Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

c'est un excellent produit pour le prix ,mais si ton budget te le permet il y a beaucoup plus puissant

je ne sait pas quel sont les machines propose par la fnac avec le bon de reduc ,

mais si tu peut avoir une acer iconia 16go a 350-100=250 roro , c'est quand meme autre chose !

qualite de l'ecran ,tegra2, android 3.2 , 16 go , autonomie , finitions generale

moi ,avec le bon d'achat ,j' hésiterais pas -_-

mais au prix normal , c'est quand même 2 fois plus chère

Ou une Asus Transformer TF101, Ouah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la manip hier et ça a marché. Par contre j'ai aussi eu le pb du market très très limité. Il me semble (mais c'est pas sûr que c'est parce que j'avais reseter+FC les deux markets (il faut faire attention au petit market à 4k : il ne faut pas y toucher à celui-là).

une fois les fichiers copiés (vérifie qu'ils sont bien lisibles)

reset+FC du market (celuis de plus de 4k)

reset+FC du framework de service google.

lancement du market : tu dois avoir un message d'erreur.

reboot

lancement du market : si il est en mode très très limité, recommence la procédure 1 ou 2 fois

(moi ça a marché à partir de la seconde fois).

Je fais la tentative depuis lundi mais sans succès, toujours le mode limité. Ma config est : CT1002, Rom Carrefour d'origine, Rooté, Market 3.1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDUF pour l'instant les discutions pour passer en mode complet sont sur l'autre fil de discutions (DEV), ici c'est le post pour tout le monde dont les néophyte.

Sinon dans la procédure de yoyo14 il manque un truc, va lire dans mes post sur l'autre fil tu va vite trouver... (le passage en mode Complet n'est pas la même procédure que de passer en mode ancien FULL... il y a un truc en plus, d’ailleurs je parle de re-initialiser le Market. C'est à dire repasser en mode ancien limité qui n'était d'autre chose que la re-initialisation du Market en config normale. donc il te manque l’effacement des Data dans le Market.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Par mégarde (ça arrive lorsqu'on ne fait pas attention) j'ai supprimé le Market de 4Ko.

Est-ce hyper grave :emo_im_undecided: ?

Que dois-je faire pour le récupérer ?

A priori le Market (3.1.5) fonctionne toujours même en limité.

Merci.

CT1002 rootée - AC3 - Market 3.1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :P

J'ai acheté ce WE une CT 704 sur vos conseils, après avoir hésité longuement avec une Archos G9 en 8 pouces et la Hannspad en 10 pouces (mais je préférais un format plus mobile), qui étaient également dans ma fourchette de prix.

Bref, j'en suis très contente, un très bon rapport qualité prix, surtout que j'ai eu 10e de réduction supplémentaire (offre 10e pour 100e apparemment)!

Ma seule question concerne la batterie. J'ai lu plusieurs personnes dans les 40 pages du sujet qui disaient que l'indicateur était très peu précis. Le mien est carrément fantasque: il peut par exemple rester une demi-heure sur le même taux, il descend très irrégulièrement, il est même une fois remonté (il est resté une demi heure à 15 avant de remonter à 40!) mais la batterie doit tenir à peu près le temps annoncé (j'ai testé à peu près 3h30-4h d'utilisation mixte, vidéo et un peu de surf wifi, alors qu'au début en me fiant aux premiers chiffres j'avais l'impression que l'autonomie serait très faible).

Est ce que vos indicateurs sont aussi peu fiables ou est ce anormal, dois je la retourner au SAV? Là j'essaie de lui faire des pleines charges décharges pour voir si elle s'améliore.

D'avance merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette question qui vous paraitra bête, étant un bleu sur les sujets Android, tablettes et cie, n'ayant pas de smartphone.

J'ai acheté la CT704 pour ma fille de 7 ans.

Elle est d'origine (la tablette pas ma fille).

Quels plus ou intérêts, par rapport à la version d'origine, procure l'installation de ce que vous appelez "market" limité.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fly07

En fait la batterie est un modèle simple, sans circuit de gestion intégré. après analyse des schéma et ouverture de la tablette (la 7pouces justement), il s'avère qu'il n'y a pas de circuit de gestion de la batterie, juste un circuit qui la charge mais de façons simple.

Rien qui gère réellement le niveau de charge, l'état de la batterie, ni sa température.... c'est possible mais le constructeur le propose en option et du coup Carrefour n'a pas opté pour çà.... c'est dommage, car çà garantie une charge optimale et une durée d evie plus importante.

Pour ce qui est du niveau de charge effectivement les niveaux sont assez fluctuant, cela vient qu'il n'y a rien pour gérer çà et que c'est le processeur via une entrée ADC (convertisseur analogique => digital) qui mesure la tension et en déduis la charge, je n'ai pas encore trop planché sur çà pour savoir exactement comme il mesure, s' il se base aussi sur une mesure de courant en plus de la tension ????

Mais ce n'est pas tout ce qui ai de fiable... seule l'info 15% serait fiable, puisqu'il se base sur çà pour demande de remettre en charge....

Personnellement, la gestion de la batterie est le seul point faible de cette tablette....

Je dois faire une recherche pour voir si je peut remplacer la batterie par un modèle auto géré mais je ne sais pas si je vais trouver et surtout à quel prix... et si on peut la monter.

La batterie fait partie des pièces les plus chères dans une tablette, donc proposer un tablette à 129 euro, çà explique le fait que ce soit un modèle simple....

J'ai eu des trucs assez bizarre, genre laissé chargé la batterie à 100%, puis un peut de jeux, elle tombe à 40%, puis je remet en charge et là elle reste bloqué à 60%, ou des truc bizarre, suffit de redémarrer et çà va mieux, je pense qu'elle n'aime pas qu'on la recherche à moitié, le processeur doit pas gérer çà comme il faut....

Maintenant je sais que quand je charge c'est à fond,e t que si je la déconnecte avant la charge à 100%, les valeurs seront erroné, et qu'il vaut mieux la redémarrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette question qui vous paraitra bête, étant un bleu sur les sujets Android, tablettes et cie, n'ayant pas de smartphone. J'ai acheté la CT704 pour ma fille de 7 ans. Elle est d'origine (la tablette pas ma fille). Quels plus ou intérêts, par rapport à la version d'origine, procure l'installation de ce que vous appelez "market" limité. Merci d'avance

Ben d'origine, tu n'a pas accès au Android Market de Google, donc les plusieurs centaines d'application disponible pour notre joujou.

La tablette n'est pas reconnue par Google, donc si on installe le Market, on n'accède pas à toute les appli qui normalement fonctionnent sur cette dernière. Il existait une manip qui permettait de passer en un mode FULL qui donnait accès à une très grosse quantité d'appli (même si certaines appli n'apparaissait qu'en mode Limité, on pouvait passer d'un mode à l'autre pour installer l'appli voulue).

Pour l'instant on a perdu l'accès au Market complet par les manip simple. Mais on sait le faire passer en mode complet qui donne vraiment toute les appli dispo sur le Market, en tout cas plus complet que l'ancien mode FULL (pour l'instant ce n'est pas évident à faire pour des néophytes, mais on y travaille pour vous trouver une solution simplet et fiable = qui évite au maximum les fausses manip).

D'origine tu a accès à un Market nommé GETJAR (je crois, je ne l'ai jamais utilisé), et il ne possède que très peut d'appli par rapport au Market officiel Google.... En plus il est moins pratique à utiliser que l'Android Market.... et puis pour ceux qui ont un téléphone sous Android, on a qu'une envie, c'est d'utliser le Market officiel, pour retrouver ces appli préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fly07

En fait la batterie est un modèle simple, sans circuit de gestion intégré. après analyse des schéma et ouverture de la tablette (la 7pouces justement), il s'avère qu'il n'y a pas de circuit de gestion de la batterie, juste un circuit qui la charge mais de façons simple.

Rien qui gère réellement le niveau de charge, l'état de la batterie, ni sa température.... c'est possible mais le constructeur le propose en option et du coup Carrefour n'a pas opté pour çà.... c'est dommage, car çà garantie une charge optimale et une durée d evie plus importante.

Pour ce qui est du niveau de charge effectivement les niveaux sont assez fluctuant, cela vient qu'il n'y a rien pour gérer çà et que c'est le processeur via une entrée ADC (convertisseur analogique => digital) qui mesure la tension et en déduis la charge, je n'ai pas encore trop planché sur çà pour savoir exactement comme il mesure, s' il se base aussi sur une mesure de courant en plus de la tension ????

Mais ce n'est pas tout ce qui ai de fiable... seule l'info 15% serait fiable, puisqu'il se base sur çà pour demande de remettre en charge....

Personnellement, la gestion de la batterie est le seul point faible de cette tablette....

Je dois faire une recherche pour voir si je peut remplacer la batterie par un modèle auto géré mais je ne sais pas si je vais trouver et surtout à quel prix... et si on peut la monter.

La batterie fait partie des pièces les plus chères dans une tablette, donc proposer un tablette à 129 euro, çà explique le fait que ce soit un modèle simple....

J'ai eu des trucs assez bizarre, genre laissé chargé la batterie à 100%, puis un peut de jeux, elle tombe à 40%, puis je remet en charge et là elle reste bloqué à 60%, ou des truc bizarre, suffit de redémarrer et çà va mieux, je pense qu'elle n'aime pas qu'on la recherche à moitié, le processeur doit pas gérer çà comme il faut....

Maintenant je sais que quand je charge c'est à fond,e t que si je la déconnecte avant la charge à 100%, les valeurs seront erroné, et qu'il vaut mieux la redémarrer....

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est normal, ta SD est formaté en FAT32 (seul format que les tablette reconnaissent avec le FAT, mais ce dernier est moins performant que le FAT32)

Le problème du FAT32 c'est qu'il limite la taille maximum d'un fichier à 4Go.... d'où l'impossibilité de copier dessus un fichier de 7Go.

Sur ton PC qui je suppose est sous Windows, ton disque dur doit être formaté en NTFS (beaucoup plus performant que FAT32, et c'est le formatage par défaut sur les dernière version de XP, Vista et Seven), ce formatage permet d'y écrire des fichiers jusqu'à 16To (=1600Go, mais tout dépend de la version du NTFS qui peut monter encore plus haut...).

Sous Linux le format est EXT3 ou EXT4 (taille maxi de 64Go à 16To)

Sous Mac le format est HFS+ qui lui permet des tailles de fichier jusqu'à 8Eo (ExaOctect = 8.000.000 To)

Tu me dira Android est basé sur un noyau Linux, donc il devrais permettre d'utiliser un formatage EXT3 ou 4 => ben oui mais comme la majorité des PC sont sous windows le formatage pour les SD se fait en FAT32 car c'est plus pratique (surtout que maintenant Linux et Mac permettent de lire et écrire sur du FAT32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Une question, je ne parviens pas a mettre un fichier de 7 Go MKV sur la tablette, mon ordi me dit que c'est trop volumineux.

Comment lire alors mes Mkv sur ma tablette?

Merci de votre aide

:emo_im_undecided:

Bonjour tlm

excellente réponse de maitre David31 :P (comme d'hab) , je me permet d'ajouter une ou deux solutions :)

MkvMerge ,un petit programme très puissant et gratuit permet (entre autres) de découpe une vidéo :

ta vidéo de 7 go découpe en deux passera sans problème !

2 tutos :

http://www.hdfever.f...-avec-mkvmerge/

http://www.mangaluxe...r-video-mkv.php

il y a peut être une autre solution (si la tablette reconnais les ext3 ,normalement oui )

ça serait de formater la carte sd en ext3 ou ext4

très simple sous windows avec un petit outil génial et encore une fois gratuit (oui j'aime les gratuits et vous ? :) )

MiniTool Partition Wizard Home Edition 7.0

ici : http://www.partition...on-manager.html

Si vous faite des essais , gaffe a pas vous trompé de disque

Et pour avoir acces a ext3 ou ext4 depuis Windows ( Teste sur Win7 64b Ok )

il suffit d'installer un utilitaire ici: http://www.fs-driver.org/index.html

il faut relancer windows pour que les modifications sois prises en charge !

peu être que au travers de la liaison usb ,ça fonctionne aussi ???

encore des trucs a testé :P

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que cela intéressent, voici quelques articles commandés récemment et testés avec succès :

  • Carte micro SD de 32Go à moins de 10€ sur DHgate (edit: les liens vers DHgate semblent interdits, donc pour ceux qui veulent le lien : MP)
  • Un stylet faisant office de (bon) stylo : moins de 3€ sur DealExtreme
  • L'adaptateur USB OTG déjà évoqué ici, pack de 2 à moins de 2€ sur DealExtreme

Et en cours de test actuellement (je vous dirai quoi en penser d'ici quelques jours) :

  • Un chargeur 5V 2A initialement prévu pour PSP (donc prise à changer) : 3€ sur DealExtreme
  • Un écran de protection anti-reflets (prévu pour iPad donc à découper) : 4€ sur DealExtreme

Salut jaiguru,

J'aimerais bien acheter une carte µSD de 32 Gb sur DHGate mais les avis sur certains vendeurs de ce site font froid dans le dos. Peux tu indiquer le nom du vendeur chez qui tu as commandé, le délai ed reception. Tu as commandé une seule carte (car des vendeurs annoncent des quantités de 10 minimum) ?

Cette carte fonctionne sans soucis sur ta tablette (pas de ralentissement dans les videos qui est l'usage à laquelle je la destine) ?

Sinon, merci aux personnes qui tiennent ce forum, cela m'a incité à acheter une CT 1002 et je dois dire que je ne suis pas déçu malgré les limitations déjà evoquées ici (plantage à la sortie de veille avec necessité de reset, faiblesse du wifi )

Pour 199E , cela reste une bonne affaire, les dernières étant soldées à 169E jusqu'à expuisement des stocks.

Modifié par Francky05400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jaiguru,

J'aimerais bien acheter une carte µSD de 32 Gb sur DHGate mais les avis sur certains vendeurs de ce site font froid dans le dos. Peux tu indiquer le nom du vendeur chez qui tu as commandé, le délai ed reception. Tu as commandé une seule carte (car des vendeurs annoncent des quantités de 10 minimum) ?

Cette carte fonctionne sans soucis sur ta tablette (pas de ralentissement dans les videos qui est l'usage à laquelle je la destine) ?

Sinon, merci aux personnes qui tiennent ce forum, cela m'a incité à acheter une CT 1002 et je dois dire que je ne suis pas déçu malgré les limitations déjà evoquées ici (plantage à la sortie de veille avec necessité de reset, faiblesse du wifi )

Pour 199E , cela reste une bonne affaire, les dernières étant soldées à 169E jusqu'à expuisement des stocks.

Salut,

Dans mon cas je suis passé par le vendeur "Mingming2011", la vente a été la plus rapide de toute celles que j'ai pu faire (moins de 2 semaines). La carte est indiquée Class10, mais c'est plutot une Class 4 ou 6. Elle fonctionne sans aucun problème, mais ne regardant pas de vidéos, je te laisse le soin de vérifier que le débit est suffisant.

J'ai fait des tests de lecture écriture mais je n'ai pas ma tablette sous la main, je posterai plus tard les débits en lecture si tu le souhaite.

Je te MP le lien directe vers le modèle que j'ai commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je m'apprête a acheter la 10'' mais je voudrais être sur de prendre la CT1002 (et pas la CT1001)

Y a t il un moyen de savoir quel modèle c est d après la boite?

Merci d avance :)

pas d'erreur possible ,c'est indique sur la boite !

regarde la video ,dans le coin en bas a droite sur la face de la boite ( on le vois bien sur la ct704)

Modifié par jmohnet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...