Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Concernant le fait que waze est moins bon que maps au niveau des contournements, vous ne croyez pas que c'est tout simplement parce que waze est plus utilisé que maps en véhicule ?
Si un jours c'est l'inverse, vous tomberez aussi dans des bouchons lors de contournement fournis par maps. Tout est histoire de nombre de véhicules qui empruntent ces contournements.

En ce qui me concerne, je ne me sert de maps qu'en ville et en piéton. Il y a quelques années maps était bourré d'erreurs et inutilisable en voiture et en ville (il faisait prendre plein de voies interdites).
Comme google à racheté waze, maps à bénéficié du travail des éditeurs bénévoles de Waze.

Si Google laissait tomber Waze, ce serait une grosse erreur stratégique. Nombre d'éditeurs de waze ne continueraient pas d'éditer et maps deviendrait rapidement pourri.

L'édition c'est un travail sans fin. Tout change tous les jours.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk


J'utilise waze depuis des années, il m'a fait eviter un nombre inconsiderable de bouchons par contre il ne faut pas trop se poser de questions (à part vérifier de tps en tps les itinéraires alternatifs) meme si l'itinéraire parait bizarre il y a une souvent une bonne raison et il faut le suivre.
Par contre je ne crois pas que c'est le nombre d'utilisateurs qui fait que tout le monde se retrouvr sur la même route.
Au bout d'un moment il n'y a pas toujours de solution fluide possible et certains au lieu de signaler nuage ferait mieux de signaler les embouteillages.
On se retrouve par moment sur des trafics denses sans aucun signalement, waze ne devine pas tout.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies avec toi, pulpf1 , a savoir que Waze reste un excellent GPS pour éviter les bouchons (hier soir encore, il m'a fait passé par une route a laquelle je n'aurait pas pensé mais qui m'a fait gagné 20 minutes par rapport au trajet habituel dans les conditions d'hier (il pleuvait a torrent hier soir et les bouchons étaient "presque" partout, sauf où Waze m'a fait passé) , meme si parfois, il n'y a pas de bon chemin . Quand a l'usage important de Waze qui peut envoyer un grand nombre d'utilisateurs dans la meme direction, provoquant a terme un ralentissement sur ce chemin la aussi, cela rejoint l'extrait d'une émission ou une petite commune se plaignait à l'heure de la débauche du flux de voitures généré par waze qui conseillait a ses utilisateurs de passer par la (et augmentait donc le trafic a cet endroit la).

De plus, et pour redorer un peu l'image de waze, ternie ses derniers temps par un "waze baching" , je n'oublie pas que :

 

contrairement a maps, waze indique encore les controles de polices (maps non), les radars ou les zones de dangers (maps, non!) , il est au moins aussi optimisé que maps pour les bouchons (voir mon paragraphe au dessus), ses cartes sont plus a jour que n'importe quel autre gps (j'habite une grande ville ou un pont est en construction ; inutile de dire que les routes donnant accès a ce futur pont, sont en travaux, avec de nouvelles voies en cours d'ouverture ; Waze est le seul a etre a jour, quand maps se contente de noter ces voies comme fermées pour éviter d'y passer ; waze, lui, fait prendre les nouvelles routes correctement ; idem pour les rond point en construction : ils sont mentionnés bien souvent bien avant d'etre terminés (alors qu'ils sont encore matérialisés par des plots) ; Waze a un compteur de vitesse intégré, maps non , waze indique les limites de vitesse (et le changement a 80 kmh sur les départementales a été pris en compte sans que nous n'ayons rien a faire) ; maps n'indique pas les limites .

Bref, Waze a , a mon sens, beaucoup d'avance encore sur Maps et sur la plupart des autres gps . Je comprends le mécontentement lié aux zones de dangers (y compris dans la version cge) , mais après tout, ces pièges la ne sont pas la faute de Waze, mais du législateur pour qui nous votons tous les cinq ans ; de même, google , entreprise ayant pignon sur rue, ne peut, même si elle est extrêmement puissante, se soustraire aux lois françaises.Et, même si je le déplore, je ne peux en vouloir a ceux qui essaient ( maladroitement) de maintenir waze dans la légalité imposée par nos "chers" (a tous les sens du terme) députés ! Meme si j'apprécie les efforts de cge pour nous éviter d'etre "pillés" par ces mêmes députés sur les routes ...

 

Vive Waze !

(ps : je ne suis en aucun cas membre du forum officiel de waze, ni beta testeur, ni modo, ni quoi que ce soit; juste un utilisateur qui essaie de nuancer les choses).

Amicalement,

 

Modifié par pascal_
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paterick & @drycx 

Pour réduire ou augmenter la trace de navigation il faut aller dans le fichier skins > default > skin_structure_main.lua > Navigation MinZoom thickness faire la modification - enregistrer - copier/coller et remplacer. Moi j'ai mis 5 se sera en fonction de vos goûts.

Modifié par Loup-Garou49
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dis mieux@pascal_
Idem
Et je sais mieux que quiconque ce qu'est l'investissement bénévole de chaque éditeur.
Et ceux qui pensent pouvoir améliorer Waze dans leur région ont tout le loisir de devenir éditeur. C'est gratuit ;-)

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Waze avec la fonction des départs planifiés, car pour mon travail cela m'est du tres grande utilité.

Depuis quelque temps, Waze ne me l'indique plus malgré le fait que waze est bien connecté avec  mon calendrier (outlook 2016).

Exist'il une manip soit sur waze, soit sur outlook?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme avoir remarqué la même chose.
Vérifie quand même dans applications/waze (Android) que toutes les autorisations sont bien données car parfois, après une maj, certaines autorisations sautent.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 11:44, Loup-Garou49 a dit :

@Paterick & @drycx 

Pour réduire ou augmenter la trace de navigation il faut aller dans le fichier skins > default > skin_structure_main.lua > Navigation MinZoom thickness faire la modification - enregistrer - copier/coller et remplacer. Moi j'ai mis 5 se sera en fonction de vos goûts.

Merci beaucoup je vais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment degouté pour l'avenir de waze.

Par contre si j'ai bien compris les emplacements précis seront remplacés par des zone de signalement... Ce qui est moins ok sauf que la derniere fois la zone était de pratiquement de plus de 3 km .... et cela devient énormement génant . Alors est ce que c'est un beug ou le debut de la transformation de Waze snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère de lire les 10+ pages précédentes de ce sujet où cela a été longuement débattu avec des infos plus précises.

Waze (la version officielle du moins) respectait la loi française et continuera certainement à le faire (au moins...).

Donc zone de danger = 4km sur autoroute, 2km sur route et 500m en ville.

Donc le "pratiquement plus de 3km" restera au moins sur autoroute, de toutes façons.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Utilisateur de la version 3.9.5.4 v5b de tamarizz depuis pas mal d'années , je constate aujourd'hui en voulant m'en servir qu'elle plante au démarrage... sur mon s5 en android 4.4.2.

Quelqu'un a le même souci? que ce passe t'il?

J'ai parcouru au moins 10 pages en arrière mais ne trouve pas le problème et ne comprends pas d'où cela pourrait venir.

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

dites, dans Waze, impossible de retrouver où est-ce qu'on peut discuter lorsqu'on a pris dans les bouchons, par exemple, pour savoir ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui tu n'es pas seul,  j'ai la même version que toi depuis des années, qui me donnait toute satisfaction mais qui s'est arrêtée de fonctionner subitement il y a quelques jours et ne trouve pas de réseau ni 4G ni wifi.

Impossible de me connecter à mon compte donc.

J'ai essayé avec une autre version (même officielle...) mais sans plus de succès, idem avec un autre appareil.

D'ailleurs sur le site impossible de se connecter, le compte est désormais inconnu et pourtant il existe depuis six ans et j'y accédais sans problème

J'avais pensé à un dysfonctionnement passager, mais la situation se prolonge

Du coup je commence à lorgner vers le canidé américain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelques rares exceptions pres, j'utilise android Auto

Et les radars tronçons sur Android Auto sont tres mal signalés (juste un pop up en debut de zone et c'est tout)

Pas de bargraph vertical comme sur smartphone

 

Bref, une décision dénué de bon sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 17:08, PedroDelCargo a dit :

Pour la position précise des radars qui disparait, c'est de pire en pire : J'ai un radar près de chez moi qui n'est plus annoncé du tout... même pas en zone de contrôle ! Bravo les éditeurs de carte, c'est du beau boulot que vous faites là !!!

Chez moi hier, j'avais des annonces vocales pour les 2 radars fixes mais plus la barre de progression verticale.

Aujourd'hui, les 2 radars sont de nouveau visibles sur la carte !

Les voies du seigneur sont incontrôlables 🙄

Modifié par Dedwen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 12:31, cityglam63 a dit :

Bonjour,

Utilisateur de la version 3.9.5.4 v5b de tamarizz depuis pas mal d'années , je constate aujourd'hui en voulant m'en servir qu'elle plante au démarrage... sur mon s5 en android 4.4.2.

Quelqu'un a le même souci? que ce passe t'il?

J'ai parcouru au moins 10 pages en arrière mais ne trouve pas le problème et ne comprends pas d'où cela pourrait venir.

Merci de m'aider.

J'ai aussi cette version et je n'ai pas rencontré de problème à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/09/2018 à 18:14, poissecaille a dit :

Bonjour,

J'utilise Waze avec la fonction des départs planifiés, car pour mon travail cela m'est du tres grande utilité.

Depuis quelque temps, Waze ne me l'indique plus malgré le fait que waze est bien connecté avec  mon calendrier (outlook 2016).

Exist'il une manip soit sur waze, soit sur outlook?

Merci

Un petit up au cas ou quelqu'un aurait la solution.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la même chose.
Je crée mes futurs trajets en cliquant sur la touche + en attendant qu'ils remettent la fonction en Service.
C'est une manie chez waze de retirer des fonctionnalités comme "les amis" pour obliger à utiliser un compte Facebook.


Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens ! 

J'utilise waze (la version de cge) depuis un bon moment déjà, je suis scooteriste et donc utilises le mode moto. 

Depuis quelques jours, j'ai un bug qui m'indique des temps de trajets ridicules quelque soit la distance, le temps de trajet varie entre 3-4 minutes. 

Et donc je voulais savoir si c'était tout le monde qui était touché par ce bug ou seulement moi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...