ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Bonjour

Non waze beta ne passe pas par le playstore.

Au pire, tu désinstalles la dernière béta, tu vas dans le playstore et tu installes la dernière stable.

J'avoue en effet que les bétas sont très buguées mais c'est aussi le jeu de pouvoir compter sur un grand nombre de béta testeurs afin de faire remonter les bugs et pouvoir les corriger.

Il y a 2 heures, Jacques56 a dit :

Bonjour

Non waze beta ne passe pas par le playstore.

Au pire, tu désinstalles la dernière béta, tu vas dans le playstore et tu installes la dernière stable.

J'avoue en effet que les bétas sont très buguées mais c'est aussi le jeu de pouvoir compter sur un grand nombre de béta testeurs afin de faire remonter les bugs et pouvoir les corriger.

OK, mais j'ai des forcecloses à répétition depuis que j'ai un compte waze beta testeur, alors je souhaiterais détruire ce compte une bonne fois pour toute.

Salut à tous, j'aurais aimé savoir que pensez-vous de la nouvelle application RadarBot ? De ce que j'ai compris c'est une application communautaire ou l'on peut signaler les radars, la police mais aussi les bouchons. L’application ne fais pas office de GPS mais elle a l'air pas mal en tache de fond par exemple.

La question que je me pose du coup, comment cette application peux être légal ? Est-elle légale ? Je croyais que les avertisseurs de radar/police étais interdit ? On utilise tous sur ce forum une application modifier de Waze car Waze ne permai plus l'affichage des radars sans modification. Comment cette application fais elle ?

Merci.

Il y a 17 heures, philv14 a dit :

OK, mais j'ai des forcecloses à répétition depuis que j'ai un compte waze beta testeur, alors je souhaiterais détruire ce compte une bonne fois pour toute.

Bonjour

Tu confonds le compte et l'application. Les forcecloses ne sont pas liés à ton compte waze (et heureusement) mais à l'application actuellement installée sur ton téléphone.

Quand on est beta testeur on a exactement le même compte qu'un wazer normal. C'est juste que tu as un accès privilégié à centercode.

Tu désinstalles l'actuelle application (si c'est une béta) et tu réinstalles celle du playstore.

Il est conseillé également, avant de désinstaller, d'aller dans la gestion des applications et de supprimer tout ce qui se trouve en mémoire cache de waze afin de repartir sur une vraie installation vierge. Suite à cela, tu peux même redémarrer ton tél et ensuite seulement installer la version du playstore (ou une autre béta).

Si c'est l'actuelle du Playstore qui est déjà installée sur ton tel, alors soit tu attends la prochaine stable soit tu installes l'actuelle béta qui est très stable chez moi sur un Samsung Galaxy S7 edge. La V4.41.0.0

Mais dans tous les cas ne supprime pas ton compte waze.

Edited by Jacques56

merci pour tes explications et j'ai suivi tes conseils en installant waze en direct du playstore et (je touche du bois) pour l'instant tout va bien si ce n'est que j'ai plus accès à mes amis (hors facebook).

Bonjour,

Actuellement avec la version 3.9.5.4 v5b de Waze, je voudrais savoir si ca vaut le coup de la mettre à jour avec une autre version disponible ici vis à vis de la mienne, cela sans perdre quoi ce soit par rapport à ma version actuelle qui m'indique les radars oralement ect...

J'ai vu qu'il y a en effet des versions bien plus récentes mais du coup avec la fin du coyote "modifé" par Spérafico et Antigouv je voudrais savoir quelle est la meilleure alternative actuelle...

Pour information je suis avec un S5 en android 4.4.2 rooté.

Merci de me répondre,

Edited by cityglam63

merci pour tes explications et j'ai suivi tes conseils en installant waze en direct du playstore et (je touche du bois) pour l'instant tout va bien si ce n'est que j'ai plus accès à mes amis (hors facebook).
Le retrait des amis hors Facebook est connu. Waze va les remettre dans une version ultérieure à la demande des bêta testeurs.

il y a 37 minutes, cityglam63 a dit :

Bonjour,

Personne ne peut m'aider dans ma quête citée un peu plus haut?

Merci d'avance.

Salut,

Non tu ne pourra pas avoir une version plus récente sans "perdre quoi que soit".

De rien.

Le 22/07/2018 à 15:02, cityglam63 a dit :

Bonjour,

Personne ne peut m'aider dans ma quête citée un peu plus haut?

Merci d'avance.

Bonjour

Si tu as un Galaxy S5 sous Android V4.4.2 soit tu gardes ta version actuelle, soit tu le passes sous Android V6.0.1 puis tu peux essayer la derniere version de CGE.

Dire que tu ne vas rien perdre en fonctionnalité serait faux.

Par contre avec Android V6.0.1 tu peux utiliser Waze sous Android Auto si tu as un autoradio compatible.

Sur le forum il y a une version Root pour Android Auto qui fonctionne très bien.

• Like 1

Bonsoir gui10 et Montero79,

Merci de vos réponses, pouvez-vous s'il vous plait m'expliquer ce que je perdrai concrètement, si je passe mon téléphone en android en  6.0.1 et en Waze version CGE?

Merci encore

Bonjour,

J'utilise une ancienne version de Waze et depuis quelques jours ? J'ai l'impression que des radars ont disparus de la carte, ils sont plus sur la carte et d'autres si mais moins qu'avant. 

Je viens d'installer la dernière version de CGE et en parcourant la carte sur Waze je constate que certains radars près de chez moi n'apparaissent toujours pas, donc ce ne serait pas lié à la version de Waze. 

Savez vous d'où peut provenir le problème ? Est ce un problème connu ?

Merci par avance. 

Va voir cette discussion (qui serait d'ailleurs plus à sa place ici)

• Like 1
  • Thanks 1

Bonjour,

Si tu es sur Android, tu installes camsam plus, si tu veux le widget très pratique qui s'affiche sur waze uniquement à l'approche d'un radar, tu l'achètes, 0,99€, une fortune !!
Je ne compte plus sur waze pour les radars. Trop aléatoire et ce n'est pas la priorité de cette appli.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

En plus je n'ai jamais réussi à avoir les notifications de waze dans le Bluetooth de ma voiture alors que camsam plus a toujours fonctionné (en coupant la musique pour le prévenir).

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Suite de la conversation entamée "chez" CGE (ICI)

Citation

ben si, justement... comme je l'ai déjà écrit, je pense que Waze (donc Google) ne fait qu'appliquer la législation et ne voit pas d'un bon oeil que leur produit (il leur appartient tout de même) soit modifié (version CGE) pour se remettre en violation de ladite législation. On peut le regretter mais c'est leur droit

A ce moment là les devs de Google trouve la parade au hack. Et du coup au lieu de se taper des annonces de radar tronçon qui n'en sont pas, on revient aux zones de danger pour annoncer les radars fixes.

Alors oui c'est le jeu du chat et de la souris, mais c'est le jeu ! :D

Citation

c'est là que ce n'est pas clair pour moi dans ce qui est dit dans le forum Waze. Est-ce que le passage en radars tronçons est une opération "corporate" décidée par Waze/Google

ou une initiative d'un petit groupe de "happy few" c-a-d- les gens (sans lien avec la boîte) qui ont les plus hauts niveaux de privilèges dans l'édition des cartes en France ?

La question est sans doute rhétorique, puisque je vois mal comment un tel changement aurait pu se faire sans l'aval de la boîte.

lire ma réponse juste au-dessus

ça ne m'étonnerait pas vu comment la manière de faire est crade..... Et je pense que si c'était une décision corporate, les dits happy few ne se gêneraient pas pour le dire !

Ben moi elle ne me parait pas si évidente la réponse à ta question

il y a 6 minutes, Breck a dit :

Ben moi elle ne me parait pas si évidente la réponse à ta question

Moi non plus ! c'est bien pour cela que je disais  "ce n'est pas clair pour moi"

il y a 7 minutes, Breck a dit :

A ce moment là les devs de Google trouve la parade au hack

C'est déja largement le cas avec le blocage de la version CGE dans Android Auto.

Là c'est une autre parade, habillée sous des arguments fallacieux dans le forum Waze à mon avis ("ça marche mieux en mode navigation libre" c'est vraiment nous prendre pour une tranche de Brie)

D'ailleurs, qu'est-ce que cela censure là-bas, ils y vont à la hache sur les posts, hein... ça ne rigole pas :P

P.S. un grand merci à toi d'avoir redirigé la discussion ici :biggrin:

il y a 21 minutes, Ultrix a dit :

D'ailleurs, qu'est-ce que cela censure là-bas, ils y vont à la hache sur les posts, hein... ça ne rigole pas :P

c'est bien pour ça que je m'y inscris pas.

Bonjour.
Je m'inscris sur ce forum car je trouve que vous dépassez de loin vos prérogatives et qu'en plus vous le faites comme des cochons !

Breck, un post et banni direct ! :laugh:

Bonsoir

Oui Google n'aime pas les applications "pirate" mais c'est alors une grande erreur de stratégie d'avoir choisi Android.

Oui Google peut facilement détecter la version Waze CGE et la bannir du jour au lendemain sur tout les smartphones.

C'est beaucoup plus dur pour eux de détecter la version de notre ami @salsitawapa qui fonctionne très bien aussi et entierement compatible Android Auto, une preuve simple à chaque nouvelle version le store propose une simple mise à jour comme pour la version officielle.

Le problème va plutôt venir de la certification par DRM que Google va mettre en place.

Ensuite quelle est la crédibilité à apporter à Waze si la qualité des données sur les serveurs sont modifiés par des modos en manque de notoriété ???

Pour moi avoir une zone de danger de 30km = application direction poubelle.

Cela ne sert a rien non plus de signaler une erreur sur la carte, genre limitation affichée sur Waze à 90 avec un panneau à 50 depuis au moins 100m, sinon à vous faire bouler par un "manager"

Bref au fil des km je perds confiance en Waze que j'utilise uniquement pour les radars je suis honnête et pour remercier le travail effectué en particulier par @CGE et @salsitawapa et c'est toujours avec plaisir que je test les nouvelles version par respect du travail effectué.

Mais je pense maintenant investir pour coyote qui fonctionne aussi sous Android Auto à 5€99 par mois pour avoir une information juste c'est pas un prix exceptionnel.

Waze était un outil d'aide communautaire, mais quand la communauté est prise en otage c'est une rupture de contrat définitif et cela va très vite aujourd'hui grace au réseau sociaux et aux forums.

Edited by Montero79

Euh, coyote n'affiche pas l'emplacement precis du radar non plus.... non ?

• Like 1

il y a 23 minutes, Montero79 a dit :

Oui Google peut facilement détecter la version Waze CGE et la bannir du jour au lendemain sur tout les smartphones.

Sûrement vrai. Je pense que si les mods de CGE avaient débordé sur la suppression de la pub, ils auraient sorti les grands moyens parce que là, ça touche au portefeuille. Ce n'est pas le cas, et le passage en radars tronçons est une façon "soft" de couper les ailes à la mod CGE. A condition que les tronçons soient de taille raisonnable c-a-d en accord avec la législation sur les zones de danger. Là on est parfois bien au-dessus, mais je mets plus cela sur le compte de loupés de la mise en place du truc.

C'est beaucoup plus dur pour eux de détecter la version de notre ami @salsitawapa

Ouais... je ne le dirais pas trop fort quand même. Certaines applis du Play Store s'auto-vérifient et détectent les patchs en mémoire. Gaffe...

Ensuite quelle est la crédibilité à apporter à Waze si la qualité des données sur les serveurs sont modifiés par des modos en manque de notoriété ???

Là est la question : est-ce le cas ? encore une fois je ne peux pas croire qu'une modif de cette ampleur ait pu passer sans le consentement de Waze/Google. Je crois que ces "happy few", ivres de leur importance dans la communauté et des pouvoirs qui vont avec, s'assimilent un peu vite aux décideurs de la boîte quand ils écrivent "nous testons..."

Un peu comme les mecs qui accompagnent les flics dans une manif et se mettent à jouer au vrai flic. Vous devez sûrement voir de qui je veux parler (ou alors vous vivez dans une grotte)

Edited by Ultrix

Google va bloquer les versions non officielles ?😮😕

Super Ultrix se debride et à de l'humour 👌 rapport à ton dernier paragraphe.