Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

Ouiiiiiiii niquel chrome !! trop beau le widget météo, je vais maintenant restaurer mes applications et SMS :)

Merci beaucoup pour ton aide et de ta patience :)

Maintenant je vais mettre à jour la ROM Radio :)

Modifié par spz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi, iVhael, pour ce tuto car j'étais vraiment perdu avec Revolutionary. Et là en 5 minutes, hop, S-OFF + Root, avec un RUU qui me bloqué tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spz : tu veux flasher l'image htc en vert sur fond blanc ? => Splashscreen

ou celle de la rom avec le bugdroid vert (ou rouge je sais plus) avec marquer InsertCoins ? => Bootanimation

Mais dans les deux cas attention a l'image elle dois etre en format spécial !

Bootanim => en fichier *.zip uniquement

Splash1 => en fichier .bmp en 480*800 pixels et 24 bits uniquement

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spz : tu veux flasher l'image htc en vert sur fond blanc ? => Splashscreen

ou celle de la rom avec le bugdroid vert (ou rouge je sais plus) avec marquer InsertCoins ? => Bootanimation

Mais dans les deux cas attention a l'image elle dois etre en format spécial !

Bootanim => en fichier *.zip uniquement

Splash1 => en fichier .bmp en 480*800 pixels et 24 bits uniquement

C'est merci, j'ai réussi finalement

Par contre je rencontre un problème avec Titanium Backup, j'ai mis mes applications sauvegardées dans le dossier TitaniumBackup, sauf que dans l'appli, je vais dans "Save/Restore", je ne vois nulle part mes applis sauvegardées !! O_O

Y a t-il une solution ?

Edit : On fait comment pour supprimer le "Game Over" quand je l'eteins ?

Edit 2 : je n'ai rien dit, j'ai redémarré mon phone et c'est bon ;) je retrouve mes applis sauvegardées

Modifié par spz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gameover on ne peut pas le supprimer proprement dit mais le replacer, pour cela il faut faire depuis le sdk (enfin c'est la seule solution que je connaisse pour le moment et faire un adb push du downanimation.zip ce coup ci :D

Explications :

Près requis : avoir installé les drivers du fastboot et/ou htc sync non démarre sur le pc (je sais plus le quel et vus que je n'ai pas mon tel sous la main...)

Donc venons en aux faits :

-Place le bootanimation.zip dans c:/chemin_d_acces_du_sdk/androidsdk/tools/

change ou supprime "chemin_d_acces_du_sdk" selon ton systeme

-Appuye sur les touches "windows" + "R" sur ton pc et tappe cmd puis entré

-Dans la console tape : cd c:/chemin_d_acces_du_sdk/androidsdk/tools/

-Ensuite adb devices (attend qu'il trouve le téléphone, il faut être sur que le téléphone soit en mode débogage usb)

-Puis tappe adb push bootanimation.zip /data/local

-attendre qu'il y ai écris done ou un message joyeux dans le genre ^^

Voila redémarre et tu aura le game over changé ^^

PS : le bootanimation.zip peut très ien faire office de downanimation il faut le renommer (vérifie ce que je dis mais normalement c'est cela :D)

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Titoz : Ah bon ? [HS]Ah moi qui venais du monde du flash de la psp j'avais pour habitude de remplacer les fichiers et non les supprimer sinon brick ...[/HS]

Bref c'est bien si on peut le supprimer dans le tel :D

@ bobatomix : Pour quoi une rom en spécifique ? je ne suit pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bobatomix : Pour quoi une rom en spécifique ? je ne suit pas ...

Quand je fais une création de partition via le recovery il me propose une taille de 256mo à 4096, j'ai choisi 1024mo, puis juste après j'ai un deuxième menu qui me demande de choisir le Swap Size de 0 à 256 mo, et là je suis perdu.

Je veux juste partitionner ma SD en vu d'y installer une ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très peu de roms utilisent le swap (utilisé à une époque notamment dans les roms data2ext => scripts de ownheres)

Donc si ce n'est pas écrit en gros dans le post de la rom que tu veux installer, mets zéro.

Titioz

Modifié par Titioz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : On fait comment pour supprimer le "Game Over" quand je l'eteins ?

Personnellement j'ai récupéré le downanimation.zip de la rom Insercoin GB v25 (c'est l'animation HTC Quietly Brilliant de fermeture). Le voici => http://www.megaupload.com/?d=W641WO3I

J'ai ensuite remplacé le downanimation.zip (Gameover) avec le nouveau dans le répertoire data/local grâce au logiciel RootExplorer

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai récupéré le downanimation.zip de la rom Insercoin GB v25 (c'est l'animation HTC Quietly Brilliant de fermeture). Le voici => http://www.megaupload.com/?d=W641WO3I

J'ai ensuite remplacé le downanimation.zip (Gameover) avec le nouveau dans le répertoire data/local grâce au logiciel RootExplorer

:)

Bonsoir

Je ne vois nulle part de répertoire /data/local ?? il est où exactement ? J'ai mis l'appli Super Manager pour explorer

Edit : j'ai trouvé, il était dans /system/customize/resource/

Edit 2 : J'ai toujours le Game over quand je l'éteins O_o

Modifié par spz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Androhtc : Oui oui tu fait comme dans le tuto sauf que tu dis non quand il te demande de télécharger un recovery et c'est bon :D

PS désolé double post bug du net -_-'...

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TiJeR : Merci pour le downanimation, je me demandais si en changeant dans le fichier

"desc.txt" :

480 800 7p 1 1 android

Si on change le 7 en 14 par exemple on change la vitesse de "switch" entre les images du zip ou c'est une bêtise que j'invente ?

Je m'explique :

Dans d'autre bootanim ou downanim que j'ai il y a des valeurs différente dont un qui est a 30, et je le trouve beaucoup trop rapide a mon gout.

Donc je lui mettrai 20 mais y a un risque ? ou non ?

Autes fichiers desc.txt de bootanim différents :

480 800 25
p 1 10 part0
p 0 20 part1

ce lui ci a deux fichiers dan l'archive, le part1 et part0

autre :

480 800 30
p 1 0 part0
p 0 0 part1

Celui-ci à également deux fichiers le part1 et part0

Aute question que je me pose, y a t'il une taille limite pour les bootanim et les downanim, par ce que si on remplis la mémoire flash on brick pas le tel par hasard ? (regardez bine la différence de taille avec les deux miens et celui de TiJeR)

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel, merci iVhael.

Pour le moment je me suis arrêté juste avant le partitionnement de la carte SD, car j'ai encore un peu peur de faire n'importe quoi.

J'ai d'ailleurs mis longtemps à comprendre que suivant les ROM il fallait changer son HBOOT.

J'ai longtemps été confus par la ROM CyonagenMod (CM), et le HBOOT CM qui est nécessaire d'avoir pour installer certaines ROM.

Par exemple, moi qui ai suivi les premières parties de ton tuto (et qui suit root et S-off) je dois dans l'ordre :

- Partionner la carte SD

- Changer le HBOOT pour CM7

- Installer la ROM (InsertCoin, c'est celle que je pense installer) et récupérer les données.

Plusieurs questions cependant :

1) mon HBOOT est le "HBOOT-6.93.1002" et pas le 0.93.0001, cela pose t'il un problème pour passer à CM7 ? (Edit, je viens de me rendre compte après coup que normalement non d'après le site AlphaRev The version number has been updated to HBOOT 6.93.1002)

2) Peut on passer d'un HBOOT à un autre facilement ? CM7 à Oxygen par exemple

3) Quelles sont les vraies différences entre un HBOOT Oxygen, Stock ou CM7 par exemple ?

4) Je n'ai pas bien compris ce que je devais sauvegarder/restaurer avec Titanium Backup. Ok pour les appli genre Andry Birds etc. Mais qui des sms/contacts ? Possible ou pas ?

5) Avec cette méthode, peut on se passer de la GoldCard en cas de problème ? (je ne suis pas encore certains de savoir à 100% ce que c'est mais ayant vu d'autre tutos pour l'install de ROM sur le Desire, je préfère vous poser la question)

6) Dans la dernière partie du tuto, sur la sauvegarde tu indiques "Branchez votre téléphone au PC, et remettez toute vos sauvegarde (faite à 2. sur votre carte SD)"

Pour les données je comprends, mais doit on aussi remettre la sauvegarde système ? Car si j'ai bien compris, cette étape (Sauvegarde système) s'appelle le Nandroid et sert uniquement à remettre une ROM de sauvegarde au cas ou un truc aurait foiré (par ex moi qui a fait cette étape avec la ROM Orange, je récupérais mon système avec la ROM Orange de sauvegarde c'est bien ça ?)

Idées pour le Tuto :

- Expliquer en une phrase/mots, les mots important en début du tuto. Par ex : HBOOT, Recovery, Root, RUU pour que personne ne soit perdu et lors du choix de la ROM, bien expliquer la différence entre les différents HBOOT Stock/CM7 etc

- Ajouter des screenshots (je peux m'occuper d'une partie)

- Parler de la GoldCard (on en a besoin oui,non), mais vu que Revolutionary est nouveau, on ne sait pas trop si on doit le faire ou pas.

Merci sebrider et iVhael (ou autres) pour vous futures réponses.

Modifié par Milky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et de rien d'avance ^^

1) Oui c'est bon t'as trouvé ^^

2) Oui tu peux facilement en flashant depuis le sdk, depuis android flasher ou par le recovery

comme expliqué sur le site alpharev :

1) Nandroid backup in recovery.
2) Verify the MD5SUM of the file you downloaded against the one in the table.
3) Flash HBOOT with your phone in fastboot mode (Back+POWER) -> 'fastboot flash hboot bravo_alphaspl.img' (change into the correct filename for the HBOOT you downloaded)
4) 'fastboot reboot-bootloader'
5) 'fastboot erase cache'
6) Boot recovery, wipe everything and restore.

If you downloaded Bravo Data++, please notice the /cache partition is too small to hold Radio flashes from recovery. You can however flash the radio just fine with 'fastboot flash radio radio.img'. Just extract the radio.img from the radio update.zip beforehand.

You can also download the corresponding PB99IMG zipfile, put it on your sdcard, and rename it to PB99IMG.zip. Then start the phone in HBOOT mode (VolDown+POWER) to flash the HBOOT without a PC. It is however still necessary to either restore your nandroid, or reflash your ROM after doing this. The partition LAYOUT has changed, the actual data still needs to be 'moved'.

3)La différence est la taille de partitionnement du flash du téléphone pour ainsi réduire ou augmenter la taille pour la futur rom qui devrais etre flasher par la suite a un changement de hboot par ce que chaque hboot correspond a une ou plusieurs rom

4)Pour titanium je te conseille de restaurer uniquement les applis et donnes UTILISATEUR rien d'autre (comme tu dis risque de pb d'incompatibilité) et non tes sms sont pas sauvegarder avec titanium je crois sauvegarde les avec une appli su le market c'est facile a trouver ;)

5)Une gold card est utile si et seulement si tu as besoin de flasher un fichier ruu.exe (rom officielle a partir du pc)

6) Oui sauvegarde aussi ta nandroid sur le pc on sais jamais, imagine tu fait une fausse manip sur la carte sd .. ba y a plus de nandroid ^^

Idées Tuto :

Y a le Wiki fr android pour cela

Screen pourquoi pas à vous de voir les mec ^^

Non pas de goldcard ici ;)

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel, merci iVhael.

Pour le moment je me suis arrêté juste avant le partitionnement de la carte SD, car j'ai encore un peu peur de faire n'importe quoi.

Tu a fait le plus dur. felicitation :)

J'ai d'ailleurs mis longtemps à comprendre que suivant les ROM il fallait changer son HBOOT.

tu n'est pas obligée, mais la CM7 a de meilleur performance.

J'ai longtemps été confus par la ROM CyonagenMod (CM), et le HBOOT CM qui est nécessaire d'avoir pour installer certaines ROM.

figure toi que moi aussi, je texpliquerai un peu plus loin.

Par exemple, moi qui ai suivi les premières parties de ton tuto (et qui suit root et S-off) je dois dans l'ordre :

- Partionner la carte SD

- Changer le HBOOT pour CM7

- Installer la ROM (InsertCoin, c'est celle que je pense installer) et récupérer les données.

pense bien a installer la version CM7

Plusieurs questions cependant :

1) mon HBOOT est le "HBOOT-6.93.1002" et pas le 0.93.0001, cela pose t'il un problème pour passer à CM7 ? (Edit, je viens de me rendre compte après coup que normalement non d'après le site AlphaRev The version number has been updated to HBOOT 6.93.1002)

j'ai le même :)

2) Peut on passer d'un HBOOT à un autre facilement ? CM7 à Oxygen par exemple

si tu as windows ou mac, tu a le logiciel android flasher, je l'explique en fin de post, c'est tres, tres facile.

]3) Quelles sont les vraies différences entre un HBOOT Oxygen, Stock ou CM7 par exemple ?

La memoire du téléphone est composée de trois table de partition, chaque table on des rôle predefini, une pour y stocké le systeme, une pour le data, et une pour le cache

le Hboot do'rigine, le stock, accorde enormement de place au systeme, et les rom custom permette d'installer des systeme plus leger, en changeant de Hboot tu permettra donc de trnasferer cette memoire consacrée au systeme vers le data, pour y installer plus d'application.le hboot oxygene est celui qui permet d'installer de petite rom pour y laisser bcp de place pour les appli. je ne peut pas t'en dire plus sur ca.

4) J'ai tout coché (ou presque, sauf demo et appli inutiles) avec Titanium Backup

Est ce que mes contacts/sms sont bien sauvegardés ?

Je te conseille titanium juste pour les appli et les donnée qu'elle y contienne. pour les sms je conseille sms backup et restore et pour les contact, synchronise les avec gmail.

Est ce que si par exemple je restore l'item "[CONTACTS/APPELS] Liste des contacts 2.2" après l'install d'une ROM custom, cela ne va t'il pas poser un problème de compatibilité avec la nouvelle ROM ?

je ne sais pas vaut mieu utilisée la methode que je dis au dessus^^
Dans le même genre de question, sur la nouvelle ROM, est-il dangereux de faire "Restaurer toutes les appli + données" avec Titanium ? (futur problème de compatibilité ?)

je l'ai deja fait par le passée et tous restaurée , est une erreur. la rom devient lagguée. fait juste restaurée appli manquante et donnée.
5) Avec cette méthode, peut on se passer de la GoldCard en cas de problème ? (je ne suis pas encore certains de savoir à 100% ce que c'est mais ayant vu d'autre tutos pour l'install de ROM sur le Je sais pas.

Desire, je préfère vous poser la question)

6) Dans la dernière partie du tuto, sur la sauvegarde tu indiques "Branchez votre téléphone au PC, et remettez toute vos sauvegarde (faite à 2. sur votre carte SD)"

excuse moi je voulais ecrire 2.B mais ce couillon a fait un smiley a la palce. je rectifie.^^

Pour les données je comprends, mais doit on aussi remettre la sauvegarde système ? Car si j'ai bien compris, cette étape (Sauvegarde système) s'appelle le Nandroid et sert uniquement à remettre une ROM de sauvegarde au cas ou un truc aurait foiré

(par ex moi qui a fait cette étape avec la ROM Orange, je récupérais mon système avec la ROM Orange de sauvegarde c'est bien ça ?)

yes

Idées pour le Tuto :

- Expliquer en une phrase/mots, les mots important en début du tuto. Par ex : HBOOT, Recovery, Root, RUU pour que personne ne soit perdu et lors du choix de la ROM, bien expliquer la différence entre les différents HBOOT Stock/CM7 etc

je vais le faire
- Ajouter des screenshots (je peux m'occuper d'une partie)

sans refus :) pour la premiere parti, il suffit de faire une photo du bootloader, du recovery, et du pc, avec le site revolutionnary, ainsi que l'ecran du bureau avec revolutionnary lancée.

- Parler de la GoldCard (on en a besoin oui,non), mais vu que Revolutionary est nouveau, on ne sait pas trop si on doit le faire ou pas.

Je me suis jamais pensser su le sujet, c'est un probleme qui arrive avec les desire orange?

Merci sebrider et iVhael (ou autres) pour vous futures réponses.

Modifié par iVhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebrider & iVhael

Oh, royal !

Deux réponses et les deux répondent à toutes mes questions ... Un grand merci.

1) Donc pour le HBOOT, je peut très bien rester avec le "HBOOT-6.93.1002" et dans ce cas le je devrais trouver des ROM "Stock" (soit a2sd si la manip a été faite) ou alors passer sur CM7 et prendre des ROM CM7.

2) Ok parfait

3) Parfait aussi

4) Titanium pour les appli téléchargées style jeux etc & SMS Backup & Restore pour les SMS

A voir pour les contacts

5) Goldcard : Ok je vois, c'est seulement pour revenir à la ROM d'origine c'est ça ? Pas de besoin de le faire donc. (pour le moment)

Dernière question : vous utilisez souvent le mot "flasher", flashe cette rom, flasher un fichier ruu.exe. Concrètement à quoi cela correspond ?

En tout cas merci, vous ne m'avez même pas redirigé vers un lien genre : "Désolé c'est écrit là" ou "T'as pas lu ça avant de poster", merci pour vos réponses personnalisées.

@iVhael : J'ai entièrement repris le début de ton tutoriel. J'ai repris certaines phrases, corrigé les fautes et j'ai ajouté des photos.

Tu peux consulter ma version ici : http://www.multiupload.com/EGRFYC5CAC

Je le terminerais quand j'installerais ma ROM custom, mais n'hésite pas à faire un copier coller ici et à utiliser mes photos (fait attention aux liens par contre).

Il manque la partie sur Titanium (qu'il faudra mieux epliquer) et les définitions du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ivhael

Tu as oublié lien à cette étape : B - Rooter son mobile

1) Téléchargez ce fichier : su-2.3.6.1-ef-signed.zip

> http://api.viglink.com/api/click?format=go&drKey=1359&loc=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D1122694&v=1&libid=1308061004704&out=http%3A%2F%2Fbit.ly%2Fsu2361ef&ref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F58913-alpharev-x-htc-wildfire-root-wildfire-22-beta%2Fpage__st__240&title=%5BInfo%5D%20After%20AlpharevX%3A%20installl%20Clockworkmod%2C%20root%20%26%20more%20-%20xda-developers&txt=su-2.3.6.1-ef-signed.zip

Et pour les contacts, tu peux aussi ajouter cette technique : Allez dans votre application Contacts- > cliquez sur le bouton menu -> Importer - Exporter -> Exporter vers la carte SD

Modifié par Milky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...