Aller au contenu

Problème de connexion 3G+


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis aujourd'hui je constate un problème de connexion 3G+ sur mon HTC Desire Z. Je ne peux plus utiliser la 3G+.

Je m'explique. Afin d'utiliser le réseau mobile Internet je suis obligé de le forcer en Edge pour que le réseau soit disponible. Pas possible en 3G+ (icone H sur la barre réseau). Je l'ai constaté depuis que j'ai passer mon téléphone en 2.3. Avant cette mise à jour cela fonctionnait correctement. J'ai déjà effectué un redémarrage de mon téléphone en enlevant la batterie. J'ai même effectué une recherche sur Internet pour vérifier si je n'étais pas le seul à avoir ce soucis. Mais je ne trouve rien.

Encore autre chose, la semaine dernière j'ai effectué un reset usine de mon portable car il en avait bien besoin. Mais comme j'utilise souvent le wifi des que je l'ai je ne sais pas si ce problème est la depuis ce reset usine. Par contre j'ai utilisé A bon entendeur dimanche et l'appli fonctionnait correctement.

Je suis chez Orange et mon problème semble être le même que pour les Samsung Galaxy S Orange.

Quelqu'un a t'il eu mon soucis ? Dois je refaire un reboot usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire cela a l'instant. Je les ai supprimé à la main dans la liste des APN. J'ai fait ensuite une recherche automatique des réseaux et il m'a remis les APN Orange. Par contre je n'ai toujours pas accès à Internet en 3G+ mais seulement en EDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient pas du réglages que t'as mis?

Dans Réseau mobile, il faut qu'il y ait "GSM/WCDMA Auto de coché.

Je dis ça pour être sûr, mais cela devrait être la config par défaut....

T'es peut être bridé par ton opérateur pour avoir dépassé le volume de données échangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bridé car je n'ai rien téléchargé en 3G ^^ Et j'ai bien cette croix de cochée. Je suis obligé de le forcé en EDGE pour que je puisse avoir accès à Internet.

Il me met carrément que le réseau n'est pas disponible quand j'ai le mode "GSM/WCDMA Auto" et l'icône H avec les deux flèches qui indiquent qu'il y a du trafic !

Je ne vois pas d'où vient le soucis :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste volontaire désolé :

Voila ce matin je teste en 3G + miracle cela fonctionne. Malheureusement j'essaye maintenant cela se remet a déconner. Je ne sais plus quoi faire la ! Je sens que je vais refaire un reboot usine de mon portable et même voir pour le remettre en 2.2, quand il marchait très bien !

Edit : Reboot usine effectué, toujours le même problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le rooter mais etant donné que mon DZ a une version build plus élevé que la build dans le tuto de downgrade pour le rooter. Est ce possible ?

Edit : Je viens de tester ma carte sim sur un autre portable et cela fonctionne tres bien. donc le soucis vient bien du telephone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la 3G+ ne fonctionne pas seulement à un seul endroit. Je n'avais pas fait de test chez moi étant en wifi systématiquement. Je suis revenu en 3G chez moi et la tout fonctionne correctement.

Cependant j'aimerai savoir comment en captant de la 3G+ avec l'icone H et la barre réseau GSM à fond, on ne peut pas avoir de la connexion Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère...

Peut être que sur ta zone, le réseau est saturé. ou alors,config des APN à modifier manuellement... T'as été voir sur le forum dans la section opérateurs, les problèmes de config chez Orange?

T'as quoi comme forfait Orange? T'as un 3G+ avec plafond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet un forfait 3G+ avec plafond. Celui de l'offre Open 1 avec 1 Go de download il me semble.

Je vais aller faire un tour voir les APN des operateurs sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...