Aller au contenu

Idées d'application ?


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Fréquentant ce site régulièrement, j'ai pu constaté que ses forums étaient relativement actifs, c'est pourquoi j'ai décidé de me créer un compte.

Actuellement étudiant en informatique j'aurais pour projet en Aout/Septembre de développer une application Android.

Ce pourquoi ma question, j'aurais aimé savoir si vous auriez des idées d'applications en tête originales qui n'existeraient pas déjà sur l'Android Market et que vous aimeriez voir apparaître.

Toutes les idées sont les bienvenues naturellement ;)

Pour information j'ai dors et déjà programmé une application sur Android 2.2 lors de mon cursus scolaire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être con, mais une application qui permette de prendre la commande.

On aurait une liste éditable d'items (Coca, Bière, eau, etc...) avec les plus utilisées sur le dessus.

Et il suffit de taper sur l'item pour l'ajouter à la commande.

Après il suffit d'aller au bar et de lire le résumé de la commande.

Ca peut aller plus loin, avec une gestion du cout, on pourrait rentrer les couts de chaque item selon le café où l'on est, et donc au début de la commande, on entre le café, et s'il est connu dans la db, il utilisera ces informations de cout.

Peut-être rajouter de la nourriture, avec par exemple un truc macdo, quick, etc...

bref, on peut aller loin, mais moi perso un truc simple pour prendre les commandes me suffirait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être con, mais une application qui permette de prendre la commande.

On aurait une liste éditable d'items (Coca, Bière, eau, etc...) avec les plus utilisées sur le dessus.

Et il suffit de taper sur l'item pour l'ajouter à la commande.

Après il suffit d'aller au bar et de lire le résumé de la commande.

Ca peut aller plus loin, avec une gestion du cout, on pourrait rentrer les couts de chaque item selon le café où l'on est, et donc au début de la commande, on entre le café, et s'il est connu dans la db, il utilisera ces informations de cout.

Peut-être rajouter de la nourriture, avec par exemple un truc macdo, quick, etc...

bref, on peut aller loin, mais moi perso un truc simple pour prendre les commandes me suffirait :P

Tiens, voilà une très bonne idée. Je pense que l'appli pourrait intéresser pas mal de monde :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être con, mais une application qui permette de prendre la commande.

On aurait une liste éditable d'items (Coca, Bière, eau, etc...) avec les plus utilisées sur le dessus.

Et il suffit de taper sur l'item pour l'ajouter à la commande.

Après il suffit d'aller au bar et de lire le résumé de la commande.

Ca peut aller plus loin, avec une gestion du cout, on pourrait rentrer les couts de chaque item selon le café où l'on est, et donc au début de la commande, on entre le café, et s'il est connu dans la db, il utilisera ces informations de cout.

Peut-être rajouter de la nourriture, avec par exemple un truc macdo, quick, etc...

bref, on peut aller loin, mais moi perso un truc simple pour prendre les commandes me suffirait :P

Bonjour belote, Est ce que tu permets que je développe cette idée (je la trouve plutot sympa ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être con, mais une application qui permette de prendre la commande.On aurait une liste éditable d'items (Coca, Bière, eau, etc...) avec les plus utilisées sur le dessus.Et il suffit de taper sur l'item pour l'ajouter à la commande.Après il suffit d'aller au bar et de lire le résumé de la commande.Ca peut aller plus loin, avec une gestion du cout, on pourrait rentrer les couts de chaque item selon le café où l'on est, et donc au début de la commande, on entre le café, et s'il est connu dans la db, il utilisera ces informations de cout.Peut-être rajouter de la nourriture, avec par exemple un truc macdo, quick, etc...bref, on peut aller loin, mais moi perso un truc simple pour prendre les commandes me suffirait :P

Pas con l'idée du Poky pour tout le monde !

L'ultime question!! Dans le même genre, truc pro pour particulier, cette nuit je me demandais s'il n'était pas possible de créer un appli spécifique:

L'appli permettrais de fonctionner selon la "gravité". Dès lors que le téléphone est a l'horizontal, ce dernier bip (comme nos vieux radio reveil), après un certains délais sans que le téléphone soit remis a la vertical, un appel est automatiquement émis vers un numéro pré enregistrer.

Je connais quelques personnes qui seraient intéresser par ce genre d'appli :D

Modifié par Le_Shaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une idée me trotte dans la tête depuis quelques jours mais mes recherches sur le net restent infructueuses. Attention, l'idée qui va suivre n'a pas pour but de suivre ou tracer une personne (en effet, il semble que toutes les demandes d'applis liées à la géolocalisation soit essentiellement conçu pour espionner). Comme beaucoup, je vais en festival et comme beaucoup, a moins d'avoir un un baton de 3 mètres avec un drapeau au bout, je perds mes potes. Serait-il concevable de créer une appli pour enregistrer les portables de son groupe d'ami (avec mot de passe et tout ce qu'il faut pour la sécurité des connections) et ensuite de pouvoir se servir de son smartphone comme "radar à potes" via Bluetooth ou Wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur!

Et si elle aboutit, y'aurait moyen d'avoir mon (vrai) nom qqpart dans les crédits, juste pour la frime B) ? ^^

Et si tu veux un coup de main pour développer l'idée, n'hésite pas!

Ok ben pas de problème, je m'y mets d'ici 2 semaines environs (car je suis encore un novice pour le dev Android donc pour le moment je fais quelques tests) mais je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce cas je te le laisse, je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de temps pour le faire (même après mon stage). En revanche, j'aimerai bien le test si tu veux bien quand tu auras fini :) .

Perso je me suis lancé dans le dev de l'application pour prendre des commandes aussi ^^

J'y ai passé quoi 2 après-midi mais ça avance, tout doucement... Peut être d'ici quelques semaines quand j'aurais un peu de temps pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca en est ou le truc pour prendre les commandes ? :)

Franck, as tu des screenshots à nous montrer ?

J'ai découvert ce sujet aujourd'hui et ca m'a donné des idées.

Si c'est pas très avancé, j'aimerai le faire, et le faire à fond, mais en gardant une interface très simple.

Je vais rechercher la faisabilité technique de certains trucs qui pourraient améliorer l'ergonomie de ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai pas mal été occupé ces derniers temps je vais essayer de reprendre le code qui ne compilait plus dernièrement et je vais te faire une version stable que je posterais ici. En gros pour l'instant t'as la possibilité d'ajouter des consos pre enregistrées et de les supprimer.. Mais comme je viens de signer un contrat pas sûr que j'ai le temps d'aller au bout du projet

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis un premier .apk très peu finalisé au final mais je vous avouerais que je n'y ai passé que quelques heures, il manque encore quelques fonctionnalités comme la possibilité d'ajouter des consommations personnalisées, ou un utilitaire permettant de calculer le coût théorique de la commande...

Je laisse l'.apk en stand by et ceux qui sont intéressés pour reprendre le projet peuvent me contacter en MP, je leur joindrais les codes sources.

Bonne continuation à tous !

Lien megaupload :

http://www.megaupload.com/?d=JVLD2KFE

mdp : barmanfrandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Frank Jaeger : J'ai testé l'apk barman sur mon nexus S.

Aucun bugs à l'horizon bien que les fonctionnalités ne soient pas encore assez nombreuses pour générer quelconques bugs. Bien que l'application soit à ses débuts, je trouve le fonctionnement agréable.

Cette apk pourrait vraiment faire la différence une fois terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit je n'y ai pas passé encore énormément de temps (j'y travaille sur mon temps libre), quelques fonctionnalités manquent à l'appel, et niveau design il reste du travail... Je vais essayer de travailler tout ça dès que possible ;)

En tout cas merci pour le test ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...