Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise une ancienne version de Waze et depuis quelques jours ? J'ai l'impression que des radars ont disparus de la carte, ils sont plus sur la carte et d'autres si mais moins qu'avant. 

Je viens d'installer la dernière version de CGE et en parcourant la carte sur Waze je constate que certains radars près de chez moi n'apparaissent toujours pas, donc ce ne serait pas lié à la version de Waze. 

Savez vous d'où peut provenir le problème ? Est ce un problème connu ?

 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es sur Android, tu installes camsam plus, si tu veux le widget très pratique qui s'affiche sur waze uniquement à l'approche d'un radar, tu l'achètes, 0,99€, une fortune !!
Je ne compte plus sur waze pour les radars. Trop aléatoire et ce n'est pas la priorité de cette appli.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je n'ai jamais réussi à avoir les notifications de waze dans le Bluetooth de ma voiture alors que camsam plus a toujours fonctionné (en coupant la musique pour le prévenir).

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la conversation entamée "chez" CGE (ICI)

 

Citation

ben si, justement... comme je l'ai déjà écrit, je pense que Waze (donc Google) ne fait qu'appliquer la législation et ne voit pas d'un bon oeil que leur produit (il leur appartient tout de même) soit modifié (version CGE) pour se remettre en violation de ladite législation. On peut le regretter mais c'est leur droit

A ce moment là les devs de Google trouve la parade au hack. Et du coup au lieu de se taper des annonces de radar tronçon qui n'en sont pas, on revient aux zones de danger pour annoncer les radars fixes.

Alors oui c'est le jeu du chat et de la souris, mais c'est le jeu ! :D

 

Citation

c'est là que ce n'est pas clair pour moi dans ce qui est dit dans le forum Waze. Est-ce que le passage en radars tronçons est une opération "corporate" décidée par Waze/Google

 

ou une initiative d'un petit groupe de "happy few" c-a-d- les gens (sans lien avec la boîte) qui ont les plus hauts niveaux de privilèges dans l'édition des cartes en France ?

 

La question est sans doute rhétorique, puisque je vois mal comment un tel changement aurait pu se faire sans l'aval de la boîte.

lire ma réponse juste au-dessus

 

ça ne m'étonnerait pas vu comment la manière de faire est crade..... Et je pense que si c'était une décision corporate, les dits happy few ne se gêneraient pas pour le dire !

 

Ben moi elle ne me parait pas si évidente la réponse à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Breck a dit :

Ben moi elle ne me parait pas si évidente la réponse à ta question

Moi non plus ! c'est bien pour cela que je disais  "ce n'est pas clair pour moi"

il y a 7 minutes, Breck a dit :

A ce moment là les devs de Google trouve la parade au hack

C'est déja largement le cas avec le blocage de la version CGE dans Android Auto.

Là c'est une autre parade, habillée sous des arguments fallacieux dans le forum Waze à mon avis ("ça marche mieux en mode navigation libre" c'est vraiment nous prendre pour une tranche de Brie)

D'ailleurs, qu'est-ce que cela censure là-bas, ils y vont à la hache sur les posts, hein... ça ne rigole pas :P

 

P.S. un grand merci à toi d'avoir redirigé la discussion ici :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ultrix a dit :

D'ailleurs, qu'est-ce que cela censure là-bas, ils y vont à la hache sur les posts, hein... ça ne rigole pas :P

c'est bien pour ça que je m'y inscris pas.
 

Bonjour.
Je m'inscris sur ce forum car je trouve que vous dépassez de loin vos prérogatives et qu'en plus vous le faites comme des cochons !

Breck, un post et banni direct ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui Google n'aime pas les applications "pirate" mais c'est alors une grande erreur de stratégie d'avoir choisi Android.

Oui Google peut facilement détecter la version Waze CGE et la bannir du jour au lendemain sur tout les smartphones.

C'est beaucoup plus dur pour eux de détecter la version de notre ami @salsitawapa qui fonctionne très bien aussi et entierement compatible Android Auto, une preuve simple à chaque nouvelle version le store propose une simple mise à jour comme pour la version officielle.

Le problème va plutôt venir de la certification par DRM que Google va mettre en place.

Ensuite quelle est la crédibilité à apporter à Waze si la qualité des données sur les serveurs sont modifiés par des modos en manque de notoriété ???

Pour moi avoir une zone de danger de 30km = application direction poubelle.

Cela ne sert a rien non plus de signaler une erreur sur la carte, genre limitation affichée sur Waze à 90 avec un panneau à 50 depuis au moins 100m, sinon à vous faire bouler par un "manager"

Bref au fil des km je perds confiance en Waze que j'utilise uniquement pour les radars je suis honnête et pour remercier le travail effectué en particulier par @CGE et @salsitawapa et c'est toujours avec plaisir que je test les nouvelles version par respect du travail effectué.

Mais je pense maintenant investir pour coyote qui fonctionne aussi sous Android Auto à 5€99 par mois pour avoir une information juste c'est pas un prix exceptionnel.

Waze était un outil d'aide communautaire, mais quand la communauté est prise en otage c'est une rupture de contrat définitif et cela va très vite aujourd'hui grace au réseau sociaux et aux forums.

 

 

Modifié par Montero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Montero79 a dit :

Oui Google peut facilement détecter la version Waze CGE et la bannir du jour au lendemain sur tout les smartphones.

Sûrement vrai. Je pense que si les mods de CGE avaient débordé sur la suppression de la pub, ils auraient sorti les grands moyens parce que là, ça touche au portefeuille. Ce n'est pas le cas, et le passage en radars tronçons est une façon "soft" de couper les ailes à la mod CGE. A condition que les tronçons soient de taille raisonnable c-a-d en accord avec la législation sur les zones de danger. Là on est parfois bien au-dessus, mais je mets plus cela sur le compte de loupés de la mise en place du truc.

il y a 23 minutes, Montero79 a dit :

C'est beaucoup plus dur pour eux de détecter la version de notre ami @salsitawapa

Ouais... je ne le dirais pas trop fort quand même. Certaines applis du Play Store s'auto-vérifient et détectent les patchs en mémoire. Gaffe...

il y a 23 minutes, Montero79 a dit :

Ensuite quelle est la crédibilité à apporter à Waze si la qualité des données sur les serveurs sont modifiés par des modos en manque de notoriété ???

Là est la question : est-ce le cas ? encore une fois je ne peux pas croire qu'une modif de cette ampleur ait pu passer sans le consentement de Waze/Google. Je crois que ces "happy few", ivres de leur importance dans la communauté et des pouvoirs qui vont avec, s'assimilent un peu vite aux décideurs de la boîte quand ils écrivent "nous testons..."

Un peu comme les mecs qui accompagnent les flics dans une manif et se mettent à jouer au vrai flic. Vous devez sûrement voir de qui je veux parler (ou alors vous vivez dans une grotte)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PrinzB a dit :

Google va bloquer les versions non officielles ?1f62e.png1f615.png

C'est tres facile, chaque application est signée, de plus Google sait lire les identifiants uniques de ton téléphone et donc pourrait facilement blaklister ce qu'il veux.

Exemple le systeme de protection mis en place par le "renard" pour ne pas le nommer. Tu as la possibilité d'avoir 15 jours d'essai, mais il ne se contente pas uniquement de cela et releve LES identifiants du smartphone pour que tu ne puisse pas bénéficier d'une autre periode gratuite en utilisant un autre compte.

Faut pas rever Android est ouvert, très très ouvert.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Google se mette à relever les identifiants et à bannir tout le monde, ils perdraient gros point de vue financier en France.

 

Pour en revenir aux radars, je pense vraiment que c'est une idée qui a émergé de la minorité des éditeurs haut niveau qui ont jugé bon de se mettre à falsifier toutes les données du serveur européen de Waze. Et je pense que si on se met à râler et à remonter l'information à Google, il est possible de faire arrêter l'opération voire même d'avoir un rollback du serveur.

 

Par contre, si ça vient directement de Google, adieu les radars.

Modifié par CobraBoy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où envoyer sa plainte (je n'ai trouvé que ça)

https://support.google.com/waze/answer/6276841?hl=en&ref_topic=6262587

Il faudra cependant rédiger tout ça en anglais pour ceux qui veulent le faire.

Voici mon message :

Citation

Hello,

Some days ago, the french high privileged editors decided to fake all your speedcam data on European server (precisely in France). They are making all speedcam radars radar sections (sometimes 30km long)
This is where users are complaining and threatening to uninstall the app (in French) : https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=775&t=263174

Nobody know why they decided to do so, but everything was working fine. That's no longer true.

Please stop them. That's total non-sense.

 

Modifié par CobraBoy83
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confortable avec l'anglais, donc je me permets de vous proposer un autre texte que je trouve plus adapté mais c'est vous qui choisissez. J'ai une confiance modérée en l'efficacité du truc, mais bon, il faut le faire quand même.

Hi,

Waze users in France have recently discovered that many of the fixed radar speedtraps are now shown as average speed enforcement zones, which they aren't. The French law prevents car navigational aids from showing the precise radar locations, but until now this was done in Waze strictly according to the law i.e. by showing a zone of 4km outside on highways, 2km on other roads etc. Most of the new fake average speed enforcement zones are way longer than this, some even are over 20km long. This is a huge degradation of the quality of the information Waze provides to its users. The French Waze community is at loss as to why the Waze people would inflict this onto them. The information related to this change by some high-ranked map editors on the French Waze forum is vague and incomplete: is this a decision made by the company or a very ill-thought initiative by these people in charge of map maintenance? what's the real purpose? Is this an experiment or a new policy? In any case, this causes a lot of frustration and will probably make the French Waze community of users dwindle. A significant number of users is likely to switch to competitor apps. Read: a serious loss of advertisement revenue from Waze.

I, as a long-time faithful user of Waze, demand that this decision is reconsidered and reversed, especially if this was a local initiative by map maintainers and not a corporate decision. I want the people in charge of Waze at Google to realize that there's a real risk of wasting a significant part of the user base if this nonsense persists.

Looking forward to your reply,

Sincerely.

<signature>

Modifié par Ultrix
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ultrix a dit :

Je suis confortable avec l'anglais, donc je me permets de vous proposer un autre texte que je trouve plus adapté mais c'est vous qui choisissez. J'ai une confiance modérée en l'efficacité du truc, mais bon, il faut le faire quand même.

Hi, ...

...

Sincerely. 

<signature>

Excellent rapport à remonter, en revanche en suivant le lien du support Google/Waze donné par CobraBoy83, le texte entier ne passe pas, trop de caractères, ou alors il faut aller ailleurs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vu que les "happy few" sont connectés en permanence sur ce forum je pense qu'il faut utiliser les MP pour partager avec les membres qui ont une certaines ancienneté sur le sujet.

Deja tous le monde peut noter Waze sur le store et y indiquer les erreurs de positionnement et donc l'utilité tres limité de l'application. Moins de Wazers donc moins de recette financière  pour Google au profit de la concurrence. Il faut toujours taper là ou cela fait mal.

 

Modifié par Montero79
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal d'ancienneté (bien plus que mon pseudo ne l'indique) et je n'ai rien à cacher.

Milkyway35 a un compte ici. Il a été actif à une époque. S'il veut venir discuter dans un lieu neutre, sans le paravent de la censure omniprésente du site Waze, il est le bienvenu.

J'ai lu qu'il n'a pas aimé du tout "happy few" et prétend que je lui manque de respect. D'abord "happy few" ce n'est pas péjoratif du tout. Ensuite si les happy few en question montraient un minimum de respect envers les utilisateurs qui viennent poser des questions légitimes, au lieu de censurer, bannir ou faire des réponses les prenant ouvertement pour des imbéciles, celui-ci serait réciproque. Dégager en touche en parlant de propriété intellectuelle en référence à la version CGE, c'est un peu commode. Les utilisateurs de Waze original ont aussi leur mot à dire. Et nous ne sommes pas aux US, DMCA ne s'applique pas ici. Je ne suis pas juriste mais à ma connaissances les lois de l'UE n'interdisent pas de patcher une application tant que cela n'est pas assimilable à du vol (obtenir gratuitement ce qui est payant).

Fin de la digression personnelle.

@CobraBoy83:quelle est la limite en nombre de caractères ? je peux faire une version raccourcie.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ultrix a dit :

...

@CobraBoy83:quelle est la limite en nombre de caractères ? je peux faire une version raccourcie.

Ce n'est pas précisé sur le site, juste que ça ne colle pas tout le texte ^_^

ça ne colle plus à partir de "In any case, this", et encore j'ai supprimé le saut de ligne entre "Hi" et "Waze users..."

[EDIT] en fait c'est écrit, je n'avais simplement pas regardé, ou plutôt mal regardé... 1000 caractères [/EDIT]

Modifié par MiuraSv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrixj'attends que le texte soit remanié pour entrer dans les cases (comme dirait Zézette) et je fais un C/C direct sur le site Waze :)

par contre peut tu nous remettre, sous le texte, l'adresse exacte où l'on doit poster afin que l'on ait pas à chercher, stp ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version < 1000c sans les formules de politesse :

In France, many fixed radars now appear in Waze as avg. speed enforcement zones. French laws dictate showing danger zones of defined lengths instead of precise locations. Waze was just abiding to the legal zone lengths. Now these new fake avg. speed zones are way longer, some over 20km long. This is a huge degradation of the information Waze provides. The French community is upset. On the local Waze forum, map maintainers only reply vaguely to legitimate questions from users when not simply moderating them out. Is this a company policy or an ill-thought initiative by these people? what's the purpose? is this an experiment?  The frustration is likely to make the Waze user base dwindle here with people switching to competitors, hence a loss of advertisement revenue.

I, as a long-time faithful user Waze user, demand that this decision is reconsidered and reversed, especially if this was an action by map maintainers and not a corporate decision.

Looking forward to your reply.


EDIT : avec le lien donné plus haut : https://support.google.com/waze/answer/6276841?hl=en&amp;ref_topic=6262587

Modifié par Ultrix
  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...