Aller au contenu

Bloqué logo bouygues suite mauvaise installe d'appli


phacyde

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un blade bouygues en froyo officiel et tout allait bien jusqu’à se que je veuille installer une appli non market qui a mouliné dans le vide sur la barre d'installation. J'ai donc éteint le téléphone et j'ai eu la mauvaise surprise de le voir bloqué au niveau du logo bouygues :/

J'ai virer la batterie plusieurs minutes, virer sim et sd mais rien n'y fais. Je n'ai pas de recovery puisque jamais flashé et le téléphone n'etait pas rooté (juste z4root installé pour un temp root pour virer les appli bouygues)

Donc voila je suis un peu fais.

La question qui m'interroge et qui m’amène a vous est de savoir si je peux sans risque et faute de mieux reflasher mon téléphone avec le programme de mise a jour zte bouygues froyo et ainsi retrouver un téléphone remis a zéro mais fonctionnel.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : J'ai un blade bouygues en froyo officiel et tout allait bien jusqu’à se que je veuille installer une appli non market qui a mouliné dans le vide sur la barre d'installation. J'ai donc éteint le téléphone et j'ai eu la mauvaise surprise de le voir bloqué au niveau du logo bouygues :/

J'ai virer la batterie plusieurs minutes, virer sim et sd mais rien n'y fais. Je n'ai pas de recovery puisque jamais flashé et le téléphone n'etait pas rooté (juste z4root installé pour un temp root pour virer les appli bouygues)

Donc voila je suis un peu fais.

2 : La question qui m'interroge et qui m’amène a vous est de savoir si je peux sans risque et faute de mieux reflasher mon téléphone avec le programme de mise a jour zte bouygues froyo et ainsi retrouver un téléphone remis a zéro mais fonctionnel.

1 : Ta dit beaucoup sauf le principal ! Quelle appli ta installez quand ca a cartonné ?

2 : Attend ne fait pas ça... a flashez qq chose, autant flashez qq chose de bien

(car la MAJ "sois disant officielle en froyo 2.2 , fait sauté aussi la garanti, à la faire sauté autant installez une bonne ROM ... ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue bien humblement que j'ai voulu jouer au con et que j'ai installé la dernière version "gratuite" de tasker 1.1. Ça me servira de leçon mais j’espère pas au prix d'un téléphone :/

Sinon pour la maj je t'avoue que vu l'angoisse dans laquelle je suis je me sens pas de flasher mon tel avec autre chose que de l'officiel même si je comprends parfaitement tes arguments et que j'y passerai surement un jour ou je serai plus détendu...

Je précise que j'ai toujours accès au mode FTW, donc je peux sans risque reflasher cette maj 2.2 officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique a bord, même après un reflashage réussi de la rom 2.2 bouygues officielle je bloque toujours au logo bouygues. (carte SD reformaté aussi)

A l'aide !

Question subsidiaire : Vaut t'il mieux arrêter les frais passer par la case sav ou bien tenter un flash d'une rom alternative. Le fait de repartitionner la mémoire ou de faire un wipe peut il avoir un impact sur mon problème. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la sens bien, maintenant, ta mise à jour officielle ? Tu la trouves si bien que ça ?

Et tu veux quoi, un miracle ? Alors que tu n'as voulu en faire uniquement qu'à ta tête ?

Alors, c'est par .

Et appliques-toi, c'est one shoot, pas de seconde chance, il ne fallait pas faire la mise à jour officielle !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miracle, se serai pas de refus, mais je suis pas très pote avec ceux d'en haut, bref.

J'ai bien matté le tuto que tu a linké toute l'aprém mais je me tate pour savoir si il est pas plus sur de faire marcher le SAV. Se sera plus long bien entendu mais bon j'avais qu'a pas jouer au con et au moins je suis sur de récupérer un tel fonctionnel. On sait pas trop se que l'apk foireuse a fait a mon tel et rien ne dis que le flashage du firm réglera le problème, même si effectivement il y a de grande chance que se soit le cas. Qu'en pense tu ? De part ton expérience il est plus que probable que le flash du firmware mette fin a se genre de problème ?

Merci a vous, la nuit porte conseil donc je verrai ça demain, et au autre qui lisent ce thread "gaffe a se que vous installez sur votre tel, même non rooté ça peut vous pourrir votre jouet" :/

PS : Il y a un point qui n'est pas limpide pour moi dans le tuto, quand on a install clockwork via download.exe, il est precisé qu'il est important ensuite de flasher le clockwork.zip au bon endroit mais la procedure n'est pas detaillé, ça marche comme pour la rom avec "install zip from sdcard" ? Merci.

Et en passant, tu es le même jp33 que sur gueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pense tu ?

j'en pense qu'à chaque fois que tu as pris une décision, tu as choisi la mauvaise solution .... :P

En plus, pas certain que le SAV apprécie la mise à jour sous Frpyo ... même si elle est sponsorisée Bouygues ...

PS : Il y a un point qui n'est pas limpide pour moi dans le tuto, quand on a install clockwork via download.exe, il est precisé qu'il est important ensuite de flasher le clockwork.zip au bon endroit mais la procedure n'est pas detaillé, ça marche comme pour la rom avec "install zip from sdcard" ?

oui .... à part pour le TPT, c'est valable pour tout ce qui est à flasher sous le recovery custom.

j'ai adapté le wiki ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué il est bien precisé quand on flash la froyo bouygues que la garantie saute, j'en avais parlé au vendeur au moment de l'achat qui m'a assuré que la garantie était préservé, mais bon ça c’était au moment ou je sortais mes billets, il allait pas me froisser :)

Merci pour la precision sur le clockwork et merci pour ton taff en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...