Aller au contenu

[Reglé] Débridage galaxy s orange


Recommended Posts

salut tout le monde,

tout d'abord merci pour ce forum et ses membres, j'ai beaucoup appris sur mon galaxy s on me documentant ici, cependant je ne veux pas prendre de risque avant de faire n'importe quoi de mon phone avant de consulter les avis et conseils de gens expérimentés.

j'ai acheté récemment un galaxy s bloqué sur orange, j'ai réussi a le désimlocker facilement, mais pour le reste bridage opérateur ( pas accès au mode download et recovery ) je bloque ...

sinon j'aimerai savoir quel méthode suivre pour débridage de orange, quel est le dernier flash et rom stable et performante me conseillez-vous ?

PDA : I9000BVJG2

PHONE: I9000BVJF3

CSC: I9000FTMJG2

version du micrologiciel : 2.1 -update1

version de la bande de base : I9000BVJF3

version Kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2

numéro de version : ECLAIR.BVJG2

Voila je ne comprends rien à ce blabla lol, donc merci de m'aider et de m'indiquer les étapes à suivre Pas à Pas.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, sinon doucement s.v.p je suis un vrai newbie dans ce domaine .

la mise à jour vers 2.2.1 depuis via Kies c'est officiel ? pas besoin de mode download ?

j'ai voulu faire le tuto que tu m'as donné, mais quand je veux installer Android SDK Tool ça me dit JDK not found, je vais télécharger la bonne version pour mon windows 7 32 bits, mais quand je lance l'install ça me dit .... application non valide win 32 quelque chose comme ca :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de mode download, et oui via kies c'est officiel.

Tu as tout bien fait comme il faut, téléchrger le sdk d'android et créer un dossier android directement dans le disque dur C:\ ?

Tu n'a pas du télécharger le sdk windows 32 bit.

De plus j'ai appliqué le fix en 2.2.1,pas en 2.1, donc je peut pas garantir que sa marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lance la sa va te le mettre en 2.2.1 il me semble.

Mais je crois avoir trouver le problême, les commandes adb ne sont pas a taper tout de suite:

Tu met ton tèl en mode débogage usb, tu le branche

tu as bien mis le sdk dans le dossier android.

Tu ouvre l'invité de commande windows, et tu tapes ça:

cd\

cd android

cd tools

adb devices

adb reboot download

ton téléphone doit maintenant être en mode download ;)

Pour valider, a chaque fois tu appui sur entrée

maintenant tu débranche ton tèl, tu le rebranche et tu fais le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le temps qu'il est sorti, il y a deux mises a jour importantes de kies, la 2.2.1, et la 2.3.3, or on ne peut pas sur android mettre directement de 2.1 a 2.3.3, il faut passer par l'intermédiaire, c'est pour ça qu'il faut faire 2 mises a jour !

mais je ne te conseille pas de faire la deuxième mise a jour, elle est lente et a un bug avec la 3G.

Perso ça fait des mois que je suis en gingerbread mais pas de manière officielle :P

Et oui, tu met le sdk dans le dossier android. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @baboulinet89 pour tes réponses claires et précises ;)

Je donnerai de mes nouvelles après la mise à jour et autres préparatifs pour faire le tuto débridage.

Cordialement,

Brake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru l'avoir briqué :lol: lol ça a bloqué pendant un bon moment dans le S coloré lorsque le tel a redémarrer tout seul.

maintenant c'est en 2.2.1

version : FROYO.BVJS4

Kernel : 2.6.32.9 root@dell104#1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut,

Cassement de tête lol, j'ai du changé de pc avec une plateforme 64bits et tout réinstallé, mais bon l’essentiel est que le débridage a marché nickel, j'ai maintenant accès au mode download :)

Un grand merci à vous et à akex l'auteur du tuto.

maintenant sans abuser de votre temps, j'aimerai connaitre les dernières ROM stable et performante connu que vous pourriez me conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la toute dernière qui date de moin d'une semmaine, c'est la 2.3.4 XXJVR, c'est pour moi la meilleure gingerbread qui existe actuellment.

Tuto pour la mettre ici

Ou tu peut mettre une rom custom, il y en a plusieurs de pas-mal, comme la MIUI galanet (1 journée d'autonomie dans le meilleur des mondes), ou la cyanogen mod 7.1 (la plus stable et optimisé), avec ces deux dernières tu n'auras plus touchwiz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas cette tête là, sinon on croirait bien une catastrophe :) et donc peut-on le remettre ? es-que ça influe sur le flashage ou juste si on veut faire des backup ou utiliser certaines appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...