Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

Tuto en première page modifié, pour rajouter l'info sur le FULL Market qui ne fonctionne plus.

July3rd => il n'existe que la ROM fournis par WinAccord (en version internationale, nos tablettes ont été directement pré-chargé en Français, donc ceux qui installent la version internationale doivent choisir au démarrage la langue, puis ne pas oublier ensuite d'aller voir les paramètres pour mettre le dico en FR.... ce que j'ai du faire)

Sinon pour l'instant impossible de se construire une ROM, car il faut un fichier signé, se que l'on sait faire, mais comme les tablette on un Recovery version 3e il faut une signature du constructeur => et là çà coince.... donc pour l'instant pas de ROM Custo, ni de fichier UPDATE.ZIP personnalisé....

Pour le SetCPU, çà sert à rien la tablette le gère toute seule, et comme on ne peut pas OverClocker.... aucun intérêt.

Deplus je pense que nos puce CPU sont délibérément limité à 800Mhz, vue comment çà chauffe quand ont sollicite la Vidéo et la 3D, notament la version 10 pouces qui a une résolution plus importante, donc le GPU chauffe encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

sauf erreur de ma part nous n'avons pas accès à l'appli contact de google (pour moi elle n'existe pas malgré le update.zip), je cherche donc une appli afin de pouvoir accéder hors ligne à mes contacts google.

Tous les essais que j'ai pu faire font planter la tablette.

merci de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli contacts est installé en même temps que le Market, il est présent dans le fichier UPDATE.ZIP.

La synchronisation depuis le compte GMAIL fonctionne (si dans les paramètres l'option est coché), mais on n'a pas l’icône de l'appli contacts car cette dernière est lié à la fonction téléphone.

J'ai essayé avec l'appli Gesture, j'ai bien des résultat au recherche de mes contacts, mais dès que je clique sur un contact, j'ai un Force Close.

Par contre depuis Navigation si je demande d'utiliser les contacts pour trouver une adresse de destination (il faut au moins un contact dans son carnet qui possède une adresse), l'appli navigation me calcule un itinéraire.

Donc c'est la fonction de gestion des N° qui pose bloque, vue que l'on a pas l'applis Phone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à interfacer ma CT1002 à mon téléphone en Bluetooth pour me connecter à internet via la 3G-Data de mon téléphone (marche bien avec mon PC par exemple).

La reconnaissance se fait correctement (les 2 devices s'appairent correctement).

Au moment où je souhaite utiliser le service de connexion de la tablette à Internet via mon téléphone, le téléphone me dit que le device CT1002 ne gère pas le mode "PAN".

Avez-vous essayé cette manipulation ? Avez-vous réussi ? Y-a-t-il une configuration à réaliser sur la tablette ?

Merci...

PS: J'ai posté par erreur ce même post sur le forum DEV. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

sauf erreur de ma part nous n'avons pas accès à l'appli contact de google (pour moi elle n'existe pas malgré le update.zip), je cherche donc une appli afin de pouvoir accéder hors ligne à mes contacts google.

Tous les essais que j'ai pu faire font planter la tablette.

merci de votre collaboration.

Bonjour, essaie KM contacts full. Ca fonctionne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à mon problème de batterie je me suis résolu à me la faire rembourser pour en reprendre une. Je confirme qu'elle est à nouveau à 129€ cette semaine, mon problème de batterie n'était donc pas une mauvaise affaire finalement B)

J'ai une remarque, hier j'ai installé l'appli youtube, j'ai fait une recherche, je lance la vidéo -> plantage, je relance une recherche je lance une autre vidéo et là ça passe. Je l'ai refait une deuxième fois sans souci. Je réessairai ce soir mais à priori l'appli youtube fonctionne pour moi.

Autre point interessant, j'ai réussi a installer des applis payantes non présentes sur le market (que j'ai achetées sur mon téléphone) en utilisant apkinstaller, simplement en mettant la sd de mon téléphone dans la tablette. Swiftkey X par exemple fonctionne bien, par contre pour certaine ça marche à moitié, ex : WeatherBug Elite qui fonctionne , par contre les widgets ne fonctionnent pas.

A noter que j'ai également installé Picsay Pro de cette façon et qu'il fonctionnait très bien...avant que je configure mon compte Google sur la tablette. Donc voilà, à tenter si vous voulez récupérer vos applis achetées pour votre tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester ce soir aussi, c'est marrant j'ai beau eu avoir fait des recherches hier soir, je ne suis jamais tombé dessus..... tout çà parce qu'ils ont mis un tiret entre KN et contacts

J'ai testé PhoneBook 2, ca marche super : importation edition et synchro automatique

des contacts google+

des adresses google maps

des contacts reseaux sociaux (pas essayé, j'suis pas reseau social :o ).

mais quelques plantages encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment t'a fait pour PhoneBook 2 ? il n'est pas disponible via le Market Limité, tu l'avait avant la perte du FULL Market, ou tu l'a récupéré depuis une autre machine Android ?

Pour les synchro, il n'y a pas d'appli à installer, car tout est dans le fichier UPDATE.ZIP qui installe le Market, il y les appli/service de Google pour synchroniser les contacts, moi ils sont présent dans la tablette mais l'appli contacts ne s'affiche pas car la partie Phone n'est pas active sur la tablette, normal car Contact sert à la base pour téléphoner....

Donc pour synchroniser il faut aller dans les paramètres et vérifier que l'on a

bien configuré son compte Google (ou plusieurs, et oui çà fonctionne avec plusieurs compte Google), puis pour le compte voir si on a sélectionné la synchro pour les contacts ou pas (pareil pour G+ si on l'a installé, on peut choisir quel compte utiliser....)

Pour vérifier si on a les contacts qui se synchronise mais que l'on a pas d'appli contact qui fonctionne, on peut utiliser la navigation de Google (qui s'installe avec Google MAPS), on lance l'appli et on demande à aller à une adresse depuis les contacts (il faut au moins un contact dont l'adresse est renseigné correctement)

Sinon depuis MAPS on peut aussi demander un itinéraire et choisir depuis les contacts (je n'ai pas testé par Maps, si j'y pense je fait çà ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment t'a fait pour PhoneBook 2 ? il n'est pas disponible via le Market Limité, tu l'avait avant la perte du FULL Market, ou tu l'a récupéré depuis une autre machine Android ?

Non, avec un truc qui s'appelle black machin alpha, enfin ... tu m'comprends? :emo_im_lips_are_sealed:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débloquer le market, peut-etre une solution : http://forum.xda-dev...d.php?t=1133702

Je sais pas si c'est réalisable sur nos tablettes

Bien trouvé, c'est realisable sur les CT rootées, reste a savoir si ca marche ...

je teste ca des que j'ai repris la main sur la CT et que ma fille me l'autorise :P

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester, mais l'appli market plante. je vais essayer la version que j'avais déjà

edit : ca ne marche pas non plus... tant pis on trouvera peut-etre autre chose

l'appli market plante parce que tu es en 2.3.6 par update apk et dans le system/app c'est la version 1.8.3 qu'il y a.

de toute facon, ca marche pas quand meme: on a pas plus d'applis :(

J'ai envoyé un mail a mon contact "ROM" pour savoir s'il a des infos la dessus, on verra. B)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté la CT1002 ce midi, c'est vraiment pas mal foutu pour ce prix !

J'ai tout de suite suivi le tuto pour le market, et l'installation de la rom d'origine.

Pour l'instant, ça marche très bien, c'est pas fluide à 100%, y a peut-être des améliorations à avoir, mais dans l'ensemble, je suis content.

Petite question : est-elle compatible avec les fichiers de sous-titres "SRT" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que pour les sous titre çà doit être possible, il me semble avoir vue un truc dans les autorisations à ce sujet, mais je n'ai pas testé. Les décodages vidéos en natif de la puce graphique sont géré via l'appli lecture vidéo fournis avec la tablette, pour l'instant je n'ai pas réussis à trouver une appli sur le Market qui soit fluide sur du 720p, alors que le lecteur par défaut l'est !!!

J'ai voulue tester pour les sous titre, actuellement je n'ai qu'une vidéo avec un fichier VST mais çà marche pas avec le lecteur par défaut, ni celui de ES FIle Explorer (qui en fait utilise celui par défaut si j'ai bien compris). Mais comme le film est sur mon NAS, çà peut venir de là, mais bon je suis une bille question DIVX et sous titre.... d'autres pourrons tester et faire des retours.

Par contre comme j'y étais, j'en ai profité pour tester des film en 1080p (jusqu'ici je n'avais testé qu'en 720p maxi), et bien çà marche, même depuis le NAS, après tout dépendra du débit du flux et du débit de votre réseau Wifi (attention à ceux qui ont laissé leur Box sur le canal Wifi par défaut, car il est généralement très encombré en zone urbaine surtout dans les immeubles, faite une recherche des canaux les moins encombré avec Wifi Analyzer sur votre tablette et changez la config de votre Box, vous risquez de voir une différence, notamment sur les histoire de déconnexions....)

Pour ceux qui veulent tester des vidéos en 720p et 1080p et qui n'ont pas de vidéo à ces formats, vous pouvez depuis votre PC utiliser Firefox avec un plug-in qui va bien (google est votre amis pour trouver les bons plug-in qui permettent de récupérer les film Youtube sur votre disque dur), allez sur Youtube et recherchez la chaine Muppet Show, vous avez une très belle vidéo d'un clip d'une reprise d'un titre de Freddy Mercury => Queen - Bohemian Rhapsody. Voici le lien direct (

) la vidéo y est disponible en différents format dont 720p et 1080p.... en plus c'est une reprise magnifique à voir absolument. Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui sont déçus par la correction du Bug par Google qui nous prive du FULL Market, sachez que nous avons trouvé une solution, qui donne un meilleur résultat car le FULL obtenu, est complet (on toute les applis ! même celles uniquement vue par le mode Limité, et toutes celles du mode FULL) et compatible le Web Android Market pour installer depuis votre PC !!! => on se retrouve avec une Market comparable à se que l'on a avec un Téléphone de Marque sous Android B) B) B)

Le soucis actuellement c'est qu'il faut être ROOT et qu'il faut manipuler des fichiers (les copier) dans la partition système. Ce n'est pas trop compliqué pour quelqu'un qui a l'habitude de manipuler des fichiers et qui connait un peut la question des droits d'accès, mais pour des néophytes c'est sans doute une autre histoire....

Comme je n'ai pas envie de passer mon temps à essayer d'aider des gens qui auraient lu de travers le tuto, ou qui auraient fait des fausse manip, je ne publie pas ici la solution... Mais ne soyez pas déçus... on travaille pour trouver une solution simple et efficace, pour que tout le monde puisse y arriver les doigts dans le nez :P du moins sauf un, car il faut quand même toucher l'écran avec un doigt :P :P :P, ou alors avec le nez, mais c'est moins précis (je parle pour moi, j'ai un gros nez :P

Pour ceux qui savent faire, rendez vous sur l'autre fil de discutions (celui réservé aux DEV), on y explique quoi faire mais pas avec les détails, donc si vous savez de quoi on parle c'est que vous êtes capable faire... on a eu plusieurs retours comme quoi çà marche très bien sur la CT704 et CT1002, avec le Market v1.82 et v2.3.6 (pas eu de retour sur la V3 du Market).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...