Aller au contenu

[Résolu] Defy brické... Again !


Recommended Posts

Bonsoir !

Ayant eu un problème à l'installation de la rom mium (problème nfc, tout ça...) j'ai décidé de recommencer à 0 en supprimant l'apk. J'utilise donc RDS 4.9 et "jrdnem_u3_3.4.2_164-003_blur_sign_signed_ucajrdnemarab1b80aa03a.0r_pds03c_usajrdnfryortfr_p014_a008_hwp3_service1ff" (la rom nue de base en gros.)

Résultat mon téléphone me fait un bootloop (Je crois que ça s'écrit comme ça, non ?) et RSD me dit d'allumer normalement le téléphone (please manually power up this phone).

http://s3.noelshack.com/uploads/images/3846143777157_sans_titre.jpg

A noter que j'ai essayé de retirer le cable du téléphone, je l'ai étein, j'ai viré la batterie quelques secondes, j'ai re allumé le téléphone sous le bootload et j'ai eu le message "PASS" dans la case result, mais toujours le bootloop...

A savoir aussi que quand je vais power+volume bas j'ai un signe "attention" (! dans un triangle blanc) accompagné d'un bugdroid.

A noter que quand j'ai lancé le flash j'ai obtenu ça aussi dans le dossier ou la rom nue était installé.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/7015143225519_sans_titre2.jpg

J'en peux plus, grosse crise de nerf et panique !!! au secouuuuuuur !!!! J'ai peur d'attendre trop longtemps, si la batterie se décharge à 100% je suis un homme MORT !! (elle était à 50%~)

Que faire ? Merci de votre aide ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pannique, bricker un defy est quasi impossible... Pour ce qui est des fichiers dans ton dossier c'est normal, ce sont des fichiers temporaire que RSDLite crée lors du flash.

Pour commencer tu vas aller dans le menu recovery Motorola, tu maintiens en meme temps le bouton power + volume bas, jusqu'a avoir le droid avec le triangle que tu connais déjà.

Là tu appuis sur les deux boutons volume en même temps, ou si cela ne fonctionne pas tu "tapes" sur le bas droit de l'écran.

Ici, à l'aide de la touche volume bas tu vas jusqu'a data/factory reset et tu valides avec la touche power.

Une fois que c'est terminé tu vas sur reboot system now, mais attention, si ton tel était bien chargé tu peux continuer ce suit, sinon tu valides avec power et tu croises les doigts pour que cela fonctionne.

Donc sit tu avais de la charge, une fois que c'est terminé tu vas sur reboot system now et dès que tu appuis sur le bouton power pour valider, tu relaches et tu appuis tout de suite sur power + volume haut en même temps.

Quand tu vois que l'écran se met sous tension, tu lâches seulement le power. Tu devrais passer en mode flash, sur ton écran tu dois avoir:

Battery OK

OK to Program

connect USB

Data Cable

Là tu peux lacher le bouton volume.

Maintenant tu branches ton defy au PC, si cela n'est pas déjà fait et tu reflashes via RSDLite la ROM.

Cela donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...