ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

@poissecaillej'avais le même probleme de synchro agenda-waze CGE

*Maintenant que je suis revenu a un Waze std (car Android Auto), je n'ai plus ce probléme

Posted (edited)

Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs versions que je ne vois plus les radars fixe en tant que tel dans Waze CGE (version 4.51.2.0 par exemple).

Je les vois en tant que controle de police mais pas en tant qu'icone de radar (donc certainement signalé par les wazers officiels pour contourner).

Waze a fait le nécessaire dans leurs serveurs pour qu'on ait plus les radars fixe ou quoi?

Edited by cassios

Oui et cela a déjà été très longuement discuté dans ce sujet.

Et oui, transformation en radar tronçon.

Avec des aberrations (je connais un radar fixe qui a été transformé en radar troncçon, sauf que sur le troncon il y a 3 vitesses limites differente

Et surtout le gros problemes, c'est que Waze sur Android Auto ne sait pas gerer les radars tronçons, unqiuement les radars fixes. Conclusion beaucoup de radars fixes ne sont plus signales sur Android Auto

Oui et cela a déjà été très longuement discuté dans ce sujet.
Bonjour,
Je suis en 4.48.0.5 cge, j'ai toujours les radars est ce que ça signifie qu'il ne faut surtout pas que je change de version et que ceux qui veulent retrouver les radars peuvent revenir à cette version, ou pour l'instant j'ai de la chance et un jour ou l'autre je vais subir une mise à jour et je ne les aurai plus non plus?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Et oui, transformation en radar tronçon.
Avec des aberrations (je connais un radar fixe qui a été transformé en radar troncçon, sauf que sur le troncon il y a 3 vitesses limites differente
Et surtout le gros problemes, c'est que Waze sur Android Auto ne sait pas gerer les radars tronçons, unqiuement les radars fixes. Conclusion beaucoup de radars fixes ne sont plus signales sur Android Auto
Tu parles bien dans waze cge ?
Il semblerait que dans la version officielle sous AA les radars tronçons s'affichent correctement.
Vous imaginez bien que quand waze modifie son code source, il ne va pas aussi vérifier que ça n'impacte pas CGE.
Faut pas exagérer quand même :-)

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas waze qui modifie son code source.  Mais des éditeurs de carte qui ne savait pas trop comment faire pour ce faire remarquer et jouer les flics pour les utilisateurs de Waze CGE.  M'enfin.....

"Semblerai" ?

Chez vous, ça marche sur AA ?

• Like 1

Posted (edited)

Je suis 99% du temps sous Android Auto (et waze "std")

Mais quelques fois j'ai un véhicule de pret et je reviens au bon vieux support ventouse pour le portable.

Et je peux vous assurer, pour avoir fait plusieurs fois le même trajet que :

* en mode téléphone, les radars tronçons sont correctement gérés. C'est à dire qu'il y a une barre verticale qui indique la longueur du tronçon

* en mode android auto, on a juste un pop up signalant qu'on rentre dans la zone et .... c'est tout

Et comme les tronçons sont définis par les éditeurs de Waze, on a des tronçons parfois de longueur disproportionnée (plusieurs kilometres en ville) ou inappropriés (jusqu'à 3 changement de vitesse limite dans le tronçon)

Edited by oursgentil
rajout précision sur Waze employé

Le 03/07/2019 à 09:05, oursgentil a dit :

Je suis 99% du temps sous Android Auto (et waze "std")

Moi, 100% pour le GPS sur le MMI de mon Audi (avec le cable qui va bien) les sons sur HP de la voiture ... et Camsam Plus avec la sortie son sur le HP du téléphone (pas moyen de combiner les 2 sur le MMI) ... çà marche bien 😉

PS Mon tf (Samsung J7 (2016) n'accepte pas ODB2 non rooté (cfr Chuppito)

Ce n'est pas waze qui modifie son code source.  Mais des éditeurs de carte qui ne savait pas trop comment faire pour ce faire remarquer et jouer les flics pour les utilisateurs de Waze CGE.  M'enfin.....

"Semblerai" ?
Chez vous, ça marche sur AA ?
Ils auraient fait des bons collabos ceux là.
Si la version cge ne les interesse pas qu'ils prennent l'officielle et laissent tranquille les autres.

• Like 2

Posted (edited)
il y a 15 minutes, pulpf1 a dit :

Ils auraient fait des bons collabos ceux là.

Le Point Godwin est atteint 😪

Edited by nathouilette

Il y a 2 heures, nathouilette a dit :

Le Point Godwin est atteint 😪

Le point "overdose de suffisance, de mépris et de pédanterie" (maintenant) aussi, sans aucun doute

Le Point Godwin est atteint 
Arrêtes de te la péter, en faisant semblant de ne pas comprendre.
Vu ta réaction avec tes références à 2 balles je suppose que tu approuves ou fait partie des editeurs qui transforment les positions exactes en radars de tronçons.

Juste une parenthèse, en ce qui me concerne en tout cas, la position exacte n'est pas réclamée pour rouler comme un cinglé mais pour éviter les petits excès de vitesse qui peuvent arriver quand tu es sur la route toute la journée.

Bonjour

Existe-il une version Android avec le son qui fonctionne en Bluetooth HFP ?

Posted (edited)

Bonjour messieurs,

Je viens vers vous pour un probleme nouveau chez moi : un sur-consommation des données mobiles depuis le mois de juillet ; avant cette periode, je consommais en moyenne 500 Mo mensuels avec Waze pour une utilisation quotidienne (20-25 jours par mois) a 4 lancements minimum par jour . Depuis le mois de juillet, ma conso data a explosée (2 Go rien que pour Waze) ; du coup, j'ai installé Datally qui permet d'avoir la conso en temps reel , et je constate qu'a chaque lancement de Waze, 18 Mo sont systématiquement consommés ; une fois ceux ci consommés, quasi plus rien durant le trajet, meme en cas de recalcul d'itinéraire . Pour autant le calcul d'itinéraire ne fonctionne pas ou mal si pas en réseau.  Avez vous fait le même constat chez vous ? J'ai cherché si des paramètres pouvaient être désactivés, mais rien trouvé qui change quoi que ce soit . J'ai testé avec la version playstore, deux versions moddees ; meme chose (avec une conso data qui varie toujours de 17 a 24 Mo suivant les mods, mais toujours au démarrage) ; pareil avec une version moddee d'avril qui ne consommait a cette epoque la qu'environ 500 Mo mensuels (soit avec mes 100 lacements mensuels, 5 Mo par lancement) et qui réclame désormais 18 Mo par ouverture soit 80 a 100 Mo jour ... Selon vous, cela proviens de quoi ? Y a t--il moyen de revenir a une consommation de data raisonnable ? Merci,

Edited by pascal_

Bonjour Pascal,

C'est fâcheux en effet, je n'ai jamais regardé en détail la consommation de waze, ayant un forfait relativement important en Go.

Je vais essayer de faire des tests.

Est-ce que c'est au lancement de Waze sans calcul d'itinéraire ou avec ?

De ce que je lis, je pense que si tu fais un calcul d'itinéraire, il se peut que Waze télécharge d'office la cartographie proche de ton itinéraire, histoire de ne pas être pris au dépourvu si tu n'as plus de réseau.

Cette commande étant activé par défaut  côté serveur, ce qui expliquerait que même ton retour en arrière de version ne change pas le comportement.

Posted (edited)

Bonjour,

C'est facheux en effet d'autant plus que j'ignore le forfait auquel j'ai droit (forfait pro mais ce n'est pas moi qui ai négocié la quantité, et je n'ai jamais dépassé les 1 Go de conso tout compris mensuel) et que je ne veux pas me retrouver avec des ennuis. De plus, j'aimerais bien savoir ce qui est téléchargé désormais alors qu'avant, pas besoin d'autant de datas pour fonctionner ... Que font -ils au lancement de l'appli ??? Je confirme que les 18 Mo, c'est au lancement de l'appli, avant meme de demander un quelconque itinéraire ... Téléchargement systématique de la carte de zone ??? A chaque fois ???? (autrement dit plusieurs fois par heure si je me déplace de sites en sites sur un court laps de temps) ... Si c'est le cas, pas très malin de la part des développeurs qui pourraient prévoir un délai entre deux rafraichissements de carte... Les rues ne changent pas de sens tous les quart d'heure ...

PS : je confirme que les 18 Mo c'est sans calcul d'itinéraire ; j'ai ensuite rajouté un itinéraire (600 km environ, histoire de faire gros), et la il a juste rajouté 2 Mo au compteur soit 20 Mo au total, dont seul 2 (10%) pour les 600 km d'itinéraire demandé !  Que fait il des 18 Mo chargés au départ ??

Edited by pascal_

Pardon d'etre lourd avec ca, mais quelqu'un peux me confirmer l'augmentation de la consommation data de Waze chez lui aussi ? En regardant la conso Waze ses derniers jours (via paramètres, données mobiles, conso  ou paramètres / conso des données)

Merci,

Posted (edited)

Bonjour,

Démarrage + recherche itinéraire court (15 km) : 4 Mo de consommés

Démarrage simple : 1 seul Mo

Démarrage + recherche itinéraire long (550 km) : 2 Mo 

Je suis loin de ta conso!

Edited by Tofito

Il serait peut être utile de préciser les versions utilisées sinon je doute que vos comparaisons aient une quelconque valeur.

Me concernant, étant bêta testeur, si je compare mois par mois sur les 4 derniers, je ne note aucune augmentation de conso mais encore une fois il faudrait aussi mettre en parallèle la durée d'utilisation mensuelle de l'appli.

Posted (edited)

Bonsoir. Cette augmentation de la quantité de données je l'ai remarqué depuis le 15 juillet seulement et là ça explose je viens de réinstaller proprement la version Waze officiel Play Store 4.53.5.0. Et là en 2 trajets avec seulement 3 lancements de l'application j'ai déjà consommé 137 Mo pour 20 km parcourus....  Chaque démarrage de la version officielle me bouffe 27 mo sans demander aucun trajet !!! Ne me dites pas que c'est normal ...  Fan de Waze, je vais, si cela continues, etre obligé de trouver une autre alternative moins gourmande en datas ... Si quelqu'un a une solution, une explication, un contact qui pourrait m'aider a voir d'ou viendrait le problème (si pas lié à Waze directement) ... Précision enfin, j'ai testé sur deux autres téléphones, meme constat ... Entre 18 et 26 mo de consommés dès le lancement ...

Je fais un edit : j'ai supprimé la version de waze actuelle, installé avec mon compte une ancienne version de Waze (3.98 pour ceux a qui cela dit) puis remis une version plus recente (4.30) et actuellement j'ai 1 mo par lancement actuellement, soit la normale; je n'ai pas réinstallé de version 4.4x (ni moddee ni playstore) . Je verrai demain. Mais j'aurai tendance a dire que les clients 4.4x engendrent depuis peu une surconso chez moi en tout cas ...

Edited by pascal_

J'ai du me résigner à installer la version officielle 4.53.5.0 avec laquelle j'ai fait les test de consommation de données.

J'ai du me résigner à installer la version officielle 4.53.5.0 avec laquelle j'ai fait les test de consommation de données.
C'est bien pour ça que je demandais avec quelles versions ces consommations étaient relevées. Dans le cas de versions non officielles ce n'est pas waze qu'il faut incriminer.