Aller au contenu

Le téléphone qui aurait pu être parfait si....


Recommended Posts

Hello voilà Mr Troll :)

Je vais me défouler ici parce que sinon c'est le GS2 qui va embrasser un mur... Devinez quoi ça fait deux jours que j'essaye de mettre à jour ce put*** de téléphone mais voyez vous Samsung en a décidé autrement. Car oui le grand constructeur Samsung doit être le seul au monde à faire des logiciels qui ne fonctionnent pas, mais vraiment... Rien ne fonctionne dessus ! Hé oui je parle de ce chef oeuvre digne des plus grandes oeuvres de stagiaires de licence première année en informatique...

Ça commençait déjà mal lors de la première installation du logiciel qui ne voulait tout simplement pas se lancer... On désinstalle avec plein de messages d'erreur, on réinstalle, là il se lance... Mais depuis c'est un logiciel que j'utilise pour le boulo qui ne veut plus fonctionner, malgré des désinstallations/réinstallations rien à y faire. Donc déjà Kies est magique il doit trifouiller à des choses dans le système qu'il devrait pas toucher.

Bon on continue, ce mois-ci une mise à jour du téléphone... Trop cool, hier je lance la mise à jour en me disant que ça va prendre 5 minutes comme n'importe quel autre téléphone, on branche, on lance et enjoy. Chez Samsung c'est plutôt... Tu branche et... Le logiciel reste sur "Détection en cours"... Alors au bout de plusieurs essais ça y est le téléphone est détecté la mise à jour est proposée ! Soyons fou on se lance !

Premier écran rassurant, "Souhaitez vous communiquer anonymement les erreurs intervenues sur le logiciel afin de l'améliorer" bah oui... Ca rassure quand même Samsung semblerait se préoccuper de la qualité de son superbe logiciel de mise à jour... Ecran suivant la sauvegarde, la première fois elle passe sans problème. Ecran suivant, téléchargement de la mise à jour et puis... Plus rien "Connexion perdue" et logiciel planté (en fait il lance un message en arrière rien plan qui reste invisible...). Bon alors on se décide de désinstaller le logiciel et de le réinstaller encore une fois après de multiples essais... Et là le logiciel fait encore mieux ! Impossible de sauvegarder quoique ce soit puis des messages du genre périphérique qui ne répond pas...

Bref, ce logiciel est une oeuvre d'art y'a rien à dire c'est complètement magique. En surtout je rends hommage à Samsung, merci Samsung... Merci de m'avoir fait perdre mon temps depuis deux jours pour rien !

Modifié par Steuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne kies il marche parfaitement chez moi sauf quil ne veut pas mettre à jour mon téléphone pretextant que c'est impossible. (surement parce que je l'ai déjà flashé manuellement et que je suis passé d'une rom SFR à une rom officielle Samsung)

Dans tous les cas pour mettre à jour mieux vaut passer par Odin. Il me flash le tel en 5min montre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les roms je te conseil de voir ce topic trés bien fait et régulièrement mis à jour.

tu regarde la dernière rom Android en firmware officiel samsung et tu te rend sur le topic adéquat. Tu auras un tuto d'installation spécifique à la rom (en général c'est la même chose pour tous mais on est jamais trop sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir installé Kies pour le SGS de ma soeur, franchement mis à part qu'il est trèèès lourd pour un programme de téléphone mobile, il est très bien aussi... Avec HTC et LG, je suis habitué aux logiciels minimalistes, et avec Kies je retrouve le coté pratique de Nokia PC Suite ^^ (mais en plus lourd quoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça nous servirait à quoi vu qu'on peut mettre n'importe quoi dans notre mobile comme si c'était une clef usb ? Que nos contacts sont directement synchronisés par Android et que même les applis sont réinstallées par Google... Sans parler du CWM pour les sauvegardes... etc...

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec Alex98

Kies marche parfaitement chez moi (j'ai d'ailleurs fait pas mal de mises à jour sur mon SGS1 et une pour mon SGS2 sans jamais avoir eu de problèmes comme ceux rencontrés par certains)

mais comme il ne m'est d'aucune utilité pour les roms que je souhaite installer, je passe par d'autres moyens qui ne sont pas nécessairement accessibles pour le commun des mortels

Modifié par rubiokrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoutes, moi je flash tous mes mobiles depuis un paquet de temps et je n'ai jamais briqué le moindre mobile... ça ne veut pas dire que je n'ai pas eu de la chance mais je pense qu'avec les super tuto qui trainent sur la toile, on minimise les risques (bien sûr, le risque zéro n'existe jamais)

Aventureux, non... mais Geek, oui :P

Modifié par Davids777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais briqué un mobile (bien que j'ai bien failli tué mon 3Gs une fois lol il voulais même plus passer en dfu ou recovery au début lol)

Et pourtant j'ai bidouillé un paquet de mobile mais globalement je sais toujours ce que je fais et si ça foire je sais revenir en arrière.

Mais si tu mets ton mobile à jour via Kies et qu'il décide de buguer pendant une MAJ de la radio ou du SPL... ça doit pas le faire du tout...

(Même remarque pour Odin mais il est stable lui (j'aurai plus peur de Windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remet la faute sur samsung mais tu le dit toi meme tu n'a pas d'antivirus. Chez moi il marche impec, chez mes parents aussi, et chez 2 de mes potes aussi. Alors il y a bien un soucis chez toi, commence par detecter tes problemes avant de critiquer samsung qui ont fait un tel presque parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remet la faute sur samsung mais tu le dit toi meme tu n'a pas d'antivirus. Chez moi il marche impec, chez mes parents aussi, et chez 2 de mes potes aussi. Alors il y a bien un soucis chez toi, commence par detecter tes problemes avant de critiquer samsung qui ont fait un tel presque parfait.

Pour ta gouverne je suis développeur, je bosse donc dans l'informatique. Donc au lieu de raconter n'importe quoi sur le sujet des Antivirus (qui sont par définition plutôt inutiles) essaye de comprendre ne serait-ce qu'une seule petite partie de ce que je dis. Un Antivirus est un palliatif à des gens qui ne comprennent rien et qui passe leur temps à télécharger de la mer** etc... Quand on sait ce que l'on fait, l'antivirus est vraiment inutile et ne justifie en aucun cas que Kies ne fonctionne pas. Je te rassure mon PC va très bien je te remercie de t'en inquiéter... Mais pour me donner des leçons d'informatique tu repasseras plus tard, merci ;)

Et crois moi si je te dis que Kies a été développé avec des pieds... C'est que c'est le cas.

Modifié par Steuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies est loin d'être l'outil parfait, mais il marche chez certains...

Un logiciel qui fonctionne correctement sait gérer les différents environnement et cas de figure qu'il rencontre, heureusement il fonctionne dans certains cas... Mais au vu du nombre de problème rencontrés par beaucoup de personnes ça ressemble plus à une mine de bug... Moi un truc comme ça il passe pas le banc d'essais, que dire alors lorsque cela vient d'une grosse boite...

Étant développeur de profession, utilise d'autres moyens sur lesquels tu auras plus de maîtrise pour mettre à jour ton téléphone ou fais-toi embaucher par Samsung pour améliorer Kies ;)

Je ne fais pas dans le développement logiciel, par la je veux dire que ce n'est pas ma branche de prédilection donc aucun intérêt de postuler chez Samsung :) Donc je reste sur la solution alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien nous voilà bien avancés... c'est juste que je trouve ce genre de thread peu utile, à part pour passer ta colère (que je comprends au passage) sur cet outil bien sûr ;)

à moins qu'un community manager Samsung traîne parmi nous et remonte les difficultés aux développeurs de Kies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien nous voilà bien avancés... c'est juste que je trouve ce genre de thread peu utile, à part pour passer ta colère (que je comprends au passage) sur cet outil bien sûr ;)

J'ai prévenu dès le départ que c'était pour effectivement passé mes nerfs autrement qu'en jetant violemment le téléphone contre un mur :)

à moins qu'un community manager Samsung traîne parmi nous et remonte les difficultés aux développeurs stagiaires de Kies

Petite correction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...