Aller au contenu

MAJ 2.1 pour le Milestone


grofs

Recommended Posts

  • Réponses 644
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hello

je rectifie... ou précise ...

je parlais de plusieurs version sur la version GSM, car ici même plusieurs remontée

avait l'air de montrer que plusieurs versions et comportement différent été détecter sur les différent pays

voir même sur les versions française qui paraissais différente.

voir post ou certaine rom marche sur certain et pas sur d'autre...

selon la discution : Milestone fr 2.01 non root vers 2.01 root

sur les HTC, Il me semblais que les versions CDMA et GSM utilisais les même ROM et que seul le BASEBAND étais différent...

mais je n'ai pas de HTC et tu as certainement raison... merci de ta précision.

je suis effectivement très en colère contre MOTOROLA, mais j'indique aussi que j'ai pas mieux que mon milestone pour le moment... ce qui reviens a dire que c'est le meilleur téléphone au monde POUR MOI !

par contre je suis désolé, mais je pense qu'avec une autre politique, motorola aurais put faire en sorte que le milestone soit un des téléphone les plus vendu en Europe. ca me met en colère car le milestone le méritais largement.

enfin, pour toi spécialement mon akex, en tant que modo, si mon avis te conviens pas, tu peux même me bannir, mais parler de bêtise, je pense que ce n'est pas dans l'exemple que devrais donner un modo...

de plus je suis 100% d'accord avec toi, car justement motorola a fait une annonce officielle disant que LUCAS FILM de voulais pas en Europe dégager le nom de DROID qui était déposé, et que milestone serais utilisé...

ce qui m'a fait croire que le milestone serais comme le DROID, non verrouillé...

relis mes deux post, tu verras que c'est mon seul reproche, de ne pas avoir la même chose qu'avec le DROID.

et le comportement de motorola non plus ne passe pas...

enfin, je répète une dernière fois, ya pas mieux !!!

personnellement je ne reviendrais pas sur mon BOLD ou sur mon IPHONE car j'ai eu les deux avant...

mais j'ai quand même espoir que ce ##@@**++ de bootloader sera percer...

ou que motorola organisera une gentil fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs versions du même téléphone HTC GSM également. Je pense à mon qtek 9100 (HTC wizard) qui existait en au moins deux versions, dont l'une demandait des versions bien spécifique des roms, sinon on le briquait.

Je pense également à mon HTC kaiser, qui existe en une douzaine de versions. (celle vendue par AT&T, que j'ai, n'a pas de caméra en façade, alors que la version vendue par orange ou directement par HTC oui, par exemple)

Je pense aussi à mon HTC dream, qui existe au moins en 2 versions (32A et 32B)

Chez HTC également, il y a des efforts pour empêcher les roms customs, c'était le cas sur mes téléphones windows mobile, et c'était aussi le cas sur le dream (il a fallu beaucoup d'efforts pour arriver a repasser de la MAJ 1.5 orange à une rom custom, ca implique de bricoler un flash d'une rom t-mobile buggé)

Et il ne faut pas se leurer, la communauté des gens qui bricolent/flashent des roms sur leurs téléphones, c'est une pourcentage terriblement faible, même sur le droid ou le dream(G1). De mémoire, sur le dream, la rom Cyanogen, qui est la plus populaire n'a que quelques milliers d'utilisateurs, peut etre une dizaine de milliers. C'est beaucoup, mais ca ne représente rien du tout par rapport aux nombres de téléphones vendus.

Donc une politique d'ouverture aux roms customs par motorola n'aurait pas fait du milestone LE téléphone android en europe. Je pense qu'ils auraient du faire des contrat de vente par les opérateurs, au lieu de le vendre sur une ou deux boutiques en lignes, s'ils avaient voulu en faire un téléphone populaire (cf l'énorme campagne de pub sur le droid aux US=>1 million d'unités vendues en très peu de temps)

Modifié par Edzilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ca. Les tres bonnes ventes du droid aux us sont aussi (et surtout) dues a la politique commerciale et marketting. Je ne dis pas qUe ce n'est pas du a la qualite du droid, mais ce n'est pas l'element determin ant pour vendre. Les ventes du milestone sont marginales a cote ppour les meme raisons:pas de pub, pas de support operateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien qu'il n'est pas encore trop tard pour en faire un téléphone populaire...

le rapport taille pois écran, et le clavier font que je ne vois pas de concurrent...

et quoi que certain disent l'autonomie est quand même excellente...

j'ai certes parfois du mal a finir une journée...

c'est normal je le tripote toutes les 5 minutes :D

mais je m'en sert 5 fois plus que mon ancien bold...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xma... c'est bien résumé...

"ce bootloader me reste coincé au fond de la gorge."

mais cela n'empêche pas que pour moi y a pas mieux sur le marché...

et si SFR avais pris le milestone en ventre SFR c'est blackberry qui aurais souffert grave...

car franchement c'est un téléphone parfait pour le monde pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si Motorola avait eu la bonne idée de faire comme aux states une grosse campagne en Europe et mise à disposition à tous les FAI on en serait pas là. Au lieu de cela il est vendu sur deux ou trois sites de commerce en ligne et ni chez SFR, ni chez Bouygues, ni chez Orange,à fortiori then phone house et consort, funeste erreur ... Je n'achèterai pas sur un site en ligne à cause du SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso, je pense que je vais retourner chez Apple, on a beau dire que c'est fermé et cie mais j'arrivais à faire plus de trucs avec mon Iphone 3GS JB que mon Milestone actuel. En tous cas qui fonctionne.

J'adore le Milestone, surtout le plaisir d'utiliser un vrai clavier, mais je commence à me demander si actuellement ce n'est pas que le seul avantage qui me fais rester dessus.

Au début, j'adorais Android et ses milles réglages, son multi task etc...

Au fur et à mesure de mon utilisation quotidienne, j'ai remarqué pleins de trucs bien enervant :

- Des applications qui apparaissent dans la barre des tâches alors que je ne les ai jamais lancées

- L'alarme qui sonne quand il veut...je suis obliger d'utiliser mon...Iphone pour avoir un reveil fiable.

- Les MMS, une vaste blague !!! Même après la 2.0.1, dès fois j'en reçois, des fois j'arrive à en envoyer, c'est aléatoire et la plupart du temps c'est plus j'y arrive pas qu'autres chose.

- Lorsque je prend un appel et que je veut raccrocher, normalement en enlevant l'appareil de mon oreille j'ai l'écran avec la touche raccrocher qui réapparait...et bien c'est en théorie, puisque j'ai souvent l'obligation de déverouiller mon téléphone avant de pouvoir le faire...

- Les applications android sont à 80% (ceux que j'ai testées en tous cas) une vaste blague, des version bêta pourrait-on dire, moche, fonctionnant mal etc...

- La batterie...mais elle tiens encore moins que l'Iphone !! une honte.

- Qui n'a pas galérer avec la gestion de ses contacts sérieusement?

Bref je vais attendre le futur Iphone-Killer encore une fois, et j'ai de plus en plus l'impression que ce sera l'Iphone 4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas... on doit vraiment pas avoir le même Milestone...

Le coup de l'alarme, j'avoue que c'est pas fiable et que c'est pas sérieux sur un produit comme ça.

Les MMS fonctionnent bien, je veux dire sans aucun soucis sur mon Milestone.

L'écran se rallume toujours lorsque je décolle l'oreille de l'écran (je n'ai jamais eu besoin d'appuyer sur le bouton de mise sous tension pour le "réveiller").

Les applications Android sont moins belles que sur iPhone, je le concède. Après, sur leur aboutissement, ça dépend franchement de l'appli. Disons qu'on trouve de tout, du très bien comme du très mauvais.

La batterie me fait entre 24h (utilisation intensive) et 48h (utilisation normale).

Je n'ai jamais galéré avec la gestion des contacts (que je fais la plupart du temps via http://www.google.com/contacts

Je ne critiques pas ton avis hein, je m'étonne simplement de telles différences dans le ressenti avec un appareil sensé être identique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24h en utilisation intensive, tu as bien de la chance be0ne !

Il ne me fait même pas la moitié...

De plus je remarque le même problème qu'Angkor, je dois déverrouiller pour raccrocher le téléphone. Parfois même pour décrocher, puisque le téléphone vibre mais aucune icone d'appel n'apparaît tant que je n'ai pas déverrouillé !

Sans compter que j'ai pris l'habitude de téléphoner avec le kit main libre, sinon mon écran déconne et coupe le micro sans me demander mon avis...

Plus bien sûr ces sal*peries de MMS chez bouygues, moi qui rêvait de mon forfait mms illimités... youpi.

En plus dans la 2.1, rien n'a évidemment l'air prévu pour les MMS. Si ça ne marche pas chez toi, ben pas de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, la configuration de chaque Milestone (Wifi, GPS, Bluetooth, 3G, mise à jour auto de l'heure, etc.) peut faire grandement varier la donne. Et quand je dis "utilisation intensive", j'entend utilisation très soutenue. Je peux aussi vider la batterie du Milestone en quelques heures de navigation GPS.

Pour le déverrouillage de l'écran, à part une application tierce qui compliquerai la tâche, je ne vois pas de raison pour laquelle ça fonctionnerait différemment d'un appareil à l'autre... pas d'explication mais j'suis content de faire partie de ceux chez qui ça ne pose pas de problème.

Les MMS, pareil, je ne sais pas quoi dire. Ça dépend peut-être de l'opérateur et de la configuration du point d'accès dédié.

Et en admettant que le problème n'est pas dans Android mais ailleurs (opérateur, APN, ou autre), pourquoi la 2.1 corrigerait un problème qui n'existe pas (dans Android) ? Vous avez regardé sur le site de tracking officiel s'il y avait quelque chose de logué sur les MMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'expliquer, concretement, ce que fait ce bootloader, et ca que ca change? Oo

Sinon pour le téléphone en lui-même je suis aussi sacrement décu...

-Impossible d'écouter de la musique (tous les lecteurs audio que j'ai essayé jusqu'a mainteant, non seulement ne détectait pas la moitié de la musique que je mettais sur ma carte SD, mais en plus plante aléatoirement. Je suis obligé de redémarrer le téléphone pour pouvoir réecouter de la musique....)

-Les contacts bugs à mort... Impossible d'en rajouter un, que ce soit en le synchronisant avec mes contacts Gmail ou en le faisant manuellement.

-Il rame à mort... Comparé avec le HTC Hero de mon frère, c'est un foutu escargot!! (alors que, si j'avais bien compris, le hardaware est censé être meilleur...)

-Comme dit précédemment, il lance des appli tout seul... Je donne regulièrement des coups de Taskiller en aveugle pour nettoyer tout ca...

Bref, résultats plutots mitigés... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il rame à mort... Comparé avec le HTC Hero de mon frère, c'est un foutu escargot!! (alors que, si j'avais bien compris, le hardaware est censé être meilleur...)

Bizarre ... C'est plutot l'inverse pour moi, tous les HTC Hero que j'ai pu comparer avec mon Milestone faisaient pâle figure...

Encore un collègue cet aprem qui était sur le *** de voir la fluidité du Milestone comparé a tous les autres Android qu'il avait vu avant...

Peut être faudrait il regarder du côté de l'utilisation du home...

-Les contacts bugs à mort... Impossible d'en rajouter un, que ce soit en le synchronisant avec mes contacts Gmail ou en le faisant manuellement.

C'est pas le comportement normal.... Une action simple comme un wipe peut régler le souci

-Comme dit précédemment, il lance des appli tout seul... Je donne regulièrement des coups de Taskiller en aveugle pour nettoyer tout ca...

Ca a déja été dit partout, tuer les applis nîmporte comment t'apportera plus de problèmes qu'autre chose... D'ailleurs tu tuerais pas des procès google qui foutrait en l'air tes contacts??

Ou est le souci que des applis soient lancées? La plupart du temps - si l'appli est bien codée - elle est lancée parcequ'elle en a besoin... Le système gère très bien ses ressources tout seul... Si tu ne veux pas des applications au démarrage - En dehors de celles par défaut - pose toi plutot la question de pourquoi tu l'as installée si tu ne veux pas qu'elle soit démarrée.

Concernant ton souci de musique qui plante.... Voyant que tu taskill a tout va, je n'en dis pas plus et suis pret à parier que ca vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'ai quelques soucis, qui ont tous été cité ici mais pas en permanence. De temps en temps. On s'y fait et on passa à autre chose.

Par contre pour le coup du taskkiller, faut pas le faire en aveugle mais je sais que pour moi c'est une appli indispensable... Notamment pour ne pas faire tourner des applications dans le vide. J'économise ma batterie et j'évite de trop surchargé le téléphone qui soit fini par ramé ou carrément planté. Je le rallume presque une fois par jour mini car il a planté. Et quoi qu'on en dise. Le milestone a peut être la ram pour géré les taches de fond, ça finit par ramé au bout d'un moment... Alors c'est pas ramé comme un fous non plus mais c'est des petits ralentissement de temps en temps, au changement de bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "blacklisté" les applis de base afin que taskiller n'en tiennent pas compte (enfin, si j'ai bien compris comment il fonctionne...)

Qu'entends-tu par "wipe" tuxor? :/

Ca me permettrait d'eviter ce genre de problemes?

Pour la musique, je suis en 2.01, et j'utilise meridian (plus pratique que l'appli de base (qui a les mêmes defauts, j'ai testé)

Modifié par Marnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une piqure de rappel ;).

Taskiller ne sert strictement à rien sur le Milestone, Nexus One etc. La ram présente suffit amplement à ne pas voir ramer son téléphone (ou alors on installe n'importe quoi).

Contrairement aux idées reçues, taskiller ne fait pas économiser de la batterie. Les applis qui ne sont pas premier plan ou en cours d'utilisation (activity en background comme le player), sont stockées en ram. Stockées veut bien dire qu'elle ne tournent pas, la ram qu'elle soit à moitiée remplie ou totalement consomme la même chose. Si économie de batterie il y a, alors cela veut dire qu'une activity tournait en background (d'où l'utilité de faire attention à ce qu'on installe, mais c'est pareil pour un PC ;) ).

Personnellement je n'utilise pas taskiller, suis en cyano (Nexus One) avec patch himem (ce qui veut dire que j'utilise les 512 Mo de RAM) et je perds 30% de batterie par jour en utilisation normale (wifi tout le temps activé, 3G aussi etc.)

Taskiller c'était bien quand on avait 128 Mo de RAM, mais plus maintenant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, alors c'est assez vrai, mais pas complètement non plus...

Ce qui est sûr, c'est qu'avec toutes les applis qui se retrouvent en background après démarrage du tel, il rame clairement plus qu'après avoir fait du ménage, et le fait d'avoir installé des applis qui n'ont aucune raison d'être démarrées au boot ne devrait pas produire cet effet. Donc oui, normalement les apps en background ne devraient pas ralentir, mais en pratique ce n'est pas évident. Peut être que la mémoire limitée (ce qui est bcp plus le cas sur le milestone que sur le nexus) fait que le système se retrouve à perdre du temps à libérer de la ram pour les applis qui en ont besoin ?

Aussi, une appli en background est quand même listée par le système qui va forcément parcourir régulièrement ses infos pour voir si des évènements doivent lui être transmises ou pas, la réveiller ou pas. J'ai pas encore fait assez de dev sur android pour pour être sûr à quel point une appli inutilement en background va quand même recevoir des évênements systèmes et donc être réveillée de temps en temps pour les traiter (même si elle n'en fait rien).

Mais c'est sûr que de toute manière essayer de tuer désespérément des applis qui seront relancées par le système régulièrement ne peut guère apporter grand chose à part des instabilités. Pire le système va perdre des ressources pour les relancer... Le défaut des app killer est qu'ils ne montrent pas suffisamment quelles apps ont un service en plus de leur activity en background, service qui se fait tuer au passage quand on croit ne killer qu'une app ne faisant rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon milestone j'ai activé le JIT et installé AutoKiller en mode Strict.

Resultat je gagne 20% sur les benchmarks.

Du coup j'ai passer le CPU de 250-550Mhz à 125-500Mhz, et j'ai encore un score de 10% supérieur à l'origine :cool:

Et evidemment à l'usage c'est quand même plus fluide.

Et aucun bug avec AutoKiller (en fait il s'agit de tweaker la gestion de la mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon milestone j'ai activé le JIT et installé AutoKiller en mode Strict.

Resultat je gagne 20% sur les benchmarks.

Du coup j'ai passer le CPU de 250-550Mhz à 125-500Mhz, et j'ai encore un score de 10% supérieur à l'origine :cool:

Et evidemment à l'usage c'est quand même plus fluide.

Et aucun bug avec AutoKiller (en fait il s'agit de tweaker la gestion de la mémoire).

Euuuh tu peux m'indiquer comment activer ce fameux JIT sur le milestone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...