Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,
S'il reste quelques utilisateurs de waze, il y a une question qui me turlupine.
Il semble que les alertes, de travaux par exemple, ne fonctionnent plus du tout.
Près de chez moi, il y a de gros travaux, avec plein de rues barrées par ces travaux.
Ça fait déjà deux fois que je signale des travaux et la route barrée à un endroit très précis, en me rendant à cet endroit précis pour faire le signalement.
Ça semble bien fonctionner sur le moment puisque visible sur la carte.
Mais quelques temps plus tard (je ne sais pas précisément), l'alerte travaux disparait.
Strictement aucune voiture, aucune moto même pas un vélo ne peut passer.
Qui peut décider que la route doit rester ouverte ??????
Qui est autorisé à remodifier la carte en envoyant la circulation là où elle est strictement impossible ?

Si la fonction alerte a été supprimée, autant clairement la supprimer des menus pour ne plus perdre de temps et faire et refaire des alertes.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Comme depuis toujours , quand tu signales une fermeture via l'appli elle reste en moyenne 30 mn .

Si qq1 te remercie pendant ce temps là elle est repoussée d'environ autant.

Pour qu"elle soit posé pour toute sa durée il faut passer par  le forum officiel de waze et dans la section "fermetures" il y a une équipe de bénévoles qui gère ça.

Tu leur donnes le maximum d'infos .

Si le lien passe c'est ici https://www.waze.com/forum/viewforum.php?f=1250&sid=f882f0670d57cfe335ddcdccf6081590

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y savoir confusion (au moins dans les explications) entre alerte et fermeture effectuées dans le client.
Pour une alerte travaux même si on précise dedans que la route est fermée, Waze ne la ferme pas.

Il faut bien declarer une fermeture et choisir une durée.

Pour une durée de travaux connue, la fermeture de la voie par un éditeur (forum) sera plus précise (de date heure à date heure) et ne pourra pas être annulée même si un véhicule de chantier passe par la voie barrée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, ça revient à ce que je dis. L'alerte est strictement inutile.
En conduisant, on a rarement le temps d'aller sur un forum, ou de se souvenir de tout à son retour, et d'appeler le chef de chantier (en supposant qu'on connaisse son numéro) pour savoir si lui-même connait la date de fin de travaux.
Lorsqu'un tramway est installé, la date de travaux peut être extrêmement élastique.

La logique du système n'est pas bonne, alors qu'il y aurait un moyen extrêmement simple pour être efficace.

Si après signalement d'une fermeture de tronçon travaux, waze détecte bien qu'aucune voiture, aucune moto, aucun vélo n'a circulé dans les 24H suivant l'alerte, et même avant, c'est statistiquement et très probablement que la personne qui a signalé 2 fois une fermeture, à 2 semaines d'intervalle n'a pas pu dire n'importe quoi.
Waze peut même vérifier qu'aucun trafic n'a eu lieu pendant plus d'une semaine, entre les deux alertes pour exactement le même lieu.

 

Et si waze détecte que le trafic a repris sur cette zone, c'est que les travaux sont finis !

 

Ça ne parait pourtant pas bien compliqué à mettre au point.
Bref, pour ma part, je ne me casserai plus la tête, considérant le service inutile.
En souhaitant bon courage aux wazers qui passent dans le coin, et qui ont déjà certainement essayé, sans succès, d'informer de ces multiples fermetures.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les signalements dans le client sont utiles pour prévenir les automobilistes des travaux.

Les fermetures dans le clients permettent une meilleure réactivité. Elles sont utiles car Waze les utilise de suite et cherche un nouvel itinéraire.
Ça aide donc énormément de conducteurs.
En plus on peut mettre une fermeture pour plusieurs jours.
Évidemment si le wazer ne règle pas le délai, la voie risque d'être réouverte rapidement.
L'option existe alors il faut l'utiliser.

Les fermetures de carte réalisées par les éditeurs se font suite aux infos fournies via le forum ou un canal d'urgence sur discord.
Elles peuvent aussi être demandées via le chat dans l'éditeur.

24h/24h des éditeurs bénévoles surveillent les réseaux sociaux des sociétés d'autoroutes, les sites web des communes de leur zone d'édition mais une fermeture peut toujours passer au travers de leur vigilance.

Alors bien sûr les éditeurs ne demandent pas à tous les wazers d'aller dans le forum mais faut pas se plaindre ensuite que des fermetures ne leurs soient pas signalées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




En conduisant, on a rarement le temps d'aller sur un forum, ou de se souvenir de tout à son retour, et d'appeler le chef de chantier (en supposant qu'on connaisse son numéro) pour savoir si lui-même connait la date de fin de travaux.
 


Personnellement en tant qu'éditeur, sur une route fermée, je me gare, je fais une photo de l'arrêté dont l'affichage est obligatoire.
Au retour à la maison, je ferme la voie avec les dates précisées dans l'arrêté.

On ne demande pas à tout le monde d'en faire autant mais on apprécie que le travail des éditeurs bénévoles soit reconnu à minima.

Alors on peut toujours tout améliorer mais un GPS qui doit fonctionner sur toute la planète avec des pays aux législations différentes, on ne peut que constater quand même que l'exercice n'est pas très simple.
Et les éditeurs qui font régulièrement remonter les bugs éventuels, ne peuvent qu'espérer être entendus.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, leunamme a dit :

Vu les dates des interventions, ça me surprend beaucoup à moins que certains départements n'aient pas eu de travaux depuis 2014.
Je me souviens avoir galéré il y a quelques années pour expliquer qu'un tronçon de route était fermé chaque dimanche matin à cause du marché.
Galère est bien le mot. Tout juste s'il ne fallait pas envoyer un certificat de la mairie signé par le maire, et contre-signé par son adjoint.
La méthode est beaucoup trop lourdingue.
Plutôt que de supprimer le signalement de fermeture tronçon fait par un usager, et sans le prévenir, alors que pourtant visible lors du signalement, pourquoi ne pas plutôt le contacter par mail pour lui demander plus de détails.

Et encore une fois, impossible de connaître la date de réouverture pour cause de gros travaux. Même le chef de chantier qu'on connait rarement n'en sait rien du tout. La route ouvrira ... quand les travaux seront finis, et sûrement pas avant.
La preuve que personne ne cherche comment faire, c'est que depuis qu'au moins 2 tronçons près de chez moi sont totalement bloqués, personne n'a cherché à comprendre pourquoi leurs signalements qui ont sûrement déjà été faits, disparaissaient.
Je ne peux pas imaginer être le seul à avoir informé de ces travaux.

Au bout de XX signalements pour un même point, waze devrait se dire : "tient, c'est bizarre, ça fait 500 fois qu'on nous dit qu'il a des travaux; attendons de voir après 1000 signalements, si à tout hasard, il n'y aurait pas des travaux, on ne sait jamais."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ron5 a dit :

Vu les dates des interventions, ça me surprend beaucoup à moins que certains départements n'aient pas eu de travaux depuis 2014.
 

Les interventions sont classées de manières aléatoires s'ils ont n'est pas identifié sur le forum ;)

 

Une fois loggué tu verras qu'il y a 10 pages de topics pour les 6 premiers mois de l'année 2020 ;)  

 

Il y a 1 heure, Ron5 a dit :

Je me souviens avoir galéré il y a quelques années pour expliquer qu'un tronçon de route était fermé chaque dimanche matin à cause du marché.
Galère est bien le mot. Tout juste s'il ne fallait pas envoyer un certificat de la mairie signé par le maire, et contre-signé par son adjoint.
La méthode est beaucoup trop lourdingue.

 

Un simple lien et un peu d'explications et la fermeture est faite en général en quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour les radars fixes zones de danger, cela devient n'importe quoi, Waze! Beaucoup ne sont plus alertées et d'autres sont des fausses! On peut dire merci aux éditeurs de carte ... Je ne comprends pas leur démarche : autant plus les signaler, au moins cela sera clair!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon c'est devenu mort le sujet?

J'utilise beaucoup waze sur AA: j'ai l'impression que les signalisations police sont beaucoup moins présents que sur waze sans AA. Il n'y aurait pas un bug? D'ailleurs quand j'en signale, près d'une fois sur deux, cela n'affiche pas sur la carte malgré une bonne réception réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...