Aller au contenu

Début sur Android


Recommended Posts

Bonjour ,

(Soyez indulgent envers un débutant qui vient d'acquérir un Téléphone sous Android)

- J'ai cherché sur votre site mais je n'ai malheureusement pas trouvé , peut être ai-je mal cherché.

J'aurais aimé savoir : Qu'est ce que Cyanogen ? Cyanogenod et Miui a quoi servent t'il ? est - ce autorisé ? y'a t'il un risque pour le téléphone ?

Comment "jailbraiké son Android" ,

Pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre ou de m"indiquer un site approprié vers le quel m'orienté.

Merci ,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si par "jailbreak" tu entends application gratos à foison, il n'y a pas d'équivalent sur android ! C'est déjà assez facile comme ça d'en pirater (et c'est pas bien)... Sinon il y a le root, qui te permet d'avoir des permissions super utilisateur !

Pour cyanogen et autre, je laisse quelqu'un de plus avisé répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Cyanogen et Miui sont des roms custom crée par un groupe de developpeur, la Cyanogen est une rom AOSP, c'est à dire que c'est de l'Android pure, basique. Pour la Miui c'est un mélange IOS/ Android.

Dans le système Android on parle pas de Jailbreak mais de root. Pour le faire, le mieux c'est que tu te rende dans la section dédié à ton téléphone pour voir ça car les méthodes sont différentes de téléphone en téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est cyanogen etc ce sont des modification du système de ton téléphone... Qui vont faire que ton téléphone pourra être diffèrent dans sa présentation, sa capacité à faire certaines choses, ses performances etc...

Ce n est pas autorisé dans le sens ou ce n est pas conseillé par le constructeur, mais ce n est pas non plus interdit..

Il y a in risque de faire tout ça... Oui parce qu en gros tu t attaque à la mémoire system de téléphone, tu passe par des commandes informatiques "complexes" et tu efface généralement tout ton téléphone dans le processus.

Il faut donc quelques aptitudes informatique à la base et après tout se passe généralement bien.

Enfin, on ne jailbreak pas un Android... On ne peut pas le débloquer pour faire des choses interdites puisque par definition ces choses interdites ne sont pas bloqué d origine..

Par contre ce qui peut dans le language commun se rapprocher est le "root" sur Android. Et ça permet de donner des droit d accès à l utilisateur plus importants. Et donc de faire des choses/modifications qui ne sont pas possible à la base.

Edit: grilled à lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...