Aller au contenu

[TUTO] Root, Recovery, Cyanogen, MIUI, WajkIUI pour les nuls !!


showbas

Recommended Posts

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant ce tutoriel est ultra-simple et il suffit de suivre les instructions.

MISE A JOUR DE LA ROM : Si vous souhaitez mettre a jour Cyanogen avec une nightly plus recente il vous suffit seulement de faire un wipe cache. Cela permet d'eviter de perdre toutes ses données.

androidmegaman.jpg

Salut a tous !

Ayant passé quelques jours sur le forum afin d'essayer de comprendre comment installer la rom CyanogenMod 7 tant réputée sur mon Motorola Defy que je viens de recevoir je me suis dit qu'il serait intéressant de réaliser un tuto qui propose une procédure simple et claire. J'ai donc décidé de clarifier un peu les choses en proposant un tutoriel qui soit une sorte de synthèse "up to date" qui explique de la manière la plus simple comment rooter son Defy et installer une rom personnalisée (ici Cyanogen mais je suppose que cela marche aussi avec les autres : Miui,...). On suppose donc que vous avez un téléphone Defy android 2.2 non rooté...en fait sorti d'usine :P

Il y a donc 3 grosses étapes a réaliser afin de pouvoir installer sa rom.

Avant de commencer je vais vous demander d'activer le mode "débogage USB" de votre téléphone afin de pouvoir effectuer certaines modifications. Pour cela rendez vous dans Menu > Paramètres > Applications > Développement et cochez "Débogage USB".

Il est également nécessaire de cocher sources inconnues afin de pouvoir installer certaines application ne se trouvant pas sur le market. Pour cela rendez vous dans Menu > Paramètres > Applications et cochez "Sources inconnues".

Maintenant que c'est fait on peut rentrer dans le vif du sujet :) Ne vous inquiétez pas ce ne sera pas long :P

Prérequis :

- Motorola Defy sous Android 2.2 ou 2.3 non modifié
- Un niveau de batterie de minimum 50% pour eviter un plantage au pleine installation
- Une carte SD d'un minimum de 512 Mo
- Gingerbreak :
-
La ROM choisit :
-
CyanogenMod 7
RC1 v2 :
 
ou
les nightly CyanogenMod* :
-
MIUI
:
-
Wajkiui
:
- Les applications Google (Market, Gmail...) :
- Un peu de patience ^^

*La version RC1 de CyanogenMod est une version "stable" bien que quelques problèmes soient encore présents (pas de caméra en 720p et parfois quelques pertes de débit en wifi).

C'est pourquoi vous pouvez très bien choisir une version "nightly" c'est à dire une rom qui sort a peu près tous les jours. Elle corrige surement de nombreux problèmes mais certains nouveaux problèmes peuvent apparaitre car ces versions sont moins stables...

ETAPE 1 : ROOTER SON TELEPHONE AVEC GINGERBREAK

Gingerbreak est une application ultra-simple pour rooter son Defy.

Transférez maintenant cette application sur votre téléphone et installez la tout simplement grâce à, par exemple, Es File Explorer, une très bonne application pour parcourir sa carte SD.

Vous n'avez plus qu'à lancer l'application Gingerbreak et a cliquer sur "Root device" pour rooter votre Defy. Attendez environ 2 minutes et votre téléphone va redémarrer tout seul.

Magie !!! Votre defy est maintenant rooté !! B)

gingerbreak.png

Vous pouvez relancer l'application si vous le souhaitez afin de vérifier que votre Defy a bien été rooté (on devrait vous proposer un onglet Unroot mais attention ne le faites pas hein !! :P )

ETAPE 2 : INSTALLATION DU RECOVERY "2nd-Init"

Maintenant que notre téléphone est rooté il va falloir installer un recovery c'est a dire une sorte de menu "mode sans échec" de votre Defy. On pourra grâce a ce menu faire un backup complet de notre rom froyo 2.2 mais également en installer d'autres et notamment celle qui nous concerne, CyanogenMod 7.

On va donc utiliser une deuxième application nommée "2nd-Init" qui a l'avantage de se trouver sur le market donc pas de problèmes il vous suffit de la télécharger et de l'installer a partir du market. :)

Il existe d'autres recovery (vous avez surement vu les autres tuto du forum) mais l'avantage de 2nd-Init est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un OS android d'installé pour pouvoir accéder au menu "sans échec", contrairement aux autres, c'est donc plus pratique.

Vous pouvez maintenant lancer l'application 2nd-init et cliquer sur "Install 2ndInit Recovery". Il vous sera demandé quelle version vous souhaitez installer. Je vous conseille la version stable car c'est celle que j'ai utilisé et elle fonctionne très bien. Il vous sera également demandé des autorisation super-utilisateur, vous n'aurez qu'a cliquer sur autoriser.

2ndinit.jpg

Si l'installation s'est bien déroulée la diode verte du téléphone s'allumera (en haut à gauche).

Félicitations vous avez un téléphone prêt pour installer CyanogenMod !!!

Facultatif : Faire un backup de ses applis et données. Juste après le root, au moment de télécharger 2nd-init, profitez en pour passer faire un tour par lappli titanium backup. le principe : enregistre toutes les applications et/ou données (comme les paramètres de ces applications). Pour ce faire, aller dans l'onglet "sauvegarde/récupération". Là, par le bouton menu, choisir "sélectionner par lots". Cocher la case" applications + données". Il suffit ensuite de valider.

Une fois que tout est enregistré, continuez avec le tuto en suivant les recommandations à la lettre. Une fois l'installation faite et alors que vous faites vos premiers pas su cyanogen, dans le market, téléchargez à nouveau titanium backup.

Le logiciel va lire le contenu de votre carte et retrouver tout seul comme un grand le dossier du back up sur la carte sd. Et là le mécanisme est le même "sauvegarde restauration", cochez restaurer "applications + données".

La c'est un peu fastidieux parce qu'il faut confirmer l'installation de chacune des applications, mais voilà, comme si le tel n'avait jamais été flashé. Merci a AAMMNN pour cette astuce bien pratique ;)

ETAPE 3 : INSTALLATION DE CYANOGENMOD 7/MIUI/WAJKIUI

!!! Attention !!! Vérifiez bien que vous avez un minimum de 50% de batterie histoire de ne pas planter le téléphone en pleine installation, ce serait bête. :mad:

Ce tuto est réalisé avec la rom Cyanogen mais c'est exactement la même chose avec les autres rom (MIUI,Wajkiui...) il vous suffit juste de remplacer le .zip Cyanogen par celui de votre rom choisie. B)

Maintenant que vous avez téléchargé la rom choisie ainsi que les applications Google, vous devez les transférer sur votre carte SD.

!!! Attention !!! Soyez attentif :P Nous allons redémarrer le Defy pour booter sur le mode recovery. Lorsque votre téléphone démarre et que le logo rouge Motorola s'affiche attendez un peu et une diode bleu va s'allumer. Il va falloir que vous appuyez a ce moment là sur Volume Bas (c'est le bâtonnet sur le coté droit du télephone).

Vous devez maintenant voir un menu "Android Boot Menu". Pour naviguer dans ce menu il faut utiliser les touches volume + et volume - pour monter ou descendre et appuyer sur le bouton power pour valider un choix.

Choisissez "Recovery" puis "Custom recovery" (ou "latest" ou "stable" comme vous voulez).

On va maintenant réaliser la sauvegarde de notre rom de base Android Froyo 2.2. Pour cela choisissez "backup and restore" puis backup et attendez que ce soit finit. Voila, votre rom opérateur est sauvegardé dans le dossier clockworkmod.

On va maintenant effectuer un nettoyage complet... pour pouvoir ensuite faire une installation propre !!

Vous allez donc choisir "wipe data/factory reset" puis confirmer votre choix. Ça ne devrait pas être très long.

Vous choisirez ensuite "wipe cache partition".

Tout est maintenant prêt pour accueillir comme il se doit le ô grand CyanogenMod :lol:

Il vous suffit de choisir "Install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard". Vous devrez alors choisir "cm7.1.0-RC1-jordan-signed.zip" qui correspond a la rom cyanogen. Confirmez ensuite votre choix et laissez faire pendant environ 5 minutes.

Ensuite refaites la même manip mais cette fois pour installer les applications google (et notamment le market :P ) qui correspondent à "gapps-gb-20110613-signed.zip"

Voila c'est installé, il ne vous reste plus qu'a cliquer sur "reboot system now" et le laisser tranquillement redémarrer jusqu’à admirer la magnifique animation cyagenmod pendant 5 bonnes minutes :)

Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre magnifique rom.

J’espère que ce tuto vous aura servi et je remercie les auteurs des autres tutos qui m'ont aidé pour la rédaction du mien.

N'hésitez pas a poser des questions en cas de problèmes, incohérences, doutes...

Enjoy !! Et force à Raoult

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto. Il est très bien fait.

Tu peux aussi rajouter une étape trois pour flasher les nightly, car elles permettent de corriger certains problèmes.

Et peut être que tu peux mettre les fichiers à télécharger dans les prérequis, ce qui permet de lancer les téléchargements pendant que l'on lit tranquillement le tuto...

Enfin tout ceci est un avis personnel, après tu en fais ce que tu veux.

Sinon pour le root, gingerbreak bug de temps en temps et ce bug efface la carte SD, ce qui peut être très critique, perso j'utilise SuperOneClick.

Edit:

Alors là c'est super! Quelle réactivité! Encore bravo, je pense que cela aidera beaucoup de personnes, j'admire ceux qui prennent le temps de faire des tutos comme ça.

Modifié par oliyoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto. Il est très bien fait.

Tu peux aussi rajouter une étape trois pour flasher les nightly, car elles permettent de corriger certains problèmes.

Et peut être que tu peux mettre les fichiers à télécharger dans les prérequis, ce qui permet de lancer les téléchargements pendant que l'on lit tranquillement le tuto...

Enfin tout ceci est un avis personnel, après tu en fais ce que tu veux.

Sinon pour le root, gingerbreak bug de temps en temps et ce bug efface la carte SD, ce qui peut être très critique, perso j'utilise SuperOneClick.

Merci beaucoup c'est mon premier tuto alors les avis de pros sont toujours les bienvenues ^^

Je vais essayer de modifier un peu tout ça en fonction de ce que tu m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto qui me parait des plus clair dans tous ceux qu'on peux trouver.

Par contre, une question :

Lorsque je suis sur le menu "Recovery", je n'ai le choix qu'entre "Custom Recovery" et "Stock Recovery" et tu indiques de choisir "Stable Recovery".

Alors, que dois-je donc choisir au final ?

Edit : Pour faire encore plus clair, je n'ai en fait aucun de menu que tu indiques dans cette partie :

On va maintenant réaliser la sauvegarde de notre rom de base Android Froyo 2.2. Pour cela choisissez "backup and restore" puis backup et attendez que ce soit finit. Voila, votre rom opérateur est sauvegardé dans le dossier clockworkmod.

On va maintenant effectuer un nettoyage complet... pour pouvoir ensuite faire une installation propre !!

Vous allez donc choisir "wipe data/factory reset" puis confirmer votre choix. Ça ne devrait pas être très long.

Vous choisirez ensuite "wipe cache partition".

Tout est maintenant prêt pour accueillir comme il se doit le ô grand CyanogenMod :lol:

Il vous suffit de choisir "Install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard". Vous devrez alors choisir "cm7.1.0-RC1-jordan-signed.zip" qui correspond a la rom cyanogen. Confirmez ensuite votre choix et laissez faire pendant environ 15 minutes.

Ensuite refaites la même manip mais cette fois pour installer les applications google (et notamment le market:P ) qui correspondent à "gapps-gb-20110613-signed.zip"

Ou je ne sais plus lire, ou il manque des étapes ou je n'ai pas prix le bon 2nd Init (paquet "defy 2nd init" dans le market).

EDIT 2 : j'ai trouvé. En fait à la place de "Stable Recovery", j'ai choisi Custom Recovery et j'ai ainsi trouvé tous les menus nécessaires pour la suite.

Encore merci.pour ce tuto

Modifié par bieuzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto qui me parait des plus clair dans tous ceux qu'on peux trouver.

Par contre, une question :

Lorsque je suis sur le menu "Recovery", je n'ai le choix qu'entre "Custom Recovery" et "Stock Recovery" et tu indiques de choisir "Stable Recovery".

Alors, que dois-je donc choisir au final ?

Edit : Pour faire encore plus clair, je n'ai en fait aucun de menu que tu indiques dans cette partie :

Ou je ne sais plus lire, ou il manque des étapes ou je n'ai pas prix le bon 2nd Init (paquet "defy 2nd init" dans le market).

EDIT 2 : j'ai trouvé. En fait à la place de "Stable Recovery", j'ai choisi Custom Recovery et j'ai ainsi trouvé tous les menus nécessaires pour la suite.

Encore merci.pour ce tuto

Ok désolé de ne pas t'avoir répondu je travaillai. Je modifie de ce pas le tuto histoire de clarifier les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Mise à part le tuto pour l'installation du root via l 'appli gingerbreak, je trouve ce post inutile vu qu'il exit déjà 2 sujet à zecko qui traite ces informations.

cela risque de prêter à confusion, si le procédé est différent de celui à Zecko, il y aura sans doute des gens qui vont se plaindre sur son sujet alors qu'ils ont appliquer ta manip à toi.

tu cherches sans doute à tous rassembler dans un seul et même sujet,c'est tout à ton honneur mais bon espérons qu'il y a aura pas trop de gens qui vont allez sur son sujet pour des éventuel manip mal faite ici .

il y a 10 jours j'ai fais supprimer un toturiel justement pour cela car les gens se basé sur un tuto non mis à jour alors qu'il existait un plus récent et cela prêtait à confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Mise à part le tuto pour l'installation du root via l 'appli gingerbreak, je trouve ce post inutile vu qu'il exit déjà 2 sujet à zecko qui traite ces informations.

cela risque de prêter à confusion, si le procédé est différent de celui à Zecko, il y aura sans doute des gens qui vont se plaindre sur son sujet alors qu'ils ont appliquer ta manip à toi.

tu cherches sans doute à tous rassembler dans un seul et même sujet,c'est tout à ton honneur mais bon espérons qu'il y a aura pas trop de gens qui vont allez sur son sujet pour des éventuel manip mal faite ici .

il y a 10 jours j'ai fais supprimer un toturiel justement pour cela car les gens se basé sur un tuto non mis à jour alors qu'il existait un plus récent et cela prêtait à confusion.

Comme tu le dis, j'ai réalisé ce tuto avec pour objectif de synthétiser toutes les infos et finalement de créer un tuto qui soit des plus simple (avec seulement 3 étapes et pas des plus compliquées). Ici pas de manip avec des sbf (qui est assez compliqué au premier abord) ni de super one click qui marche 1 fois sur 2...

Les quelques retours que j'ai eu avaient l'air positifs et le tuto fonctionne.

Maintenant libre a chacun de suivre ou non ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la manip à la lettre et moi le reboot tourne en boucle avec led bleu puis led verte......

Je suis sur la Rom officiel 2.2 nu avec Deyunit installé et rooté

Dans ce tuto il faut faire un wipe date factory et wipe cache 'alors que dans l'autre tuto c'est juste un wip cache ?) ensuite

Il faut le laisser redémarrer combien de fois ?

Je précise que j'ai voulu injecter directement la derniere nightly et le dernier gapps avec....

Sinon ya t'il un moyen de faire apparaitre le téléphone deouis le Defy2nd en montant la SDcard afin de copier le fichier stable Cyanogen RC1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la manip à la lettre et moi le reboot tourne en boucle avec led bleu puis led verte......

Je suis sur la Rom officiel 2.2 nu avec Deyunit installé et rooté

Dans ce tuto il faut faire un wipe date factory et wipe cache 'alors que dans l'autre tuto c'est juste un wip cache ?) ensuite

Il faut le laisser redémarrer combien de fois ?

Je précise que j'ai voulu injecter directement la derniere nightly et le dernier gapps avec....

Sinon ya t'il un moyen de faire apparaitre le téléphone deouis le Defy2nd en montant la SDcard afin de copier le fichier stable Cyanogen RC1 ?

Hum...étrange comme problème. Ce que je te propose c'est de faire un reset de ton tel (si tu sais pas comment faire c'est expliqué ici : Reset defy)

Ensuite refait la manip en suivant le tuto et en espérant que ça marche...

Modifié par showbas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai résolu le probleme en installant d'abord la RC1 V2 et ensuite la dernière Nightly. Je pense pas que ça soit une bonne chose d'installer directement une Nightly sur une Rom nue d'origine (2.2).

La RC1 Stable doit installer des fichiers que la Nightly n'a pas.

De toute façon , quand j'ai installé la Nightly "cm7-110812-1116-NIGHTLY-Jordan". Le wifi ne se connectait jamais, j'ai dû revenir à la stable RC1 V2.

Il semble qu'il y ait 2 sites pour les nightly:

http://defycm7.tanguy.tk/

http://defy.tanguy.tk/jordan-nightly/

J'ai pris la nightly sur le premier lien (non mentionné sur le site de XDA).

En plusss sur ces sites, on ne connait pas les nouveautés que ça apporte...

Quand on fait une nightly, il faut faire un wipe cache ok, mais est ce qu'il faut tout réinstaller en application après ?

Encore merci pour ce post, ça m'a permis de passer à Cyanogenmod et j'en suis bien content car bcp plus réactive et fluide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon ton tuto, facile et claire et tout est bien expliqué ^^

je suis un Noob en android donc sur les autres tuto, quand je voyais faire wipe data cash 2nd,,, j'ai le visage comme ça :rolleyes:

Sinon pas encore essayer ^^ j'aurai mon defy le 25 août !

petite question : quelle est la room que tu me conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bon ton tuto, facile et claire et tout est bien expliqué ^^

je suis un Noob en android donc sur les autres tuto, quand je voyais faire wipe data cash 2nd,,, j'ai le visage comme ça :rolleyes:

Sinon pas encore essayer ^^ j'aurai mon defy le 25 août !

petite question : quelle est la room que tu me conseil ?

Merci !! Pour la rom ça dépend ce que tu cherches MIUI c'est plus similaire a l'iOS de l'Iphone alors que Cyanogen est vraiment un android super optimisé et personnalisable. J'aurai peut être tendance a te conseiller Cyanogen vu que c'est mon favoris ^^

Après pour le tuto sur l'etape 3 il te suffit de remplacer cyanogen par MIUI si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien ce tuto ! bravo!

Je suis sur CM7 RC1 depuis plusieurs semaines ce qui me change de Froyo avec surcouche Motoblur. Par contre, je rencontre des soucis à l'installation des nightly, en effet, quand je fais volume - à l'apparition de la LED bleue, je rentre bien dans l'android bootmenu mais je n'ai que "Latest; Stable et Stock recovery" dans le menu principal "Recovery"......pas de ligne "Custom recovery" avec un sous-menu derrière pour faire un "wipe cache" puis "install from sd...".

Est-ce que j'ai manqué quelque chose, dois-je réinstaller 2nd-init ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que "Latest; Stable et Stock recovery" dans le menu principal "Recovery"......pas de ligne "Custom recovery" avec un sous-menu derrière pour faire un "wipe cache" puis "install from sd...".

Il faut utiliser Latest. Après tu as accès au menu avec wipe cache et install from sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'est pas précisé qu'il faut avoir un niveau de batterie élevé, ce n'est pas important? Je compte passé sur CM7 ayant déja planté un defy a cause de la batterie pas assez chargé je veux pas refaire la même erreur.

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'est pas précisé qu'il faut avoir un niveau de batterie élevé, ce n'est pas important? Je compte passé sur CM7 ayant déja planté un defy a cause de la batterie pas assez chargé je veux pas refaire la même erreur.

Peace

Oui c'est vrai très bonne idée je rajoute ça au tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Showbas,

Je tiens à te remercier pour ton tuto.

Je ne connais strictement rien à rien, j'avais d'ailleurs très peur de me lancer dans l'installation de Cyanogen.

J'ai mis le temps, car j'ai pris mes précautions, mais au final, je n'ai rencontré aucun problème en suivant à la lettre tes instructions.

Je suppose que tout a bien marché (j'ai juste un doute, cf plus bas).

Deux remarques :

- Je n'avais plus accès à ma carde SD, jusqu'à ce que je débranche mon mobile du PC.

- Les deux dernières opérations qui sont censées prendre 10 et 15mn se sont exécutés en moins d'une minute pour la première, et en deux ou trois pour la seconde. Est-ce normal ?

Bref, bravo et encore merci pour ce tuto et le temps que tu y as consacré.

Modifié par Romario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Malheureusement, je rencontres un problème à partir du moment ou l'on doit utiliser 2nd-init, quand je cliques sur "install 2ndInit recovery" et que je choisis n'importe quelle versions (latest ou stable) ça me dis "Download error. Try again".

Et j'ai beau recommencer un nombre incalculables de fois, ça ne marches toujours pas, même après avoir plusieurs fois redémarré mon portable.

Je penses que le problème viens de moi ?..

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Showbas,

Je tiens à te remercier pour ton tuto.

Je ne connais strictement rien à rien, j'avais d'ailleurs très peur de me lancer dans l'installation de Cyanogen.

J'ai mis le temps, car j'ai pris mes précautions, mais au final, je n'ai rencontré aucun problème en suivant à la lettre tes instructions.

Je suppose que tout a bien marché (j'ai juste un doute, cf plus bas).

Deux remarques :

- Je n'avais plus accès à ma carde SD, jusqu'à ce que je débranche mon mobile du PC.

- Les deux dernières opérations qui sont censées prendre 10 et 15mn se sont exécutés en moins d'une minute pour la première, et en deux ou trois pour la seconde. Est-ce normal ?

Bref, bravo et encore merci pour ce tuto et le temps que tu y as consacré.

Merci beaucoup c'est sympa d'avoir de bons retours :)

Alors pour ta première remarque c'est tout a fait normal car quand tu connectes ton portable a ton PC tu déconnectes automatiquement ta carte SD de ton portable pour pouvoir y accéder depuis ton PC.

Après, je sais que tu peux régler ce problème dans les paramètres android pour choisir ce que tu veux faire (par exemple juste recharger ton portable sur ton PC donc tu t'en fous de pas avoir accès a la carte SD sur le PC).

Ensuite pour la deuxième remarque j'avoue avoir été un peu large niveau timing ^^ donc pas d'inquiétude c'est normal. Je vais d'ailleurs corriger ça sur le tuto.

Voila, en espérant t'avoir aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Malheureusement, je rencontres un problème à partir du moment ou l'on doit utiliser 2nd-init, quand je cliques sur "install 2ndInit recovery" et que je choisis n'importe quelle versions (latest ou stable) ça me dis "Download error. Try again".

Et j'ai beau recommencer un nombre incalculables de fois, ça ne marches toujours pas, même après avoir plusieurs fois redémarré mon portable.

Je penses que le problème viens de moi ?..

Merci de votre réponse.

Alors ça peut être un problème au niveau des serveurs de 2ndInit qui bug donc il va falloir attendre que ça remarche.

Ça peut aussi être un problème de logiciel mal installé. Essaye de désinstaller - réinstaller l'application.

Vérifie bien aussi que tu as accès a internet on sait jamais (wifi de preference).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Malheureusement, je rencontres un problème à partir du moment ou l'on doit utiliser 2nd-init, quand je cliques sur "install 2ndInit recovery" et que je choisis n'importe quelle versions (latest ou stable) ça me dis "Download error. Try again".

Et j'ai beau recommencer un nombre incalculables de fois, ça ne marches toujours pas, même après avoir plusieurs fois redémarré mon portable.

Je penses que le problème viens de moi ?..

Merci de votre réponse.

Salut

As tu pensé a activé le mode "débogage usb" dans applications>Dévelopement> Débogage USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...