Aller au contenu

[Résolu] Gyroscope mort ? Faire jouer la garantie ?


Recommended Posts

Salut,

Je me suis aperçu après avoir fait un tour dans les réglages de mon Galaxy S II, que le "calibrage du capteur gyro" ne détecte pas/plus les mouvements (or dans "calibrage horizontal" il détecte bien les mouvements de mon téléphone) :/ ...

J'ai flashé mon téléphone en I9100XXKG3 officiel et ça a rien changé

Que faire ?

(J'ai acheté ce téléphone chez Orange) Si je veux utilisé la garantie vaut il mieux le ramener à la boutique Orange où je l'ai acheté ou bien passé -directement- par le SAV Samsung ?

Dois-je remêtre aussi le firmware d'origine ("Rom officielle Orange BVKE2") ?

EDIT : Via le site officiel de Samsung (http://www.samsung.com/fr/support/location/supportServiceLocation.do?page=SERVICE.LOCATION) j'ai trouvé ceci : http://www.allopsm.fr/reparation_telephone_mobile_samsung.php qui est agréé par Samsung et ils ont une boutique dans ma ville ça me faciliterai donc, dois-je passé par cette enseigne quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu fais jouer la garantie. Si ton phone est défectueux, direct SAV.

Maintenant, je n'ai jamais eu à retourner un phone en garantie mais y a de grandes chances que ça doive passer par ton opérateur. Le mieux serait que tu leur téléphones pour te renseigner.

Pour la couche orange, si tu ne veux aucun soucis, tu as meilleur temps de la remettre afin qu'il ne te refusent pas ton phone. moi, c'est comme ça que je ferais pour être tranquille. Après, il faudrait que certains qui sont passés par la nous disent si c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous-pouvez me dire si dans Paramètres -> Menu "Affichage" -> Sous-Menu "Calibrage du capteur gyro" (qui se trouve tout en bas) de votre Samsung Galaxy SII si le point bleu bouge lorsque vous bougez votre téléphone merci

Le service client (expert smartphone le 3907) me prêtant que c'est "normal" que ce point bleu ne bouge pas... mais j'en doute :emo_im_undecided: !

Voici 2 photos pour montrer plus précisément mon problème :

img6024jf.th.jpg

img0437gb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...