Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

moi j'ai installé Opéra mais c'est trop orienté petit écrans de 3 à 4 pouces...

Firefox, pour l'instant j'aime pas, et j'ai pas trouvé comment gérer l'user agent, et les bookmark pas top... j'accroche pas

Sinon j'utilise par défaut celui de la tablette qui marche plutôt bien (avec user agent Android)

Et Dolphin HD avec l'user agent Desktop

Comme çà je switche d'un navigateur à l'autres suivant le site que je veux voir (en normal ou mobile)

Genre pour les programmes TV il y a le site http://www.programme...our/jeudi-3.php qui est top à mon goût en version Desktop (normal), mais pas pratique en version mobile. Du coup dans dolphin j'ai crée un lien par jour, comme les bookmark s'affichent à gauche en faisant glisser, je sélectionne le lien du jour qui m’intéresse.... très pratique

Sous dolphin j'ai pas remarqué que c'était beaucoup plus lent que sur le PC. donc çà me va bien.

Si j'ai un peu de temps j'essayerais d'aller voir les 2 que tu propose.

L'achat de la tablette était aussi prévu pour remplacer le programme TV papier... en plus de la petite navigation pour lire les news le matin + météo+ consult rapide forum et mail. Et les jeux pour le petit B)

maintenant reste plus qu'a retrouver les infos aperçus il y a quelques temps pour adapter une Led infrarouge sur la prise Jack avec le programme qui va bien pour la transformer en super télécommande !!!!

=>d’ailleurs je ne comprend pas que Archos pour tuer la concurrence n'ai jamais implanté çà dans ces tablettes... vous imaginez une Led puissante qui permet de télécommander vos appareils avec un soft configurable (+ tout les programmeurs qui peuvent sortir leur version d'appli), genre les produits Philips (http://www.pronto.philips.com/Products/) qui existent depuis des années et qui cote le prix d'une tablette moyen haut de gammes... mais qui font que çà (écran couleur avec bouton 100% paramétrable = fonctions, icone du bouton, fond d'écran, nombre de télécommandes illimité = limité par la taille mémoire... programmation d'action en une seule touche etc....

En plus vous rajoutez une interface programmable pour gérer vos store électrique, clim, chaudière, piscine, portail, garage, interphone vidéo de la porte (tout ces produits commence à arriver avec des connexion wifi.filaire IP) vous avez le contrôle domotique dans le creux de vos paume des mains B) B)

essayez de voir juste combien coute chez un fabriquant de store, une télécommande intelligente (programmable) pour gérer leur store... au prix d'une tablette vous faite mieux, plus jolie et encore plus puissantes....

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le défilement de la page de Dolphin hd a tendance a ramer sur les pages assez lourde tant quelles ne sont pas charger entièrement en cache

avec les autres navigateurs ,je trouve que ça va mieux ! ,dommage j'adore sa gestion de favories :)

pour les news ,je suis accros de news republic EXTRAORDINAIRE et français :D : https://market.andro...e=search_result

pour la meteo ,je vous propose :) : https://market.andro...e=search_result

et pour la tv ,une petite applis sympa keoliTv ^_^ : https://market.andro...e=search_result

David ceci devrait t’intéresse : http://melloware.com/

pour l'interface infrarouge ,des infos ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=48455.0

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement j'ai acheté la CT1002 pour piloter mon systeme domotique Micasaverde VERA

( Alarme, Regulation Chauffage Electrique, Eclairage avec possibilité de piloter les peripheriques Multi media)

je suis en train de developper une interface simple et adapté à mes besoins.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis Max, je suis italien et je n'ai écrit aujourd'hui à votre site qui est le seul qui est la tablette ct1002. Heureux d'être ici et de pouvoir avoir vos précieuses informations! J'ai une question concernant la tablette. Or, dans ma tablette, ici en Italie est le marché avec GetJar et quand je tente de télécharger un autre logiciel je dis que je suis le propriétaire d'un iPad,car ils ont le même processeur comment résoudre le problème. Même youtube ne pouvez pas voir correctement parce que quand je tente de télécharger Flash Player 10.3 ne me fait pas mettre à niveau car il détecte que j'ai un IPAD, je remercie tousceux qui veulent ou ne peuvent me donner un peu d'aide. max

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté la CT 704 10 pouces pour ma fille de 8 ans pour un usage simple à savoir, petits jeux type Angry bird et visionnage de :

- videos sur Youtube

- ses dessins animés via la micro SD

N'ayant pas de smatphone, je ne suis pas familier des applications. J'ai préféré ne pas installer de "market" n'étant pas sur de m'en sortir.

Par contre, j'ai a ce stade quelques questions (ne vous moquez pas de moi :-) ):

- je n'ai pas compris comment charger des applications via Netjar. J'ai essayé une dizaine de fois de cliquer sur "download", j'ai à chaque fois en haut à gauche une fléche qui clignotte ouis devient fixe. Je ne sais pas comment virer tout çà et surtout trouver où sont les applications téléchargées.

- depuis hier, on n'arrive plus à lire les vidéos sur Youtube. un message "chargement en cours" s'affiche et rien ne se passe. Je l'ai fait passer par Dailymotion où celà fonctionne.

- comment visionner les chaines de TV où les vidéos "incrustées" dans certains sites ?

- Est-il possible de lirer des ebooks et/ou des pdf avec la configuration d'origine

Merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maximilian,

GetJar utilise le navigateur Web qui est déclaré par défaut (soit celui fournis avec ta tablette soit celui que ta a installé, Firefox, Dolphin HD, Opera, etc...)

Ton problème doit venir de l'User Agent déclaré dans le Navigateur Web (on peut choisir entre Desktop, Android, IPhone/iOS).

Sinon si tu veux installer le Market Android, va à la page 1 il y a un Tuto qui explique comment installer le Fichier UPDATE.ZIP qui contient les outils Google + le Market B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté la CT 704 10 pouces pour ma fille de 8 ans pour un usage simple à savoir, petits jeux type Angry bird et visionnage de :

- videos sur Youtube

- ses dessins animés via la micro SD

N'ayant pas de smatphone, je ne suis pas familier des applications. J'ai préféré ne pas installer de "market" n'étant pas sur de m'en sortir.

Par contre, j'ai a ce stade quelques questions (ne vous moquez pas de moi :-) ):

- je n'ai pas compris comment charger des applications via Netjar. J'ai essayé une dizaine de fois de cliquer sur "download", j'ai à chaque fois en haut à gauche une flèche qui clignote qui devient fixe. Je ne sais pas comment virer tout çà et surtout trouver où sont les applications téléchargées.

- depuis hier, on n'arrive plus à lire les vidéos sur Youtube. un message "chargement en cours" s'affiche et rien ne se passe. Je l'ai fait passer par Dailymotion où celà fonctionne.

- comment visionner les chaines de TV où les vidéos "incrustées" dans certains sites ?

- Est-il possible de lirer des ebooks et/ou des pdf avec la configuration d'origine

Merci de votre patience

Salut Balico,

pour installer le Market, c'est très très simple et çà s'utilise beaucoup plus simplement que getJar, la dernière mise à jour du Tuto en page 1 avec le fichier UPDATE.ZIP est très simple à faire, et le Market Android est des plus simple à utiliser !!!!! c'est un jeux d'enfant ;)

sinon la flèche, qui clignote doit être dans la barre de notification, quand elle deviens fixe c'est que c'est fini d'être téléchargé, donc tu doit poser ton doit sur la barre d'en haut (sur la flèche) et descendre le doigt vers le bas tout en le laissant posé sur l'écran, çà va ouvrir l'écran de notification et tu y trouvera tes téléchargement , il suffit (de mémoire)

de cliquer avec le doigt sur la ligne du téléchargement voulus pour installer l'appli. Sinon avec l'appli FileBrowser qui est déjà installé il faut aller sur la SD (si présente sinon sur l'autre lecteur) tu trouvera un dossier Download et tu clique avec le doigt sur le fichier .APK correspondant a ton appli téléchargé pour l’installer (il va y avoir un ou 2 écrans de confirmation...) Maintenant j'ai jamais utlisé GetJar donc çà peut être un peut différent de mes explications.

Mais franchement le mieux c'est d'installer Android Market tu verra il y a énormément plus de chose ....et c'est beaucoup plus facile (de plus les applis sont à jour....) J'ai fait le Tuto exprès pour les Bleu = Newbie je suis d'accord çà fait peut car il y a beaucoup de choses écrite, mais j'ai essayé d'expliquer un max de choses. Prend une heure pour lire et tu vera c'est pas compliqué.

Pour Youtube c'est via le navigateur ? si oui avec quel navigateur ? je soupçonne que tu a changé d'où peut être un problème de FlashPlayer (là pareil vaut mieux passer le Market Android pour installer le FlashPlayer 10.3 lien sur la page Web du market https://market.andro...obe.flashplayer )

Pour les PDF non je crois pas il faut télécharger Acrobat Reader sur le Market (lien vers la page web du market https://market.andro...om.adobe.reader , désolé je n’utilise que celui là, car c'est là que l'on trouve toute les appli officielle...)

Et pour les eBook le plus connus est Aldiko lien Market lit la première page tu trouvera les nom des applis, j'en parle, dont celle pour lire les BD au format CBZ ou CBR ;)

Sinon pour ta fille ce jeux est très sympa : Dragon, Fly! lien

le lien pour la version officelle gratuite de Tetris : https://market.andro....tetrisfree_row

Attention le lien sont pour aller sur la page web du market, donc on ne peut pas installer avec (sauf si Android Market installé et qu'il a gardé votre tablette se qui n'est pas toujours le cas, dépend si on est en Limité ou FULL)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Personnellement j'ai acheté la CT1002 pour piloter mon systeme domotique Micasaverde VERA ( Alarme, Regulation Chauffage Electrique, Eclairage avec possibilité de piloter les peripheriques Multi media) je suis en train de developper une interface simple et adapté à mes besoins. Cordialement

Cool çà va en jeter ! Tu pourra le déposer dans le Market, çà risque de faire un carton chez ceux qui sont équipé comme toi B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour la télécommande, étant chez Free, j'utilise les applis Freebox mobile. Au menu, changements de chaines, programmation d'enregistrements, messagerie, etc.. Marche super nickel B)

Oui je connais, mais je parlais encore plus puissant => piloter tout ce qui est télécommande infrarouge (chaine hifi, DVD, TV, clim, chauffage), plus via le réseau tout ce qui est domotique comme veux le faire ChriFabre, si en plus il existait une norme de ce côté là, je peut vous garantir que les tablette vont exploser au niveau vente, tu imagine, tu t'équipe chez qui tu veux, au fur à a mesure de tes envis (et moyen) et tu pilote tout çà depuis la même interface sur ta tablette (même les système de vidéo surveillance, alarme, sonnette d'entrée avec caméra vidéo, porte garage.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, j'essayerai dés que possible (faudra ne pas avoir la pitchoune dans les pattes...)

3 choses :

- est-ce que la version basique du market suffit ? y a t'il un risque grave si mauvaise manip ?

- je n'ai rien changé à la tablette, y compris donc pour Youtube

- comment virer les flèches de download de Getjar en haut de l'écran ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la V1 peut suffire, et pas de risque, au pire il faudra reflasher mais c'est aussi simple que de faire le UPDATE.ZIP pour avoir le Market (de toute façons elle est sous garantie... suffira de dire qu'elle c'est arrêté et il te l'échangerons.... si par cas t'a vraiement un soucis, ce que je doute, tu trouvera de l'aide ici B) ), mais tout ceux qui l'ont fait n'ont pas eu de soucis.

pour virer les flèches pareil : avec le doigt tu fait descendre la barre de notification et tu verra les fichiers téléchargés, en haut à droite il me semble (je ne l'ai pas sous les yeux) tu a un bouton effacer, mais si tu clique sur chaque download pour installer, il te les effacera de la liste donc les flèches.

Par contre je te conseille si tu doit installer le Market, d'installer uniquement avec lui car tu aura la dernière version des applis, et il te signalera les mise à jours au feu et à mesure qu'il y en aura (notement pour les 3 AngryBird qui en ont assez régulièrement)... que GetJar ne fera pas (d'après ceux qui l'on utilisez, si tu installer le Market Android tu ne devrais plus pouvoir accéder à GetJar... c'est bizarre à mon avis... mais bon, c'est pas du tout grave car Android Market regroupe toute les applis, et il y en a largement plus (un petit x100 ou x1000.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je dispose de la fameuse tablette carrouf 10pouces , alors je voulais installer via le market officielle la version Messenger by Miyowa . Mais impossible :s quelqu'un aurais une soluce ?

Edit : 5min après mon message j'ai pu l'installer u_û

Modifié par gildou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

apres quelques jours de tests sur ma ct1002, quelques retours...

vos tutos : genial, tout fonctionne.

quelques ralentissements, elle fatigue apres quelques heures, la redemarrer aide bien.

le temps de boot ezt un peu lent je trouve.

une frayeur en fin de charge, elle ne voulait plus se rallumer. Un coup de reset et c'est reparti ( rien perdu)

Navigtion internet : MAXTHON FOR TAB !

Le seul navigateur optimise tablettes qui ne soit pas reserve a honeycomb et qui fonctionne a partir de android 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

pour ma part ,elle sort JAMAIS de veille , c'est toujours des applications qui cherche a ce connecter qui réveille la tablette ,faite le ménage !

vérifie les markets ,msn,messagerie etc ... (ça aide de vérifie les autorisations dans les applis)

en tous cas je coupe le wifi avant de mettre en veille ^_^

@sinclair93 ,j'utilise 2 jeux qui utilise l’accéléromètre sans problème :)

raging thunder : https://market.andro...e=search_result

labyrinth lite : https://market.andro...e=search_result

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord et avant tout je voudrais vous dire un grand bravo pour le travail accompli sur ces tablettes, c'est d'ailleurs la lecture de ce thread qui m'a convaincu d'aller au carrefour le plus proche me procurer une ct704 qui me satisfait beaucoup.

Je voudrais par contre revenir sur le problème relevé par awarefirst tout au début du fil, car j'ai apparemment le même. Les symptômes : quand je débranche la tablette après une première charge complète, l'indicateur de batterie reste bloqué à 100% et dans l'option état du téléphone des paramètres, on lit "chargé" alors qu'on devrait avoir un truc du genre "décharge en cours ". Je précise qu'après avoir réinstallé la rom internationale, l'indicateur fonctionne correctement tant que je ne recharge pas la batterie à 100%. Je voulais savoir si d'autres que moi avait eu le problème et s'il y a moyen de le résoudre sans forcément la rapporter (le magasin Carrefour n'est pas vraiment proche de chez moi).

Et sinon histoire de vous faire profiter de mon expérience voici quelques applications payantes que j'ai pu voir tester avec succès sur la 704:

-SwiftKey X(version smartphone) bien mieux que le clavier par défaut à mon goût

-weatherbug elite, y compris le widget qui ne m'a pas posé de problème de sortie de veille pour l'instant

- les numériques premium

En fait ce sont des applications que j'avais acheté pour mon téléphone, j'utilise le même compte google j'ai donc pu les récupérer. Le fait d'utiliser le même compte pour les deux appareils ne m'a pas posé de problème.

Modifié par Gaboo_bl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà un grand merci à ceux qui ont contribué aux divers postes et qui ont ainsi permis d'exploiter nos tablettes. J'ai suivi les tutos et ma tablette possède le full android, décode l'AC3 et j'en passe. Je ne suis pas root.

J'ai acheté une CT1002 il y a quelques jours, voici mes impressions :

Donc, je confirme c'est une tuerie pour 199€, c'est bien simple, je possédais un ipad il y a quelques mois, j'ai retrouvé toutes les appli qui me plaisaient et elles tournent vraiment bien sur la 1002. Je précise que c'est mon premier joujou sous android.

Pour ce qui est des jeux, j'ai testé samurai II, pinball HD, virtual pool et air attack HD. Tous fonctionnent de façon fluide et en full résolution de la tablette!!! Seulement il y a un problème, et j’espère grandement que ce n'est pas un problème récurant sur ce modèle : lorsque je joue plus de 30 mn, la tablette plante et seul un reset peut la débloquer. Je pense que le problème intervient quand je joue car les jeux sont assez gourmand en ressources et donc le processeur chauffe. La dissipation de la chaleur ne doit pas se faire correctement. Le plantage intervient après 10 mn de jeu sur air attack HD, mais sur un jeu moins gourmand comme virtual pool, il est possible que la tablette fonctionne 1h. Ce qui confirme un problème lorsque cette dernière est fortement sollicitée.

J'ai flashé avec la rom internationale pour ensuite n'installer que les jeux pour voir si le problème n'est pas lié à un autre programme. Rien n'y fait :(

A votre avis, un échange peut-il régler le problème? D'autres personnes ont-elles eu ces soucis?

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède la tablette CT1002. Après un premier retour SAV (la batterie indiquée en vert ne bougeait pas et la tablette coupait d'un coup), je me pose des questions sur la nouvelle tablette que j'ai récupérée :

- En ayant rechargé la tablette à fond et en mettant la luminosité à 7/10, quand je regarde une vidéo la batterie tient environs 1h45. Est ce normal ou est ce un défaut de ma tablette ? (sur les tests des numériques ils indiquent 4h30 en lecture vidéo....)

- Sur Angry bird premier du nom, j'ai parfois des ralentissements ou des lags malgré l'utilisation de task killer (pas d'autres applications qui tournent selon task killer). Rencontrez-vous le même problème ?

Merci d'avance pour vos retours

Speedbird-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà un grand merci à ceux qui ont contribué aux divers postes et qui ont ainsi permis d'exploiter nos tablettes. J'ai suivi les tutos et ma tablette possède le full android, décode l'AC3 et j'en passe. Je ne suis pas root.

J'ai acheté une CT1002 il y a quelques jours, voici mes impressions :

Donc, je confirme c'est une tuerie pour 199€, c'est bien simple, je possédais un ipad il y a quelques mois, j'ai retrouvé toutes les appli qui me plaisaient et elles tournent vraiment bien sur la 1002. Je précise que c'est mon premier joujou sous android.

Pour ce qui est des jeux, j'ai testé samurai II, pinball HD, virtual pool et air attack HD. Tous fonctionnent de façon fluide et en full résolution de la tablette!!! Seulement il y a un problème, et j’espère grandement que ce n'est pas un problème récurant sur ce modèle : lorsque je joue plus de 30 mn, la tablette plante et seul un reset peut la débloquer. Je pense que le problème intervient quand je joue car les jeux sont assez gourmand en ressources et donc le processeur chauffe. La dissipation de la chaleur ne doit pas se faire correctement. Le plantage intervient après 10 mn de jeu sur air attack HD, mais sur un jeu moins gourmand comme virtual pool, il est possible que la tablette fonctionne 1h. Ce qui confirme un problème lorsque cette dernière est fortement sollicitée.

J'ai flashé avec la rom internationale pour ensuite n'installer que les jeux pour voir si le problème n'est pas lié à un autre programme. Rien n'y fait :(

A votre avis, un échange peut-il régler le problème? D'autres personnes ont-elles eu ces soucis?

Merci par avance pour votre aide.

Oui je pense pour un soucis de température... moi je l'ai fait chauffer un peu avec des jeux + wifi + chargeur connecté (çà chauffe de partout dans ces cas là), et je n'ai pas eu de problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède la tablette CT1002. Après un premier retour SAV (la batterie indiquée en vert ne bougeait pas et la tablette coupait d'un coup), je me pose des questions sur la nouvelle tablette que j'ai récupérée :

- En ayant rechargé la tablette à fond et en mettant la luminosité à 7/10, quand je regarde une vidéo la batterie tient environs 1h45. Est ce normal ou est ce un défaut de ma tablette ? (sur les tests des numériques ils indiquent 4h30 en lecture vidéo....)

- Sur Angry bird premier du nom, j'ai parfois des ralentissements ou des lags malgré l'utilisation de task killer (pas d'autres applications qui tournent selon task killer). Rencontrez-vous le même problème ?

Merci d'avance pour vos retours

Speedbird-12

Heu tout dépend de ta vidéo.... si elles est en HD ou pas et de l'encodage, qui vont faire travailler plus ou moins le GPU.. Le niveau de batterie joue aussi énormément, il suffit que tu te mette à 25% ou 50% et tu tiendra plus facilement les 4h.... coupe le Wifi pendant la vidéo.

Puis tout dépend que quel niveau de charge tu part.

Perso, je n'ai pas encore mesuré, mais je sais que la gestion de la batterie, n'est pas top, car celle-ci n'est connecté que par 2 fils (je l'ai démonté pour vérifier), donc pas de puce intégré qui la gère, ni de sonde de température etc.... C'est pour çà que j'ai des mesure un peut erratique sur le niveau de la batterie....

J'ai remarqué que le niveau de charge est à 100% sur la mienne que lorsque je la laisser se charger assez longtemps après qu'elle soit arrivé à 100% (environs une bonne heure), car si je la débranche lorsque la charge attend les 100%, elle redescend vite à 99%, hors si elle reste un peu plus longtemps, elle se vide beaucoup plus vite.... Mais comme la gestion n'est pas top, ne pas la laisser en permanence en charge (pas plus de 7h si on commence à un niveau faible de 15%, et éviter de descendre en dessous de ces 15%....).

Pour ce qui est du Task Killer sur Android 2.xx çà sert à rien sauf à vider la batterie, car il tue des appli, qui doivent se recharger => toute cette activités font fonctionner le CPU qui au lieu de rester en veille à 200Mhz, remonte à 600 ou 800Mhz (d'où grosse conso, pour rien faire au final....). donc pendant que tu regarde une vidéo ou joue à un jeu, le task killer prend la main et fait des sienne. Puis si tu n'a pas besoin du Wifi pour tes jeux, coupe le car le chargement des pub dans Angry Birds provoquent des ralentissement (surtout constaté sur mon tel, sur la tablette jamais eu de ralentissement).

Aussi pense à redémarrer ta tablette tous les 1 à 3 jours suivant ton utilisation, çà sera plus efficace qu'un Task Killer, et çà fait un meilleur nettoyage de la mémoire. Puis comme elle démarre en grosso modo 30 secondes (après tout dépend des widget installé, je déconseille, pour beaucoup car çà consomme et ralenti...).

Moi je l’éteins assez régulièrement le soir quand je vais me coucher.

Perso depuis plus d'un an que j'ai un tel sous Android je n'ai jamais utilisé de Task Killer, et jamais eu de soucis, au contraire de ceux qui se plaigne de problème de surconsommation, d'appli qui s'arrête, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David 31 pour ta réponse.

Pour la vidéo, c'est du DIVX, donc je ne sais pas si c'est très consommateur ou pas. Pour le test, j'ai rechargé la tablette toute la nuit (environs 7h de charge) avant de commencer la lecture vidéo. Je pense donc que la batterie était à fond mais comme tu le dis, on ne sait pas vraiment quand la batterie est pleine ou pas. Pas de WIFI pour le test. Je le branche seulement quand je vais sur le net et sur le market. Merci pour le conseil pour Task Killer, je vais désinstaller ça en rentrant ce soir.

Pour les 25% ou 50%, c'est bien de la luminosité dont tu parles ? Je trouve que les tests du type 01net ou lesnumériques sont faussés car ils ne précisent pas sur quel niveau ils se mettent. Le côté tablette me fait penser que cet objet est plutôt du genre nomade. Pourtant, dès que l'on est exposé à la lumière (en voiture ou dans le train etc) on est bien obligé de monter la luminosité au 3/4 si l'on veut compenser les reflets de l'écran brillant, (et donc vidage de la batterie)

Autre question, peut-on arrêter la majorité des applications indiquées dans "applications en cours" si l'on ne s'en sert pas (pour alléger les ressources) et/ou y a t il des applications systèmes qu'il ne faut surtout pas arrêter pour que la tablette tourne bien ?

En tout cas, c'est du beau travail sur ce forum. Je découvre Android un peu plus tous les jours grâce à vos retours et vos suggestions, merci à tous.

Speedbird-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...