Aller au contenu

[Freebox Recorder]Controler ses enregistrements Freebox à distance


Recommended Posts

Bonjour,

Freebox Recorder est introuvable pour moi sur l'android market (Archos 5IT, Android 1.6) alors qu'il l'était avant (il y a à peu près un mois).

Je ne le vois pas non plus sur le site du market en utilisant ces URL :

http://market.android.com/details?id=com.tlegras.freeboxrec

http://www.android.com/market/#app=com.tlegras.freeboxrec

Est-ce normal ? C'est dû à un changement du manifest ?

Bonjour,

Non ce n'est pas normal du tout! Le manifest n'a pas changé sur ce point depuis le 1er avril; avant il ne devait pas être visible du tout.

Je viens de vérifier le 1er lien qui est bon sur mon HTC Hero, pas le second par contre, mais là je pense que c'est normal car la version web d'android market ne contient qu'une petite partie des applications dont mon appli ne fait malheureusement pas partie :mad:

Saurais-tu par hasard me dire plus précisement quelle version ou à quelle date tu l'avais vu? En tout cas je vais regarder ça ce soir.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ce n'est pas normal du tout! Le manifest n'a pas changé sur ce point depuis le 1er avril; avant il ne devait pas être visible du tout.

Je viens de vérifier le 1er lien qui est bon sur mon HTC Hero, pas le second par contre, mais là je pense que c'est normal car la version web d'android market ne contient qu'une petite partie des applications dont mon appli ne fait malheureusement pas partie :mad:

Saurais-tu par hasard me dire plus précisement quelle version ou à quelle date tu l'avais vu? En tout cas je vais regarder ça ce soir.

Thierry.

OK, pour le web. Pour le market, je ne peux hélas pas avoir la version, ni la date précise. J'ai acheté l'appareil fin février, et j'ai installé l'appli depuis le market dans les semaines qui ont suivies (pas plus de 3 semaines après, je pense), donc c'est plus ancien qu'un mois (contrairement à ce que disais...). J'ai depuis reformatté l'engin. Donc si le manifest a changé le 1er avril, ça peut être lié.

Sinon, ça n'a peut-être rien à voir, mais j'avais aussi installé freewifi-connect à la même époque, et il a aussi disparu (j'ai demandé à son dév, j'attends la réponse). Le fonctionnement des filtres du Market a peut-être changé. FreeZap apparait bien, lui, donc ce n'est pas une censure contre les applis Free :P .

Pour info, Archos a son propre Market, appelé AppsLib, ça peut permettre de donner plus de visibilité à Freebox Recorder (le Market google n'est pas dispo sur Archos, enfin, en théorie ;)) :

http://appslib.com/developers/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci pour l'info pour le market Archos je vais voir comment on s'enregistre :)

ça me parait bizarre que tu as pu voir mon appli avant le 1er Avril sur Archos car la modif du 1er avril était justement pour corriger de genre de problème: avant il n'était pas possible pour tout appareil avec taille d'écran différente du format initial de voir l'appli sur Android le market.

Par contre le fait que tu ai reformatté ton Archos est peut-être lié? es-tu bien sûr d'avoir la même Rom? j'ai lu des articles sur des problèmes similaire lors de changement de ROM sur Acer il me semble.

Petit essai: quand tu tappes Freebox dans android market, tu vois quoi comme applis? normalement tu devrais avoir a peu près les même applications que là: http://fr.androlib.com/r.aspx?r=freebox moi il m'en manque, mais je pense que c'est parce que je suis toujours en 1.5.

Autre question: tu as bien accès au Market Français? je n'ai mis mon appli que sur ce market, me disant que ça ne servait à rien dans les autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement reformaté en utilisant un firmware plus récent que celui disponible à l'époque de la première installation. Ceci-dit, ça concerne essentiellement la mise à jour des applis Archos.

Pour le test sur freebox, je n'en vois que 3 : FreeZap, TeleBox et Programmes TV2. Je confirme que j'en voyais plus avant.

La piste du Market français me parait intéressante, mais il n'y a aucune option qui permette de le voir ou de le changer. Mon système utilise "français (France)" comme paramètre régional. La première fois que j'ai utilisé le market depuis le reformattage, c'était en Argentine, et je me doutais d'un filtre sur le pays, mais depuis que je suis rentré en France, ça ne change rien. Ou alors il garde le pays de la première connexion, mais ça serait tordu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça sert à rien que je me grille mon dernier neurone sur le manifest, ça ne vient pas de là puisque plusieurs autres applis sont dans ce cas et autant je ne suis pas 100% pour Android 2.1 et plus, autant pour 1.6 j'ai eu pas mal de retour sur des écrans de différentes tailles, donc je suis confiant de ce coté.

D'abord essayons le coup du market Français: Je viens d'étendre la publication à tous les markets, est-ce que tu vois l'appli maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord essayons le coup du market Français: Je viens d'étendre la publication à tous les markets, est-ce que tu vois l'appli maintenant?

Oui \o/

Je crois que le mystère est résolu, je n'ai plus qu'à trouver comment accéder au market français.

Merci pour on aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, je viens de télécharger Freebox Recorder et vous félicite pour la mise en oeuvre de ce logiciel bien pratique. J'ai tout de même un petit souci lié certainement à mon incompétence. J'ai réussi à accéder au contenu du téléphone via la fonction "accès disque dur" mais n'arrive pas à accéder à celui de ma freebox. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre. Je vous remercie par avance et vous souhaite beaucoup de courage et d'idées pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse mais j'essuie un nouvel échec. Dans la zone "nom et mot de passe", j'ai cru qu'il fallait mettre mes identifiants freebox ainsi que le mot de passe qui va avec mais, manifestement, le serveur attend autre chose car il me marque "erreur de login". Où puis-je trouver ces informations ? Désolé pour le nouveau dérangement. Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le login Free, c'est un login spécifique au service FTP de la freebox.

Le login est 'freebox' et le mot de passe est soit vide par défaut (il me semble), soit celui que vous avez renseigné sur votre freebox (de mémoire sur votre TV avec la Freebox, aller dans les paramètres, dans l'onglet FTP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai regardé la faq et le site mais je ne vois pas de réponse à ma question.

Je suis abonné à la chaîne Histoire mais je ne la vois pas dans la liste des programmes.

Est-il possible de l'ajouter ?

Sinon bravo, très bonne appli, je l'utilise régulièrement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour :)

Pour que le guide TV soit rapide à l'ouverture et pas trop consommateur en forfait et CPU, il est volontairement restreint aux chaines principales. Je veux absolument éviter d'avoir une appli qui fait attendre l'utilisateur en chargeant le programme TV à chaque utilisation comme on peut le voir par exemple sur Télé 7 jours (mais qui est par ailleurs très réussie).

Ceci étant, maintenant que j'ai mis en place un système de "pack" qui permet de ne pas forcément tout télécharger, je rajouterai des chaines au fur et à mesure. Après je ne mettrai sans doute pas les 300 chaines de FreeTV :), mais priviligierai les chaines sur lesquelles je vois effectivement des enregistrements.

Donc pourquoi pas Histoire (par exemple dans un pack "culture"?), mais aujourd'hui je t'avoue qu'il y a quand même des chaines que je vais ajouter avant car elles semblent plus "populaires" (critère discutable, mais qui à l'avantage d'être objectif!)

Je note le point de compléter la FAQ, tu n'es pas le seul à me poser cette question!!!

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et bonne année à tous!

Je signale deux choses:

Tout d'abord une nouvelle version bêta a été publiée avec un nombre important de changements, donc si quelqu'un a un peu de temps pour tester et me faire quelques retours, je suis preneur :)

Par ailleurs, je lance un petit concours pour changer l’icone de l’application. C'est ouvert à tous. Voir le détail ici également, à la fin de l'article. N’hésitez pas à contibuer, vous avez jusqu’au 24 janvier pour cela! Je peux envoyer les SVG actuels à la demande pour servir de base.

Thierry.

Modifié par tlegras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonne initiative ;)

Et quant est il du concours pour l'icone de ton appli vu ici : http://bit.ly/kqJezF ?

le nouvel icone est dans la branche de développement, uniquement sur mon téléphone pour l'instant. Pour éviter de me compliquer les choses, sur la branche actuellement déployée (1.11.X) je ne fais que des corrections de problèmes bloquants et je concentre toutes les évolutions sur la branche de dévoloppement.

Malheureusement, comme je fais une grosse modification de la partie serveur du guide TV, cela risque de prendre encore quelques semaines bien que cela commence à prendre forme

C'est vrai que juste pour le changement d'icone j'aurais peut-etre pu faire une exception et l'intégrer avec cette version.

Désolé pour l'attente, j'essaie de faire au mieux.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je possède un samsung galaxy S et j'ai téléchargé l'appli freerecorder.

A la première utilisation de celle-ci cela a fonctionné.

Cependant aprés ce premier enregistrement lorsque je coupe l'appli et la réutilise j'ai toujours le message "cette combinaison de chaine/service n'est enregistrable que sur le disque interne" alors que l'option "disque interne est bien sélectionnée"

De ce fait j'ai déjà supprimé l'appli et je l'ai retéléchargé, à nouveau celà fonctionne à la 1ère utilisation mais pas pour les suivantes.

Avez vous une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...