Aller au contenu

Burn in (marquage) et écran super amoled


Recommended Posts

Invité yoyo_navigon

je vous rejoins

j'ai un léger marquage comme clément

bizarrement ça disparait après 2s (et visible uniquement sur l'espèce de rideau android quand je le baisse)

à voir d'ici quelques mois B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyo_navigon

lol, ça semble ne plus être visible sur le miens après repassage à un wall animé plus clair et avoir dégagé toutes les apps du bureau.

Si ça se reproduit et que ça empire je l'enverrais au SAV. Ils reconnaissent facilement le problème ou faut argumenter et faire pression ? :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la remanence influe sur le flou de l image ,la l image est fixe et il y avait un genre de ghost de l image precedente comme un marquage d ecran sur la page de notification ,vu que mon probleme a disparru juste en changent de firm ce doit etre un probleme de firmware plus que d ecran (a confirmer avec le temps) :)

si c est un probleme de remanence le gs 2 serait vraiment mauvais (je ne pense pas sinon on pourrai le voir pendant la lecture de film divx ou tv)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé la réponse à mon impression de rémanence, en fait l'amoled+ du galaxy s2 à un temps de reponse de 17 ms , merci lesnumeriques .

http://www.lesnumeriques.com/samsung-ga ... 19503.html

.

sinon pour ceux qui n'ont jamais fait attention a la rémanence, metter vous sur message, faites nouveau message, faites apparaitre votre clavier et laisser 20 secondes et appuyer sur back, admirer le jolie ghost des touches :emo_im_lips_are_sealed:

mais il faut etre en interieur pour voir cela, en exterieur vous verrais rien

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi j'ai une légère marque de burn au niveau des icônes batteries,heure ,réseau (le haut de la barre de notif).

C'est seulement visible sur la couleur rouge et ses dégradé (rose etc ....),par contre invisible sur le bleu,le vert et le blanc.

J'ai fait un test avec un téléphone exposé dans un magasin et sur le fond rouge il avait le même défaut que le mien ... faite le test aussi et à mon avis vous avez ce défaut !!

Donc oui l'écran super amoled c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je peux me permettre d'apporter ma pierre a l'édifice:

J'ai possédé un HTC Desire (Amoled) et un Samsung Galaxy S (Super Amoled).

Je travaille comme technicien itinérant, donc je roule énormément, et j'ai en quasi permanence le logiciel "A Bon Entendeur" à l'écran, pour signaler les radars, avec la luminosité a fond.

Et bien sur le SGS, au bout de seulement 7 mois d'utilisation, j'avais un beau phénomène de Burn-In (permanent)...

Trés déçu, j'ai fait passer l'appareil en SAV, la dalle super amoled a été changée, et je l'ai illico revendu.

Du coups, j'ai pris un LG Optimus 2X, écran SLCD, non soumis à ce phénomène (ou du moins pas avant tréééééééés longtemps)

Du coups, dommage que le Samsung Galaxy Nexus soit en technologie Amoled...

Si ça avait été du SLCD, je l'aurais envisagé...

Donc en conclusion, si vous devez utiliser votre smartphone avec une appli "figée" a l'écran, fuyez l'Amoled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 years later...

bonjour a toutes et a tous j'ai aussi eu un problème dans se style et j'ai entendu parler des tv amoled qui elles ont une option pour nettoyer l'écran de ce problème alors n'ayant pas l'option de nettoyage sur mon téléphone j'ai donc testé sur youtube en tapant écran blanc et je l'ais laissé une dizaine de minutes en plein écran et magie je n'avais plus cette image résiduelle, donc si vous testez cette façon dites le pour savoir si ça a fonctionné pour vous et un max de partage si ça peut éviter des désagréments a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...