Jump to content
ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

@Ultrix

Oui c'est ça, les zones tronçons dépassent facilement les 4km, a coté de chez moi, l'une d'entre elle fait 14Km. Avec des zones pareilles je risque de quitter Waze, le GPS n'est pas mauvais mais on en trouve des mieux. Si il n'y a plus d'alertes radar exploitables, cela perd tout son intérêt.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ipionce a dit :

Bonjour,

 

J'ai actuellement Waze 3.9.5.4 V5b.

Suite au dernier pic de pollution en région parisienne, je constate que Waze applique lors de la recherche d'itinéraire les zones de circulation restreinte. Or avec la version que j'ai, je ne trouve pas comme mettre la vignette crit'air correspondant à ma voiture.

Y-a-t'il moyen de faire sauter cette zone de circulation restreinte ? ou de rentrer le paramètre quelques part ?

Faut-il mettre à jour la version de Waze ? Si oui laquelle puis-je mettre sachant que je souhaite conserver la position réelle des radars ?

bonjour

je ne sais plus pour ta version mais je pense qu'elle est trop ancienne

normalement l'option est présente dans : paramètres avancés > navigation >ajouter un certificat crit'air

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, milkyway35 a dit :

En insistant sur l’utilisation « illégale / decensuree » de la population plaignante.

Un "officiel" qui sort du bois et du confort de son forum, quel joie ! (pas d'ironie dans mon propos).

En quoi cela vous (les éditeurs, rien de personnel) concerne l'utilisation que l'on fait de Waze ?!

Un radar fixe n'est pas un radar tronçon. Il doit donc être déclaré comme tel. Et merci de ne pas me (nous) sortir l'excuse bidon que j'ai lu sur le forum waze que dans certains cas la position du radar blablabla......

Ou alors vous êtes mandatés par le ministère de l'intérieur pour trouver une "solution" ? Ou Google qui vous demande de trouver une parade à l'exception française ?

Si tel est le cas (bénéfice du doute), communiquez !

Sinon faites votre boulot correctement et arrêtez de vous prendre pour la maréchaussée !

Edited by Breck
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je vais encore devoir me répéter...:emo_im_undecided:

Merci de ne pas vous écarter du sujet, si vous avez envie de parler de tout et de rien, surtout de rien visiblement, c'est ici que ça se passe.

Merci d'en tenir compte.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, bibafranck a dit :

Bonjour,

Je vais encore devoir me répéter...:emo_im_undecided:

Merci de ne pas vous écarter du sujet, si vous avez envie de parler de tout et de rien, surtout de rien visiblement, c'est ici que ça se passe.

Merci d'en tenir compte.

Ce serait bien de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier !

J'aurais apprécié que mon post, qui concerne (concernait)  Waze, ait réponses à mes questions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A quel type de problème aviez-vous associé votre rapport d'anomalie Waze à Google ? (lien donné plus haut)

J'avais mis "map issue" et je pense que c'était un très mauvais choix. J'ai reçu une réponse automatique (citée ci-dessous) qui en gros dégage en touche en renvoyant aux happy few regional champs, donc en résumé : on boucle. Je ne pense même pas qu'un humain ait lu le message en question...

 

Citation

 

Thanks for contacting Waze Support.

Please note that our maps are edited and maintained by our community of editors. If you have a suggestion to make regarding the map, please proceed with either of the following options:

  • Report a map issue in the Waze app. To do so, open Waze and tap Reports > Map Issue > Map Issue again and choose the relevant issue you'd like to report. Add any additional comments and tap Send.
  • Get in touch with your local or regional champs about this issue. They are highly experienced editors that can help you resolve this issue. Please get in touch with them via the Community Forums.

If you experienced an issue with search results, please reply to us with the following information:

  1. Where did you search? (Waze app/Live Map/Editor)
  2. Which search result did you choose: the autocomplete result which appeared during typing or a search result which popped up after typing the complete address?
  3. The time, date and your exact location while searching for the destination
  4. The expected and actual search results
  5. Your exact search query

For additional methods to report map issues, please check out our related Help article.

 

 

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ultrix a dit :

A quel type de problème aviez-vous associé votre rapport d'anomalie Waze à Google ? (lien donné plus haut)

J'avais mis "map issue" et je pense que c'était un très mauvais choix. J'ai reçu une réponse automatique (citée ci-dessous) qui en gros dégage en touche en renvoyant aux happy few regional champs, donc en résumé : on boucle. Je ne pense même pas qu'un humain ait lu le message en question...

perso, j'ai coché "GPS or routing issues" et j'ai eu ce retour de Waze:

"Hi Wazer,

Thanks so much for contacting Waze Support.

This is an automatic reply meant to let you know that we got your message. We'll post back as soon as we have more information regarding your issue, but because of the amount of tickets that we handle, know that it may take some time.

Check out our FAQs page for additional help.

Thanks,

The Waze Support team"

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais plus ce que j'avais coché, j'ai eu ça :

"
Dear Wazer,

Thanks for contacting us.

We’re always looking to improve Waze, and user feedback is one of our most important tools for doing so.

Please know that we are constantly working to develop new and exciting features, bug fixes and more. We appreciate your thought-provoking ideas and feedback.

Thanks,

The Waze Support Team"

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai coche WME, qui fait référence à l'éditeur de cartes. Et j'ai eu la même réponse que MiuraSv.

 

Il n'y a en fait plus aucun moyen de contacter directement Google. Juste après Waze, j'ai eu besoin de trouver un mail Google pour un accès à un compte. Impossible de trouver un contact ou même une page de contact. J'ai halluciné.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Oui chez Waze France, ils changent tous les radars Fixe en radars tronçons.

Je pense qu'ils n'ont pas compris les regles françaises qui sont donc depuis 2012 des "Zones de danger" et la législation impose 600m en zone urbaine, 2km hors zone urbaine, 4km sur autoroute.

Quand cela devient non utilisable, Waze qui est utilisé essentiellement en France pour préserver les précieux points du permis "ne sera plus utilisé" donc ARRET DES REVENUS PUBLICITAIRES pour google.

Moi aussi j'ai reçu une réponse bateau et je suis certain qu'aucun humain n'a lu ma question car aucun retour sur le rappel de la législation française.

Comme je l'ai déjà évoqué le seul moyen c'est la notation sur Google Play Store en indiquant pourquoi Waze n'est plus un outil d'aide la conduite car les administrateurs remplacent les radars fixes par des radars tronçons de 20km.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve ça vraiment abusé de ne pas pouvoir contacter Google (et par déduction Waze) directement par un mail, et ce peu importe la raison. Il était encore possible de le faire il y a quelques années.

 

Pour en revenir à ce changement douteux de la façon dont les radars sont enregistrés sur le serveur Waze européen, j'ai fait un trajet hier, et j'ai eu droit à des zones de danger d'au moins 10km. J'ai croisé le radar 500m après le début de cette zone. A peine sorti de cette zone que j'entrais dans une autre zone. C'est devenu n'importe quoi. Le pire, c'est que j'étais sur la version officielle.

En fait, ça m'a même gavé d'avoir ces alertes de zone de danger. Elles ne m'étaient d'aucune utilité vu que j'ai passé une grande partie de mon trajet dans des "zones de contrôle".

Alors si vous nous lisez, chers éditeurs de haut-niveau, et que vous ne souhaitez toujours pas revenir sur votre décision puisqu'on peut en déduire que ce n'est pas Waze qui a décidé de ce changement vu votre silence depuis le début quand on vous demande qui a décidé de modifier les radars, et vu qu'on ne peut pas contacter les employés de Waze pour qu'ils tranchent sur une décision finale, s'il vous plaît, faites l'effort de respecter la loi française, c'est-à-dire :

Citation

600m en zone urbaine, 2km hors zone urbaine, 4km sur autoroute.

 

Des "zones de contrôle" de 10km ou plus ne sont d'aucune utilité, que ce soit pour éviter la répression ou pour augmenter la prévention. Ca ne sert à rien. Pour personne. Version officielle ou pas.

Merci d'avance de votre coopération.

Edited by CobraBoy83
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les changements touchent que la version officiel ou celle de cge aussi ?

 

Parce que faut pas se  mentir, 90% des personnes utilisent waze pour les radars et pas autre chose. Sans radars précis waze ne me sert strictement à rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, veni69 a dit :

Les changements touchent que la version officiel ou celle de cge aussi ?

Les deux.

Il y a 2 heures, veni69 a dit :

90% des personnes utilisent waze pour les radars et pas autre chose

Je ne sais pas si je serais aussi catégorique que cela. Beaucoup l'utilisent aussi et surtout pour éviter les bouchons.

Il reste que ce changement est ridicule.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, CobraBoy83 a dit :

Je trouve ça vraiment abusé de ne pas pouvoir contacter Google (et par déduction Waze) directement par un mail, et ce peu importe la raison. Il était encore possible de le faire il y a quelques années.

 

Pour en revenir à ce changement douteux de la façon dont les radars sont enregistrés sur le serveur Waze européen, j'ai fait un trajet hier, et j'ai eu droit à des zones de danger d'au moins 10km. J'ai croisé le radar 500m après le début de cette zone. A peine sorti de cette zone que j'entrais dans une autre zone. C'est devenu n'importe quoi. Le pire, c'est que j'étais sur la version officielle.

En fait, ça m'a même gavé d'avoir ces alertes de zone de danger. Elles ne m'étaient d'aucune utilité vu que j'ai passé une grande partie de mon trajet dans des "zones de contrôle".

Alors si vous nous lisez, chers éditeurs de haut-niveau, et que vous ne souhaitez toujours pas revenir sur votre décision puisqu'on peut en déduire que ce n'est pas Waze qui a décidé de ce changement vu votre silence depuis le début quand on vous demande qui a décidé de modifier les radars, et vu qu'on ne peut pas contacter les employés de Waze pour qu'ils tranchent sur une décision finale, s'il vous plaît, faites l'effort de respecter la loi française, c'est-à-dire :

 

Des "zones de contrôle" de 10km ou plus ne sont d'aucune utilité, que ce soit pour éviter la répression ou pour augmenter la prévention. Ca ne sert à rien. Pour personne. Version officielle ou pas.

Merci d'avance de votre coopération.

 

Malheureusement la loi française n'impose rien.

L'afftac avait proposé : 500 m en ville, 2 km hors ville et 4 km sur autoroute. (fameuse association qui depuis est avec un encéphalogramme plat)

Mais par exemple Inforad, utilise une distance de 300 m en ville (et aussi 900 m hors ville sur certains avertisseurs de danger) et cela n'a pas empéché Inforad d'obtenir la fameuse certification NF.

Si Waze fait du zéle et propose une zone de danger de 15 km sur autoroute, c'est légal

Si Waze écoute ses utilisateurs et propose une zone de danger de 1 km sur autoroute, c'est légal aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, oursgentil a dit :

Si Waze fait du zéle et propose une zone de danger de 15 km sur autoroute, c'est légal

Si Waze écoute ses utilisateurs et propose une zone de danger de 1 km sur autoroute, c'est légal aussi

Remplacer Waze par éditeurs français.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, oursgentil a dit :

Si Waze fait du zéle et propose une zone de danger de 15 km sur autoroute, c'est légal

Bien sûr que c'est légal, mais c'est idiot. C'est se tirer une balle dans le pied de fournir à ses utilisateurs une information volontairement dégradée par rapport à la concurrence. Personne de sensé ne fait cela normalement...

Et +1 Breck.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pendant ce temps là, chez Coyote, on se frotte les mains en regardant la stupidité des éditeurs français

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ultrix a dit :

Les deux.

Je ne sais pas si je serais aussi catégorique que cela. Beaucoup l'utilisent aussi et surtout pour éviter les bouchons.

Il reste que ce changement est ridicule.

 

Surtout que c'est débile, ils vont faire ça sur les radars fixe alors que des applis les donnent directement comme camsam et que si sur waze on signale les flics eux seront bien précis...

 

Coyote va faire du chiffre la

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après avoir fait un tour dans la section "Radars" du forum Waze, j'ai remarqué que certains éditeurs ajoutent encore des nouveaux radars comme "Radar fixe". Comme il faut donc.

J'ai vraiment l'impression, et ce n'est peut-être qu'une impression, que certains (majorité ?) n'approuvent pas vraiment cette décision qui a l'air de venir d'une vraie minorité. Si c'est le cas, je trouve ça encore plus déplorable.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous dites et croyez surtout n’importe quoi tant que c’est basé sur des mythos.

Plus le mytho est gros, plus vous y croyez.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, milkyway35 a dit :

Vous dites et croyez surtout n’importe quoi tant que c’est basé sur des mythos.

Plus le mytho est gros, plus vous y croyez.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

En fait, on n'attend que la vérité depuis 2 semaines. Qui a décidé de passer tous les radars fixes en radars tronçons ? Quelques éditeurs, ou toute la majorité l'a approuvée ? Waze lui-même peut-être ?

Si vous voulez arrêter de voir des hypothèses, il suffit de répondre à ces questions... En attendant, je fais avec ce que je vois.

Edited by CobraBoy83

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donne-nous la vraie version, alors. Toi qui parlais de respect, si tu te contentes de railler sans donner la véritable info, alors ça, oui c'est plus que de l'irrespect.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est pas moi qui raille, qui parle sans savoir et qui parle de la stupidité des autres.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, milkyway35 a dit :

C’est pas moi qui raille, qui parle sans savoir et qui parle de la stupidité des autres.

 

Ce n'est pas moi non plus. Je suis respectueux depuis le début.

Puis-je avoir une réponse à mes questions... ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...