ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

C'est pour ca quen cliquant sur l'heure puis sur itineraire on a le choix entre plusieurs itinéraires et on peut faire son choix entre plus rapide plus court moins embouteillé etc....

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Pour info : Radar Fixe A13 direction Paris après Mantes, emplacement du fix n'est plus visible sur Waze et devient une zone de contrôle alors que le fixe n'a pas changé (sauf qu'il est tagué en ce moment) .

Didier

Hier parcours Angers Paris par autoroute
Tous les radars fixes transformés en zone de contrôle !

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

CamSam pour la position exacte des radars fixes, avec Waze officiel pour les partages communautaires relatifs aux autres signalisations, c'est parfait pour moi

Guest

Bonjour,

J'évoquais sur un de mes messages précédents, le fait que je trouvais Waze suite à plusieurs expériences, beaucoup moins performant en terme de navigation. Je confirme mes propos.

J'ai une nouvelle fois constaté un truc bizarre. Alors est-ce lié aux récentes modifs concernant les radars?

La semaine passée du côté de Lyon, nous étions à deux véhicules, nous nous sommes rendus dans un port le long du Rhône, on ne s'est pas suivi, en raison de la circulation, perso j'ai utilisé Maps et l'autre véhicule a utilisé Waze. Résultat à l'arrivée: détour de 20 kms pour le véhicule qui a utilisé Waze!

Connaissant très bien l'autre conducteur, je sais qu'il connait bien comment fonctionne Waze.

Je pensais même arriver après lui!

Bref cela ne fait que confirmer ce que je constate depuis quelque temps, du coup, ces derniers temps je n'utilise plus Waze. Attention, pour ceux qui n'ont pas lu mon message précédent, mon but n'est pas de troller, mais comprendre. Je suis toujours béta-testeur waze et éditeur de cartes.

Oui, Waze devient inutile voire inutilisable!
Perso, je teste Magic Earth depuis 2 semaines (en parallèle de Waze) et Camsam+.

Deux trucs que je regrette par rapport aux anciennes versions de Waze: il manque certaines vitesses limites dans Magic EDarth et la signalisation des radars mobiles (pas eu à en croiser donc je ne sais pas comment Camsam+ les gère)

Sinon, question navigation c'est à propos pas de souci, choix des itinéraires, annonces des embouteillages etc.

Donc pour le moment Magic Earth fait bien son taf (aussi bien que le fait Earth, mais sans tacky, sans vitesses limites etc.)

Effectivement, comme plusieurs d'entre vous l'ont dit... Ils veulent tuer Waze ? 🙄Je vais utiliser Maps sur AA plus Coyote sur le smartphone que j'ai eu en promo sur Showroom...

Idem, sur Lyon ;)

Réception du Mi8, hop test de l’écran scindé. Waze d'un coté, maps de l'autre. Meme itinéraire. Pour ceux qui connaissent ,avec un collègue on se boit un café à Solaize et on part direction Lyon Nord. A la bifurcation de pierre bénite, Waze m'indique de continuer l'autoroute alors que map me fait prendre le periph, donc un a droite l'autre a gauche. Mon collègue étant devant avec waze, je le vois suivre l'autoroute, je prends donc le periph :) ( ça faisait 2 ou 3 fois que je trouvais que waze m'emmenait un peu dans la m**** quand même). 1 ralentissement plus tard, j'arrive à destination bien avant lui, il s'est pris 19 minutes de bouchons. Donc oui il y a un soucis avec waze et pas seulement de radars fixes.

Guest

A moins que Lyon ne soit pas compatible avec Waze 😉 Plus sérieusement, testé aussi sur la région ouest et c'est pareil .... 😒

Il me semble que certains ont soulevé le problème dans d'autres endroits sur Internet (Reddit notamment).

Je pense que Waze envoie tout le monde au même endroit (donc sur les axes secondaires généralement) et provoque l'effet inverse de celui escompté. Ça m'est souvent arrivé de prendre une route totalement perdue et d'avoir une voiture devant et/ou derrière moi qui suivait certainement Waze.

D'ailleurs, je soulève un problème plus général mais : les GPS sont adaptés aux routes américaines et clairement pas européennes. Exemple : Quand Maps annonce le nom de la rue... Ça ne sert à rien en France. Déjà, parce que parfois la voix met 20s à dire le nom de la rue qui fait une page et demie et d'autre part parce que c'est rare de voir le nom d'une rue avant de tourner dedans (et encore...). En Amérique du Nord, on voit le nom des rues à chaque intersection. Preuve que ça a été pensé par des concepteurs américains et jamais adapté à l'Europe.

L'autre truc, c'est quand on nous fait passer par des routes secondaires complètement éclatées, en se demandant si on va pas arracher les 2 rétros en passant dedans. Tout ça pour gagner 30s voire rien gagner du tout...

Pour ça que je suis passé sur Maps. Parce qu'il évite au maximum les petits détours inutiles. Seul l'aspect communautaire me manque.

Edited by CobraBoy83

Guest

C'est vrai que quand Maps annonce le nom des rues ou des routes c'est assez folklo parfois 😂

Cela fait un bail que je ne suis pas passé sur Reddit, je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Justement au sujet de la voix sur Maps : peut on changer cette voix ? Que je trouve trop synthétique ! 🙄

(Je suis habitué aux voix Cars sur Waze 🙂)

Bonjour,
Pour info : Radar Fixe A13 direction Paris après Mantes, emplacement du fix n'est plus visible sur Waze et devient une zone de contrôle alors que le fixe n'a pas changé (sauf qu'il est tagué en ce moment) .
Didier
Depuis quand les radars fixes ne sont plus des zones de contrôle dans waze ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

il y a une heure, Jacques56 a dit :

Depuis quand les radars fixes ne sont plus des zones de contrôle dans waze ?

@Vexarmorparle de la version Waze CGE je pense dans laquelle c'est effectivement nouveau au contraire de la version playstore

Puisque cela m'a été conseillé dans le topic où j'avais posté l'info, je la replace ici. L'article d'origine date mais il a été mis à jour ce 3 septembre.

Je viens de voir passer cette info, qui concerne Waze : le projet de loi pour permettre aux autorités d'interdire le signalement de certains contrôles est prêt.

http://www.lequipement.fr/info/1258/Loi-La-fin-des-signalements-de-controles-de-vitesse#update-1

• Like 1

[mention=260433]Vexarmor[/mention]parle de la version Waze CGE je pense dans laquelle c'est effectivement nouveau au contraire de la version playstore
Oui je me doutais un peu cependant le titre du topic ne le laisse pas supposer. Il serait bon qu'avant de demander de l'aide ou des infos sur Waze, il soit fait mention de la version utilisée sinon cela va être difficile de répondre aux problèmes des uns et des autres.

Puisque cela m'a été conseillé dans le topic où j'avais posté l'info, je la replace ici. L'article d'origine date mais il a été mis à jour ce 3 septembre.

Je viens de voir passer cette info, qui concerne Waze : le projet de loi pour permettre aux autorités d'interdire le signalement de certains contrôles est prêt.

http://www.lequipement.fr/info/1258/Loi-La-fin-des-signalements-de-controles-de-vitesse#update-1

C'est un texte qui vient entériner ce qui se faisait déjà un peu en off. Lors des attentats de Paris, Waze avait collaboré et suspendu l'affichage de la présence des forces de l'ordre afin d'éviter d'aider les terroristes.
Reste à savoir si cela pourrait se généraliser aux simples contrôles. Dans ce cas, on verra fleurir d'autres applications moins soucieuses de se soumettre à la législation française.

Et puis on nous rabâche sans cesse sur l'Europe, alors quid d'une législation européenne ?

Bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les pages, j'avoue que c'est un peu trop long...

Par contre, je rejoins certains sur le fait que je trouve que Waze fait bien son taf dans l'ensemble, mais que cela engendre également d'autres désagréments...

Je m'explique : Lors de notre retour de congés dans les landes, et en passant par Bordeaux, Waze nous a indiqué sortir de l'autoroute afin de prendre la nationale.

L'année précédente, cela s’était déjà fait, et on avait "gagné" du temps, donc pas de soucis.

Par contre, j'avais également, pour faire le test, lancé map sur le tel de ma femme, et celui-ci nous faisait sortir pour récupérer la nationale au même endroit, mais nous faisait prendre ensuite une autre RN moins sollicité.

Je pense que Waze fait bien son boulot dans le sens ou il nous fait sortir pour prendre une route secondaire, mais vu le nombre de wazer, si tout le monde sort et passe par le nouveau chemin, cet axe secondaire sera lui aussi "bouché"... Et c'est ce que nous avons eu, car nous avons traversé un village sur la RN, avec un feu dans le centre, et nous avions donc 15 min de bouchons (cela restais minime comparé au 1H15 de bouchons de l'autoroute).

Et ca, Map a l'air plus à jour que Waze, car lui nous indiquais de bifurquer sur une autre RN avant le fameux village bouché.

La mise a jour en temps réelle est donc plus efficace sur map que waze à priori.

Il est également plus facile sur map de choisir un itinéraire alternatif. Map et Waze étant sous la coupelle de Google, il aurait été intéressant de mixer les 2 et ne faire plus qu'un, et ne garder que le meilleurs des 2 softs.

Bonne journée à vous et bonne route.

Il va y avoir un effet pervers pour waze à faire des zones ou rien n'est signalé. Il suffira de faire des faux signalement tous les X km et si ils n'apparaissent pas des flics seront dans le coin...

Si on devait en arriver à ce genre d’extrémité cela rendrait le produit totalement inutilisable, ce qui va à l'encontre du but recherché. Je n'y crois guère. 

Ces derniers mois, voir années, on a surtout des contrôles de polices qui sont ajoutés alors que ce sont des fixes, et des wazers qui annoncent des choses qui n'existent pas juste histoire d'avoir des points...

J’arrête pas, sur un long trajet, a enlever les contrôles de polices qui n'existent pas, mais certains reviennent automatiquement. C'est un des points noir de l'aspect communautaires, même si  la communauté  donne l'avantage de mettre les signalements....

Il y a un article que j'ai vu passé comme ils seraient en train de regarder pour fusionner map et waze...

Quelqu'un a des infos? je ne suis plus béta testeur depuis au moins un an, donc je ne suis plus aussi a jour qu'avant.

Le fait d'avoir les fixes indiqués comme contrôle de police, c'est plutôt sympa pour ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir une version de Waze qui affichait encore les positions précises (je parle au passé parce que cette version ne le peut progressivement plus). J'apprécie que cela soit fait.

Maintenant les signalements d'une peau de banane sur la route ou d'un joint de bitume mal fait pour gratter des points, c'est autre chose.

La fusion de Waze et de Maps est certainement dans l'air, mais je n'ai rien vu de précis sur le sujet.