Jump to content
ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Le 23/11/2019 à 18:37, doudi911 a dit :

je n'étais plus venu ici depuis bien longtemps,

Est-ce qu'un gentil membre pourrait m'envoyer en MP un joli lien pour récupérer l'apk de la 3.9.8.x AU V5 ?

Salut,

Oui ça se voit que tu n'es pas venu depuis longtemps ;)

Tamaris n'est plus sur ce fofo et il a interdit à ce que l'on se serve de son apk soit: Waze version 3.9.8.x AU V5, celle que tu demandes.

Pour info, Google a arrêté sa base de données concernant l'emplacement des radars, qui s'est transformé en zone de contrôle.

Les versions modifiées n'apportent plus rien, tu peux aller te servir directement sur le play store.

D'ailleurs faisant beaucoup de route, je peux remarquer que de moins en moins de radars sont signalés par la communauté et pourtant ils sont fixés et visibles. 

Perso je ne le sers plus que de Waze pour la circulation et les bouchons, ça a bien changé, hélas....

Bonne chance dans ta recherche.

Bonne soirée !😉 

PS;  même la version de Tamaris n'affiche plus les radars étant donné que les infos étaient stockées sur le serveur de Google, elle ne te servira à rien si c'est pour cette raison que tu l'as voulait...

Edited by Padrebs

Bonjour,

Tout d'abord UN Grand et un Enoooorme merci à la Communauté qui travaille au developpement de waze version revu!
Je dois vraiment avoué que j'apprécie les evolutions successives proposées.

J'avoue aussi ne pas etre aussi assidu pour lire toutes les pages du forum!
Waze est vraiment un très bon outils même si parfois il y a des petits travers, mais pour avoir utilisé map l'autre jour, et bien je suis vite revenu à waze et bien content!...

Comme beaucoup de monde, ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est la précision des annonces "pompes à fric"
Je viens vers vous car, je viens de changer de téléphone et je n'arrive pas a retélécharger les dernières versions disponible de waze
par exemple: 

Bonjour,

Tout d'abord UN Grand et un Enoooorme merci à la Communauté qui travaille au developpement de waze version revu!
Je dois vraiment avoué que j'apprécie les evolutions successives proposées.

J'avoue aussi ne pas etre aussi assidu pour lire toutes les pages du forum!
Waze est vraiment un très bon outils même si parfois il y a des petits travers, mais pour avoir utilisé Map l'autre jour, et bien je suis vite revenu à waze et bien content!...

Comme beaucoup de monde, ce qui me manque le plus aujourd'hui c'est la précision des annonces "pompes à fric"
Je viens vers vous car, je viens de changer de téléphone et je n'arrive pas a re-télécharger les dernières versions disponible de waze
par exemple: 
page 1 , je clique sur : "

*** https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/?p=3632360****

mais et là je dois être très très bête... il n'y pas de lien de téléchargement
Est ce qu'une bonne âme voudrait bien me faire une douce piqûre de rappel afin de m'aider?

Concernant la précision des fameuses annonces radars, je suis au courant que légalement, ceci n'est plus possible que les bases logicielles ne se prêtent plus à l'intégration et la modification pour perdurer ce qui nous facilitait la vie ....

La question que je me suis toujours posé, est que la législation France qui interdit ceci n'est pas valable pour la Belgique par exemple?
Du coup en Belgique l'application annonce t elle les affreux comme avant chez nous?
Et par la même occasion, (je sais j'y connais rien) la base d'une application made in "foreign" ne pourrait pas intégrer la base de données française?

je renouvelle un grand merci à tous!

Même pour les bouchons, je trouve que Waze ne me prévient pas, pas plus tard que hier, un rond point coincé avec un bouchon, et je me suis retrouvé dedans, au bout de 10 min voyant que rien ne bougeait, j'ai pris une autre route en faisant demi-tour.

Ce n'est peut-être pas Waze le plus fautif, mais les membres qui ne font plus aussi souvent les avertissements de ralentissement. En plus du délai pour remonter l'information et le bouchon a déjà sauté. Ce qui n'encourage pas la prévention et c'est bien dommage.

Edited by Loup-Garou49

Il y a 5 heures, Loup-Garou49 a dit :

Ce n'est peut-être pas Waze le plus fautif, mais les membres qui ne font plus aussi souvent les avertissements de ralentissement. En plus du délai pour remonter l'information et le bouchon a déjà sauté. Ce qui n'encourage pas la prévention et c'est bien dommage.

Le signalement de bouchon par les Wazers n'a absolument aucun impact sur le routage de Waze. C'est juste de l'affichage, c'est décoratif. Seul Waze détecte les ralentissements et en tient compte dans son algorithme.

il y a une heure, Loup-Garou49 a dit :

Et qui signale à Waze un ralentissement à tel endroit sinon les Wazers

C'est tout simplement l'appli qui détecte que tu es à l'arrêt. Tu peux faire autant de signalement bouchons que tu veux ça ne détournera jamais le trafic.

Heureusement d’ailleurs, sinon il suffirait de signaler un bouchon fictif dans ta rue pour que cela détourne le trafic.

Cela sert à quoi alors de signaler un embouteillage (ou bouchon) sur l'appli, si cette même appli détecte toute seule que tu es à l'arrêt. Ce bouton ne servirait à rien et plus besoin que les Wazers continuent les signalements. De plus pour que l'information soit approuvée, si je me souviens bien il doit falloir au moins la confirmation de 3 Wazers, donc pas de bouchon fictif (ou autres signalements). Sans détournement du trafic cela t'affiche au moins ce ralentissement  et éventuellement tu contournes le bouchon.

Il y a 2 heures, Loup-Garou49 a dit :

Cela sert à quoi alors de signaler un embouteillage (ou bouchon) sur l'appli, si cette même appli détecte toute seule que tu es à l'arrêt.

A rien du tout si ce n'est décoré ;) Comme tu dis cela s'affiche et tu peux décider seul de contourner. Mais aucune influence sur le routage de Waze.

Cela sert à quoi alors de signaler un embouteillage (ou bouchon) sur l'appli, si cette même appli détecte toute seule que tu es à l'arrêt. Ce bouton ne servirait à rien et plus besoin que les Wazers continuent les signalements. De plus pour que l'information soit approuvée, si je me souviens bien il doit falloir au moins la confirmation de 3 Wazers, donc pas de bouchon fictif (ou autres signalements). Sans détournement du trafic cela t'affiche au moins ce ralentissement  et éventuellement tu contournes le bouchon.

Je pense que pour l'affichage sur la carte ça doit dépendre de ton niveau.
Moi quand je signale un embouteillage c'est instantané. Pas besoin de la confirmation d'autres wazers.

Par contre j'ai remarqué que lors de l'arrivée dans un bouchon que je signale et alors que la route n'est toujours pas en orange, celle ci passe parfois en orange immédiatement après mon signalement.

Alors coïncidence ou fonction non documentée ?

En tous cas c'est quand même utile car sans détection automatique ça peut prévenir ceux qui arrivent qu'il y a un problème et donc de ralentir pour éviter un éventuel carambolage.

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Ca m'énerve que pour un bouchon important (voitures à l'arrêt), il n'y a pas d'avertissement sonore, alors qu'il y en a un pour une simple voiture garé sur un parking le long de la route... 

Bonsoir, Le prix du péage est précisé sur le version officielle (j'ai fais l'essai avec le 50.1 CGE, ça ne fonctionne pas).

Astuce pas mal, l'option des trajets alternatifs vous propose de voir la différence de cout et de temps, à vous de choisir.

Bonjour à tous,

J'ai repris le travail hier, pas mal de circulation (A86/A13/A4) et rassurerez vous les signalement sont revenu avec la fin du confinement.

Restez prudent sur la route et en dehors.

Bonne journée.