Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

Bonjour tlm

un test très complet de PDAplus en hongrie

avec une belle video (prise de face ;) ) qui va en convaincre plus d'un !

http://www.youtube.com/watch?v=OfnXJkxQVF4&feature=player_embedded#!

a lire ici : Test Xpad-70 (Google traduction :emo_im_undecided: )

arhhhhh , j'ai cru a un test de l'OTG :mad:

si vous voulez comparer c'est Android System Info gratos sur le market ;)

la visualisation des logs est trés instructive :P pour les PROS

Ps : dans un autre forum ,on m'a appelé "le Detective" , je sais pas pourquoi B)

Si ca se confirme que c'est vraiment un clone de celle ci,on peut esperer que le port usb soit OTG....sur le site de waytech ya ca

http://www.wayteq.eu/en/node/419

mise a jour pour compatibilité cle 3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification: lors de l'installation du market simplifié, j'ai cru installer flash, mais ce n'était pas le cas. Par contre, météo france et google map étaient bien présents, ce qui voudrait dire que l'installation du market complet s'est faite directement. Du coup, je n'ai pas accès à google earth et flash. Peut-on les télécharger depuis un ordinateur et les installer manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification: lors de l'installation du market simplifié, j'ai cru installer flash, mais ce n'était pas le cas. Par contre, météo france et google map étaient bien présents, ce qui voudrait dire que l'installation du market complet s'est faite directement. Du coup, je n'ai pas accès à google earth et flash. Peut-on les télécharger depuis un ordinateur et les installer manuellement ?

Oui, en recherchant sur google. Par contre, fais gaffe aux fake et app verolées. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JuEP non dans mes nombreux tests çà m'est pas arrivé....mais essaye de passer en Market "normal" en allant faire un suppression cache + Data dans le Market, car quand tu fait çà tu te retrouve en version "normale", faut faire une redémarrage et une inscription au Market, comme çà tu trouvera l'appli FlashPlayer officielle du Market. Puis tu pourra appliquer la manip pour passer en Full Market.

Sinon c'est quelle tablette que tu a ? CT704 ou CT1002 ?

Fait une comparaison des infos dans a propos, j'ai mis les capture des 2 versions, peut être que tu a une tablette différente au niveau ROM ?

Salut.

J'ai fait la manip ci dessus et j'ai enfin eu le market "normal", avec flash et d'autres applis que je n'ai plus en full market. Donc attention apparemment à la premiere installation du market sur 1002, on est directement en full market. Il faut suivre cette procédure pour avoir le market normal.

Je suis ensuite repasser en full market.

Je confirme par contre qu'il y a toujours le bug pour la recherche dans le market qui n'affiche que 2 résultats.

Mais en me baladant dans les différentes catégories du market, j'ai bien l'ascensceur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

merci a tous les acteurs de ce forum sur les tablettes carrefour

après avoir lu tout le fil de discussion j ai franchi le pas hier en achetant une ct1002

- au passage ressource rare car il a fallu faire plusieurs magasins avant d en avoir une -

mes besoins sont surtout surf internet,films, lecture pdf, photos (a visualiser)

précisions: je découvre Android donc je maitrise pas tout! mais j ai eu un ipad durant plusieurs mois

les plus:

- démarrage rapide

- reconnaît facilement une microsd

- lecture xvid sans encodage nickel

- lecture vidéos freebox nickel (penser juste a renommer le .ts en .mpg)

- fluidité de la tablette

- tactile sensible et multipoint qui fonctionne

- son potable - je m attendais a pire en lisant le forum

- bonne prise en main

- fond de la tablette pas mal au toucher

les moins:

- je suis déçu par l écran: l affichage des couleurs fait apparaitre des dégradés avec des effets étranges

par exemple dans galerie le fond bleu fait apparaitre des zones de différents bleus avec des lignes (on croirait lire une carte ign!!) voir photo jointe (désolé pour la qualité)

je suis le seul dans ce cas ? y a t il un réglage ou un paramétrage a réaliser ou je suis tombé sur une mauvaise tablette et direct retour chez Carrefour ?

- toujours dans galerie l affichage de chaque photo (résolution 12M d apn) met du temps avant d etre nette (conversion?)

- WiFi pas sensible du tout du coup je n ai pas encore pu me connecter sur internet et faire des tests

merci de vos retours

Modifié par Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite rectification: lors de l'installation du market simplifié, j'ai cru installer flash, mais ce n'était pas le cas. Par contre, météo france et google map étaient bien présents, ce qui voudrait dire que l'installation du market complet s'est faite directement. Du coup, je n'ai pas accès à google earth et flash. Peut-on les télécharger depuis un ordinateur et les installer manuellement ?

Svp eviter de poste des questions qui on deja ete abordé :(

utilise la fonction recherche du forum avec les mots " full market " ,ta réponse est juste la ;)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moins:

- je suis déçu par l écran: l affichage des couleurs fait apparaitre des dégradés avec des effets étranges

par exemple dans galerie le fond bleu fait apparaitre des zones de différents bleus avec des lignes (on croirait lire une carte ign!!) voir photo jointe (désolé pour la qualité)

je suis le seul dans ce cas ? y a t il un réglage ou un paramétrage a réaliser ou je suis tombé sur une mauvaise tablette et direct retour chez Carrefour ?

- toujours dans galerie l affichage de chaque photo (résolution 12M d apn) met du temps avant d etre nette (conversion?)

- WiFi pas sensible du tout du coup je n ai pas encore pu me connecter sur internet et faire des tests

Pour le fond bleu, ça fait pareil sur la mienne, je pense que ca vient de la résolution non adaptée de la tablette avec certaines applis prévues pour un mobile. Donc oui Quickpick est beaucoup mieux.

Pour le wifi, perso je n'ai aucun soucis, la tablette capte bien, j'arrive même à capter mon wifi dans mon jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vous avez vu ca??

http://www.groupon.f..._1_0_0_236&a=40

DOis je revendre mon tablette?? :-)

merci

rod

Bof :

WIFI intégré 802.11b ???

Batterie 1800mAh la notre fait 3700mAh (normalement il faut compter 1000mAh pour une heure)

RAM 256MB => là tu vas sentir ta douleur car la différence entre 256 et 512 n'est pas virtuelle.....

800*480 tactile 16/9 , nous on a 800x600 (format 4/3 plus pratique pour les eBook, BD, etc...)

tactile mais pas précisé capacitive.... donc par défaut c'est résistif (le capacitif est un gros plus et on n'oublis pas de le préciser dans les descriptions....)

les plus : Slot pour adaptateur USB (OTG) et RJ45 camera frontale et 4Go de mémoire

Perso mon choix est fait.... la CT704

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu ce matin mon mini hdmi et host. Le host va pas cest du "mini a" pas compatible en prise mini usb( vais voir pour demonter ca).

Le hdmi surper impressionnant, reconnu direct au branchement avec choix de resolution. Essayé en 720p ca rend tres bien. La tablette est du coup reconnu comme une sorte de souris avec affichage seulement sur l ecran ( pas de mode clone a priori). Angry bird tres bon. Pas de multipoint vu que cest une souris qui est imité par la tablette. Gros soucis quand meme car je n ai pas reussi a scroller avec cette methode donc pas acces a plus que ce qu il y a a l ecran....

Pareil pour les photos pour la resolution que les posts pecedents. La tablette gere pas bien le 1024 a priori. J avais deja remarqué cela avec les icones pas beau de la home avec une belle difference sur des launcher alternatifs qui geraient mieux le home en resolution a priori plus grande.

Plus plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp eviter de poste des questions qui on deja ete abordé :(

utilise la fonction recherche du forum avec les mots " full market " ,ta réponse est juste la

oui, j'avais bien lu cette méthode pour repasser en market simple. Je voulais juste savoir s'il existait une méthode d'installation des applis plus simple que de modifier le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben plu simple que çà.... çà va être dur... 4 fichier APK a installer (obligatoire 3 => la Market (normal), le service Framework (le market en a besoin) et Talk (pareil)) ensuite les manip sont plutot simple et rapide à faire et permettent d'avoir un accès plus "complet" au Market (apparemment manip non obligatoire sur la CT1002)... Ok ce sont les explications qui sont très longue mais bon j'ai voulue détailler pour les néophytes, mais j'ai mis une explication rapide pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de choses....

Maintenant s'il y avait plus simple t'inquiète pas j'aurai mis la procédure... (çà fait presque 2 semaines que je cherche comment améliorer nos tablettes)

Le seul truc que l'on peut faire pour faire plus simple c'est une fichier de mise à jours à installer comme un update de mise à jour (mais là c'est plus long a développer et risqué si on ne fait pas çà comme il faut, surtout que je n'ai pas de CT1002 pour vérifier que çà marchera aussi dessus et s'il y a des différences entre les 2 il faut 2 fichier distincts et là je suis sur qu'il y en a qui vont prendre le mauvais (comme ceux qui se sont fait refiler des CT702 ou CT1001 .... par contre ces manip devrait fonctionner pour ces 2 tablettes aussi çà l'avantage d'être un peu universel, pour la CT702 c'est sûr car c'est chez eux que j'ai trouvé pour le market limité, la partie Full il a fallu aller voir en dehors de nos contrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous les animateurs de ce forum pour vos astuces et conseils.

J'ai découvert votre forum ce matin en faisant une recherche sur google car je cherchais une tablette, de préférence sous Android ... bilan, une heure plus tard j'étais chez Carrefour et me voila en possession de la version 10" CT1002. ;)

Vivement ce soir que je puisse installer le full market, si je rencontre des problèmes ... je sais ou chercher.

merci encore et continuez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais si t'a une 10" il faut juste prendre une protection correspondante à une autre tablette 10" au format 4/3 (attention certaines font du 16/9) et prendre en compte le pourtour de l’affichage... le mieux c'est quand tu vas au supermarché tu passe au rayon bricolage tu prend un mètre ruban, et tu vas mesurer les tailles des dalles des tablette au rayon info ;) comme çà tu connaitra les modèles dont les écran de protections seront adaptable (moyennant un petite manipulation de d'une paire de ciseaux :P ), et t'a plus qu'en trouver sur internet (soit des simple pas chère sur eBay qui se raye mais vendu par 12, donc à changer une fois par mois) soit une de marque chère que tu peut enlever et nettoyer sous l'eau (si si çà marche)

et après ne pas oublier d'aller remettre le mètre ruban au rayon bricolage (on n'est pas des sauvages B) )

Tiens j'ai pas testé sur la mienne si çà avait l'air plus fragile que l'écran de mon Desire (tranquille sur le Desire une clé ne lui fait rien....)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais si t'a une 10" il faut juste prendre une protection correspondante à une autre tablette 10" au format 4/3 (attention certaines font du 16/9) et prendre en compte le pourtour de l’affichage... le mieux c'est quand tu vas au supermarché tu passe au rayon bricolage tu prend un mètre ruban, et tu vas mesurer les tailles des dalles des tablette au rayon info ;) comme çà tu connaitra les modèles dont les écran de protections seront adaptable (moyennant un petite manipulation de d'une paire de ciseaux :P ), et t'a plus qu'en trouver sur internet (soit des simple pas chère sur eBay qui se raye mais vendu par 12, donc à changer une fois par mois) soit une de marque chère que tu peut enlever et nettoyer sous l'eau (si si çà marche)

et après ne pas oublier d'aller remettre le mètre ruban au rayon bricolage (on n'est pas des sauvages B) )

Tiens j'ai pas testé sur la mienne si çà avait l'air plus fragile que l'écran de mon Desire (tranquille sur le Desire une clé ne lui fait rien....)

L'Ipad 1 etait pratiquement de meme dimension (mm): 186x241x8.8 pour l'ipad v1 contre 196x249x14 pour la CT1002 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** je viens de commander un truc sur dealextreme....la pochette en cuir pour ma tablette ....bon nouvelle commande tant pis :lol: heureusement que les frais de port sont gratuit....

Je connais bien ce site au passage pour y commander souvent,je n'ai pour ma part jamais rencontrer de problème....Par contre le delai de livraison est parfois longgggggggggggggg

Merci pour le partage

Tien tien ,voila un sujet intéressant ,la protection de la tablette ! ,fait voir le lien :P

si il y en a d'autres qui on trouve quelque chose ,

qu'il parle maintenant ! ou ce taise a jamais :)

javais trouvé ça ,un peu chère quand même,mais les dimensions correspondes :

http://www.velocitymicro.com/item.php?iid=4575

pour ma part ,16:9 ya plein mais en 4:3 plus dur ...

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la mienne va retourner chez carrefour. Elle a figée sur l'écran qui propose l'extinction. Même pas moyen de l'éteindre et de la rallumer.

t'as fait un reset ? la mienne s'est figée hier, un petit reset et c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait un reset ? la mienne s'est figée hier, un petit reset et c'est reparti !

1) en la laissant ce vider seul , ça va peu être le faire

2) bouton allumage avec volume+ ,ta essayer ?

j'ai vu autre chose ,je sais plus ou ,a essayer tu craint plus rien

3) bouton allumage avec volume+ et trou reset ,en même temps

(faut être deux ou très habile :) )

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien tien ,voila un sujet intéressant ,la protection de la tablette ! ,fait voir le lien :P

si il y en a d'autres qui on trouve quelque chose ,

qu'il parle maintenant ! ou ce taise a jamais :)

javais trouvé ça ,un peu chère quand même,mais les dimensions correspondes :

http://www.velocitymicro.com/item.php?iid=4575

pour ma part ,16:9 ya plein mais en 4:3 plus dur ...

http://www.dealextreme.com/p/protective-pu-leather-carrying-case-for-7-tablet-brown-40971

Voila mais j ai pas verifier comme un con si la taille conviendrait....pas penser au format 4/3 j ai vu 7 pouces et le prix et c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION GROSSE NEWS..

je viens de tester le mode otg avec mon cable demonté recu ce matin et CA MARCHE !! B)

J ai branché des cles usb reconnu tout de suite (essayé jusqu a 8go sans probleme.) Disponible en lecteur video et sous astro en sda sda1

Le clavier ca marche aussi (cest bluffant) mais seulement en qwerty pour le moment.

La souris aussi ca marche d enfer, le scrolle est capricieux et les boutons differents : clic droit : actualiser, bouton central de defilement : parametres.

Une cle de lecture sd card fonctionne aussi (trop bien pour les photos en vacances)

Iphone non reconnu par contre en usb. Un disque dur 2,5" ne marche pas (pas assez de puissance d alimentation sur le port usb.) Ca devrait passer avec un 3,5" alimenté.

Plus qu a essayer une cle 3g compatible et ca sera d enfer.

Bonne suite a vous en esperant avoir apporté ma pierre a l edifice... :lol:

Re: le lecteur de carte sd avec mes photos apparait meme en direct dans gallerie sans probleme.

Modifié par leludo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dealextreme.com/p/protective-pu-leather-carrying-case-for-7-tablet-brown-40971

Voila mais j ai pas verifier comme un con si la taille conviendrait....pas penser au format 4/3 j ai vu 7 pouces et le prix et c tout

très très juste en largeur , ct704=18.8 cm x 14.3 cm x 1.3 cm , tu vas servir de cobaye :)

sinon c'est exatement ce que je cherche

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...