Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Quel pari ? Waze continue a se développer et à proposer des nouveautés qui ne sont pas forcément présentes dans Maps . Le rythme des sorties officielles est certes sans doute moins soutenu, mais Waze avance toujours . Quand au traitement qui est fait sur le forum, c'est plutot les utilisateurs de ce site qui n'ont plus rien a dire ou a demander concernant Waze . L'arret de la version modifiée sur ce meme forum n'arrange sans doute pas non plus les choses . Mais la encore, ce n'est pas le travail de google ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal_ a dit :

L'arret de la version modifiée sur ce meme forum n'arrange sans doute pas non plus les choses

La version CGE était au centre de 90% des messages concernant Waze ici, donc dire que cela n'arrange pas les choses est un euphémisme. A part ceux qui essayent de fayoter pour faire changer d'avis à CGE, ignorant que c'est parce qu'il est face à des obstacles techniques infranchissables qu'il a arrêté, il n'y a maintenant plus grand'monde pour parler de Waze.

Néanmoins le fait d'intégrer progressivement à Maps des fonctionnalités qui n'existaient avant que dans Waze, en ajoutant à cela une cartographie nettement supérieure et un routage au moins aussi bon (voire meilleur) cause sans doute du tort à Waze. Si j'en juge par l'échantillon (petit et totalement non représentatif) de ceux avec qui j'en ai parlé dans mon entourage, il y a des abandons en faveur de Maps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultrix

Pour les fonctionnalités, Maps est encore loin de Waze ; et si google intègre petit à petit des signalements, les différences, a mon sens, son toujours a l'avantage de Waze ; pour la cartographie, je pense que les deux se valent ; Waze étant parfois plus réactif sur la création de sens giratoire (ce qui n'est qu'un détail, je vous l'accorde) ; quand à la navigation, tout dépends de son type de véhicule, et de ses préférences perso : si on utilise Waze (en ville surtout) , mieux vaut avoir une berline petite ou moyenne permettant de se faufiler dans les petites rues ; Waze connait par coeur les petits raccourcis ; Maps lui vous conduira plus surement sur les grands axes, en choisissant les moins encombrés ; mais restera principalement sur les grandes rues ; a privilégier si vous avez plutôt une grosse voiture qui ne passe que difficilement dans les ruelles étroites ou si vous n'aimez pas vous faufiler dans ces petites rues ; la encore, c'est plus une question de gout ; a mon sens, dans tous les cas, les deux ont leur place, et Waze (pour ma part) garde ma préférence, meme si je ne m'interdit pas Maps le jour ou je ne veux pas m'enquiquiner a prendre des petits chemins de traverse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sans doute un utilisateur plus intensif que moi, J'ai effectivement remarqué cette tendance que je juge personnellement excessive de Waze à te faire prendre des petits raccourcis. En particulier, je me suis parfois retrouvé à traverser des résidences pavillionnaires avec un ralentisseur tous des 50m en râlant (et sans doute en faisant râler les riverains). J'ai pourtant une petite voiture la plupart du temps mais je préfère le routage de Maps.

Pour ce qui est de la cartographie, en zone rurale et encore bien plus dans des pays moins développés (je voyage pas mal) Maps est très, très supérieur. En Asie du Sud-Est par exemple la cartographie de Waze est limitée aux grandes villes et aux grands axes. En dehors de cela c'est le désert. Alors évidemment ce n'est pas le contexte d'utilisation d'une majorité de personnes ici, je le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Estevez : sujet déjà abordé dans les pages précédentes. Conformément à la législation, Waze n'affiche plus la position exacte des radars mais des zones de contrôle...

 

@Nabhan : je pense qu'il vaut mieux se rendre sur un forum iOS. C'est osé de venir sur un forum android pour demander quelque chose sur iOS... 🤷🏻‍♂️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

je n'étais plus venu ici depuis bien longtemps, mais un changement de téléphone et... 
Est-ce qu'un gentil membre pourrait m'envoyer en MP un joli lien pour récupérer l'apk de la 3.9.8.x AU V5 ?

Un grand merci à lui !

Bisous 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 18:37, doudi911 a dit :

je n'étais plus venu ici depuis bien longtemps,


Est-ce qu'un gentil membre pourrait m'envoyer en MP un joli lien pour récupérer l'apk de la 3.9.8.x AU V5 ?

 

 

Salut,

Oui ça se voit que tu n'es pas venu depuis longtemps ;)

Tamaris n'est plus sur ce fofo et il a interdit à ce que l'on se serve de son apk soit: Waze version 3.9.8.x AU V5, celle que tu demandes.

 

Pour info, Google a arrêté sa base de données concernant l'emplacement des radars, qui s'est transformé en zone de contrôle.

Les versions modifiées n'apportent plus rien, tu peux aller te servir directement sur le play store.

D'ailleurs faisant beaucoup de route, je peux remarquer que de moins en moins de radars sont signalés par la communauté et pourtant ils sont fixés et visibles. 

Perso je ne le sers plus que de Waze pour la circulation et les bouchons, ça a bien changé, hélas....

Bonne chance dans ta recherche.

 

Bonne soirée !😉 

 

PS;  même la version de Tamaris n'affiche plus les radars étant donné que les infos étaient stockées sur le serveur de Google, elle ne te servira à rien si c'est pour cette raison que tu l'as voulait...

Modifié par Padrebs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Tout d'abord UN Grand et un Enoooorme merci à la Communauté qui travaille au developpement de waze version revu!
Je dois vraiment avoué que j'apprécie les evolutions successives proposées.

J'avoue aussi ne pas etre aussi assidu pour lire toutes les pages du forum!
Waze est vraiment un très bon outils même si parfois il y a des petits travers, mais pour avoir utilisé map l'autre jour, et bien je suis vite revenu à waze et bien content!...

 

Comme beaucoup de monde, ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est la précision des annonces "pompes à fric"
Je viens vers vous car, je viens de changer de téléphone et je n'arrive pas a retélécharger les dernières versions disponible de waze
par exemple: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord UN Grand et un Enoooorme merci à la Communauté qui travaille au developpement de waze version revu!
Je dois vraiment avoué que j'apprécie les evolutions successives proposées.

J'avoue aussi ne pas etre aussi assidu pour lire toutes les pages du forum!
Waze est vraiment un très bon outils même si parfois il y a des petits travers, mais pour avoir utilisé Map l'autre jour, et bien je suis vite revenu à waze et bien content!...

 

Comme beaucoup de monde, ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est la précision des annonces "pompes à fric"
Je viens vers vous car, je viens de changer de téléphone et je n'arrive pas a re-télécharger les dernières versions disponible de waze
par exemple: 
page 1 , je clique sur : "

*** https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/?p=3632360****

 

mais et là je dois être très très bête... il n'y pas de lien de téléchargement
Est ce qu'une bonne âme voudrait bien me faire une douce piqûre de rappel afin de m'aider?

 

Concernant la précision des fameuses annonces radars, je suis au courant que légalement, ceci n'est plus possible que les bases logicielles ne se prêtent plus à l'intégration et la modification pour perdurer ce qui nous facilitait la vie ....

La question que je me suis toujours posé, est que la législation France qui interdit ceci n'est pas valable pour la Belgique par exemple?
Du coup en Belgique l'application annonce t elle les affreux comme avant chez nous?
Et par la même occasion, (je sais j'y connais rien) la base d'une application made in "foreign" ne pourrait pas intégrer la base de données française?
 


je renouvelle un grand merci à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas Waze le plus fautif, mais les membres qui ne font plus aussi souvent les avertissements de ralentissement. En plus du délai pour remonter l'information et le bouchon a déjà sauté. Ce qui n'encourage pas la prévention et c'est bien dommage.

Modifié par Loup-Garou49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loup-Garou49 a dit :

Ce n'est peut-être pas Waze le plus fautif, mais les membres qui ne font plus aussi souvent les avertissements de ralentissement. En plus du délai pour remonter l'information et le bouchon a déjà sauté. Ce qui n'encourage pas la prévention et c'est bien dommage.

 

Le signalement de bouchon par les Wazers n'a absolument aucun impact sur le routage de Waze. C'est juste de l'affichage, c'est décoratif. Seul Waze détecte les ralentissements et en tient compte dans son algorithme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loup-Garou49 a dit :

Et qui signale à Waze un ralentissement à tel endroit sinon les Wazers

 

C'est tout simplement l'appli qui détecte que tu es à l'arrêt. Tu peux faire autant de signalement bouchons que tu veux ça ne détournera jamais le trafic.

Heureusement d’ailleurs, sinon il suffirait de signaler un bouchon fictif dans ta rue pour que cela détourne le trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert à quoi alors de signaler un embouteillage (ou bouchon) sur l'appli, si cette même appli détecte toute seule que tu es à l'arrêt. Ce bouton ne servirait à rien et plus besoin que les Wazers continuent les signalements. De plus pour que l'information soit approuvée, si je me souviens bien il doit falloir au moins la confirmation de 3 Wazers, donc pas de bouchon fictif (ou autres signalements). Sans détournement du trafic cela t'affiche au moins ce ralentissement  et éventuellement tu contournes le bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loup-Garou49 a dit :

Cela sert à quoi alors de signaler un embouteillage (ou bouchon) sur l'appli, si cette même appli détecte toute seule que tu es à l'arrêt.

 

 

A rien du tout si ce n'est décoré ;) Comme tu dis cela s'affiche et tu peux décider seul de contourner. Mais aucune influence sur le routage de Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Cela sert à quoi alors de signaler un embouteillage (ou bouchon) sur l'appli, si cette même appli détecte toute seule que tu es à l'arrêt. Ce bouton ne servirait à rien et plus besoin que les Wazers continuent les signalements. De plus pour que l'information soit approuvée, si je me souviens bien il doit falloir au moins la confirmation de 3 Wazers, donc pas de bouchon fictif (ou autres signalements). Sans détournement du trafic cela t'affiche au moins ce ralentissement  et éventuellement tu contournes le bouchon.


Je pense que pour l'affichage sur la carte ça doit dépendre de ton niveau.
Moi quand je signale un embouteillage c'est instantané. Pas besoin de la confirmation d'autres wazers.

Par contre j'ai remarqué que lors de l'arrivée dans un bouchon que je signale et alors que la route n'est toujours pas en orange, celle ci passe parfois en orange immédiatement après mon signalement.

Alors coïncidence ou fonction non documentée ?

En tous cas c'est quand même utile car sans détection automatique ça peut prévenir ceux qui arrivent qu'il y a un problème et donc de ralentir pour éviter un éventuel carambolage.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...