Aller au contenu

[TUTO] Revolutionary, tous pour débloquer son mobile et installer une Rom . (Beta)


iVhael

Recommended Posts

le dalvick n'est pas necaissaire, mais en le ''wipant'' desfois sa resou les probleme.

Si tu doit l'avoir quelque part, selon le numero de recovery il se place a different endroit.

@labeuhlet: Biensur la radio n'est pas necaissaire, c'est pour sa qu'il est dit radio "conseillé" elle va juste ameliorerpar exempel, la fluiditée, l'autonomie, le gps...

Ah d'accord donc si j'ai bien compris ([color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'ère si simple que sa en est déconcertant...) je dois juste copier mon fichier zip de ma rom radio (la 27 je crois) à la racine de ma SD, redemarrer en recovery etWipe Cache-Data> install Zip from SD card>Radio 27 ?

(je dis sa car ici rien que pour mettre une nouvelle Rom [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'ère carrément plus chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Bon j'ai lancé Android Flasher, cocher Radio, (j'ai au préalable dezip son ficher de rom => là tu obtiens un truc nommé radio img. je choisis ce fichier je fais commencer et là j'ai cet écran.. c'est quoi au juste ? (le portable s'est mis en mode démarrage power + Vol - :o)

Version Bande de base : xxxxxxxxxxxx.11.05.27 donc normalement sa amarché mais ... avec les failed de ma copie d'écran je trouve sa bisare :o et même j'ai l'impression d'avoir débranché mon téléphone avant la fin de l'installation :/

-Hum par rapport à certains sujet du forum, parfois avant je tomber sur des trucs qui avait l’ère vachement complexe rien que pour changer une rom, genre création de la gold card pour pouvoir ect, et pleins d'autres :emo_im_money_mouth: .., c'est parce le desire est en faite un portable tellement facile à router qu'on a presque rien à faire ?

Modifié par labeuhlet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En quel rom es-tu actuellement ?

Pour ma part, il fraudais installer une RUU récente genre la froyo ou la Gingerbread sur ton téléphone chose qui va upgrader ton hboot et la tu pourras :D

Ou sinon attend d'autres réponses la mienne n'est surement pas la seule ni la moins fastidieuse

J'ai installé une CynogenMod et fait le hack ;)

Du coup, le hack a mis à jour mon hboot.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Bon j'ai lancé Android Flasher, cocher Radio, (j'ai au préalable dezip son ficher de rom => là tu obtiens un truc nommé radio img. je choisis ce fichier je fais commencer et là j'ai cet écran.. c'est quoi au juste ? (le portable s'est mis en mode démarrage power + Vol - :o)

Version Bande de base : xxxxxxxxxxxx.11.05.27 donc normalement sa amarché mais ... avec les failed de ma copie d'écran je trouve sa bisare :o et même j'ai l'impression d'avoir débranché mon téléphone avant la fin de l'installation :/

-Hum par rapport à certains sujet du forum, parfois avant je tomber sur des trucs qui avait l’ère vachement complexe rien que pour changer une rom, genre création de la gold card pour pouvoir ect, et pleins d'autres :emo_im_money_mouth: .., c'est parce le desire est en faite un portable tellement facile à router qu'on a presque rien à faire ?

Bin c'est qu'elle est installer, au pire recommence la manip, et tu enleve le cable seuleemnt apres avoir fermer android flasher.

Non, au contraire aujourd'hui les htc sont les mobile parmi les plus corriace, sur les samsung il son deja debloquer quand tu les achete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC Désire 2.2 officiel root & S-OFF sans soucis ! Merci pour ce super tuto simple et bien détaillé !

Peut être il faudrait rajouter dans le tuto que dans le Recovery, on valide avec le trackball et non le bouton power (j'étais bloqué 2min sur le recovery à cause de ça)...

Je reprends un peu mon souffle avant de changer de ROM...

Merci à Frandroid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Bon il me reste ma carte SD a partionner et après je me lance (Go flash !).

Niveau Rom je sais que c'est pas le topic, mais j'ai pas réussi à voir si avec le HBOOT stock que l'on a après la manip, je peux installer une ROM Cyanogenmod 7 en A2SD ?

Apparament comme vous l'avez dis plusieurs post en arrière, un HBOOT CM7 n'est pas lié à la Cyanogenmod 7... donc je ne suis pas obliger de flasher le HBOOT en CM7 pour installer CyanogenMod 7.0.3 ?

Donc du coup je peux directement télécharger la ROM unique des serveurs Cyanogenmod (il n'y a pas plusieurs versions des ROM : CM7 ou A2SD comme d'autres ROM) ?

J'ai vu que le wiki de Cyanogenmod a updater la méthode de root => ils préconisent la méthode Révolutionnaire :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne s'embêtent pas à le mettre partout, imagine le travail de mettre dans le wiki chaque hboot pour les centaines voir plus de rom qui existent rien que pour le desire O.o

De plus c'est dit dans toutes descriptions a propos de chaque rom étant donné que chaque rom a besoin de hboot approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les HTC sont les plus durs à flasher c'est surprenant, juste en instant le recovery on peut mettre tout ce qu'on veux dedans ^^

Et les forums qui disent que pour mettre une rom faut passer par la création d'une goldcard, d'utiliser rom manager c'st quoi des sujets où ils se compliquent la vie ?

PS : pour installer tout autre rom, je peux directement copier le fichier zip à la racine maintenant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revolutionary : Et le Root + S-OFF devient plus simple.

Après mon passage à gingerbread, j'ai voulu re-rooter mon téléphone, j'ai donc utilisé Revolutionary et sincèrement même pour un novice comme moi, ça a été du gateau!!!

Merci pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je suis à l'étape du flash du HBOOT, mais j'arrive pas à flasher avec le CM7r2, android flasher ne fait rien.

J'ai mon tel en debug USB et en mode USB "en charge" , je l'éteins.

Je branche au pc le tél, la diode s'allume, j'ouvre android flasher, je sélectionne HBOOT, aucune fenêtre s'ouvre...et mon tél est toujours éteint...

Je retente la manoeuvre en fastboot, je branche le tél, il y a marque HBOOT USB sur le tél, j'ouvre android flasher et là aussi il ne se passe rien...

Donc je clique sur Begin, je chosis le fichier et là j'ai le fichier erreur :

Erreurÿ: le processus "fastboot.exe" est introuvable.

Erreurÿ: le processus "fastboot.exe" est introuvable.

cd data\

taskkill /F /IM adb.exe

taskkill /F /IM fastboot.exe

adb.exe reboot bootloader

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

error: device not found

* daemon started successfully *

fastboot.exe flash hboot hboot.img

Bref rien est fait, je suis un peu refroidis du coup a passer en CM7...je vais peut être commencer en A2SD avec du Sense (car oui si j'ai acheté un HTC c'est pour Sense), je me disait que l'insertcoin 1.1.2 était bien (comme Sebrider). Mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes de boot qui redémarre en boucle... et la 1.1.1 a un bug de SMS ce qui est fâcheux...

Modifié par kenderennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allume le téléphone en mode Fastboot (maintiens la touche retour au démarrage) et détente la manoeuvre ;)

Sent from my HTC Desire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin d'un coup de main. J'ai bien lu le tuto mais je rencontre un petit soucis quand je veux passer mon Desire en S-off.

Apparemment AlphaRevX ne supporte pas ma version de Hboot actuel : 0.83 alors que le minimum est la 0.93.

Mon telephone est deja rooter et ma rom est "InsertCoin Sense2.1 1.1.1". Mais j'avoue ne pas bien comprendre comment upgrader ma version de Hboot.

Quelqu'un pourrait t-il m'aider ?

D'avance merci.

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ theodamien :

Salut,

En sauvegardant ta rom (enfin si tu veux la récupérer après) et en flashant une ruu assez récente de type froyo ou GingerBread, tu applique ce tuto et puis tu réinstalle ta ic-s et voila le tour est joué tu es s-off et tu as ta rom préférée qui est aussi ma préférée au passage :D

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebrider,

Merci de ta réponse. Bon j'avoue que j'ai pas tout tout compris mais je suis arrivé a m'en sortir quand meme.

Donc pour ceux qui rencontre le même problème que moi:

  1. Telecharger AlphaRex 1.8 et graver l'image iso sur un CD.
  2. Faire un backup propre de vos données.
  3. Si vous utiliser une ROM avec A2SD+ (comme insertcoin) cela ne fonctionnera pas. Revener sur une rom classique A2SD comme Leedrooid par exemple.
  4. Booter sur le livecd pour passer en S-OFF et en Hboot 0.93

Voila

Modifié par theodamien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si une rom cyanogene a besoin du hboot cm7 !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Euh.... Faux?

J'ai utilisé une ROM CM7 en juillet sans pour autant avoir modifié mon HBOOT...

Bon moi ça fait des moi et des mois que je suis en rom custom, et j'ai voulu passer S-OFF (puisque ça n'avait l'air de pas apporter grand chose je ne l'ai pas fait avant), pour voir.

J'ai voulu utiliser ce tutorial, bien qu'étant sur MIUI... J'me suis dit qu'à ce moment là, autant retourner sur une rom HTC de base. J'ai pris une RUU pré rootée, pour pas faire l'étape du root.

Pour faire le passage S-OFF, après le "zerging root... This might take a minute or so" j'ai un message "Failed to get root :( press any key to exit"

C'est cocasse, puisque théoriquement, c'est censé marcher sans root... Et que je suis root, en plus :/. Gnnnnn!!!

Oui, mes drivers HTC sont bien installés, oui HTC sync n'est pas activé (longtemps que j'ai viré ce machin), oui j'ai run en admin.

Any idea? Faut une rom non rootée pour utiliser revolutionnary pour S-OFF?

Edit : Laowl, c'est fun ça. Je suis retourné, pantois, laissant cette idée à l'abandon dans les méandres de mon esprit, sur MIUI.

J'ai regardé un film (assez marrant, je sais que ça vous intéresse), puis j'ai relancé la procédure en revenant sur mon ordi, puisque c'était ouvert...

Et ça a marché.

Alala j'entrave queue de cerise à tout ceci!

Bonne soirée les amis!

Modifié par cyclone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question mon H.Boot est en 0.92.001 et celui proposé à la séléction est le 0.93.

ça aura une incidence particulière si je prend le 93 ?

Edit : j'utilise une ROM Sense 2.3 ( avec sens 2.1 )

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je passe comment en s-Off ?

J'en avais besoin pour modifier la mémoire jusqu'à 1Giga pour les dernière sense 3.0

Un moyen de partitioner la SD card sans s-Off ? J'ai vu le tuto en bas de la section mais il est plus maj et sur xda ils disent que le sOff est requis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien c'est vrai qu'il te faut un recovery, qui propose l'option partionnement carte sd.

essaye de le passer s-off quand meme.

sinon installe, juste la derniere mise a jour sous gingerbread, qui va aussi mettre a jour le hboot.

Modifié par iVhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...