Aller au contenu

Gingerbread est arrivé...vraiment que pour les développeurs?


alexdefunes

Recommended Posts

Bonsoir à tous, qui d'entre vous a déjà installé le zip à télécharger sur le site developer.htc.com ?

Le Fast boot est-il présent? :emo_im_foot_in_mouth:

La caméra a-t-elle été améliorée? :rolleyes:

De toute façon android 2.3 est supposé être plus stable et évolué que le 2.2? je me trompe? lol qu'est-ce qu'on risque? Ma zone géographique ne serait pas concernée pour les problèmes évoqués avec les SMS et MMS. Et puis on saurait toujours rétrograder en version 2.2 ?

Merci pour vos réponses et vos retours sur cette version finale proposée par HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut, après une journée d'utilisation ,oui le fastboot est présent, la maj est sympa, tout est fonctionnel . Tu peux y aller les yeux fermés . La gestion batteries à l'air top ( encore 50% depuis 8h ce matin .... ) tout est fluide, les sms et mms ne posent pas de souci ( orange ) , pas d'amélioration photo/vidéo, ni audio . L'effet "flip clock" est présent comme sur sense 2.1,ou encore le hd2 sous wm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, après une journée d'utilisation ,oui le fastboot est présent, la maj est sympa, tout est fonctionnel . Tu peux y aller les yeux fermés . La gestion batteries à l'air top ( encore 50% depuis 8h ce matin .... ) tout est fluide, les sms et mms ne posent pas de souci ( orange ) , pas d'amélioration photo/vidéo, ni audio . L'effet "flip clock" est présent comme sur sense 2.1,ou encore le hd2 sous wm .

10 minutes chrono, me voilà sous la nouvelle ROM aussi. Facile à installer, je vais tester ça et tout réinstaller :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai installé le clavier Swiftkey sous cette rom,

Je viens d'installer également Sygic navigation que j'ai acheté quand j'avais android eclair, cela tourne toujours bien, d'ailleurs sympathique effet de fondu à chaque application lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer comment tu l'as installé ?

1) tu vas sur le lien http://developer.htc.com/

2) tu dézippes le contenu de ton archive téléchargée dans un répertoire quelconque.

3) Le téléphone doit être chargé à 30%, mais c'est quand même mieux qu'il soit à 50 ou 70 %.

4) Tu dois connecter ton téléphone et ensuite exécuter le .exe (qui se trouve dans le HTC Desire Android 2.3 Upgrade.zip contenu dans le .zip :emo_im_angel: )

5) Quand tu connectes le téléphone tu peux le mettre sur "charger seulement"

6) Vérifie que le HTC Sync est présent dans la barre des tâches

7) Suivre les instructions à l'écran et en 10 min tu y es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, et je reviens sur ce que j'ai dis, bonne amélioration de la capture vidéo, surtout de l'audio lorsque l'on filme ...

En effet et je dirai même plus que le déplacement des applications vers la carte SD est plus efficace qu'auparavant.

Exemple: Sygic Navigation pèse 17 Mb. Avant sous froyo quand c'était déplacé : 12 MB sur le téléphone :emo_im_undecided:

Maintenant avec Gingerbread , 353 Ko :rolleyes: , je viens de gagner 12 MB par rapport à mon utilisation avec froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui y sont passés, vous avez quoi comme opérateur, config email, est ce que les focntions vitales (tel, SMS, email, web fonctionnent correctement) ?

Avez vous essayé de récup un des fond d'écrans supprimés ? Idem pour l'appli Facebook (je sais, c'est mal, mais je m'en sert quand même....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, est-ce qu'il faut être rooté pour pouvoir installer Gingerbread ?? Merci !

Et si pas besoin de root, faut-il activer le débogage USB ?

Et une dernière chose, est-ce que les données sont supprimé : SMS, email, etc...

La carte sd , elle je pense, n'aura rien de supprimé, c'est seulement le mémoire interne ?

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu vas sur le lien http://developer.htc.com/

2) tu dézippes le contenu de ton archive téléchargée dans un répertoire quelconque.

3) Le téléphone doit être chargé à 30%, mais c'est quand même mieux qu'il soit à 50 ou 70 %.

4) Tu dois connecter ton téléphone et ensuite exécuter le .exe (qui se trouve dans le HTC Desire Android 2.3 Upgrade.zip contenu dans le .zip :emo_im_angel: )

5) Quand tu connectes le téléphone tu peux le mettre sur "charger seulement"

6) Vérifie que le HTC Sync est présent dans la barre des tâches

7) Suivre les instructions à l'écran et en 10 min tu y es

Merci pour ce tuto clair et précis :)

2.3.3 installé sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui y sont passés, vous avez quoi comme opérateur, config email, est ce que les focntions vitales (tel, SMS, email, web fonctionnent correctement) ?

Avez vous essayé de récup un des fond d'écrans supprimés ? Idem pour l'appli Facebook (je sais, c'est mal, mais je m'en sert quand même....)

Mon opérateur est Mobistar ( comme Orange France ), configuration email : adresse Gmail, adresse skynet.be en pop3 /imap4.

La fonction téléphone marche bien , il y a d'ailleurs des nouvelles options. Par exemple, lorsque tu es en conversation téléphonique, le fait de déposer ton téléphone sur la table face retournée -> active le haut parleur :lol:

Les SMS et MMS fonctionnent correctement, les fonds d'écran "supprimés" sont dans le pack que tu télécharges sur le site developer.htc.com. J'ai déplacé le dossier sur ma carte SD 8GB et ai mis les fonds d'écran.

Pour le web, j'ai surfé 1h30 hier soir sans soucis, sur des sites en flash et même essayé les vidéos youtube sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'intrigue : il me semblait qu'avec Gingerbread il y avait la possibilité de configurer la barre de contrôle de l'alimentation et qu'on pouvait la placer dans la barre de notification. Hors je ne vois pas ces options...

De plus, ou est passé le mode vibreur ??? Il y est plus quand on appuie longtemps sur la touche power (3 choix possibles : éteindre, mode avion, redémarrer)

Modifié par Muad'dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai un problème ça me met error usb connection pendant l'installation.

j'ai connecté via htc sync au début, après j'ai fait par lecteur de disque, puis après avoir lu ton tuto j'ai fait charger seulement.

mon cable est en bon état et j'ai essayé plusieurs slots USB ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce qu'il ne faut en aucuns cas faire maintenant tu à un nouveau HBOOT et on ne sais pas si on pourra le downgrad :/

Pas de problème, j'assume ma connerie

J'attendrai que ce soit modifiable, et après je passerai à une custom (CM7 je pense)

Qu'ils aient enlevé les applis perso ça je m'en foutais royalement, mais qu'il manque le mode vibreur, la c'est du grand n'importe quoi je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas d'après le PDF d'installation

* Please note that this upgrade will erase any data stored on the phone. We recommend

that you back up all your data before performing this upgrade.

Perso j'ai déja le root Unrevocked la question est plutôt sur le re-root comme dit ci-dessus ... surtout savoir comment revenir à une ROM orange en cas de problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'intrigue : il me semblait qu'avec Gingerbread il y avait la possibilité de configurer la barre de contrôle de l'alimentation et qu'on pouvait la placer dans la barre de notification. Hors je ne vois pas ces options...

De plus, ou est passé le mode vibreur ??? Il y est plus quand on appuie longtemps sur la touche power (3 choix possibles : éteindre, mode avion, redémarrer)

La barre de notifications, le contrôle d'alimentation ont été simplement restylés.

Le mode vibreur est disparu de la touche power, mais ce n'est pas un problème, suffit de rajouter le widget Profil (dans Paramètres) pour avoir les 3 modes à portée de main : Silencieux, Vibreur ou Normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, est-ce qu'il faut être rooté pour pouvoir installer Gingerbread ?? Merci !

Et si pas besoin de root, faut-il activer le débogage USB ?

Et une dernière chose, est-ce que les données sont supprimé : SMS, email, etc...

La carte sd , elle je pense, n'aura rien de supprimé, c'est seulement le mémoire interne ?

Pas besoin de root pour l'installation de Gingerbread. Il n'est pas utile d'activer le débogage USB.

Je confirme, tout ce qui est sur la carte SD est gardé (et heureusement ... lol) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réitère mes question, je n'est pas eu de réponses, ça serait gentil de me répondre, merci d'avance.

Est-ce qu'il faut être rooté pour pouvoir l'installer ?

Et est-ce qu'il y a des pertes de données ?

(mais je crois que je vais attendre d'avoir un peu plus de retours avant de me lancer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...