Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

Il arrive que certaines sauvegardes soient corrompues. D'ailleurs il existe l'option : "vérifier les sauvegarde" (mais c'est trop tard pour le coup).

Dans ce cas là, je repère l'application pour laquelle il y un problème et je relance la restoration en décochant l'apllication incriminée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto. J'ai désormais mon téléphone rooté et S OFF. J'avais un soucis pour installer le recovery donc je me suis aidé d'un autre tuto pour l'installer manuellement.

J'ai quand même un problème, j'ai partitionné la carte comme vous l'avez expliqué et ça a fonctionné mais j'ai toujours très peu de mémoire sur le téléphone , alors qu'il reste plus de 2 go sur la carte . Que faut-il faire pour régler ce problème de mémoire s'il vous plait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, voila j'ai un htc désire et je voulais rooté mon téléphone. Ça n'a pas vraiment marché et j'ai essayé plusieurs logiciels qui n'ont pas fonctionné non plus.Je l'ai acheté chez orange, il a été débloqué récemment.

Mon htc desire indique :

LOCKED (OOW)

bravo PVT4 SHIP S-ON

HBOOT-1.03.0003

MICROP-051d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.27

DEC 21 2011.20:44:09

Que faire. aidez moi S.V.P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'avais téléchargé et utilisé unrevoked il y a longtemps, et j'ai le CM recovery v2.5.0.7. J'aimerais partitionner ma sdcard, mais l'option "partition sdcard" n'apparait pas dans le menu "advanced". Faut-il la formater avant?

J'ai essayé de tout recommencer avec "revolutionnary" mais les hboot qu'il me propose (>0.93.00001) ne correspondent pas au mien (0.83.00001).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec unrevoked tu peux installer un nouveau recovery si tu le souhaites, mais c'est bizarre car même si ta version de ton recovery date, il me semble que l'on peut partitionner sa carte sd avec.

Sinon avec rom manager tu peux changer de recovery aussi (en tout cas pour la version payante, à voir pour la gratuite).

Autre solution installer un ruu (mise à jour officielle de htc) qui te donnera la bonne version de hboot.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ta version de ClockWorkMod n'inclus effectivement pas le partitionnement de la carte SD.

Rom manager est sur le market. Mais pas besoin si tu décides de flasher un ruu.

Un ruu est une mise à jour htc.

Tu la télécharges et tu l'exécutes sur le pc. Quand on te le demande tu branches le téléphone.

Au préalable, il te faut, une goldcard si tu as un téléphone brandé, avoir installé les pilotes htc. Pour cela tu installes htc sync puis tu le désinstalles sans désinstaller les pilotes usb.

Ici un tuto qui n'est pas pour le desire mais c'est la même chose.

A partir de là tu seras toujours sous froyo mais avec un hboot pus récent, le 0.93.0001. Et là tu pourras poursuivre avec le tuto de revolutionary passer S-OFF et root et installer la rom de tes rêves.

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces conseils...En effet je suis plutôt novice et peut-être faut-il que je ne fasse pas trop de choses en même temps.

Tout ce que je veux est une ROM non-bridée par un opérateur, et pouvoir mettre des applis sur ma sd-card. Le plus simple est la ROM HTC qui est dans le tuto que tu m'as indiqué j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord , merci pour ce forum et merci pour ce tuto que j'ai suivi avec beaucoup de réussite. Je tourne sous InsertCoin Sense 2.1 1.1.3 Stable, et c'est un pur plaisir.

Juste une petite question, à l'étape 3A de ce tuto , il est question du partitionnement de la carte Sd. J'ai suivi exactement les étapes indiqués , et j'ai bien eu un message qui m'indiquait que la création de partition était OK.

Aprés installation de la rom, je ne vois pas de partitions sur ma Sd, et l'espace interne disponible est de 130 Mo environ. Est-ce normal ou est-ce que la création de partition à échouer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!

Ben ça commence mal pour moi :-/ j'en suis simplement à l'étape S-OFF et je bloque au message

"Zerging Root...this might take a minute or so..."

J'ai le curseur sous Dos qui clignotte mais il se passe rien?!?

Faut attendre combien de temps? j'ai attendu 10 mn au moins? :mad:

Quelqu'un peut me dire si faut attendre plus longtemps ou si le Desire de son coté doit montrer un signe de vie?

Je rappel que je suis branché en mode chagre avec le débogage USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a passer le S-OFF mais maintenant c le HBOOT cm7r2 qui me fout la m****

Je peux plus rien demarrer.... il revient toujours sur Revolutionary?!? faut que j'installe une ROM ?

Pffffffffff

Edit : Ca y est!!!!! j'y suis arrivéééééééééé Bon dieu que c'est couhette ça change de mon Froyo 2.2.2 Merci les gars :D

Modifié par grandseb54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pouvez vous m'aider un peu... J'ai installé une ROM ou google talk ne s'y trouve pas... pouvez vous me dire comment faire pour la réinstaller?!? car elle m'est indispensable, ou presque (elle est pas sur le market)

Merciiiiiiiii

Edit : bon bin j'ai trouvé tout seul...

Modifié par grandseb54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais installer une custom ROM (InsertCoin) sur le HTC Desire d'un pote (en froyo stock Bouygues).

J'ai déjà fait le S-OFF, le recovery CWM, le root.

Je voudrais lui faire bénificer de l'a2sd pour une partition supplémentaire de 1Go sur sa carte.

Mais dans quel ordre faut-il faire ?

- Wipe data/cache/dlalvik puis Installation ROM puis Partitionement

ou

- Partitionement puis Wipe data/cache/dalvik puis installation ROM

ou

- Wipe data/cache/dalvik puis partitionement puis installation ROM

Quelqu'un sait ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent..

salut a tous et toutes,

je vais etre bref, j'ai installé la mise a jour indiquée ci dessus, mais dé le démarrage il y a plein de processus qui se plantent !! et puis la fonction Telephone ne marche pas;, je ne peux pas recevoir des appels !! pourtant il est conneté au reseau gsm !

j'aimerai que vous m'aidez :(

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De quelle mise à jour parles-tu? Post 409?

Ici tu es dans le forum consacré au HTC desire, à priori d'après ton profil tu as un Samsung...

Si tu as installé une mise à jour proposé ici, je ne pense pas que ton téléphone l'apprécie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelques petites questions (j'avoue ne pas avoir lu les 22 pages, veuillez m'excuser si la question est déjà posé):

Peut-on passer S-OFF sur un desire orange déjà rooté (sans goldcard puisque utile que pour les RUU)? Est ce que l'on perd le root ? Le recovery est il réinstallé ou garde t-on celui déjà présent ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai installé la ROM InsertCoin pour le Desire version 1.1.4 après avoir fait un Wipe all un partitionnement a2sd (1024Mo / 0Mo swap) comme indiqué dans le topic.

L'installation s'est très bien passé, la ROM fonctionne bien, mais je ne dispose toujours que 137Mo de libre sur le téléphone.

Une idée de comment récupérer le Go supplémentaire créé avec le a2sd ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ce tuto très clair.

J'en suis à l'installation du recovery et la ... petit soucis.

J'ai bien recovery, je selectionne installer depuis SD et la ... rien !

Juste un écran avec marqué "Revolutionnary" mais impossible de faire quoi que ce soit.

Une idée ?

Merci d'avance ;)

Edit: On oublie ... c'est bon c'est passé au dernier essai apres 30mn lol

Modifié par c.h.u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...