Aller au contenu

Comparatif écouteurs JAYS


Recommended Posts

Hello!

Bon voilà j'envisage de m'acheter de nouveaux écouteurs pour mon GS2.

C'est pas vraiment du haut de gamme que je veux, car ça monte vite dans les prix, je me suis fixé une barrière de 50€.

J'ai retenus ces modèles:

- Jays j-Jays

- Jays a-Jays Three

- Jays a-Jays Four

Le reste étant au dessus de mes moyens. Donc on peut passer aux questions ^^

- Quelle est la différence entre les a-Jays Three, et Four ? Puissance ?

- Si vous en possédez (un des trois) en êtes vous vraiment satisfait? (Je veux dire face aux écouteurs d'origine style Samsung, Apple... Ca vaut le coup?)

- J'ai flasher sur les j-Jays, mais les a-Jays ne sont-ils pas plus performant, même si moins chers?

J'avoue que c'est un peu flou dans ma tête, n'hésitez pas à me le dire, s'il existe d'autres modèles dans ma branche de prix! :)

Merci d'avance ;)

J'espère que ce sujet a sa place dans cette section.. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour ma part, je possède les a-Jays Three. Au niveau de la qualité d'écoute, c'est certain, ça n'a rien à voir avec les écouteurs d'origine d'Apple par exemple (qui sont vraiment mauvais...).

Le concept du câble plat est pas mal pour éviter d'emmêler les fils, mais ce n'est pas très discret.

Dans la même branche de prix, j'ai aussi les Sennheiser CX 300 II qui ne sont pas mal, et plus discrets (fils classiques antisymétriques qui, si on se débrouille bien, ne s'emmêlent pas forcément: en fait, ça dépend de ton rangement).

LTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, j'ai eu les Sennheiser CX 300-II en main tout à l'heure, à 50€ si je ne me trompe pas. Je n'ai pas osé les prendres car pas d'avis dessus. Ils sont mieux que les Jays?

Si oui, je commanderais peut-êter les j-Jays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Sennheiser: sur Materiel.net, ils sont à 33€ TTC. Et apparemment tu as une remise jusqu'au 31/07/11 (voir le lien) http://www.materiel.net/casque-compact/sennheiser-cx-300-ii-noir-45264.html

Si ils sont mieux que les Jays? Je pense qu'ils sont de "niveaux à peu près équivalents". Je ne suis pas très bon pour faire ce genre de discernement. Toutefois, j'ai l'impression que les a-Jays Three offrent un peu plus de "profondeur".

Par contre je ne suis pas ton raisonnement: si les CX 300-II sont meilleurs que les a-Jays Three, alors tu commanderais les j-Jays? Je ne vois pas vraiment le rapport.

Ah oui, j'oublias de préciser que j'ai utilisé (j'utilise) ces écouteurs avec différentes configurations via un PMP (Cowon).

LTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas ton raisonnement: si les CX 300-II sont meilleurs que les a-Jays Three, alors tu commanderais les j-Jays? Je ne vois pas vraiment le rapport.

LTS

Je n'ai pas parler des a-Jays, mais Jays en général ^^ Car esthétiquement, je prefère les J =)

Sinon je prendrais les Sennheiser, car la marque est plus réputée, enfin je crois.

Raaah, ça m'énerve de devoir faire ce genre de choix, quand j'y connais rien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que la marque est plus réputée en générale qu'elle est forcément meilleure, et ceci est encore plus vrai dans le monde de l'audio.

Mais pour le Sennheiser ainsi que le a-Jays Three, pour ma part la qualité est au moins correcte: je ne saurais déterminer si elle est bonne ou non étant donné mon expérience (très) restreinte. Mais au final, dans l'absolu je trouve la qualité bonne.

LTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede les Jays a-Jays Four.

Je les utilise sur mon Ipad essentiellement, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi les Four : Jack coudé (et non droite, et la prise jack de l'ipad etant sur le coté, la Jack coudée est plus pratique) et bouton de reglage du volume quand je regarde des videos directement sur le fil de l'ecouteur.

Pour un telephone, je prendrais les Four egalement : d'une part les autres ne possedent pas tous le microphone (ou parfois en option) donc si tu veux t'en servir en ecoute pour la musique mais egalement en appel, il te faudra une autre serie. Et, si on regarde ceux avec microphones integrés, cela me semble plus pratique d'avoir le volume (et la fonction decrocher/raccrocher) directement sur le fil de l'oreillette plutot que de sortir le telephone a chaque fois de sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...