ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

bon en tout cas le radar incriminé au départ semble etre revenu. Cela n’empêche qu'un tel mode de fonctionnement au bon vouloir d'un éditeur tout puissant est dangereux pour les utilisateurs, faut pas se leurrer si on utilise waze c'est pour ne pas avoir le nez collé au compteur de vitesse afin d'etre plus attentif a la route et ses dangers non ?

• Like 4

Voilà, j'ai fait repositionner un radar, ça à pris moins de 5mn le tout.

Merci pour le service.

mais cela pose la question de la validité et de la facilité des modifications.

Demain, un n'importe peut très bien effacer tous les repères ou simplement mettre sa propre rue en sens unique pour le fun.

Il n' y a aucun contrôle ou supervision?

c'est ça le vrai péril pour Waze.

• Like 1

Il y a 2 heures, LOLO9393 a dit :

Merci pour le service.

mais cela pose la question de la validité et de la facilité des modifications.

Demain, un n'importe peut très bien effacer tous les repères ou simplement mettre sa propre rue en sens unique pour le fun.

Il n' y a aucun contrôle ou supervision?

c'est ça le vrai péril pour Waze.

C'est ce qui fait la force de Waze, cet aspect communautaire.
Combien de fois vous pouvez voir une nouvelle route encore en travaux déjà "préparée" sur Waze, un radar fixe à peine sorti de terre et déjà renseigné.
Mais forcement c'est aussi une faiblesse qui est quand même pas mal contenue avec la notion de "level". Un niveau 1 va pouvoir faire une connerie sur la petite route qui passe devant chez lui, mais fort heureusement ne pourra pas modifier une autoroute.

Il y a bien des cas où quelques désagréments apparaissent, mais dans tous les cas il sont souvent très vite repérés et corrigés.

Je pense qu'il faut s’accommoder de ce mode de fonctionnement qui reste bien plus réactif. Quelqu'un préfère-t-il retourner aux anciens modes de mise à jour de carte où il fallait parfois attendre 6 mois ou plus pour voir apparaître une nouvelle route .....quand en plus cette mise à jour n'était pas gratuite....

• Like 3

Il y a 2 heures, Patrick_34 a dit :

Il y a tellement d'utilisateur, que l'erreur est vite repérée non ?

Les erreurs peuvent être connues mais non réglées. Sur Rouen une rue principale est encore limitée à 50 alors que depuis plusieurs mois elle se trouve en zone 30. Je l'avais signalé mais personne sur WME n'a effectué la modif. on m'a demandé de le faire moi même,mais je ne connaissais pas les rues parallèles pour indiquer les sens donc c'est resté dans l'état. Et d'autres sont dans le même cas. Alors pour avoir les bonnes LV à jour,il faut attendre longtemps.

Edited by Loup-Garou49

il y a 6 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Les erreurs peuvent être connues mais non réglées. Sur Rouen une rue principale est encore limitée à 50 alors que depuis plusieurs mois elle se trouve en zone 30. Je l'avais signalé mais personne sur WME n'a effectué la modif. on m'a demandé de le faire moi même,mais je ne connaissais pas les rues parallèles pour indiquer les sens donc c'est resté dans l'état. Et d'autres sont dans le même cas. Alors pour avoir les bonnes LV  il faut attendre longtemps.

Donnes moi le nom de la rue, si j'ai le temps je regarderais. et si j'ai pas le niveau, je demanderais.

A priori sous WME, n importe qui n'a pas le droit de supprimer un radar, moi le premier. Et c'est tant mieux.

La communauté est le point fort de waze. avec chacun ses niveaux de responsabilité.

il y a 38 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Sur Rouen une rue principale est encore limitée à 50 alors que depuis plusieurs mois elle se trouve en zone 30. Je l'avais signalé mais personne sur WME n'a effectué la modif. on m'a demandé de le faire moi même,mais je ne connaissais pas les rues parallèles pour indiquer les sens donc c'est resté dans l'état. Et d'autres sont dans le même cas. Alors pour avoir les bonnes LV à jour,

Dans le secteur où tu passes beaucoup et que tu connais donc, tu peux utiliser la page https://profundos.org/waze/wurm/ pour marquer les LV sur la carte tout en roulant (le mieux c'est de passer dans les 2 sens !) puis tu vas sur l'éditeur pour noter toi même les vitesses (très souvent avec demande de délock puis relock). Je l'ai fait dans un secteur du 91 en me concentrant sur les entrées et sorties d'agglomération (nouvelles règles de nommage !), les zones 30 et les passages 90/70 ou 70/50 "à risque". il existe des scripts pour l'éditeur permettant de repérer les roules avec des LV non confirmées. Signé un modeste éditeur L3 ;)

• Like 2

@cheloo91

Je viens d'essayer de marquer avec la page que tu cites, mais je me retrouve avec une notification sur la carte que je ne peux pas éditer. Est ce que tu peux être plus précis dans ta description, je suis vraiment intéressé par la méthode  ;-)

Pour info, le lieu de mon essai (j'ai appuyé sur le bouton 50) https://www.waze.com/fr/editor/?env=row&lon=6.05752&lat=43.24667&layers=3045&zoom=8&mode=0&mapProblemFilter=0&mapUpdateRequestFilter=0&venueFilter=0&problemsFilter=fals&update_requestsFilter=true&apProblemFilter=0&u pdate_requestsFilter=false&lo%2B...%2BueFilter=0&lo ... ueFilter=0&ma pProblemFilter=0&lo ...20ueFilter=0&loueFilter=0&%3BapProblemFilter=0&Filter=0&ma%2BpProblemFilter=0

Merci par avance...

Edited by Stroumph83
complément

@strange 76 & cheloo91

Il s'agit de la rue de la République,je pense qu'elle prend de la Place du Général de Gaulle,plus exactement à l'angle rue de l'Hôpital jusqu'à l'angle avec la rue Alsace Lorraine. Comme elle se poursuit jusqu'au quai Pierre Corneille je ne sais pas si c'est toujours en zone. Il faut voir aussi les rues parallèles qui pour certaines sont en voies piétonnes. Pour ces dernières je ne sais pas 

leurs noms. Comme je ne vais plus beaucoup sur Rouen,je ne peux pas confirmer les sens ect...

J'avais lors d'un passage aperçu le panneau zone 30 à l'angle rue de la République et Alsace Lorraine. Il y a d'autres rues vers le boulevard de l'Europe en zone 30 mais je ne me souviens  plus des noms.

Je n'avais pas fait Rouen car d'une part je m'occupais d'une ville voisine puis après d'une autre et vais beaucoup moins sur Rouen.

Le problème avec les segments ce n'est pas les LV ,mais connaître aussi le sens de circulation des rues transversales sans erreur, je ne suis que L1.

Edited by Loup-Garou49

Tu peux utiliser StreetView, cela aide parfois. 

il y a une heure, herve-91 a dit :

Tu peux utiliser StreetView, cela aide parfois. 

Streetview n'est pas une bonne idée car les images datent et les zones 30/20 et les panneaux 70 ont fleuri ces dernières années. Utile uniquement pour les entrées et fins d'agglomération !!

Il y a 3 heures, Stroumph83 a dit :

@cheloo91

Je viens d'essayer de marquer avec la page que tu cites, mais je me retrouve avec une notification sur la carte que je ne peux pas éditer. Est ce que tu peux être plus précis dans ta description, je suis vraiment intéressé par la méthode   Pour info, le lieu de mon essai (j'ai appuyé sur le bouton 50)

C'est chez toi ? ? Sympa !!!

Tu as cliqué 3 fois. Etant pourtant du 91, je suis passé dans ton coin cet été et j'ai pu accéder au segment de rue devant la maison à 50 (il est L1 et donc peut être modifié par tous). S'il est à un niveau supérieur au tien, il faut faire une demande de délockage sur le forum et une fois le travail fait, une demande de relockage.

Regarde comment ça apparaît !

Autre point, ta rue est-elle en agglomération ou pas car elle est considérée comme hors ville ? C'est un point qu'il faut corriger ! Hors agglomération (une fois franchi de panneau "fin d'agglomération"), pas de nom de ville. En agglomération, sur les nationales et départementales, il faut séparer le nom de la rue et son titre de départementale (par exemple champ rue : avenue Charles de Gaulle nom alternatif : D999)

Sur une route x, il faudra faire autant de segments qu'il y a de LV différentes. Une fois les vitesses ajustées et/ou confirmées, il faut fermer les signalements (punaises sur la carte) en cochant "résolu". Ta rue est un exemple type du lieu où il n'y a pas besoin (pour l'instant) de noter les vitesses, car il y a tant d'autres voies plus fréquentées à vérifier.

Pour repérer les routes où il faut renseigner les vitesses, j'ai installé entre autres le script WME Color Speeds sur Firefox ou Chrome

Bonjour à tous

Vu aujourd'hui cette actualité sur Waze : Waze fonctionne enfin sous certains tunnels

http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-818384-waze-beacons-program-balises-tunnels.html

0230000008571064-photo-waze-beacons-prog

Une bonne nouvelle pour les wazers parisiens ....
Mais comment le téléphone peut il communiquer avec ces bornes BT si il est déjà apairé avec la voiture ou une oreillette (pas bien ca : interdit !)

• Like 1

T'inquiète pas, le bluetooth communique avec tout ce qu'il y a autour de lui. 

Avec ma montre connectée, l'autoradio il y arrive très bien. 

• Like 1

@cheloo91

J'ai déjà modifié quelques segments en demandant leur délockage. Le pb c'est qu'en utilisant la page que tu cites, je ne retrouve pas dans mon signalement sur wme la vitesse correspondante au bouton sur lequel j'ai appuyé...

Pour faire disparaître le signalement, j'ai bien noté qu'il fallait tout simplement cliqué sur résolu ?

Et oui le coin ici est bien sympa... ?

Merci pour ton aide

Il y a 22 heures, cheloo91 a dit :

Streetview n'est pas une bonne idée car les images datent et les zones 30/20 et les panneaux 70 ont fleuri ces dernières années. Utile uniquement pour les entrées et fins d'agglomération !!

Je dis que cela aide parfois, pour les sens interdits, nom des rues exactes... 

Pour les zones 30, il faut demander cela à la mairie. 

Hello,

Je profite de la discussion pour indiquer que waze 3.9 ne m'a pas indiqué le RF à l'entrée du tunnel de Neuilly dans le sens Paris Neuilly. N13 avenue Charles de Gaulle qques dixaines de mètres avant l'entrée du tunnel

Guest

Etes vous sur que c'est en Bluetooth que Waze communiquerait dans les tunnels ? La portée du Bluetooth est très limitée !

Par contre, certains tunnels longs sont équipés d'un système d'antenne particuliers appelés "Câble Rayonnant" (produit dont je fut le leader et le responsable chez Alcatel Câbles).

En tunnel les câbles rayonnants permettent la propagation de la radiotéléphonie GSM, mais aussi de quelques radio FM et des réseaux étatiques (pompiers, police etc...)

A Paris par exemple les tunnels longs du périphériques , le Tunnel d'A14 sous la défense, l'A86, le tunnel des Tuileries (pour piétons Wazers maintenant, quel gâchis !),  le tunnel Henri IV et bien d'autres sont équipés ainsi.

Dans ces ouvrages, les communications GSM sont maintenues (sauf défaillance des équipements de la base relais d'un opérateur).

Le Métro Parisien est aussi pourvu de cela (par la concurrence, mais peut importe c'est le résultat qui compte)

Mes plus gros ouvrages en France, les 3 tunnels sous la Manche, le tunnel du Mont Blanc de nombreux ouvrages ferroviaires et autoroutiers.

Mais maintenant je suis en "jubilacio" (c'est du catalan).

CDT

Edited by Guest

il y a 45 minutes, joelboby a dit :

Mais maintenant je suis en "jubilacio" (c'est du catalan).

CDT

Tu as du mal à assumer ton âge ? :P

==>[parti très loin en courant :D]

Le 12/10/2016 à 20:47, Loup-Garou49 a dit :

@strange 76 & cheloo91

Il s'agit de la rue de la République,je pense qu'elle prend de la Place du Général de Gaulle,plus exactement à l'angle rue de l'Hôpital jusqu'à l'angle avec la rue Alsace Lorraine. Comme elle se poursuit jusqu'au quai Pierre Corneille je ne sais pas si c'est toujours en zone. Il faut voir aussi les rues parallèles qui pour certaines sont en voies piétonnes. Pour ces dernières je ne sais pas 

leurs noms. Comme je ne vais plus beaucoup sur Rouen,je ne peux pas confirmer les sens ect...

J'avais lors d'un passage aperçu le panneau zone 30 à l'angle rue de la République et Alsace Lorraine. Il y a d'autres rues vers le boulevard de l'Europe en zone 30 mais je ne me souviens  plus des noms.

Je n'avais pas fait Rouen car d'une part je m'occupais d'une ville voisine puis après d'une autre et vais beaucoup moins sur Rouen.

Le problème avec les segments ce n'est pas les LV ,mais connaître aussi le sens de circulation des rues transversales sans erreur, je ne suis que L1.

effectivement, la route est fixé à 50 sur les maps ( sauf Google Maps mais daté de 2011 ). mais je n'ai que tres peu l'occasion de passer dans Rouen centre pour confirmer. Et c'est au moins un travail de L5.

Tant pis, je ferais attention a mon prochain passage 

Le 11/10/2016 à 15:11, Loup-Garou49 a dit :

Si l'erreur vient d'un éditeur c'est réparable,à condition de lui faire remarquer (il a peut-être reçu aussi une information erronée ?). Je préférerais cela à un changement radical dans les positions de radar sur la carte.

Ce n'est pas une erreur, ce sont des essais en vue d'une généralisation possible (probable).

Guest

@strange 76 & cheloo91

Prends le MetroBus dans les tunnels il y a aussi des câbles rayonnants Alcatel mais je ne sais si les opérateurs GSM ont mis des bases relais ou si ces antennes ne transmettent que des canaux privés techniques.

Il y a 6 heures, joelboby a dit :

Etes vous sur que c'est en Bluetooth que Waze communiquerait dans les tunnels ? La portée du Bluetooth est très limitée !

Apparemment c'est ce qu'il annonce. Il s'agirait de balises de géolocalisation Bluethooth. Reste à savoir ou et quand seront-elles installées, et en premier lieu Paris les autres villes suivront-elles en même temps ?

il y a 19 minutes, Loup-Garou49 a dit :

Apparemment c'est ce qu'il annonce. Il s'agirait de balises de géolocalisation Bluethooth. Reste à savoir ou et quand seront-elles installées, et en premier lieu Paris les autres villes suivront-elles en même temps ?

La Sanef a annoncé les avoir déjà installé dans les 4 tunnels de l'A14. C'est du bluetooth LE.