Aller au contenu

[Tutorial] Comment installer le firmware Officiel 2.3.3


Recommended Posts

dans parametres/stockage; "monter la carte sd" et "effacer la carte sd" sont grisés...

aucune action possible !

que faire? :emo_im_undecided:

edit : j'ai reformaté ma carte, mais avec sd formatter = impec !

Un grand merci pour le boulot fourni. :D

Modifié par captainNIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

J aimerai remercier tous ceux qui ont fais ce tuto ou y ont participé

J y ai appris bon nombre de chose mais :

Malgres avoir tout essayé je ne sais combien de fois, je n ai jamais reussi a faire cette MAJ

j ai un X10 orange, version 2.1 , build : 2.1.A.0.435 , noyaux : 2.6.29 de debut 2011

j ai telechargé le firmware et le flashtool, mis le firmware au bon endroit, lancer la procedure comme decrite "X" fois

l installation du flashtool s execute, mais elle ne se lance pas ( le logiciel ne s ouvre pas)

j ai eu des soucis de detection de carte, je l ai formaté

toujours pareil

j ai formaté le mobil pour le mettre en configuration usine

idem

j ai refais la MAJ en 2.1 via PC Compagnon

toujours et encore pareil !

et tout ceci, a je ne sais combien de reprise

je suis comme mon mobil : je beug !!!

pourriez vous m aider SVP

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crackmort

En effet, l instalation du flashtool s effectue, mais il ne s ouvre pas

Ce qui me semble bizard, c est que lorsque je connecte mon mobile au PC, celui ci ne detecte pas ma SD, et si j ouvre une autre fenetre, ma SD est detectee.

Je ne sais pas si ca a une importance, mais la semaine derniere, j ai rooté mon x10, et le fashtool s ouvrait correctement.

Peut etre est il encore sur mon PC, et ca fou le bordel ?

J utilise C.Clener pour nettoyer mon PC, donc je doute qu il soit encore present.

Avec les formatges de carte SD et du mobil, mon root n est plus present sur mon telephone

J ai suivi la lettre tes instruction pour la MAJ, donc je ne comprend pas de où peut venir le probleme.

Je te remercie pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu relance l'installation de Flashtool à chaque fois que tu veux le lancer car tu lance le fichier d'installation. Il faut lancer un fichier nommé FlashTool.exe.

Tu sais où Flashtool s'installe? Si tu n'as rien touché, c'est à la racine de ton disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Crackmort

j ai trouvé les fichier pour lancer flashtool

il y en a meme deux : - le premier ( qui doit etre en 32bit )

- un second (qui est en 64bit )

j ai essayé celui en 64 : ca n a pas marché

j ai essayé celui en 32 :, plusieurs essais differents, et ca n a pas marché non plus

ca me marque ca :

29/026/2012 14:26:57 - ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="SECURITY_CLASS";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed"

29/026/2012 14:26:57 - ERROR - Error flashing. Aborted

mais ce qui me surprend, c est lorsque je flash, je n ai pas la fenetre avec la case :

(Il faut absolument garder cocher la case "Wipe User Data" ou "Supprimer les données utilisateur" !!)

( je l ai deja vu lorsque j ai rooté mon tel.)

merci de ton aide

j ai oublié, lorsque je flash, j ai 2 choix

- flashmode

- flashboot mode

j ai essayé les deux, sans succes

autre question : si j ai super utilisateur sur mon x10, c est qu il est rooté ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu connais l imbecile de service ???

hé ben il est face a toi de l autre coté de l ecran !

ca ne pouvais pas fonctionner :

étant donné que je desinstallais tout pour redemarrer sur de bonnes bases

je ne mettais pas le firmware dans le firmware de flash tool

je suis super content, tout a fonctionné a merveille

il ne me reste plus qu a profiter de cette nouvelle version et de voir si tout est OK ( je pense, j ai eu les conseils d un pro ! :) )

je tiens a te remercier de ce tuto, ainsi qu aux reponses que tu m as donné

mais sutout de la patience dont tu fais preuve avec des boulets comme moi ;)

merci encore Crackmort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Après des recherche pour ce tuto ! Dieux merci ^w^" Je test sa demain surement, et je vous dit si sa fonctionne ou pas, les probleme ect .. :3 Pour moi Xperia X10i Orange (Donc bien sûr il s'arrete à 2.1 .. That's Agacine !)

Et.. Petite question, si après je veux installer une ROM custom qui nécéssite d'avoir 2.3.3 , sa fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à mettre en mode flash >.< !! Je debranche, eteind, rebranche je reste appuiez sur retour puis rien en se passe, même qu'en j'arrete d'appuier sur retour ! Juste l'image de la batterie avec un éclaire comme quoi elle est charger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appuyer sur retour en branchant !

Tu branches l'USB sur le PC, t'éteind ton X10, tu maintien la touche retour allumé et tu branche l'UBB au X10.

C'est pas très simple à expliquer mais une fois qu'on a réussi une fois, ça va tout seul ;)

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus que mon bouton retour fonctionne 1/2 c'est pratique, j'ai tout éseillé, j'ai redémarrer plusieurs fois en appuyant à diverse moment ! C'est 10000 fois plus simple sur les autres SmartPhone ou tu fais power + volum+/- Frenchement, je sais pas où Sony ont trouver cette manière galère ..

Mais, euuh faut éteindre le téléphone avant de le brancher ? O_o

Ok il est en flashmode et mainetnant flash tools dit:

22/010/2012 11:10:35 - INFO - Opening device for R/W

22/010/2012 11:10:35 - INFO - Start Flashing

22/010/2012 11:10:35 - INFO - Flashing loader

22/010/2012 11:10:35 - INFO - Ending flash session

22/010/2012 11:10:35 - ERROR -

22/010/2012 11:10:35 - ERROR - Error flashing. Aborted

22/010/2012 11:10:36 - INFO - Device connected in flash mode

22/010/2012 11:10:49 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.

22/010/2012 11:10:49 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool

EDIT: C'est bon après avoir galérer à l'installation manuel du pilote ..

Au final merci pour ce tuto ^p^ Je compte rajouter un tuto pour l'installation du pilote Flash manuellement sur windows 7/vista, car c'est vraie que les tuto pour ça, c'est rare :/

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Merci, c'est cool, je viens de découvrir votre forum, suite à un appel à Sony me disant que ces e......é d'Orange avait bloqué les xpéria x10i pour les mises à jour d'android... Tuto tip top, et facile à réaliser, avec un peu de peur lorsque j'ai rallumé le téléphone... Mais tout à bien fonctionner merci 100 fois ou 100 merci 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...