CoolRaoul

Tasker: aide,infos,creation de profils

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Totriet a dit :
Raoul toi qui as un s9, as-tu constaté une consommation excessive du à l'utilisation de Tasker ? La batterie flambe tellement vite que je n'ai pas osé le réinstaller...

J'ai pas forcément suffisamment de recul vu que je n'ai mon S9 que depuis peu. Mais à priori mes stats batterie restent du même ordre de ce que j'avais sur mes appareils précédents.
Mon Nova Launcher est bien devant Tasker par exemple (ce qui me gonfle d'ailleurs)
Après faut comprendre que la consommation due à Tasker est forcément corrélée au nombre de profils et du nombre d'événements déclencheur de conditions.
Et dans mon cas j'ai un setup Tasker bien touffu.
Donc en résumé, la consommation due à Tasker me semble maîtrisée chez moi.

Le 29/03/2019 à 14:27, CoolRaoul a dit :

Pas pour activer/désactiver la type de localisation (je viens de vérifier, en tout cas sur mon S9 sous Pie)

• Avant:
    image.png.f1658210b1011bd62fa675d47bcbcbaf.png
  • exécution de la tache Tasker ci dessous::
    image.png.3f3e3cbd929bd1e2922f9108fac8107f.png
  • Après
    image.png.a4480d051008d6a78c1c0b24dae44cda.png

Et l'effet est exactement le même (et mon appareil n'est pas rooté)

Je viens de retest ce matin et je te confirme bien qu'activer / désactiver le gps via tasker (ou autre chose d'ailleurs) n'est pas possible sans root ou rom custom. Ou alors c'est une spécificité du S9, je sais pas.

Quoi qu'il en soit voila le message que j'ai quand j'essai : "This is a secure setting witch needs special permissions. Look in the help page for this action for info on how to enable".

il y a une heure, Sorkar a dit :

Je viens de retest ce matin et je te confirme bien qu'activer / désactiver le gps via tasker (ou autre chose d'ailleurs) n'est pas possible sans root ou rom custom. Ou alors c'est une spécificité du S9, je sais pas.

Quoi qu'il en soit voila le message que j'ai quand j'essai : "This is a secure setting witch needs special permissions. Look in the help page for this action for info on how to enable".

Pourquoi à nouveau parler de "root" et de "rom custom"? Cette action nécessite (comme le message d'erreur l'indique d'ailleurs) seulement de donner à Tasker l'autorisation "WRITE_SECURE_SETTINGS".

Et la méthode pour le faire est documentée dans la page d'aide comme c'est aussi indiqué aussi ("Look in the help page for this action for info").
Lien direct vers la rubrique: https://tasker.joaoapps.com/userguide/en/help/ah_secure_setting_grant.html

Posted (edited)

Hum, intéressant. Via une commande ADB, ok. Je te parles de root parce que jusqu'ici j'ai lu absolument partout sur le net que ce n’était pas possible depuis je ne sais plus quelle maj d'android.

Je ne savais pas qu'on pouvais ajouter de telles autorisations via adb et sans root.

Comme tes réponses sont bien utiles, aurait tu une idée de comment utiliser le nfc avec écran éteint ? Toujours sans root cela va de soit :)

Merci pour les retours en tout cas.

Edited by Sorkar

, aurait tu une idée de comment utiliser le nfc avec écran éteint ? Toujours sans root cela va de soit

Ah, ça, me semble bien que c'est sans espoir.
Rien vu dans ce sens en tout cas.

Posted (edited)

Bonjour,

J'ai découvert Tasker depuis peu et je me lance dans quelques liens avec la petite domotique que j'ai à la maison.

Je souhaiterais ouvrir mon portail quand je suis en dessous de 100m de chez moi.

La gestion et le calcul de la distance en fonction de ma position c'est bon.

Mais je ne trouve pas comment aller chercher dans l'appli ihc For EU, le bouton ouvrant mon portail.

J'ai vu du shell passé dans ce sujet, mais c'était la 1ère fois que j'en voyais et je ne saispas si ça peut répondre à ma demande.

Par avance merci !

Romaiiin

Edited by Romaiiiin47

A lire, utlisateurs présent ou futurs de Tasker, Darkness is coming.

Coucou, j'utilise Tasker depuis 6 mois avec mon auto, pour simplement activer le partage de wifi du téléphone une fois le Bluetooth connecté. Ca a bien marché jusqu'à il y a deux semaines, depuis un reset de mon tel. J'ai recréé le même profil, mais Tasker ne se lance plus seul, il faut que je sorte mon tel de sa veille pour que les actions s'enchainent. Peut être que mon problème n'est pas lié à Tasker mais plutôt le Bluetooth qui se coupe le téléphone en veille ... mais je ne vois quand même pas quoi faire :( 

il y a une heure, Wapdoubap a dit :

Tasker ne se lance plus seul,

je ne suis pas sur de comprendre cette phrase: Tasker se lance une fois pour toutes au démarrage (boot) de l'appareil et reste ensuite actif en permanence. 

Citation

il faut que je sorte mon tel de sa veille pour que les actions s'enchainent.

Ca ressemble à un problème d'économie d'énergie

Dans Tasker (configuré en anglais chez moi), ouvrir le menu "More" -> "Android settings"  -> "Power save mode" et suivre les instructions

Oui, il se lance normalement au boot, mais si je m'approche de ma voiture en ayant le téléphone dans la poche, rien ne se passe, il faut que j'allume l'écran, que j'attende la connexion automatique du bluetooth pour voir que mon tel partage le wifi, et que mon poste s'y connecte. Si je ne reveille pas mon tel, rien ne se passe.

J'ai été revoir dans les paramètres d'énergie, mais le mode économie est déjà désactivé ... Je n'arrive pas vraiment a savoir d'ou vient le problème :s

Le 05/06/2019 à 15:02, Wapdoubap a dit :

il faut que j'allume l'écran,que j'attende la connexion automatique du bluetooth pour voir que mon tel partage le wifi, et que mon poste s'y connecte. Si je ne reveille pas mon tel, rien ne se passe.

Si je comprend bien tes explications ce n'est pas un probleme Tasker, si tu définis un profil dont une condition est "bluetooth  connecté à ..." c'est normal que ce dernier ne se déclenche pas tant que le bluetooth n'est pas *effectivement* connecté

Reste à comprendre pourquoi le bluetooth de ton appareil ne se connecte pas tant que son écran est éteint. Mais ça c'est un autre problème, faut poser plutôt la question dans la section dédié à ce modèle de téléphone.

• Like 1

Oui j'en déduis la même chose donc, merci pour ton éclairement, j'arrête de polluer ce topic :p