Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

Petite questions aux possesseurs de ces deux tablettes :

Pour la 8 pouces : C'est le format qui me plait le plus, le prix joue aussi beaucoup par rapport à la version 10 pouces. Comment jugez vous la résolution d'écran ? J'explicite : si il y a bien un truc sur lequel je suis chiant c'est la résolution d'écran, j'ai un acer liquid, l'écran fait 3.5 pouces et la résolution est de 480*800, ce qui me convient parfaitement. Alors passer à 7 pouces avec une résolution à peine supérieure...

Pour la 10 pouces : La résolution de l'écran est un gros plus, ainsi que les boutons tactiles sur le côté. Ma question porte sur les applications : comment fonctionnent-elles par rapport à la grande résolution de la tab ? Ca pose problème ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheter la CT 704 hier, et j'aimerais savoir si quand la tablette est à 15% et qu'elle affiche "branchez le chargeur" ou quelque chose de se genre, et que je la branche sans l'éteindre, la batterie sera-t-elle bousillez au bout d'un certain temps (ça va faire la 3è fois que je vais faire ceci) ?? Parce que mon père dit que je dois attendre que je n'ai plus de batterie, donc que la tablette s'éteint complètement. Et j'ai peur que si j'attend qu'elle s'éteint et que je la met en charge, elle ne charge pas du tout. J'ai lu sur un forum (je ne sais plus le quel) qu'il fallait la charger quand elle était à 15% et que éteinte elle ne chargerai pas, donc j'ai un peu peur. Et aussi, si je la laisse charger plus de 6h, va-t-elle avoir un problème plus tard ??

Désolé de poser des questions idiotes mais c'est la première fois que j'utilise une tablette, donc je ne m'y connais pas trop. Voilà merci beaucoup et bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@b1792 je possède la 7 pouce et je trouve la résolution idéale a la taille de l’écran,

mais le mieux est que tu vérifie par toi même ,si tu est si difficile ;)

Pour ma part, elle était en démo en magasin,et c'est pour ça que je l'ai acheté, parce que a ce prix, je suis vraiment surpris !

@ N22....

Les batteries de type li-ion ne sont pas toucher par le problème de l'effet de memoire

tu peut les charger comme ça t'arrange !

Pour ma part il m'est arrive de la laisser ce décharger complétement, elle s’éteint après un court message

Et pas de problème pour la rallume !

De plus un circuit électronique coupe la charge quand la batterie est pleine, donc pas de soucis.

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B1792.

pour la tablette 7 pouce (celle que j'ai) la résolution 800x600 passe très bien et les applis gère çà très bien, pour l'instant je n'ai pas eu de soucis par rapport à cette résolution, elle est très proche de celle de certains téléphone, donc çà passe bien.

Par contre pour la 10 pouce je ne sais pas, pour l'instant je ne l'ai vue qu'en magasin avec les applis d'origine, donc je ne peut rien dire de plus.

Tout dépend de ce que tu cherche, car utiliser une 7 pouce ou une 10 pouce ce n'est pas tout à fait pareil !

Une 7 pouce on survole quasiment toute la tablette avec le main sans trop déplacer le poignet. Par contre la 10 pouce c'est plus fatigant il faut bouger le bras pour survoler toute la surface, à la longue on fatigue.... (c'est comme les tablettes graphique pour dessiner, les plus utilisée par les pro du dessin, ce sont les A6, voire A5, mais pas les A4 et encore moins les A3... beaucoup trop fatiguant de se déplacer sur une trop grande surface).

Une 7 pouce ne se trimbale pas de la même manière qu'une 10 pouce, comme elle prend moins de place on peut facilement la poser n'importe où, contrairement à une 10 pouce, faut pas oublier qu'il n'y a pas de pied et qu'elles sont fine, donc difficile de les poser debout..... et vaut mieux pas les faire tomber....

Ensuite c'est vrais que la résolution de la 10 pouce permet de naviguer sur internet plus aisément (la résolution et la taille est beaucoup plus proche d'un écran d'ordi), donc tout dépendra si tu veut privilégier les applis, ou la navigation internet... en gros c'est çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheter la CT 704 hier, et j'aimerais savoir si quand la tablette est à 15% et qu'elle affiche "branchez le chargeur" ou quelque chose de se genre, et que je la branche sans l'éteindre, la batterie sera-t-elle bousillez au bout d'un certain temps (ça va faire la 3è fois que je vais faire ceci) ?? Parce que mon père dit que je dois attendre que je n'ai plus de batterie, donc que la tablette s'éteint complètement. Et j'ai peur que si j'attend qu'elle s'éteint et que je la met en charge, elle ne charge pas du tout. J'ai lu sur un forum (je ne sais plus le quel) qu'il fallait la charger quand elle était à 15% et que éteinte elle ne chargerai pas, donc j'ai un peu peur. Et aussi, si je la laisse charger plus de 6h, va-t-elle avoir un problème plus tard ??

Désolé de poser des questions idiotes mais c'est la première fois que j'utilise une tablette, donc je ne m'y connais pas trop. Voilà merci beaucoup et bonne soirée à vous.

Non c'est pas idiot tes questions, car les batteries suivant leur technologie ne s'utilisent pas tout à fait de la même façons.

Normalement ce sont des Lithium-Ion donc tu n'a pas à chercher à déscendre à tout prix à 15% pour recharger, car si tu charge à partir de 90% ben le compteur de charge ne sera que de 10% (contrairement à des Cadmium-Nickel qui pour elle une charge est une charge que se soit 10% ou 70%)

Les batteries Lithium-Ion on une durée de vie qui se compte en un certain nombre de charge (entre 300 et 600 suiavnt les modèles), comme toute les batteries, sauf que pour les Lithium-Ion comptabilise les charges au 100% (donc si tu recharge quand la batterie est à 90% et bien tu n'a chargé que de 10% tu doit encore faire 90% de charge pour comptabiliser une charge !

Le truc de faire 2 ou 3 charges complete c'est pour calibrer la puce qui gère la batterie (ici je ne sais pas se que vaut cette puce au vue de l’approximation de qu'affiche la tablette elle mesure la tension au borne de la batterie se qui n'est pas du tout la bonne chose car çà ne donne pas la charge de la batterie.. surtout que quand tu a le chargeur de connecté cette tension est plus élevé....).

Donc t'a pas à chercher d'attendre les 15% pour recharger (au contraire pour ce genre de batterie, les vider complétement c'est moins bon pour elles....évite de la laisser se vider complètement). Donc il faut faire le contraire des autres type de batteries où il est recommander de les vider au maximum (attention pas à 100% car elles n'aiment pas non plus) pour qu'elle garde leur capacité au maximum dans le temps.

Autre truc qu'il faut savoir, c'est que quelque soit le type de batterie utilisé sur un appareil, il faut toujours utiliser la batterie et ne jamais (mais jamais) laisser la batterie en charge continuellement çà les flingue.... j'ai connue de sgens avec un ordi portable tout neuf au boulot qui le laissait sur la docking station (donc en charge), jour et nuit (et même le week end...) et bien au bout de 3 ou 4 mois ces batterie étaient morte ! alors que moi avec la même machine,j’utilisai la batterie régulièrement (de préférence tout les jours où on utilise l'ordi) et elle m'a durée plus de 2 ans avec un capacité quasiment égale au jour où elle était neuve.

Pour info certains ordi (ThinkPad ex-IBM, maintenant c'est Lenovo) ont un système qui lorsque la charge a attend 100% au bout d'un certain temps dé-active la charge et laisse la batterie se vide run peu et relance la charge quand elle passe en dessous de 90%, de se fait si l'utilisateur a tendance a laisser l'ordi en charge en permanence, la batterie ne s'abime moins. Il y a une devise qui dit qu'une batterie en vie, est une batterie ou des électrons circulent (une batterie en charge continuelle fini par n'avoir que très peut de courant -électron- qui circule....). Certains de nos SmartPhone ont aussi ce système de "sauvegarde" de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc david31 ses encore moi bon je vien de la passer en full market sa fonctionne sous la CT 1002 je confirme mes dit moi pourquoi j'ai que 10 appl a chaque fois il y a que les top gratuite les top payant et les top new mes toujour que 10 appl pourquoi ? mon astuce ses j'allume mon netbo jme connecte android market je choisi telelcharge directe via ma tablette sa fonctionne niquel, mes bon tout sur la tablette sa serais top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour, je le note en page 1 !! B)

Je comprend pas trop (svp évite le mode SMS.... sur les forum c'est pas toujours très bien vue...)

Mais je pense que tu veux dire que tu n'a pas l’ascenseur à droite dans le Market pour faire défiler les appli ?

=> j'ai vue çà aussi, en fait faut basculer la tablette en format paysage => et là l’ascenseur est dispo => du coup on peut descendre et voir les autres appli.

Je soupçonne que se soit dû au passage full Market Bug ? car j'ai pas le souvenir que cela se soit produit avant .... je vais le signaler en page 1

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vait faire attention en faite quand je fait une recherche sur market exemple météo il en apparais que 10 alors que en haut il affiche 1957 resultat trouver et pourquoi je ne peut pas tous les voire sur mon ordinateur portable je les voit tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé mais pour l'instant c'est non pas d'OTG (en tout cas le câble n'est pas fournis), par contre tu a un emplacement MicroSD qui marche très bien (elle est vue comme une clé USB quand tu branche la tablette à un PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous.

Juste un petit post pour vous remercier de vos réponses.

Le full market fonctionne impec. Effectivement, avec cette fonctionnalité, cette tablette vaut vraiment le coup ! :emo_im_money_mouth:

Pour visionner mes reportages en streaming, j'ai opté pour TV Flash. Suivant les programmes, c'est plus ou moins fluide, (le Zapping de Canal+ est parfait, les reportages de M6 saccadent pas mal...) mais bon c'est déjà ça !

Vraiment dommage de ne pas pouvoir disposer des Pluzz (France Télévision) ou autre M6 Replay disponibles pour les croqueurs de Pommes :mad:

A propos, c'est pour des raisons techniques ou commerciales d'après vous ?

Si je trouve une amélioration, je vous en fait part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois que c'est dû à leur choix technologique (en plus M6 bloque les accès aux internautes qui ne sont pas connecté depuis la France, exemple mon boulot on est connecté directement su la dorsale internet donc M6Replay ne fonctionne pas car il nous dit que l'on n'est pas en France...). Je sais que M6Replay utilise un player VLC dans le navigateur, comme on nel'a pas dans le navigateur de notre tablette, çà coince.

maintenant il y a des solutions pour ceux qui sont sous Linux... donc possible de voir si on peut passer par un autre navigateur internet (dolphin, opera, firefox, chrome, etc...) pour que çà marche (mais j'y crois pas trop...). Maintenant peut être que quelqu'un qui s'y connait un peut pourrai adapter / compiler le code VLC (je sais que certains ce sont mis à la tache mais je ne sais pas si çà fonctionne....

Ecume les forums, tu doit pas être le seul à t'être poser la question, et il est possible que quelqu'un ai trouvé une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai suivie le tuto : https://forum.frandroid.com/topic/51010-tablette-carrefour/page__hl__carrefour+ct pour installer le market, mais rien a faire, même après le reboot je n'arrive pas a le lancer, quoi faire ? il me met toujours "fermeture soudaine de l'application"

( c'est la nouvelle 7" a 129 euros CT704 )

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Karenax :

tu a bien installé les 3 applis dans l'ordre ?

1. GoogleServicesFramework.apk

2. Talk.apk

3. Vending.apk

a vrai dire j'ai installé les 3 en même temps, sélectionnées puis installé tout

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la tablette en 10". Très bonne tablette qui correspond au standard que je voulais de ebay en provenance de chine (mais la garantie carrefour). J'ai résussi a mettre le market mais impossible de trouver les applications google sky et météo france. Je n'arrive pas a avoir le market full. Pas de plantage du market d'ailleurs comme indiqué dans le post. Quoi faire?

J'ai aussi été obligé de passer en anglais pour valider mon compte gmail en synchro (bizarre).

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leludo : bizarre, essaye de faire un retour paramètre usine, et recommence tout, s'il le faut à l'origine ta tablette n'était pas initialisé comme il faut.

c'est bien la CT1002 ?(et pas la CT1001)

Karenax : super !!

il faut que je refasse le tuto plus imple et plus adapté à notre tablette (on n'a pas Astro mais une autre appli...) et que je trouve comment mettre la version 2 du Market.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ David31

peut être une bonne nouvelle ;) :

a tu remarque que a la page 2 de l'user manual de la win

il est indique " Usb2.0 OTG for connection to the PC or USB flash drive " :)

si quelqu’un a une clés 3g ,c'est a teste aussi ,normalement elle les supportes (mais surement pas tous les modeles)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Depuis quelques jours je me renseignais en vue d'acheter une tablette tactile, mais aucune ne me convenait aux alentours de 150 à 200 €. C'est fort peu, je sais bien, mais vu ce que je veux en faire... Fallait-il donc passer à un appareil à 300 € ?

Et là, je trouve enfin celle de Carrefour en version de 10 pouces, qui me paraît plutôt bien, malgré quelques craintes concernant surtout le wifi.

Cependant, personne ici n'a évoqué la qualité du son par les haut-parleurs internes. Or, j'aimerais avoir une tablette notamment pour écouter des émissions de radio téléchargées (plus lire des fichiers PDF, peut-être voir des reportages, etc.), mais je serai à 2, 3 voire 4 mètres.

Diriez-vous que les voix seront assez claires pour m'en servir ainsi ? Selon un test de 01net.com, le son des haut-parleurs intégrés est nasillard, pourtant bizarrement personne parmi vous ne s'en plaint... Est-il si mauvais ?

Je peux aller faire un test à Carrefour (hum, 41 km aller / retour), mais j'aimerais avoir quelques avis "positifs" avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ David31

peut être une bonne nouvelle ;) :

a tu remarque que a la page 2 de l'user manual de la win

il est indique " Usb2.0 OTG for connection to the PC or USB flash drive " :)

Oui j'ai vue, mais c'est pourle modèle générique, j'ai chargé les schéma electronique, et c'est bien marqué que le part USB A n'est utilisable qu'en HOST ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le son sur la CT704, çà va mais à volume de moitier (testé le soir au calme), donc en journée avec un bruit de fond, il faudra monter le volume et c'est possible que çà soit nazillard.... je vais essayer de penser à retester chez moi.

Mais de toute façon faut pas s'attendre à un miracle pour le son dans cette gamme de prix, maintenant tout les truc portable qui n'ont pas de référence pour le son (qualité du son certifié/étudié par des grands de l'audio) ont généralement un son moyen ou médiocre (même sur des ordi portable à 2000 euro...)

Ensuite tout dépend du montage des haut parleurs, je suppose qu'il sont collées, si c'est bien fait ils vont pas vibrer sur la coque donc çà devrais aller, si le collage est pas super bien fait çà risque de vibre et donc un son très nazillard.... l'idéal serais que tu trouve une petite paire de HP portable dont le son est bon (certains HP sans nécessité d'une alim pour un ampli interne sont de bien meilleure qualité que ceux intégrés à un portable....)

Moi j'ai testé Google Music avec et çà allait,mais bon maintenant c'était le soir et le volume un peu au dessus de la moitié....

Par contre si tu est loin du Carrefour, appelle les avant d'y aller car ils ont des stock fluctuant d'un magasin à l'autre, j'en ai fait 2 avant d'en trouver la semaine dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...