Aller au contenu

Modification du menu situé dans la barre de notifications


thorium90

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Nouvel utilisateur de votre forum et d'android, j'ai récemment commencé les bidouilles sur mon nouveau smartphone équipé d'ANDROID 2.3.3 actuellement rooté et sous le firmware I9100XXKF2. (Galaxy S II)

Si m'a compréhension est bonne, ce samsung est donc sous l'interface de touchwizz 4.0 il me semble, la 4.5 actuellement en beta non ?

Ceci etant, j'aimerai opérer plusieurs modifications sur l'interface de mon téléphone et malgré mes recherches, meme anglaises, n'ont pointées vers la réponse recherchée.

Alors voila le problème :

Au début, j'avais le firmware d'orange, et dans celui ci le menu d’accès rapide dans la barre de notification avait les boutons d'allumage (on/off) du wifi, du bluetooth, du GPS, de la 3G et de la rotation automatique. D'ailleurs si cette barre de bouton (on/off) à un nom ??

Plusieurs firmwares plus tard je me rend compte que ce menu n'est plus le meme, j'ai donc maintenant les boutons d'allumage du wifi, du bluetooth, du GPS, du son a la place de la 3G et de la rotation automatique.

J'aimerai aujourd'hui re-modifié ce menu mais n'ai pas trouvé d'options le concernant.

Ne l'ai je pas vu ?

Si non, quelqu'un connait t'il la demarche, le fichier de configuration ou autre pour me permettre de repointer vers l'option on/off de la 3G situé dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobile > Autoriser connexions de données, plus du tout pratique là où il est ^^

Merci d'avance pour vos réponses.

N’hésitez pas a me donner des détails techniques, j'essaye d'apprendre un maximum sur l'architecture de ce système d'exploitation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Zetes serieux là ? personne ne sais ou personne ne veux prendre la peine de repondre ?

J'ai encore un peu avancé dans mon aprentissage mais je ne saisi toujours pas où va se passer mes modifs, dans un simple fichier XML non ?

M'enfin, j'imagine que ce post sera comme le précédent... du vent...

Ba merci de m'avoir acceuillit sur votre super forum qui repond telement vite et bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, j'imagine que ce post sera comme le précédent... du vent...

Ba merci de m'avoir acceuillit sur votre super forum qui repond telement vite et bien...

...

Etant donné que ton post a été vu plus de 200 fois, j'imagine que s'il n'y a pas de réponse, c'est que personne n'en a. Pour rappel, les gens qui répondent ici le font bénévolement, et une inscription au forum ne fournit pas un service d'assistance pour lequel tu es en droit d'attendre une réponse (rapide ou pas) et il est complétement inutile, aussi frustrant que ça puisse être, de s'énerver si tu n'as pas de réponse.

Pour ma part, je n'ai pas pour habitude de flooder inutilement, donc quand je n'ai pas la réponse, soit je donne une piste sur ce que je penserais faire si ça m'arrivait, soit je ne dis rien. Peut-être qu'un grand nombre de personnes pensent comme moi...

Bon courage quand même pour tes recherches et si tu as compris l'enjeu du forum, n'hésite pas à partager tes trouvailles.

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Etant donné que ton post a été vu plus de 200 fois, j'imagine que s'il n'y a pas de réponse, c'est que personne n'en a. Pour rappel, les gens qui répondent ici le font bénévolement, et une inscription au forum ne fournit pas un service d'assistance pour lequel tu es en droit d'attendre une réponse (rapide ou pas) et il est complétement inutile, aussi frustrant que ça puisse être, de s'énerver si tu n'as pas de réponse.

Pour ma part, je n'ai pas pour habitude de flooder inutilement, donc quand je n'ai pas la réponse, soit je donne une piste sur ce que je penserais faire si ça m'arrivait, soit je ne dis rien. Peut-être qu'un grand nombre de personnes pensent comme moi...

Bon courage quand même pour tes recherches et si tu as compris l'enjeu du forum, n'hésite pas à partager tes trouvailles.

A plus ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi, je m'excuse de m’être emporté, c'est pas dans mes habitudes mais là je demandais qu'une ptite piste, un micro bidule de rien du tout histoire de m'aiguiller, je veux dire, en soit ce que je demande releve de la customization de l'UI, choses courante non ?

mais aparement si aucun d'entre les 200 n'ont de réponses, t'a ptetre raison. Je pensais quand même que c’était pas si dur. M'enfin, afin de m'excuser je vais aller retourner google comme fait précédemment, et je vous apporterai la/les réponses. C'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense aussi que ce n'est pas le bon forum ! Ici je m'attends personnellement à voir poser des questions sur le développement des interfaces graphiques sous Android. Autant je peux répondre (essayer de répondre) à des questions de développement, autant cette question est hors champ de mes compétences.

Si cela se trouve les 200 visualisations de ta question, l'ont été dans les mêmes conditions que moi... Donc je te conseille de reposer ta question sur le bon forum. Il me semble avoir vu des forums sur frandroid avec des questions plus ciblées firmware.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...