Aller au contenu

Vos problèmes sur Xperia X10 en 2.3.3


Recommended Posts

Un task killer ;), un tueur de tâche (de process). Je sais qu'il y a beaucoup de fils expliquant qu'ils sont inutiles mais dans mon cas, la simple utilisation de cette fonction après l'utilisation des programmes suspects de ne pas se fermer, même quand leur notification avait disparu me faisait gagner en autonomie.

Mais peut-être que la gestion de la mémoire a changé entre la 2.1 et la 2.3.3, ce qui expliquerait que ce task killer ne fonctionne plus.

Je n'en ai pas encore essayé d'autres.

Ouais c'est une apk ! Dans ton post j'avais compris que c'était une option native de la 2.1, d'où mon interrogation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me semble que la gestion de la mémoire n'est pas la même : la 2.3.3 inclue le JIT que n'avait pas la 2.1.

Oui, je viens d'installer "Advanced Task Killer Free" qui semble, lui, très bien fonctionner et l'aide en ligne est claire sur ce point : depuis la version 2.2 d'Android certains services et application "frontales" ne peuvent plus être tués directement. Avec cette dernière application, on peut les exclurent de la liste des tâches à fermer.

Il manque plus à Android Tweak, de se mettre à jour sur ce point, car depuis la 2.1, de l'eau a coulé.

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - Plus gênant pour moi : le module Fastkill de Android Tweak ne fonctionne plus. En 2.1 il me faisait gagner beaucoup d'autonomie, car j'avais visiblement une appli qui consommait même quand je ne l'utilisais pas (je pense à Glob, mais je ne suis pas certain).

Un task killer ;), un tueur de tâche (de process). Je sais qu'il y a beaucoup de fils expliquant qu'ils sont inutiles mais dans mon cas, la simple utilisation de cette fonction après l'utilisation des programmes suspects de ne pas se fermer, même quand leur notification avait disparu me faisait gagner en autonomie.

Mais peut-être que la gestion de la mémoire a changé entre la 2.1 et la 2.3.3, ce qui expliquerait que ce task killer ne fonctionne plus.

Je n'en ai pas encore essayé d'autres.

Les sujets dont tu parles ne concernent que les versions Android 2.2 et plus. La 2.1 et antérieur a besoin d'un task killer.

Android 2.2+ intégre nativement un task killer déjà très bien configuré afin d'optimiser un maximum l'autonomie et les performances.

Par expérience personnelle, je peux t'assurer qu'un task killer est totalement inutile sur la 2.3.3.

Il faut oublier un peu la phobie d'une mémoire RAM un peu basse car cela ne change rien au fonctionnement du téléphone.

Si le X10 a besoin de plus de RAM, android fermera les appli qui ne sont pas utilisée depuis longtemps et qui tournent en fond.

Une appli qui tourne en fond ne consomme pas assez pour être significatif sur le long terme.

Le JIT, lui aussi natif depuis la 2.2, n'influence pas le task killer natif. Le JIT ne fait que donner un ordre de priorité aux processus exécuté afin d'optimiser les performances.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets dont tu parles ne concernent que les versions Android 2.2 et plus. La 2.1 et antérieur a besoin d'un task killer.

Android 2.2+ intégre nativement un task killer déjà très bien configuré afin d'optimiser un maximum l'autonomie et les performances.

Par expérience personnelle, je peux t'assurer qu'un task killer est totalement inutile sur la 2.3.3.

Il faut oublier un peu la phobie d'une mémoire RAM un peu basse car cela ne change rien au fonctionnement du téléphone.

Si le X10 a besoin de plus de RAM, android fermera les appli qui ne sont pas utilisée depuis longtemps et qui tournent en fond.

Une appli qui tourne en fond ne consomme pas assez pour être significatif sur le long terme.

Merci pour ces avis autorisés.

Je n'avais pas une parano particulière pour la baisse de Ram.

Mon problème concernait une application qui bien qu'apparemment éteinte, me vidait parfois la batterie en quelques heures, sans que je ne puisse déterminer avec certitude laquelle.

Avec ce Task Killer intégré à Android Tweak, j'avais éradiqué le problème.

Mais je vais voir ça en 2.3.3, ma première impression, c'est que ça consomme plus qu'avant (mais c'est probablement parce que je sollicite beaucoup le smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai effectuer la maj et le root nikel, mais maintenant j'ai beaucoup d'appli hors market qui ne veules plus s'installer.

Je les installe via apps installer et au lieu de me dire application installé j'ai application non installé. Si quelqu'un a une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je le fais une a une via apps installer comme si c'était une appli du market. J'ai essayé avec un autre gestionnaire de fichier et pareil.

En faite je voudrai avoir sous adw launcher le widget "photos et videos" de la home sony ericsson, ( le carrousel d'images) mais je ne le trouve pas sur adw launcher et pareil pour la home du x10 arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas une méthode dite conne pour le root je ne vais pas mentir je me répète souvent a ce sujet mais je veux comme sur la 2.1 avec flashtool et boom un clique et c'est fait.

Non toujours pas, mais je pense que tu vas attendre longtemps, très longtemps .........

La méthode de root n'est quand même pas si compliquée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme tu vois moi il me faudrait une vidéo pour copier les fait et geste avec mon x10 et puis tu sais moi c'est un rêve d'installé une rom custom mais je ne le fait pas parce que je n'i arrive pas enfin j'ai essayé parce que comme pour le root j'ai vu qu'il fallait se downgradé et sa je ne sais pas faire du tout alors si y'a une vidéo qui montre comment rooté installé une room custom sur un x10 tout d'origine en 2.3.3 je suis preneur comme sa j'installe des roms a longueurs de semaines.

Modifié par Desiclass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste à suivre les tutos de Crack à la lettre et de prendre ton temps !

C'est super simple et bien expliqué !

bon je vais essayé voir enfin du moin lire plusieurs fois mais si non je sais que la meilleur rom n'existe pas mais la quelles voir les quelles préféré vous ?

Tu as juste à suivre les tutos de Crack à la lettre et de prendre ton temps !

C'est super simple et bien expliqué !

merci je vais faire un tour dans la section rom et essayé de comprendre quelque truc de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...