Jump to content
CoolRaoul

Tasker: aide,infos,creation de profils

Recommended Posts

@jelydan N'hésite pas à demander de nouveau de l'aide ici. Il n'y pas beaucoup de ressources francophones sur Tasker, mais tu trouvera ton bonheur et plein d'astuces en anglais, texte et videos.

Je te conseille de commencer dans le subreddit dédié (*) dans lequel le développeur de Tasker intervient très régulièrement.

(*) en particulier les liens de la zone "ressources" à droite

Bonjour @CoolRaoul,

Après tes précieux conseils j'ai pu avancer et j'ai, je pense, compris le mode de fonctionnement de tasker. A un moment j'en ai douté parce que des profils simples que je testais ne fonctionnait pas jusqu'au moment où je me suis rendu compte qu'un symbole s'affichait dans la barre de recherche tasker et qu'il fallait cliquer dessus pour que cela "active" ?? le profil? Ma question est simple , qu'est ce symbole et quand apparaît/disparaît-ille et a quoi sert-il ? Merci  

image.png

il y a 7 minutes, jelydan a dit :

qu'est ce symbole et quand apparaît/disparaît-ille et a quoi sert-il ? Merci  

Il apparaît dès qu'il existe des modifications (profils, tâches) pas encore sauvegardées.

La sauvegarde est automatique quand on quitte l'interface Tasker mais l'appui sur ce bouton permet de la forcer sans quitter.

Et ça explique ce que tu constatais.

Hello,

J'essaye de créer un profil tasker mais ça ne fonctionne pas.

Je m'explique.

Je créé une tâche "appeler" je rentre le numéro et coche composition auto, puis une attente de 17 secondes, puis "terminer l'appel"

La tâche fonctionne parfaitement.

Lorsque je créé un profil qui vient chercher cette tâche ça fonctionne avec tasker en premier plan.

Mais dès que tasker n'est plus au premier plan, même en arrière plan et écran déverrouillé et bien ça ne fonctionne plus.

Comment est-ce possible ?

Je suis en Android 9 Root.

Mes autres profils même écran verrouillé pour envoi SMS ou autre fonctionnent bien sûr...

Merci pour votre aide ;)