Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

@gaja non avec la 5.1.4 (sauf erreur la 5.1.5 n'est toujours pas déployée massivement )

par contre je ne sais pas comment one plus va gérer le fix vu qu'il y a cette 5.1.5 dans le tuyau ...

@Zebulon incidence sur le téléphone -> rien constaté d'anormal ce jour (utilisation limitée "vacances" :-) -> mail, twitter, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zebulon a dit :

Par contre, quelle incidence sur le reste du téléphone ?

Moi qui utilise AutomateIt Pro pour optimiser Waze en voiture, j'ai constaté que le fix a rendu mes règles inopérantes (ouverture Waze à la détection du Bluetooth, fermeture Waze à la coupure d'alim).

Sinon, rien vu d'autre pour le moment 😓

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



[mention=18003]gaja[/mention] non avec la 5.1.4 (sauf erreur la 5.1.5 n'est toujours pas déployée massivement )


Alors comment elle se fixe, mis à part l'optimisation avancée de la batterie ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça refonctionne.

J'ai mis à jour mon OP5T avec la toute dernière version 5.1.5, je me demande si ce n'est pas ça qui solutionne le problème ?

Mais bon, le principal est que tout refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas lié à la mise à jour, Waze est revenue à la normale un jour avant la 5.1.5 mais bon, comme tu le dis, ça marche !

A l'avenir, ça serait bien que ça m**** sur une autre marque, ça nous ferait des vacances 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour apporter de l'eau au moulin:

http://www.radars-auto.com/emplacements/indre-et-loire/tours/

 

Le radar sur le pont de Tours est annoncé en zone et n'est pas visible en radar fixe. 

 

D'autres sont dans ce cas sur l'A10, et également entre Bordeaux et Perpignan. 

 

A dispo, je reposerai d'autres cas. 

 

Du coup, que me conseillez vous comme application pour afficher les radars fixes et mobiles ? 

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flo Wntz a dit :

que me conseillez vous comme application pour afficher les radars fixes et mobiles ? 

Il y a déjà plusieurs fils de discussion à ce sujet dans le forum, je te conseille d'explorer un peu.

Quelques pistes :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai la dernière version de Waze et j'ai l'impression que Waze ne me donne plus par défaut le parcourt le plus rapide mais me donne le plus court...!

Je ne vois pas de paramètre qui permettrait de sélectionner par défaut le plus court ou le plus rapide.

Je dois pour cela demander à voir les autres itinéraires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des gros defaut de waze de toute façon est qu'il faut de temps en temps regarder les différents itineraires proposés pendanr qu'on roule car ça ne se met pas à jour assez régulièrement.
En faisant ça de temps en temps la on evite vraiment les bouchons.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des gros defaut de waze de toute façon est qu'il faut de temps en temps regarder les différents itineraires proposés pendanr qu'on roule car ça ne se met pas à jour assez régulièrement.
En faisant ça de temps en temps la on evite vraiment les bouchons.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


+1

Par ailleurs il y a d'autres options qui se sont rajoutées et je pense que c'est la raison pour laquelle il n'y a plus de choix entre itinéraires court et rapide. Le but de waze étant avant tout de faire gagner du temps.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca quen cliquant sur l'heure puis sur itineraire on a le choix entre plusieurs itinéraires et on peut faire son choix entre plus rapide plus court moins embouteillé etc....

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info : Radar Fixe A13 direction Paris après Mantes, emplacement du fix n'est plus visible sur Waze et devient une zone de contrôle alors que le fixe n'a pas changé (sauf qu'il est tagué en ce moment) .

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'évoquais sur un de mes messages précédents, le fait que je trouvais Waze suite à plusieurs expériences, beaucoup moins performant en terme de navigation. Je confirme mes propos.

J'ai une nouvelle fois constaté un truc bizarre. Alors est-ce lié aux récentes modifs concernant les radars?

La semaine passée du côté de Lyon, nous étions à deux véhicules, nous nous sommes rendus dans un port le long du Rhône, on ne s'est pas suivi, en raison de la circulation, perso j'ai utilisé Maps et l'autre véhicule a utilisé Waze. Résultat à l'arrivée: détour de 20 kms pour le véhicule qui a utilisé Waze!

Connaissant très bien l'autre conducteur, je sais qu'il connait bien comment fonctionne Waze.

Je pensais même arriver après lui!

Bref cela ne fait que confirmer ce que je constate depuis quelque temps, du coup, ces derniers temps je n'utilise plus Waze. Attention, pour ceux qui n'ont pas lu mon message précédent, mon but n'est pas de troller, mais comprendre. Je suis toujours béta-testeur waze et éditeur de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Waze devient inutile voire inutilisable!
Perso, je teste Magic Earth depuis 2 semaines (en parallèle de Waze) et Camsam+.

Deux trucs que je regrette par rapport aux anciennes versions de Waze: il manque certaines vitesses limites dans Magic EDarth et la signalisation des radars mobiles (pas eu à en croiser donc je ne sais pas comment Camsam+ les gère)

Sinon, question navigation c'est à propos pas de souci, choix des itinéraires, annonces des embouteillages etc.

Donc pour le moment Magic Earth fait bien son taf (aussi bien que le fait Earth, mais sans tacky, sans vitesses limites etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, sur Lyon ;)

Réception du Mi8, hop test de l’écran scindé. Waze d'un coté, maps de l'autre. Meme itinéraire. Pour ceux qui connaissent ,avec un collègue on se boit un café à Solaize et on part direction Lyon Nord. A la bifurcation de pierre bénite, Waze m'indique de continuer l'autoroute alors que map me fait prendre le periph, donc un a droite l'autre a gauche. Mon collègue étant devant avec waze, je le vois suivre l'autoroute, je prends donc le periph :) ( ça faisait 2 ou 3 fois que je trouvais que waze m'emmenait un peu dans la m**** quand même). 1 ralentissement plus tard, j'arrive à destination bien avant lui, il s'est pris 19 minutes de bouchons. Donc oui il y a un soucis avec waze et pas seulement de radars fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que certains ont soulevé le problème dans d'autres endroits sur Internet (Reddit notamment).

Je pense que Waze envoie tout le monde au même endroit (donc sur les axes secondaires généralement) et provoque l'effet inverse de celui escompté. Ça m'est souvent arrivé de prendre une route totalement perdue et d'avoir une voiture devant et/ou derrière moi qui suivait certainement Waze.

D'ailleurs, je soulève un problème plus général mais : les GPS sont adaptés aux routes américaines et clairement pas européennes. Exemple : Quand Maps annonce le nom de la rue... Ça ne sert à rien en France. Déjà, parce que parfois la voix met 20s à dire le nom de la rue qui fait une page et demie et d'autre part parce que c'est rare de voir le nom d'une rue avant de tourner dedans (et encore...). En Amérique du Nord, on voit le nom des rues à chaque intersection. Preuve que ça a été pensé par des concepteurs américains et jamais adapté à l'Europe.

L'autre truc, c'est quand on nous fait passer par des routes secondaires complètement éclatées, en se demandant si on va pas arracher les 2 rétros en passant dedans. Tout ça pour gagner 30s voire rien gagner du tout...

Pour ça que je suis passé sur Maps. Parce qu'il évite au maximum les petits détours inutiles. Seul l'aspect communautaire me manque.

Modifié par CobraBoy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand Maps annonce le nom des rues ou des routes c'est assez folklo parfois 😂

Cela fait un bail que je ne suis pas passé sur Reddit, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...