ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Posted (edited)

J y ai pensé mais justement la surconsommation est aussi présente avec Waze officielle. Donc si, a à voir avec Waze. Je suis revenu à une conso normale avec une non officielle un peu ancienne (4.45.1). Mais dès que l on arrive à v4.48 ou plus, ça explose. Des services activés dernièrement et implémentés seulement dans les clients les plus récents ?

Edited by pascal_

Bonjour,

j'ai un soucis....

HELP !

je trouvais qu'il ya avait un bug sur Waze, c'est à dire que je n'avais que la premiere alerte lors d'un déplacement.

Donc je me dis je vais le reinstaller.

Et la c'est le drame....

je supprime Waze

Je vais dans le google play Store

Je reinstalle

et la ....probleme. A chaque connexion, je repars sur une phase intialisation, update de la carte, connectez-vous !!

J'ai bien sur redemarrer plsueirs fois el telephone.

Deinstallé et reinstaller Waze.

Une idée ?

(ce soir j'ai une longue route à faire....)

Le 10/08/2019 à 23:01, pascal_ a dit :

J y ai pensé mais justement la surconsommation est aussi présente avec Waze officielle. Donc si, a à voir avec Waze. Je suis revenu à une conso normale avec une non officielle un peu ancienne (4.45.1). Mais dès que l on arrive à v4.48 ou plus, ça explose. Des services activés dernièrement et implémentés seulement dans les clients les plus récents ?

Bonjour,

Je tourne à moins de 1,8Mo au lancement. avec la 4.51.2.0 de CGE sous Android 7.0.

2.25Mo avec la navigation sur les 11km programmés ce matin.

Bonjour Patrick_34

Je sais ... Certains on une consommation normale, d'autres pas ... Perso, en cherchant un peu , j'ai constaté que Waze 4.5x retélécharge systématiquement les fichiers de langue présents dans le dossier Waze ! Il renomme ceux déjà présents avec ce double caractère ~~ à la fin, et retélécharge de nouveaux a chaque fois (26 mo c'est la taille de ces fichiers de langue au total) .  Pourquoi procede t-il ainsi chez moi ? Mystère .... Mais il le fait, sur !! Alors, 26 mo a chaque lancement juste pour des fichiers de langues déjà présents, ca fait gros quand tu lance l'appli 6 à 8 fois par jour ...

il y a 11 minutes, pascal_ a dit :

Bonjour Patrick_34

Je sais ... Certains on une consommation normale, d'autres pas ... Perso, en cherchant un peu , j'ai constaté que Waze 4.5x retélécharge systématiquement les fichiers de langue présents dans le dossier Waze ! Il renomme ceux déjà présents avec ce double caractère ~~ à la fin, et retélécharge de nouveaux a chaque fois (26 mo c'est la taille de ces fichiers de langue au total) .  Pourquoi procede t-il ainsi chez moi ? Mystère .... Mais il le fait, sur !! Alors, 26 mo a chaque lancement juste pour des fichiers de langues déjà présents, ca fait gros quand tu lance l'appli 6 à 8 fois par jour ...

Bonjour Pascal,

Du coup il serait intéressant de supprimer les répertories de langues non utilisées et voir si Waze réimporte ces répertoires ?

J'ai essayé, il réimporte systématiquement les fichiers (qu'ils soient supprimés ou déjà présents)

As tu essayé une suppression de l'appli et une réinstallation ?

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Posted (edited)

Bonjour,

Oui, j'ai tout essayé , je crois. Suppression de l'appli avec effacement du cache, passage de ccleaner, reboot du tel, re ccleaner , install propre ; meme chose . J'ai meme repris le dossier waze de la 4.45 (qui fonctionne sans ce defaut) pour le mettre sur la 4.51 ; cela ne change rien . J'ai, je crois, tout tenté, sans trouver la solution. J'en conclu que c'est un bug de Waze dans les dernieres versions, qui n'est sans doute pas systématique, mais lié sans doute a la version android, aux api du tel , et peut etre meme au profil du compte et un bug depuis les versions 4.48 - 4.5x . Je peux me tromper, evidemment .. Mais j'ai peur que seul une intervention des développeurs Waze n'apporte une solution. Encore faut il qu'ils soient au courant et travaillent sur le problème ...

Edited by pascal_

Posted (edited)

Bonjour,

Pour waze officiel sur android auto sur le tableau de bord, j'aurais 2 questions pour vous :

- comment supprimer les alertes "vous entrez/sortez dans/d'une une zone de danger"? J'ai bien décoché "alertes quand je conduits" pour les radars mais j'ai toujours cette alerte.

- je viens de remarquer un (nouveau?) son (le même son de notification de réception d'un message) lorsque je suis en mode guidage mais sur une autre application (spotify) dès qu'il y a un changement d'indication de direction.

J'aimerais aussi supprimer ce son.

Dans les paramètres d'android auto j'ai activé "essayer la nouvelle version d'android auto".

Edited by Tofito

Posted (edited)

Doublon.

Edited by Patrick_34
doublon.

Google a réussi son pari  :o

Quel pari ? Waze continue a se développer et à proposer des nouveautés qui ne sont pas forcément présentes dans Maps . Le rythme des sorties officielles est certes sans doute moins soutenu, mais Waze avance toujours . Quand au traitement qui est fait sur le forum, c'est plutot les utilisateurs de ce site qui n'ont plus rien a dire ou a demander concernant Waze . L'arret de la version modifiée sur ce meme forum n'arrange sans doute pas non plus les choses . Mais la encore, ce n'est pas le travail de google ..

Il y a 4 heures, pascal_ a dit :

L'arret de la version modifiée sur ce meme forum n'arrange sans doute pas non plus les choses

La version CGE était au centre de 90% des messages concernant Waze ici, donc dire que cela n'arrange pas les choses est un euphémisme. A part ceux qui essayent de fayoter pour faire changer d'avis à CGE, ignorant que c'est parce qu'il est face à des obstacles techniques infranchissables qu'il a arrêté, il n'y a maintenant plus grand'monde pour parler de Waze.

Néanmoins le fait d'intégrer progressivement à Maps des fonctionnalités qui n'existaient avant que dans Waze, en ajoutant à cela une cartographie nettement supérieure et un routage au moins aussi bon (voire meilleur) cause sans doute du tort à Waze. Si j'en juge par l'échantillon (petit et totalement non représentatif) de ceux avec qui j'en ai parlé dans mon entourage, il y a des abandons en faveur de Maps.

• Like 1

Tout à fait, depuis que les radars d'une maintenant dans des zones de danger sur Waze... 😡 Je ne l'utilise plus ! J'utilise, le GPS connecté (fourni par TomTom) de ma voiture...

@Ultrix

Pour les fonctionnalités, Maps est encore loin de Waze ; et si google intègre petit à petit des signalements, les différences, a mon sens, son toujours a l'avantage de Waze ; pour la cartographie, je pense que les deux se valent ; Waze étant parfois plus réactif sur la création de sens giratoire (ce qui n'est qu'un détail, je vous l'accorde) ; quand à la navigation, tout dépends de son type de véhicule, et de ses préférences perso : si on utilise Waze (en ville surtout) , mieux vaut avoir une berline petite ou moyenne permettant de se faufiler dans les petites rues ; Waze connait par coeur les petits raccourcis ; Maps lui vous conduira plus surement sur les grands axes, en choisissant les moins encombrés ; mais restera principalement sur les grandes rues ; a privilégier si vous avez plutôt une grosse voiture qui ne passe que difficilement dans les ruelles étroites ou si vous n'aimez pas vous faufiler dans ces petites rues ; la encore, c'est plus une question de gout ; a mon sens, dans tous les cas, les deux ont leur place, et Waze (pour ma part) garde ma préférence, meme si je ne m'interdit pas Maps le jour ou je ne veux pas m'enquiquiner a prendre des petits chemins de traverse.

• Like 1

Tu es sans doute un utilisateur plus intensif que moi, J'ai effectivement remarqué cette tendance que je juge personnellement excessive de Waze à te faire prendre des petits raccourcis. En particulier, je me suis parfois retrouvé à traverser des résidences pavillionnaires avec un ralentisseur tous des 50m en râlant (et sans doute en faisant râler les riverains). J'ai pourtant une petite voiture la plupart du temps mais je préfère le routage de Maps.

Pour ce qui est de la cartographie, en zone rurale et encore bien plus dans des pays moins développés (je voyage pas mal) Maps est très, très supérieur. En Asie du Sud-Est par exemple la cartographie de Waze est limitée aux grandes villes et aux grands axes. En dehors de cela c'est le désert. Alors évidemment ce n'est pas le contexte d'utilisation d'une majorité de personnes ici, je le sais.

Qq'un peut m'aider à mettre waze avec radar sur iPhone 11 sans jailbreak ?? 

Merci beaucoup 

@Estevez : sujet déjà abordé dans les pages précédentes. Conformément à la législation, Waze n'affiche plus la position exacte des radars mais des zones de contrôle...

@Nabhan : je pense qu'il vaut mieux se rendre sur un forum iOS. C'est osé de venir sur un forum android pour demander quelque chose sur iOS... 🤷🏻‍♂️

• Like 2