Aller au contenu

Clavier francer (AZERTY) M Mal Placé


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Nouveau venu dans la comunauté Android (venant d'un iphone :rolleyes: ), je suis a la recherche d'information concernant le clavier de mon sensation.

en effet, le M est mal placé comparé a tout clavier AZERTY...

il devrais se trouver a droite du L et non du N.

est-ce que vous avez une solution pour changer la lettre de place?

un nouveau clavier a installer?

Merci d'avance

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Nouveau venu dans la comunauté Android (venant d'un iphone :rolleyes: ), je suis a la recherche d'information concernant le clavier de mon sensation.

en effet, le M est mal placé comparé a tout clavier AZERTY...

il devrais se trouver a droite du L et non du N.

est-ce que vous avez une solution pour changer la lettre de place?

un nouveau clavier a installer?

Merci d'avance

Jerome

j'ai exactement le même "problème" c'est tout simplement aberrant .... si quelqu'un à la solution c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme cela sur énormément de clavier virtuel et même sur certains clavier physique comme sur mon xperia x1.

C'est du au fait que les touches ",;:!" sont incluses dans le clavier à d'autre endroits et donc il est plus "simple" que le M soit sur la rangée des wxc, donc voila...

Peut être que d'autre clavier dispo sur le market corrige cela, comme la clavier de base d'android normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du au fait que les français sont à peu près les seuls à utiliser un clavier de type Azerty alors que le reste du monde utilise un clavier de type QWERT* avec le m tout en bas.

Du coup quand les développeurs craie le layout des touches ils en créent un seul (10 - 9 - 7) et ils changent juste l'arrangement des touche dessus en fonction du type : QWERTZ, QWERTY ou AZERTY.

ex : qwertz

QWERTZUIOP

ASDFGHJKL

YXCVBNM

Du coup avec un clavier du type Azerty (10 - 10 - 6) , il y a ce problème qui apparait.

Je pense que certains claviers doivent quand même prendre en compte cette particularité culturelle ;) .

Edit :

Mais Google avait bien fait son travail avec le clavier de base, c'est HTC qui a tout salopé après son passage...

Sur le market tu as le clavier gingerbread de google, qui est très bien et testé par moi même en azerty (QsdfghjklM)

https://market.android.com/details?id=com.moo.android.inputmethod.latin.free&hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

Bon après un peu de tests, :

Clavier Gingerbread : M bien placé mais layout cubique pas super pratique

Better keyboard 8 : Meme commentaires

Thick Button : Meme remarque mais avec les touches qui changent de formes a chaque fois. plutot pas mal.

TouchInput : le plus beau et plus pratique sauf ce P*** de M mal placé.

Donc soit on s'habitue au M Mal placé, soit on a un clavier carré.

j'avoue que venant d'un Iphone, je suis dérangé de ce(s) clavier.

Si quelqu'un a une manip pour changer le clavier AZERTY touchinput pour deplacer le M, je suis vraiment preneur.

Merci

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est pas le cas pour le clavier HTC de base que je prefere largement (en terme de Layout) au clavier GO out Better keyboard.

Bref, pour l'instant je m'y fait mais ca serait sympa que HTC fasse de vrais clavier AZERTY Touch INput...

Merci de vos reponses.

il y a quelque part ou on peut poser des QUestions a HTC?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...