Jump to content

Avoir accès au root de la tablette

Recommended Posts

Bonsoir,

Nouveau sous Android, j'essaye de me débrouiller...

Donc, avant de faire des bêtises, j'ai voulu installer MyBackup Root Pro. Mais, pour m'en servir, soucis :

mini_JerYvHuaMZqkQBQ7ih01082011161111.jpg

Je découvre Android alors, je risque de beaucoup demander d'aide...

Même si en parcourant le Forum dans tous les sens, je trouve des éléments (même s'ils ne fonctionnent pas toujours... mais j'ai une tablette et non un tél.)

Merci de votre aide ! ;)

Zut ! j'oubliais : ma tablette est une Haipad M7+ 16Go sous :

mini_Z56I7wpMzeGkAK96nE01082011162043.jpg

Tu sais ce que c'est le root ?

Si oui, essaye de la rooter avec Gingerbreak (telecharger l'apk et activer les sources inconnues), z4root (Market android) ou SuperOne Click (PC)

Merci te votre réponse.

Malheureusement, je ne connais pas le root...

Oui enfin avant de rooter il faut aussi te demander si tu en as vraiment besoin.

C est une operation simple, mais qui peut comporter quelques risque, et qui n est pas vraiment recommandé par les fabricants.

Elle peut être intéressante si tu as envie de bidouiller un peu ta machine... Mais tu as donc pas mal de boulot de recherche à faire pour savoir comment ça marche etc.

Si c est simplement pour faire un backup avec une utilisation de base de ta tablette il faut peut être aussi se poser la question de quelles sont les données que tu veux sauvegarder ?

Parce qu en gros, tout ce qui est fichier (images, Musiques) tu les sauvegarde facilement sans root en les copiant sur un ordinateur avec le câblé usb.

Tes contacts, mails, et agenda de ton compte gmail sont sauvegardés sur internet automatiquement par gmail.. et tes applications sont aussi recuperables sur le market sur internet.

Et enfin, la tablette n à pas une grande propension à te perdre tes données sans raison.

Donc quel est vraiment ton besoin ;)

Bonsoir stig,

Alors, en premier merci de ta réponse. Sympa !

Si j'en ai vraiment besoin : ??? Je pense...

Car vu que j'essaye tout en découvrant, j'aimerais si mauvaise manip revenir à l'origine.

Maintenant, je me suis peut-être mal exprimé...???

Sous windows, ce genre de manip m'est simple (30 ans de recul) tandis qu'avec Android : je découvre...

Salut !

J'ai installé "Gingerbreak". Mais je ne sais que faire avec ???

En "grattant" un peu, j'ai lu que le fichier "GingerBreak-v1.20.apk" devait être sur la tablette...

J'ai donc recommencé... Et une nouvelle appli est apparue : "Super-utilisateur" ???

J'utilise comment tout cela maintenant ???

Merci.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...