Aller au contenu

Samsung Galaxy S2, quelques questions de débutant ?!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai commandait mon SGS2 et j'aurais quelques questions suivantes de débutant à vous pauser...

1. Y a-t-il des conseilles que vous pourriez me faire, par ex ; comment économiser l'autonomie ?, Comment protéger l'écran ? (où faut-il tout simplement le protéger, est-il sensible aux rayures ?),... ?

2. Est-ce-qu'il est recommandable de " Rooter " son smart phone où il n'y a pas vraiment d'avantage en le faisant ? Si oui, y a-t-il des réels avantages à ça, comment le faire ? Y a-t-il des risques pour la garantie ?

3. Y a-t-il des avantages à part esthétique à installer des " Custom Rom " ? Si oui, y a-t-il des avantages, faut-il avoir un smart phone " Rooté " pour installer des " Custom Rom " ?

4. Y-a-t-il des risques si j'etteind au début et rallume a la fin de mes activités mon smart phone dans la journée (ex ; au travail, a l'école, l'unif....) ?

II y a des personnes qui vont dire que je n'ai pas cherché avant de poser ces questions sur le forume, j'ai posé ces questions car sur le forume soit les questions n'était pas formulé comme je l'aurais souhaité soit les raiponses ne raipondais pas vraiment à la question comme je le souhaitais. Veilliez m'excusait si je ne suis pas aussi copréensible que certains, mais je suis débutant donc, j'ai un peu de mal a comprendre les mots techniques même s'il y a un lexique sur le site.

Pour finir je voudrais remercier à tout le monde a l'avance, je pose c'est question car certain m'avait dit qu'il m'aiderait en cas de soucie ou de question. N'hésitez surtout pas à me poser des questions même si je doute que je puisse vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut à toi et bienvenue.

1. Il y a un tutoriel dans la partie Tutoriel (sans déc) pour améliorer l'autonomie, mais moi je dis qu'il n'y a presque que le facteur kernel, Rom qui change radicalement la donne. L'écran est un Gorilla glass, ça veut dire que si t'arrive à le rayer, tu es fort. Il existe des protections d'écran mais le toucher est pas vraiment agréable.

2. Ca dépend si tu veux personaliser ton tél. Si oui Root le grace au tutoriel et va dans la partie Dévelopement pour voir toutes les Rom, thème, kernels. Pour la garantie, tu aura juste besoin d'un cable magique à 2€ pour qu'elle reste à jamais.

3. Il y principalement des gains d'autonomie et de fluidité (sisi c'est possible). Oui il faut etre root.

4. Non. Mais tu vas pas économisez tant que ça au niveau de l'autonomie.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue.

1. Il y a un tutoriel dans la partie Tutoriel (sans déc) pour améliorer l'autonomie, mais moi je dis qu'il n'y a presque que le facteur kernel, Rom qui change radicalement la donne. L'écran est un Gorilla glass, ça veut dire que si t'arrive à le rayer, tu es fort. Il existe des protections d'écran mais le toucher est pas vraiment agréable.

2. Ca dépend si tu veux personaliser ton tél. Si oui Root le grace au tutoriel et va dans la partie Dévelopement pour voir toutes les Rom, thème, kernels. Pour la garantie, tu aura juste besoin d'un cable magique à 2€ pour qu'elle reste à jamais.

3. Il y principalement des gains d'autonomie et de fluidité (sisi c'est possible). Oui il faut etre root.

4. Non. Mais tu vas pas économisez tant que ça au niveau de l'autonomie.

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Ok merci, toi quel " Rom " tu me recommanderais et c'est quoi cette histoire de câble, j'en ai jamais entendue parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE DONGLE JIG : sert a virer le petit triangle jaune qui apparaît lorsque l'on flashe son mobile avec un/e Kernel/ROM ,il simule le boitier utilisé par le sav lors de flashage.

il fait aussi apparaitre le mode download du telephone utilisé pour flashé.le gs1 sous certains opérateur etait bridé(pas de mode download) récupéré avec le jig

il permet aussi de remettre le compteur de flash du téléphone a zéro:bien pour le sav

pour les rom les avis sur chacune d entre elles sont partagés et donc c est a toi de voir ,je te conseil de lire les tuto pour voir un peu les avis sur autonomie/ bug /etc...et ainsi te faire ta propre idée.

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE DONGLE JIG : sert a virer le petit triangle jaune qui apparaît lorsque l'on flashe son mobile avec un/e Kernel/ROM ,il simule le boitier utilisé par le sav lors de flashage.

il fait aussi apparaitre le mode download du telephone utilisé pour flashé.

il permet aussi de remettre le compteur de flash du telephone a zero.

pour les rom les avis sur chacune d entre elles sont partagés et donc c est a toi de voir ,je te conseil de lire les tuto pour voir un peu les avis sur autonomie/ bug /etc...et ainsi te faire ta propre idée.

Ok merci, mais qu'est-ce qu'on doit faire avec ce cable (le brancher) ?

Je vois beaucoup de gens ce plaindre de l'autonomie du SGS, s'il ne tien pas une journée en utilisation intensive de 2 h + ou - de jeux /surf (3G wi-fi)/installation et des installation de logiciels + de 1 h musique et 30 min de Bluethoot par jours bah ça ne va pas y aller quoi. J'ai l'impression que je vais devoir annuler ma commande et me chercher un autre smart phone...dommage. Mais je garde éspoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le branche telephone eteint et il s allume en mode download

ce qui mange beaucoup c est l ecran le jeux et le surf et je pense que cela doit passer pour ton utilisation,apres cela dépend des jeux que tu utilises/ des ressources utilisés pour les programmes utilisé aussi :ex moi pour 1h30 tele en wifi/3G je perds env20%

je ne pense pas que tu trouves un telephone avec ecran aussi grand qui consomme pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le branche telephone eteint et il s allume en mode download

ce qui mange beaucoup c est l ecran le jeux et le surf et je pense que cela doit passer pour ton utilisation,apres cela dépend des jeux que tu utilises/ des ressources utilisés pour les programmes utilisé aussi :ex moi pour 1h30 tele en wifi/3G je perds env20%

je ne pense pas que tu trouves un telephone avec ecran aussi grand qui consomme pas

Ok merci pour ta raipose rapide et précise, je vais garder mon chois, donc le SGS ! Et où peut-on se procurer ce câble magique (j'habite en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la music j ai pas testé l autonomie ,mais je ne pense pas que cela consomme énormément( je test la sur30min pour voir) et te dis quoi :)

pour le bluethoot en general je l utilise moi dans la voiture et j ai un cable allume cigare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la music j ai pas testé l autonomie ,mais je ne pense pas que cela consomme énormément( je test la sur30min pour voir) et te dis quoi :)

pour le bluethoot en general je l utilise moi dans la voiture et j ai un cable allume cigare.

Ok, j'attends ton retour alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'autonomie moi je la trouve plus que correct...

Je tiens plus entre 2 et 3 jours avec mon sg2 KG1 (xef)

avec une utilisation basé surtout sur des sms et du surf,photo/videos...

Par contre aucun jeux installer sur mon telephone.

a mes yeux il est tout simplement parfait ce télephone franchement je n'est rien a lui reporcher et il est d'une grande fluidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux moi c est pareil je ne joue pas dessus mais je test ( surtout avec l appli chainfire 3D et les jeux tegra)donc j ai plein de jeux quand meme . Niveau fluidite la c est tiptop,mon dhd a pris un bon coup de vieux !!!et pour l autonomie ca depend 1 jour des fois 2jours mais pas plus et surtout que je le recharge en general proche des 20 %

suite test lecteur mp3: 4% sur 30 min écouteur branché vol a fond

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos raiponse les amis, je retiendrais ce que vous m'avaient dit. J'ai eu mon SGS aujourd'hui et je suis très content, je ne regrette en aucun cas mon achat pour l'insetemps. Mais il y a quand même un petit soucie, je n'arrive pas à acheter des apps en payant avec mon crédit de carte Sim. Comment doit je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil une housse et un film protecteur ne lui feront pas de mal ;)

J'ai déjà acheté une housse en silicone mais par contre je n'ai pas de filme plastique (je suis quelqu'un qui est très maniaque niveau souins de mes affaires, donc je ne crois pas avoir de soucie pour l'écran, quand pense tu ?). Est-ce-que c'est fiable de maitre mes données de carte bancaire,...etc. sur le market ?

J'ai remarqué qu'il chauffe légèrement après une utilisation de 2 - 4 heures, est-ce-que c'est normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de te décevoir, bon nombre de personnes ont comme toi été pointilleux, et sans film se sont retrouvés avec des micro rayures, sans rien y comprendre.

C'est comme ca, aucun verre n'est 100% inrayable.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi tres maniaque et c est pour cela que j ai mis un film ,apres chacun fait comme il veut

pour les données bancaire je ne sait pas trop vu que je ne l ai pas fait mais bon il y en a plein qui le font: a toi de voir ;)

pour la chauffe: il chauffe a combien?

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi tres maniaque et c est pour cela que j ai mis un film ,apres chacun fait comme il veut

pour les données bancaire je ne sait pas trop vu que je ne l ai pas fait mais bon il y en a plein qui le font: a toi de voir ;)

pour la chauffe il chauffe a combien?

Il chauffe à combien ? c'est-à-dire ?

Croyet vous que j'ai déjà des micro-griffes sur l'écran ? Car là vous me faite peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas mais il vaut mieux prévenir que guérir,normalement l ecran est anti rayure mais il y en a sur le forum qui l ont deja rayer donc voila .

pour la chauffe ,moi je la controle avec batteryindicator( version pro pour moi)dispo sur le market ( cela va te mettre la batterie en pourcentage en haut a gauche et te donner la temperature ) ou battery monitor aussi (conso/ temp /graphe etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas mais il vaut mieux prévenir que guérir,normalement l ecran est anti rayure mais il y en a sur le forum qui l ont deja rayer donc voila .

pour la chauffe ,moi je la controle avec batteryindicator( version pro pour moi)dispo sur le market ( cela va te mettre la batterie en pourcentage en haut a gauche et te donner la temperature ) ou battery monitor aussi (conso/ temp /graphe etc )

Ok merci pour l'info sur le logiciel, justement je ne comprenais pas pourquoi ma batterie n'ait pas en pourcentage... Pourlinstant il est entrain de charger quand il aurat fini je te dirais quoi...

Pour ce qui est du " Root " je laisse tomber, trop risquer pourlinstant, mais toute fois j'aimerais changer de font écran mais je ne trouve pas de fond d'écran adapter à la taille de l'écran, peux-tu m'aider ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...