Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

Bonjour,

Concernant les plantages (non demarrage apres arret), le probleme vient d'applis au comportement heratique genre fond d'ecran "live", widgets (meteo, ressources, gauges batteries, etc) qui, en version gratuites (meme en version payantes pour certaines :rolleyes: ), sont bourrées d'ad et sollicitent le wifi et le systeme en permanence.

Resultat: la tablette se reveille intenpestivement ou ne sort carrement plus de ce mode.

Vous auriez le meme phenomene avec d'autres tablettes (sous froyo,gingerbread ou eclair) ;)

Solution: Virez toutes ces fioritures et gadget, mettez un fond d'ecran simple mais joli (l'un n'empeche pas l'autre), évitez les applis "free w/ad" et vous verrez, il n'y aura plus de probleme B)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question.

Quand je regarde une video, un divx tout simple, j'ai le son qui saccade un peu, surtout quand l'image bouge un peu plus.

Ca vous fait ca aussi ?

Et j'ai également 2 petits clacs au niveau des hauts_parleurs quand j'allume la tablette.

A votre avis je devrais changer la tablette ? (Je l'ai déjà changé une fois a cause d'un défaut de décollement de l'ecran)

- Les 2 clacs audio sont normal au démarrage (initialisation du module audio alsa).

- Verifie l'encodage de tes divx, je lis des mkv 1920x1080P H264 + Dolby AC3 sans probléme meme en streaming, donc ya pas de raison ;)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau, donc d'abord félicitation pour ce forum qui m'a incité à acquérir une tablette (CT1002)

Merci pour les tutos qui sont clairs et précis. Super boulot.

Concernant le problème d'allumage/arrêt :

J'ai aussi le même problème d'allumage intempestif et de non redémarrage aléatoire (ce qui m'oblige à faire un reset).

J'ai changé ma tablette chez Carrefour et c'est pareil.

Je n'ai pas de Widget. Donc je privilégie la piste des Ads. Dans l'esprit de @murigny64, j'ai essayé de supprimer la synchro pour éviter les sollicitation wifi, mais elle est obligatoire pour utiliser Market.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un "ads"??neutral.png

C'est un micro programme "ADditionnel" qui est installé en meme temps ou incorporé dans un programme principal dans le but d'afficher des bannieres publicitaires dans cette appli principale.

Ces "ad" sollicitent frequemment internet pour actualiser les pubs.

Comme "ES explorer" par ex ;)

Quasiment toutes les applis gratuites en comportent :emo_im_undecided:

Avec un task killer bien reglé (eux aussi ont des ads :mad: ) et en connaissant bien ces applis installées, on arrive à les maitriser :P

En clair, il est tres difficile de ne pas avoir de "ads" sauf si on laisse sa tablette "brute de fabrication" :rolleyes:

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@murigny64

Merci pour ses explications!!!!!

Je sens que sa va etre un casse tete chinois pour déceller tous cela!!!

Pourrai tu faire un petit tuto si tu as le temps bien sur pour savoir quel genre de taskiller utilisé et surtout les réglages à faire pour éviter ses désagrément!!! je pense que plus d'un serai ravi d'avoir une tablette sans faille à l'heure actuelwink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@murigny64

Merci pour ses explications!!!!!

Je sens que sa va etre un casse tete chinois pour déceller tous cela!!!

Pourrai tu faire un petit tuto si tu as le temps bien sur pour savoir quel genre de taskiller utilisé et surtout les réglages à faire pour éviter ses désagrément!!! je pense que plus d'un serai ravi d'avoir une tablette sans faille à l'heure actuelwink.png

Faire un tuto pour ca ? :rolleyes: difficile … ca se fait au feeling et ca varie suivant tes applis.

Ma config avec Advanced Task Killer :

Dans les parametres :

Kill mode sur « agressive »

Frequence sur « ½ heure »

Securité sur « medium »

Sur la page principale :

Cocher toutes les applis sauf :

Le launcher et Advanced task killer ( et oui, il est capable de se tuer lui-même ! :P )

Malgré cela, la tablette se reveille de tant en tant mais finie par s'endormir au bout d'une petite heure :D

Mais elle se remet en marche sans souci au petit matin, fraiche et dispo :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas de Task Killer automatique (c'est pas recommandé avec Android 2.x, en plus il y en a un automatique dans Android..)

j'ai Es File Explorer

et que des applis gratuite (donc avec pleins de ADs...)

Et je n'ai pas eu de soucis de sorite de veille qui marche pas ou de sortie de veille tout seul.... wifi activé ou pas, moi qussi je préfère couper pour économiser la batterie.

j'ai pas de widget, a part celui de l'agenda => je penche beaucoup sur le fait que ceux-ci génère des soucis de réactivité de veille et surtout de surconsommation de la batterie (d’ailleurs évitez les appli widget qui affiche le niveau de batterie, il son tendance à justement vider un peut vite....)

j'applique ces principes depuis plus d'un an sur mon HTC Desire (je l'ai eu dès sa sortie en Mai 2010...), et je n'ai jamais eu ces soucis avec Android 2.2.1 et maintenant 2.3.3 sur le Desire....

attention aussi il existe dans bon nombre d'appli une sortie qui quitte l'appli !!! il faut les utiliser sinon l'appli tourne en tache de fond!! c'est le principe d'Android, les appli n'ont pas de bouton de fermeture, mais certaines consomme trop en ressource (CPU + Batterie) donc les développeurs ont prévue une sortie qui tue la tache de l'appli.

Exemple :

ES File Explorer (pour ne parler que de lui...) si vous faite retour arrière un certain nombre de fois, il vous affiche un message pour que si vous re appuyez sur la touche retour vous sortez.

Angry Bird, pareil vous faite retour arrière et sur le premier écran il vous affiche un message à valider pour sortir.

Navigation de Google (l'appli navigation GPS de Google, installé avec Google Maps), dans menu vous avez un bouton pour sortir

Glog : l'appli collaborative de de trafic info et radar, pareil que Navigation, il y a un bouton dans menu pour quitter.

donc dans pas mal d'appli il y a un truc à faire pour en sortir, donc pensez à chercher un peu et vous verrez certains problèmes disparraissent....

Beaucoup d'appli ont tendance a avoir été programmé par quelqu'un qui s'imagine que vous utiliserez que cette appli sur votre téléphone/tablette et laisse l'appli tourner en arrière plan de façons incohérente.... genre BubbleUpnp (merci Murigny64 pour cette apli, je l'avais déjà vue mais je pensais qu'elle ne faisait pas la vidéo), cette appli outre le fait qu'elle soit encore qu'en Beta (donc plante pas mal....) elle reste en permanance active dès que l'on la lance.... du coup Wifi qui tourne + appli => tu sèche la batterie en vitesse grand V...

j'ai été obligé de la désinstaller.... Du coup pour lire mes vidéo depuis mon NAS je continu à utliser Es FileExplorer car finalement aucune appli ne propose mieux...

Donc n'installez pas à tout va et regardez à quoi sert l'appli réellement et si elle semble tourner en arrière plan.

Pour les Task Killer auto, sachez que android 2.2.1 en a un qui est efficace, il libère la mémoire au fur et a mesure que le système en a besoin, du coup pas d'appli qui se ferme alors qu'elle doit tourner en arrière plan, etc... Perso j'ai jamais eu de soucis avec mon tel et la tablette, il suffit de virer les appli qui bouffe des ressource alors qu'elle sont en arrière plan, si elle font çà c'est qu'elle sont mal programmé => donc pas fonctionnelle, surconsommation même quand on l'utilise, etc... en cherchant vous trouverez une autre appli qui fonctionne mieux et qui est programmé par un vraie programmeur (qui fait des tests de régression avant de publier une mise à jour, optimise le code pour consommer moins de CPU donc de batterie, moins de conso Datas, etc....

=> Dans l'appli AndroidSystem info vous avez dans le 2ième onglet (Système) => Niveau Low Memory killer : les niveau de fonctionement du task killer d'android (perso je ne sais pas trop comment çà marche exactement mais depuis plus d'un an je sais que çà fonctionne !)

Et surtout n'oubliez jamais que votre tablette n'est au final qu'un ordinateur et que comme tout ordi, il faut le redémarrer régulièrement, perso 1 semaine c'est trop, il vaut mieux redémarrer tout les 2 jours. Maintenant vue que la tablette démarrer en 30 secondes, autant l'éteindre tout les soirs. autre truc, j'ai remarqué depuis plus d'un ans, qu'il vallait mieux redémarrer le tel ou la tablette dès que l'on installe une appli ou que l'on fait une msie à jour d'une appli, en effet certaines ne fonctionne pas de façons optimale si on ne redémarre pas... (notement Google Maps qui dans certaines mise à jours qui rajoute des nouvelle grosses fonctionnalités, si on ne redémarre pas on n'a pas ces nouvelle fonctions d'accessible.

Pour finir ceux qui ont des problèmes de sortie de veille, çà serait bien de mettre dans votre signature le modèle de tablette ! car j'ai l'impression (mais comme toute impressions, je peux m'être trompé) que ce soucis n'existe que sur la 10 pouces....

PS : j'ai fait une petite mesure de conso ce matin, après un charge d'au moins 6 heure, tablette éteinte, j'ai utilisé la batterie pendant 1h20, pour surfer sur le net, pas de grosse page avec beaucoup de flash, juste consulte news, forums,e tc... et lecture de vidéo Flash sur 2 site pendant 15 minutes, la tablette était à 91% de batterie. Donc de façons résonable on tiens biens les 4h pour surfer... Maintenant c'est vrais que des jeux qui consomme beaucoup de CPU + wifi activé on se rend compte qu'elle chauffe vite (car elle consomme...) du coup la batterie se vide assez vite....avec un bon gros jeux et le wifi, vous pouvez escher la batterie très facilement en 1-2 heures...

Ensuite j'ai remarqué qu'elle tombe vite passé les 80% (je doit ouvrir ma tablette pour vérifier certaines choses, et étudier un peu les plans pour voir comment c'est mesuré car c'est pas trop linéaire à mon goût... donc pas très juste comme info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais connaitre pour les possesseurs de la CT1002 quelle est leur autonomie, dans mon cas je suis déçu car j'ai moins de 2H en lecture divx

J'utilise un appli pour suivre la charge de ma batterie, il m'indique en pleine charge 4,1V, est ce normal où est ce que j'ai un soucis

D'avance merci du retour

Bizarre car il me semble que la batterie sur la 10 pouces fait plutôt dans les 7,2 volts.... (j'ai les schéma de la 7 pouce, mais pas de la 10 pouces....)

Quelqu'un avec une CT1002 peut vérifier avec l'appli Android System Info qu'elle valeur est donné avec la batterie chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essai de desinstaller avec titanium backup, il me dit qu'il va redemarrer deux fois, il redemarre une fois, l'appli est toujours là ! il ne se passe rien d'autre !!!

J'ai supprimer les applis via es file explorer ;)

merci

Modifié par oocieni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai n'ai plus aucune appli dessus juste la rom d'origine et le market wifi coupé et elle plante toujours maintenant si faut task killer pour le market ca va pas le faire.

j'ai un motorola defy avec 10 fois plus d'application et j'ai jamais eu de probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de nos amis Espagnols, avaient des soucis et ils ont ré-installé la ROM internationale et d'après ce que j'ai lu leurs soucis avaient disparu..... à tester, çà coute rien, çà prend 5 minutes à faire (le plus long c'est de télécharger la ROM, pendant ce temps lis bien le Tuto de Murigny64 ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma tablete à 91% de batterie j'ai un voltage de 3.9V à l'heure actuelleroll.png

Sur le chargeur fournis avec ta tablette, il y a quoi d’écrits dessus comme tension fournis ? (Output 5v 2A ?)

C'est quoi la référence du chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...