Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il y a 2 heures, veni69 a dit :

Les changements touchent que la version officiel ou celle de cge aussi ?

Les deux.

Il y a 2 heures, veni69 a dit :

90% des personnes utilisent waze pour les radars et pas autre chose

Je ne sais pas si je serais aussi catégorique que cela. Beaucoup l'utilisent aussi et surtout pour éviter les bouchons.

Il reste que ce changement est ridicule.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CobraBoy83 a dit :

Je trouve ça vraiment abusé de ne pas pouvoir contacter Google (et par déduction Waze) directement par un mail, et ce peu importe la raison. Il était encore possible de le faire il y a quelques années.

 

Pour en revenir à ce changement douteux de la façon dont les radars sont enregistrés sur le serveur Waze européen, j'ai fait un trajet hier, et j'ai eu droit à des zones de danger d'au moins 10km. J'ai croisé le radar 500m après le début de cette zone. A peine sorti de cette zone que j'entrais dans une autre zone. C'est devenu n'importe quoi. Le pire, c'est que j'étais sur la version officielle.

En fait, ça m'a même gavé d'avoir ces alertes de zone de danger. Elles ne m'étaient d'aucune utilité vu que j'ai passé une grande partie de mon trajet dans des "zones de contrôle".

Alors si vous nous lisez, chers éditeurs de haut-niveau, et que vous ne souhaitez toujours pas revenir sur votre décision puisqu'on peut en déduire que ce n'est pas Waze qui a décidé de ce changement vu votre silence depuis le début quand on vous demande qui a décidé de modifier les radars, et vu qu'on ne peut pas contacter les employés de Waze pour qu'ils tranchent sur une décision finale, s'il vous plaît, faites l'effort de respecter la loi française, c'est-à-dire :

 

Des "zones de contrôle" de 10km ou plus ne sont d'aucune utilité, que ce soit pour éviter la répression ou pour augmenter la prévention. Ca ne sert à rien. Pour personne. Version officielle ou pas.

Merci d'avance de votre coopération.

 

Malheureusement la loi française n'impose rien.

L'afftac avait proposé : 500 m en ville, 2 km hors ville et 4 km sur autoroute. (fameuse association qui depuis est avec un encéphalogramme plat)

Mais par exemple Inforad, utilise une distance de 300 m en ville (et aussi 900 m hors ville sur certains avertisseurs de danger) et cela n'a pas empéché Inforad d'obtenir la fameuse certification NF.

Si Waze fait du zéle et propose une zone de danger de 15 km sur autoroute, c'est légal

Si Waze écoute ses utilisateurs et propose une zone de danger de 1 km sur autoroute, c'est légal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oursgentil a dit :

Si Waze fait du zéle et propose une zone de danger de 15 km sur autoroute, c'est légal

Si Waze écoute ses utilisateurs et propose une zone de danger de 1 km sur autoroute, c'est légal aussi

Remplacer Waze par éditeurs français.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oursgentil a dit :

Si Waze fait du zéle et propose une zone de danger de 15 km sur autoroute, c'est légal

Bien sûr que c'est légal, mais c'est idiot. C'est se tirer une balle dans le pied de fournir à ses utilisateurs une information volontairement dégradée par rapport à la concurrence. Personne de sensé ne fait cela normalement...

Et +1 Breck.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

Les deux.

Je ne sais pas si je serais aussi catégorique que cela. Beaucoup l'utilisent aussi et surtout pour éviter les bouchons.

Il reste que ce changement est ridicule.

 

Surtout que c'est débile, ils vont faire ça sur les radars fixe alors que des applis les donnent directement comme camsam et que si sur waze on signale les flics eux seront bien précis...

 

Coyote va faire du chiffre la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un tour dans la section "Radars" du forum Waze, j'ai remarqué que certains éditeurs ajoutent encore des nouveaux radars comme "Radar fixe". Comme il faut donc.

J'ai vraiment l'impression, et ce n'est peut-être qu'une impression, que certains (majorité ?) n'approuvent pas vraiment cette décision qui a l'air de venir d'une vraie minorité. Si c'est le cas, je trouve ça encore plus déplorable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, milkyway35 a dit :

Vous dites et croyez surtout n’importe quoi tant que c’est basé sur des mythos.

Plus le mytho est gros, plus vous y croyez.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

En fait, on n'attend que la vérité depuis 2 semaines. Qui a décidé de passer tous les radars fixes en radars tronçons ? Quelques éditeurs, ou toute la majorité l'a approuvée ? Waze lui-même peut-être ?

Si vous voulez arrêter de voir des hypothèses, il suffit de répondre à ces questions... En attendant, je fais avec ce que je vois.

Modifié par CobraBoy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, milkyway35 a dit :

Vous dites et croyez surtout n’importe quoi tant que c’est basé sur des mythos.

Plus le mytho est gros, plus vous y croyez.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Juste pour info, c'est quoi des "mythos" en français ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ai commencé, c'est toi... OK, si on en arrive à ce niveau, moi je vais me retirer de la conversation car je risque de déraper sérieusement et ça ne rendra service à personne. J'ai le sang chaud. Je regrette amèrement de m'être félicité d'avoir aidé à ta venue ici et d'avoir essayé de tempérer les débats quand ça s'échauffait. Tu n'es venu ici que pour jouer avec nous, imbu de ton pouvoir.

La seule chose d'efficace qu'on peut faire serait effectivement d'arriver à avoir des dizaines, des centaines, des milliers d'évaluations 1* sur le Play Store, en expliquant pourquoi. Parlez-en autour de vous. Ca finira peut-être par attirer l'attention de quelqu'un.

En attendant je passe en mode spectateur.

Modifié par Ultrix
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milkyway35:

je trouve qu' avec la langue de bois que tu as, tu devrais te lancer dans la politique :)

il y a une mesure que tu pourrais lancer et tu ne serais pas plus impopulaire que maintenant...: limiter la vitesse à 70 km/h :D

Modifié par pascal89
erreur de destinataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal89 a dit :

@CobraBoy83je trouve qu' avec la langue de bois que tu as, tu devrais te lancer dans la politique :)

il y a une mesure que tu pourrais lancer et tu ne serais pas plus impopulaire que maintenant...: limiter la vitesse à 70 km/h :D

 

Ce message m'est-il adressé ? Si oui, je ne le comprends pas 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je trouve bizarre l'absence de reponse.

Sur le forum Waze, un début de réponse est apparu.

"Pour les zones de contrôle à radar mobile très mobile dit de chantier, celles qui s'étendent sur des dizaines de km, plutôt qu'opter de mettre un radar fixe et d'essayer de le déplacer régulièrement d'après les quelques remontées d'info qu'on a venant des Wazers, il est aussi avéré plus judicieux de mettre une zone de contrôle. Certes ça fait une très longue zone, mais on n'a pas à proposer mieux et ça sera les seuls cas de longues zones de contrôle.

Enfin, pour les autres radars, on aurait pu conserver les "rardar fixe" sur WME, mais les zones de contrôle générées sur l'appli ont toujours été assez mauvaises. Par exemple, si un itinéraire fait passer devant un radar, l'appli le signale à l'approche, normal. Mais si on décide de ne pas suivre l'itinéraire et de bifurquer avant le radar, le signalement de la zone de contrôle persiste, et ce, bien après l'endroit où il se trouvait.
En les passant en zone de contrôle, ça permet de cibler exactement les segments concernés par l'alerte. Si on bifurque malgré l'itinéraire proposé par Waze, le signalement disparait. Ca sera beaucoup plus précis.
Enfin celà permet aussi de mieux gérer la grandeur de la zone de signalement tout en restant dans la législation. Contrairement à ce qu'on a pu entendre, il n'est pas question de faire des énormes zones de contrôle, c'est dans l'intérêt de personne, pas même de nous, qui je le rappelle, comme aussi utilisateur et didon de la farce du système de répression routière."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CobraBoy83 a dit :

 

Ce message m'est-il adressé ? Si oui, je ne le comprends pas 😂

désolé! il m'a tellement agacé que je me suis trompé de bonhomme ;)

c'est rectifié! merci d'avoir alerté, ça m'aurai embêté qu'il n'ait pas mon sentiment :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, milkyway35 a dit :

C’est pas moi qui raille, qui parle sans savoir et qui parle de la stupidité des autres.

Sinon à part avoir une réponse mode bac à sable ou cours de récrée, sa Majesté ( copyright @ALF1998 ) daignerait répondre à nos interrogations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Breck a dit :

Sinon à part avoir une réponse mode bac à sable ou cours de récrée, sa Majesté ( copyright @ALF1998 ) daignerait répondre à nos interrogations ?

 

Tu rêves il est comme son ami edouard philippe , au dessus de tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez courtois les gars 🤗 Déjà qu'en l'étant je n'arrive pas à avoir de réponse alors si le sujet part comme ça on n'en aura jamais 🤐

Je n'aime pas du tout ce comportement condescendant que cet éditeur a sur ce forum mais également sur le forum Waze (un rapide tour dans ses posts confirmera mes propos), il n'empêche que ce n'est pas en l'agressant qu'on aura nos réponses.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...