Aller au contenu

android market ne télécharge plus mes logiciels


Recommended Posts

Bonjour. Depuis quelque temps je ne peux plus télécharger de logiciel sur mon HTC desire avec Android Market, le logiciel se télécharge et à la fin du téléchargement un message s'inscrit disant qu'il y a échec au téléchargement. À votre avis quelle est la cause de ce problème et comment y remédier sachant que ma connection à internet fonctionne bien j'ai également essayé de le faire avec la WIFI sans succès et il me reste 25 Mo dans mon téléphone. Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton problème provient très certainement du manque de place dans le cache du système (/cache). Ce cache sert au market comme zone temporaire de téléchargement avant de procéder à l'installation de l'application. Et si il n'y a pas de place suffisante, cela conduit à un échec.

Ce partition fait à peu près 40 Mo mais elle sert aussi au cache de la machine dalvik. Et elle, elle peut prendre jusqu'à 35 Mo. Donc si ton appli fait plus de 5Mo, échec du téléchargement.

Une solution (dans le cas où ton tél n'est pas rooté), c'est de vider le cache du Market. Pour ça, faire Paramètres->Applications->Gérer les applications.

Ensuite retrouver l'appli android Market et faire "forcer l'arrêt", puis "vider le cache" (de mémoire) et/ou supprimer les données.

Tu peux aussi faire ça avec le gestionnaire de téléchargement que tu trouveras au même endroit.

En espérant, que cela puisse t'aider.

PS : après avoir fait ces opérations, tu peux faire un reboot. Ca ne peut faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton problème provient très certainement du manque de place dans le cache du système (/cache). Ce cache sert au market comme zone temporaire de téléchargement avant de procéder à l'installation de l'application. Et si il n'y a pas de place suffisante, cela conduit à un échec.

Ce partition fait à peu près 40 Mo mais elle sert aussi au cache de la machine dalvik. Et elle, elle peut prendre jusqu'à 35 Mo. Donc si ton appli fait plus de 5Mo, échec du téléchargement.

Une solution (dans le cas où ton tél n'est pas rooté), c'est de vider le cache du Market. Pour ça, faire Paramètres->Applications->Gérer les applications.

Ensuite retrouver l'appli android Market et faire "forcer l'arrêt", puis "vider le cache" (de mémoire) et/ou supprimer les données.

Tu peux aussi faire ça avec le gestionnaire de téléchargement que tu trouveras au même endroit.

En espérant, que cela puisse t'aider.

PS : après avoir fait ces opérations, tu peux faire un reboot. Ca ne peut faire que du bien.

Merci pour les conseils, j'ai fait tout ce que tu as dit mais c'est toujours pareil en fait les mises à jour de mes applis ne se font plus elles se terminent toutes en échec donc à mon avis ça doit être un problème plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit plus grave. J'ai eu ce problème il y a deux jours. Et je l'ai résolu en déplaçant le répertoire /cache/download (cache du market) sur ma carte sd. Et hop, il fonctionne à nouveau du tonnerre. Par contre, il faut être root sur le tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à aller à la section Tutoriel sous la rubrique HTC Desire. Tu prends le tuto de kiiv sur comment installer une rom custom. Tu peux pas te planter avec ça. C'est de l'or en barre.

Ensuite, pour déplacer le cache sur la carte sd, je retrouve la manip et je la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le tél rooté. Au passage, installer un rom custom n'est pas une obligation.

Tu installes une application "terminal" pour avoir accès à ton système en ligne de commande façon linux.

Tu l'ouvres et tu tapes les commandes suivantes (à la fin de chaque ligne, tu tapes sur Return) :

mkdir /mnt/sdcard/market-download-cache

su

cd /cache

mv download download.bak

ln -s /mnt/sdcard/market-download-cache download

ls -ahl

La dernière ligne est juste là pour vérifier que tout s'est bien passé. Si tu n'as pas de connaissances particulières en Linux, elle ne te sert à rien. En tout ça, la manipulation fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à aller à la section Tutoriel sous la rubrique HTC Desire. Tu prends le tuto de kiiv sur comment installer une rom custom. Tu peux pas te planter avec ça. C'est de l'or en barre.

Ensuite, pour déplacer le cache sur la carte sd, je retrouve la manip et je la poste.

Super sympa merci, Je me plonge de suite sur le tuto de Kiv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le tél rooté. Au passage, installer un rom custom n'est pas une obligation.

Tu installes une application "terminal" pour avoir accès à ton système en ligne de commande façon linux.

Tu l'ouvres et tu tapes les commandes suivantes (à la fin de chaque ligne, tu tapes sur Return) :

mkdir /mnt/sdcard/market-download-cache

su

cd /cache

mv download download.bak

ln -s /mnt/sdcard/market-download-cache download

ls -ahl

La dernière ligne est juste là pour vérifier que tout s'est bien passé. Si tu n'as pas de connaissances particulières en Linux, elle ne te sert à rien. En tout ça, la manipulation fonctionne.

Merci je te donnerai le résultat de tout ça plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...