Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

@Tito770 essai ça

Sur le bureau touche menu/Confidentialité/Restaurer les valeurs d'usine

je suis pas sur que ça retire le market,mais c'est rapide ...

@Droidblanc essai ça

sur le bureau touche menu/Applications et coche Compatibily mode

redémarre et réessaye ton applis !

après ,je donne ma langue au chat :(

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'aurais aimer savoir si il était possible de revenir en arrière, à la configuration d'origine. J'ai une CT704, j'ai installé le Market. Mais là j'ai un problème de batterie et je voudrais faire réparer ce défaut en SAV.

En attendant vos réponses merci

Cordialement Tito

Si tu veux faire un retour SAV, la meilleur solution est de reflasher la ROM. Le fait de "restaurer les valeurs usine" n'efface pas les applis installée, donc tu auras toujours les applis Google dans le dossier system. Et au SAV, ils vont pas forcement appreciés ou de decharger des responsabilités.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un sur CT1002 serait il parvenu a faire marcher la lecture d'un magazine sous zinio ?

j'ai essayé sans succes pour ma part avec l'appli et a travers l'acces du browser google et de opera que j'ai aussi downloadé

de façon general, zinio est une appli ou utilise flash

ce que j'obtiens est la chose suivante:

1- avec l'appli zinio:

une fois que j'ai rentré les identifiants de mon compte zinio, j'ai un message qui me dit qu'il y a une erreur, qu'un report a été fait et qu'une nouvelle version de l'appli sera publiée bientot :mad:

2- avec le browser chrome:

je peux ouvrir le compte, voir ma bibliotheque, selectionner un magazine, obtenir la premiere page, obtenir les vignettes des pages, mais des que je veux obtenir les pages suivantes en plein format cela se bloque

3- avec opera:

idem cas 2 sauf que pour la consultation, on me demande flash version 10 ( a noter que j'ai flash 11 installé )

-----

je voudrais bien essayer avec flash 10, mais je ne sais pas ou le trouver :emo_im_money_mouth:

j'imagine que le pb tourne autour de parametres de flash mais je ne sais pas faire de reglage la dessus (en particulier sur le cache)

merci de l'aide de tous

PS: pour info je sais que zinio marche tres bien sous galaxy et d'autres droid phones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une ct1002 qui n'a pas 1 mois. je lui ai installé directement la V0.38 20110723 internationale. puis Market etc...

Aucun problème jusque la.

Sauf depuis hier, j'ai viré plusieurs appli que je n'utilisait pas, RAS.

En redémarrant la tablette, je reste bloqué sur la voie lacté "touch tablet" Impossible de démarrer !

j'ai essayé de faire l'upgrade V0.42 20110906 france ... l'upgrade arrive au moment de montée la carte SD et la... plus rien !

Je reste bloqué sur "Mounted /dev/block/cardblksd1/

suis deg...

Avez vous une idée ? je sais pas quoi faire....

d'avance merci !

edit : même blocage avec la V0.38 20110723 internationale

Modifié par scvincentsc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une ct1002 qui n'a pas 1 mois. je lui ai installé directement la V0.38 20110723 internationale. puis Market etc...

Aucun problème jusque la.

Sauf depuis hier, j'ai viré plusieurs appli que je n'utilisait pas, RAS.

En redémarrant la tablette, je reste bloqué sur la voie lacté "touch tablet" Impossible de démarrer !

j'ai essayé de faire l'upgrade V0.42 20110906 france ... l'upgrade arrive au moment de montée la carte SD et la... plus rien !

Je reste bloqué sur "Mounted /dev/block/cardblksd1/

suis deg...

Avez vous une idée ? je sais pas quoi faire....

d'avance merci !

edit : même blocage avec la V0.38 20110723 internationale

Bsr, as tu essayé un wipe data/cache et un reset factory via le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je n’accède pas au recovery.

lorsque je mets une µsd j'ai :

"Mounted /dev/block/cardblksd1/ et plus rien ne se passe (15 min...)

et quand j'en mets pas, j'ai direct :

E:Can't mount any card!

(No such file or directory)

E:Can't mount SDCARD:factory_update_param.aml

Impossible d'avoir le menu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le flash de la ROM il faut avoir décompressé le contenu du fichier à la racine de la carte mémoire qui doit être en FAT32 mais ça doit être le cas vu que tu l'as déjà utilisée ?

Ensuite brancher l'alimentation puis démarrer en maintenant le bouton V- et power, le reste se fait tout seul : tu te retrouves avec la tablette comme à la sortie du carton sauf qu'elle est en version 0.42 mais ça il faut aller le chercher ;).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis nouveau sur le forum mais j'ai pris le temps de lire les 49 pages de ce sujet, en plus des 15 ou 16 pages de l'autre sur "dev".

j'ai trouvé des infos très utiles cependant personne ne semble rencontrer le soucis que j'ai. En effet, après avoir essayé à plusieurs reprises mais sans succès d'installer la rom internationale avec une sd de 2 go (avec fw update mais aussi en mode recovery), j'ai eu un "gros" plantage, la tablette ne s'allumait plus, même avec un reset, (rien de rien, même pas un léger rétro-éclairage alors qu'elle était chargée à 100%). Finalement par le plus grand des hasards, j'ai tenté le lendemain de l'allumer alors qu'elle était en charge et là, miracle elle s'est allumée, et depuis je ne peux l'allumer que si elle est en train d'être rechargée. Par la suite grâce aux tutos, (mais surtout grâce à une nouvelle sd de 8go kingston) j'ai pu installer les 2 roms proposées qui n'ont malheureusement rien changé à mon problème. Sinon la tablette fonctionne correctement, mais si je dois sortir (ne sachant pas si j'aurai une prise électrique sous la main) je dois la laisser en veille. C'est très embêtant. De surcroît, j’habite la Guadeloupe (tablette acheté sur Paris) et le Carrefour de chez moi ne prend pas en charge la garantie du matériel venue d'autre carrefour, même si je soupçonne un défaut matériel je ne peux (à part payer un billet d'avion ou l'envoyer par colis avec un délais d’attente extrêmement long) pas bénéficier de la garantie donc si l'un d'entre vous trouve une solution (même s'il faut reprogrammer quelques paramètre (je fais un peu de programmation sous linux) je suis preneur. Et encore mille excuse pour cette longue expérience / question !!! (nb: tablette ct 1002 vierge sans application puisque remise à défaut plusieurs fois)

Merci, mais suis bien en fat32, avec décompression des archives sur la racines + manip des boutons.

ca ne marche pas...

@scvincentsc Essaie de changer de micro sd pour voir s'il y a un changement.

Modifié par novice971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@novice971

je craint qu'ont ne puissent pas faire grand chose a ton problème matériel

je pense juste a un petit test !

a tu essayer de l'allumé avec la prise du chargeur dans la tablette mais le chargeur non branché

(je dis ça parce que sur ce type de prise il y a souvent une troisième connexion interne qui joue le rôle d’interrupteur)

ça coute rien d'essayer ! et ça solutionnerait ton problème !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, sur la ct1002 fraichement reinstallée avec la rom v0.42 (super au niveuaux gestion de la veille de la tablette) j'ai pas le street view dans Maps ( v5.10.1) et si j'essaye de l'installer via le market il me met "erreur" et ne s'installe donc pas , mais quesquisepasse donc ?? une idée ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, mais malheureusement j'avais déjà essayé. Ce n'est pas grave on verra avec le temps ou l’éventuelle mise à jour android 2.3

Bsr, peut etre un probleme de calibrage batterie.

As tu essayé, une fois allumée et secteur présent, de faire un reset, redemarrer en recovery sans rien faire d'autre puis la débrancher du secteur et la laisser se vider completement (toujours en recovery) ?

Une fois completement vide, tu rebranches le secteur sans l'allumer, tu attends une petite heure, tu debranches et tu essaie de redémarrer.

nota:

Pourquoi la laisser en recovery ? parce que comme ca, tu n'as pas lancer la gestion batterie et ainsi celle ci va se vider entierement.

C'est pas garantie mais au moins, tu auras tout essayé

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je stocke ici l'ancien Tuto v2 pour installer le Market !

Ce tuto n'est plus valide, voir en page 1 le nouveau Tuto (en cours d'écriture)

==================================================================

====================================================

=========================================

==============================

===================

==========

===

========================= Installer le Market ==========================

=> Pensez à créer un compte Google spécialement pour votre tablette, d'après les forums, c'est utile pour éviter que le Market mélange la tablette et un autre de vos Android... mais vous faite comme vous voulez, çà permet aussi de ne pas y mettre son mail perso (pour ceux qui vive en famille, ou colloc, ou plusieurs personnes peuvent être amené à l'utiliser. Mais pas de soucis une fois configuré avec le compte spécifique que vous aurez crée, vous pouvez rajouter un autres comptes Gmail (ou même plusieurs) pour suivre vos émail perso, G+, votre agenda....)

Attention Update du 01.09.2011 : le fabriquant des tablette CT1002 et CT704 : WinAccord, nous a fournis les ROMs d'origine en versions internationales (elles demandent la langue au démarrage) et le fichier Update.zip qui installe les fichiers Googles manquant dont le Market !!!!! B)

============= Nouveau Tuto pour installer le Market sur la C704 et CT1002 ==============

========== tuto spécialement adapté pour les bleu en informatique et Android ============

pour info l'ancien Tuto est dispo page 25 (lien direct)

Comme indiqué en haut de ce post, nous avons réussis à récupérer les Roms d'origine des 2 tablettes, ainsi que le fichier Update.zip qui permet d'installer les outils/services Google !!!

Donc le nouveau Tuto utilise ce fichier car les manip sont beaucoup plus simple pour tout le monde, et surtout très facile.

Ce tuto est librement inspiré (pour ne pas dire complètement pompé sur celui de Murigny64 lien ) pour être adapté à l'installation des outils/service Google dont le Market Android ! (le tuto de Murigny64 parle aussi des ROM, comme ici le fil de discutions est aussi pour les néophytes et concerne l'utilisation normale de la tablette, j'adapte le tuto)

Si vous avez déjà fait l'ancien tuto et éventuellement d'autres modif, sachez que vous pouvez aussi installer cet UPDATE.ZIP mais avant il est fortement recommandé de faire le nettoyage de la tablette (soit un retour à la config d'usine), soit manuelle (pour ne rien perde de se qui a déjà été installé), pour çà allez voir le tuto de Murigny64 (lien direct) il donnent la liste des fichiers installé par UPDATE.ZIP et leur appli correspondante à désinstaller.

1) - télécharger le fichier UPDATE.ZIP depuis un de ces 2 liens :

http://www.filesonic...0824/update.zip

ou

http://www.megaupload.com/?d=X4HVDBF1

2) - copier le fichier sur la racine de la carte SD => 3 solutions :

a - soit vous éteignez la tablette et vous retirez la MicroSD pour la connecter à votre PC via un lecteur adapté

b - soit vous n'avez pas d'adaptateur pour lire la microSD, vous pouvez utiliser la tablette comme lecteur de microSD.

=> pour cela il faut que la tablette soit allumé (écran allumé aussi), branchez le cable usb (fournis avec la tablette) au PC et à la tablette.

=> sur la tablette vous allez avoir un message rapide dans la barre de notification (la barre noire en haut) qui dit "connecté avec un câble USB" puis une icône apparait a la place du message (logo "trident" USB), faite glisser votre doigt depuis cette icône en direction du bas, çà ouvre le volet des notifications (d'ailleurs vous avez aussi à cet endroits les boutons pour activer le wifi, la rotation auto de l'écran, le son, et la luminosité). Dans ce volet, une barre avec l’icône USB appelé Connecté avec un câble USB, touchez cette barre avec le doigt => un écran noir apparait avec un jolie BugDroid qui tiens un câble USB et en bas un bouton gris qui dit "Activer le périphérique de stockage USB" cliquez dessus avec votre doigt, une fenêtre s'ouvre (çà s’appelle un Pop-Up) vous demandant de confirmer => cliquez sur OK.

Le BugDroid change de couleur (il passe de vert à Orange) et le bouton gris change de nom (il s’appelle maintenant : Désactiver le périphérique de stockage USB) => ne plus rien toucher sur la tablette.

Sur l'Ordi normalement vous avez 2 nouveaux lecteurs (comme 2 clés USB). Par défaut je ne sais pas comment vous expliquer comment reconnaitre le lecteur qui correspond à la mémoire utilisateur et celui qui correspond à la microSD, car tout dépendra si vous avez mis un nom a la SD, ou si vous avez des dossiers/fichiers particulier, suivant votre ordi les manip sont différentes. La seule chose qui peut vous aider, c'est de regarder la taille des 2 lecteurs, un correspond à votre SD et l'autre à la mémoire utilisateur de la tablette. Sur mon PC le premier lecteur est la microSD, mais je ne garantie pas que vous ayez pareil chez vous

Donc quand les 2 lecteurs apparaissent, vous pouvez copier le fichier UPDATE.ZIP cité précédemment dans un des lecteurs à la racine (dans le doute si vous ne savez pas quel est le lecteur qui correspond à la microSD, => copiez le fichier à la racine des 2 lecteurs.

Une fois le fichier copié, fermez le navigateur/explorateur de fichier et lancé la procédure de déconnexion du périphérique sur votre PC (sous windows c'est une icone à coté de l'heure dans la barre des taches qui permet de faire çà), vous allez sur la Tablette => barre de notification => cliquez sur le bouton "Désactiver le périphérique de stockage USB", au bout de quelques instant le BugDroid redeviens vert et le bouton reprend le nom : "Activez le périphérique de stockage USB".

Vous pouvez débrancher le câble USB.

c - pour ceux qui ont l'habitude d'Android, vous pouvez télécharger le fichier directement depuis le navigateur de la tablette grâce au lien Megaupload et le copier dans la racine de la microSD.

3) - la chose importante est qu'il faut faire les manips qui suivent avec la tablette branché avec le chargeur (çà évitera de la rendre inopérante si un étourdis se lance dans le tuto avec un batterie quasiment vide). Et il vaut mieux que la tablette ai au minimum 50% de sa charge (se dernier point est juste une recommandation perso). Et suite à expérience perso, si vous n'avez pas redémarré la tablette depuis un moment éteignez là et redémarrez.

4) - Dans votre tablette, vous avez une application pré-installée nommé "FWupdate" => en bas de l'écran de la tablette (en position verticale), vous avez une petite barre grise avec 3 icônes, celle de gauche est l'accès aux paramètres de la tablette, celle de droite au navigateir internet, celle du milieu (l'icône carré composé de plein de petits carrés) est l'icône qui va vous donner accès aux applications installées sur la tablette, faite défiler les applis en faisant glisser le doit de haut en bas et inversement. C'est ici que vous trouverez l'application FW Update (icöne cercle gris avec 2 flèches qui tourne dans le sens des aiguilles)

5) - Ouvrez cette application, vous aurez 2 choix: "update" et "patch".

6) - Choisissez "update", si vous avez bien mis le fichier à la racine de la microSD vous aurez un message en Anglais sur 5 lignes, et 2 boutons dessous : Next & Exit, cliquez sur Next. La tablette va alors redémarrer en mode recovery et installer le fichier update.zip présent sur votre carte microSD.

NE PAS ETEINDRE OU DEBRANCHER LA TABLETTE.

7) - A la fin de cette mise a jour, la tablette redémarrera toute seule. A noter que ce 1er redémarrage peut être assez long.

NE PAS ETEINDRE LA TABLETTE PENDANT CE REDEMARRAGE.

Ce fichier vous a donc maintenant installé le Market, Gmail, Google Maps avec StreetView, et la synchro de l'agenda Google.

=====================================================================

=================== information sur le Market installé =======================

le market installé est une vieille version 1.82

C'est une version ancienne mais fonctionnelle (et stable pas de force close intempestif, comme d'autre version que j'ai réussi à installer).

Par contre il faut savoir que le Market n'a pas voulus se mettre à jour, il reste bloqué à cette version... pas trouvé le truc.

A ce stade le Market fonctionne mais il n'affiche pas toutes les applis car, le Market a détecté le modèle de tablette et limite les applis affiché par rapport au matériel (si pas de GPS dans la Tablette, il n'affiche pas les appli qui le réclame, genre vous faite une recherche avec le mot : MAP il n'affiche pas Google Map dans les réponse). Ce filtrage, le Market ne le fait pas bien (normal, la tablette n'a pas été validé par Google, du coup cette partie n'est pas optimale), car il n'affiche pas certaines appli qui fonctionnent pourtant sans problème sur notre tablette, genre une recherche avec le mot Météo, il n'affiche pas les appli "Météo France" et "La chaine Météo"

Donc il y a un Tuto ci-dessous pour passer en Full Market => attention ce tuto ne fonctionne plus car Google a corrigé un Bug qui permettait d'avoir accès à presque toute les applis... Mais on a trouvé la solution, on étudie un moyen pour que cela soit le plus simple pour tout le monde => pour les novice, ce n'est pas obligatoirement évident, et c'est un petit peu risqué si on ne fait pas attention a se que l'on fait....

ATTENTION => le Full Market malgré qu'il affichage quasiment toute les applis, il en manque certaines qui sont plutôt importante. je vous recommande d'installation de FlashPlayer depuis le Market "Limité", car une fois que vous aurez appliqué le Full Market , FlashPlayer n'apparait plus (pareil pour Sketchbook). Si vous avez fait le Tuto et que vous voulez installer FlashPlayer pas de soucis : vous n'avez qu'à aller dans la gestion des appli et sélectionner Android Market pour faire un effacement du cache + Effacement des données + forcer l'arrêt => puis redémarrer la tablette, et vous devrez retrouver le Market "Limité" (mais avec FlashPlayer), ensuite vous pourrez refaire le tuto Full Market sans problème

Si vous avez fait le Tuto pour passser en mode FULL, voici comment revenir en mode limité (en fait çà re-initialise le mode du Market, on reviens en mode normal) :

aller dans paramètres >> Applications >> Gérer les applications >> aller dans l'onglet "Toutes" c'est le 3ièmes en partant de la gauche.

Faire défiler jusqu'à l'appli Android Market (attention il peut y en avoir 2, ne rien faire dans le Market version 1.0, de toute façons les boutons sont grisés)

donc cliquer sur Market version 1.8.2 (version installé depuis le tuto ci-dessus, sinon la version installé, pour ceux qui en ont installé une autre version) :

- cliquer sur "Effacer le cache"

- cliquer sur "Effacer les données"

- Puis cliquer sur "Forcer l'arrêt"

- Faire un retour arrière (on reviens dans la gestion des applis)

Chercher "Framework des services Google" et l'ouvrir :

- cliquer sur "Effacer les données"

- puis sur "Forcer l'arrêt"

- Sortir et revenir sur le bureau.

==> Redémarrer la Tablette, et relancer le Market, vous aurez peut être un message d'erreur attendez 1 min, puis relancer le Market.

En mode "Limité" vous devrez trouver les appli suivantes (elles n'aparraisaient pas en mode FULL :

- FlashPlayer 10.3 d'Adobe (mot clé pour la recherche : FlashPlayer) => fortement recommandé d'installer

Attention il existe une autre version sur le Market, en version 10.5, ne pas l'installer car elle n'est pas d'adobe, donc méfiance....

- Firefox de Mozilla

- Sketchbook de autodesk

- Autocad de autodesk

- Adobe Photoshop Express de Adobe

Un autre problème avec la version 1.82 du Market : quand on tiens la tablette en mode portrait, sur le Market on ne peut pas toujours scroller vers le bas. Pour déverrouiller, il faut basculer la tablette en mode paysage.

Ce tuto fonctionne aussi sur le modèle 10 pouce ! Mais plusieurs personnes on reportés qu'ils ont eu directement le Full Market (vous pouvez passer en mode limité facilement comme explique au paragraphe précédent pour installer par exemple FlashPlayer, puis refaire le tuto Full market....)

Je ne conseille pas du tout de faire des recherches sur internet pour récupérer les fichier APK des applis, car leur source ne sont pas toujours nette, et on trouve de plus en plus des appli vérolé par des cheval de Troie... à vos risque et péril, mais ne venez pas vous plaindre......

Vous pouvez aussi installer une autre version du Market, un peu plus bas vous trouverez le tuto pour installer la dernière version 3 (au moment où j'écris ces lignes) , ainsi que la dernière version 2 (que je préfère car plus rapide).

================== Tuto pour passer au Full Market =================

Update 20.09.2011 => Plus d'accès au Market FULL, il semble que GOOGLE ai corrigé un Bug qui nous permettaient d'avoir accès aux applis non "compatible" avec nos tablettes...

Pour l'instant nous cherchons une solution... Mais vous pouvez toujours basculler en version Limité où vous trouverez pas mal d'appli.

Rappel : pour revenir en mode Limité :

Puis aller dans paramètres >> Applications >> Gérer les applications >> aller dans l'onglet "Toutes" c'est le 3ièmes en partant de la gauche.

Faire défiler jusqu'à l'appli Android Market (attention il peut y en avoir 2, ne rien faire dans le Market version 1.0, de toute façons les boutons sont grisés)

donc cliquer sur Market version 1.8.2 (version installé depuis le tuto ci-dessus, sinon la version installé, pour ceux qui en ont installé une autre version) :

- cliquer sur "Effacer le cache"

- cliquer sur "Effacer les données"

- Puis cliquer sur "Forcer l'arrêt"

- Faire un retour arrière (on reviens dans la gestion des applis)

Chercher "Framework des services Google" et l'ouvrir :

- cliquer sur "Effacer les données"

- puis sur "Forcer l'arrêt"

- Sortir et revenir sur le bureau.

==> Redémarrer la Tablette, et relancer le Market, vous aurez peut être un message d'erreur attendez 1 min, puis relancer le Market.

====

Explication Sur le Market : Limité / FULL :

Nos tablettes n'ont pas été validé par Google, pour diverses raison, matérielle (manque GSM, GPS, etc..) et sans doute pécunière (le proccessus pour faire valider les 2 tablettes doit avoir un coût, montage dossier, présentation d'emplaire à Google, tests etc..., et par soucis de rentabilité Carrefour n'a pas dû souhaiter rajouter ce coût au prix de revient des tablettes....)

Du coup, nos tablettes n'ont pas de profil connus et reconnus par le Market officiel.

Lorsque l'on se connecte avec l'appli Market, il s'en sort en fournissant une liste minimale par rapport au maigre info qu'il déduit des requetes de l'appli Market, se qu'il fait que beaucoup d'appli ne s'affichent pas alors quelles fonctionnent très bien...

Le fait de passer en FULL permettait grace à un bug de voir encore plus d'applis, même celle qui nepeuvent fonctionner par manque de matériel (genre les appli photo pour la CT704 dépourvue de capteur photo...).

D'ailleur pour ceux qui ont testé, de se connecter au Web Market officiel (lien), lorsque la tablette est en Limité elle apparait sur le compte Google où elle est enregistré, mais en mode FULL, elle n'apparait plus...

Pour ceux qui ont une autre tablette ou un téléphone Android avec le Market, sachez que toute les appli gratuites (hors Google) sont sauvegardable depuis l'appli AppInstall (lien), et du coup installable sur nos tablettes (à condition qu'elles ne réclament pas un matériel non installé... genre capteur photo sur la CT704...)

Pour les autres appli, faite des recherchent dans les forums pour savoir comment utiliser Titanium Backup (il faut être Root pour l'utiliser sur les 2 machines).

Ensuite il existe d'autres Market que celui de Google... beaucoup sont à éviter, car utilisent des versions pirates (site web sans doute vérolé, ainsi que les appli, perso je ne recommande pas, sauf si vous voulez vous faire voler vos password, et comptes....), d'autres sont sans soucis comme celui d'Amazon qui semble être ouvert depuis peu pour la France (je ne l'ai pas testé, si quelqu'un l'utilise, merci de son retour).

Sinon une solution qui fonctionne pour un certains nombres d'appli, c'est de faire les recherches d'appli depuis la version Web du Market (lien) puis de cliquer sur le lien du site de l'éditeur (dans le descriptif de l'appli), certains propose de télécharger leurs appli depuis leur site Web sans passer par un Market, donc comme cela vient de l'éditeur, pas de soucis)

====

Faire un redémarrage de la tablette.

Connecter le Wifi.

Lancer le Market et faire une recherche pour MAP puis Météo => pour ces 2 recherches on ne doit pas trouver l'appli de Google Map, ni Météo France ni la Chaine Météo.

Le lancement du Market est obligatoire car il doit être chargé en mémoire, pour la suite des manips !

Puis aller dans paramètres >> Applications >> Gérer les applications >> aller dans l'onglet "Toutes" c'est le 3ièmes en partant de la gauche.

Faire défiler jusqu'à l'appli Android Market (attention il peut y en avoir 2, ne rien faire dans le Market version 1.0, de toute façons les boutons sont grisés)

donc cliquer sur Market version 1.8.2 (version installé depuis le tuto ci-dessus, sinon la version installé, pour ceux qui en ont installé une autre version) :

- cliquer sur "Effacer le cache" => ATTENTION NE PAS cliquer sur EFFACER LES DONNEES (c'est pas catastrophique mais çà annule ce tuto, il faut sortir et relancer le market, suivre les instructions - çà relance le market comme la première fois, donc une fois que c'est fait, redémarrer la tablette et recommencer le tuto depuis le début)

- Puis cliquer sur "Forcer l'arrêt"

- Faire un retour arrière (on reviens dans la gestion des applis)

Chercher "Framework des services Google" et l'ouvrir :

- cliquer sur "Effacer les données"

- puis sur "Forcer l'arrêt"

- Sortir et revenir sur le bureau.

Lancer le Market => message d'erreur => valider pour sortir.

=> Redémarrer la tablette

Une fois le Wifi reconnecté, lancer le Market

Lancer le Market => message d'erreur => valider pour sortir. (possible que cela ne le fasse pas à tout le monde...)

Relancer le Market et faire une recherche pour Map et une autre pour Météo

=> normalement on trouve l'appli Map de google (avec Street View et Google Sky), ainsi que La Chaine Météo et Météo France

donc maintenant on a accès au Full Market !! (presque tout le Market, car Google Music n'apparait toujours pas, problème de pays ? seulement dispo au US pour l'instant, version BETA)

=> Merci à jmohnet (super beau ton nouvel avatar) d'avoir servis de Beta testeur !

Précision, avec l'application du Tuto Full Market, si vous vous connectez sur le site Web d'Android Market que vous vous connectez avec le compte Google déclaré dans la Tablette, et que vous allez dans Mon compte Market onglet paramètre => vous n'avez plus d'appareil Android de déclaré, c'est pas un problème, mais il faut savoir que l'on ne peut pas utliser la version Web du Market pour installer les appli vers sa tablette...

Direct Live => le Market fonctionne plutôt bien, car les mise à jour sont bien signalé => je viens d'avoir la mise à jour de Google Map version 5.9 !!!! car installé depuis le Full Market !!!!!!

================ Market v3.1.5 ================================

Merci à Shue69 encore lui !! B) B) du Forum Espagnol, il vient de poster le fichier APK du Market en version 3.1.5 !!!!

Voici le lien de leur nouveau Forum Espagnol : qui parle de cette version : http://foro.tabletsc...php?topic=175.0

Et voici les lien direct pour charger le fichier APK (attendre quand haut à droite le compteur ai fini puis cliquer sur le bouton "Passez l'annonce" pour avoir le lien de téléchargement.

Lien1

si le prmier lien de fonctionne pas, voici un autre lien : lien2

Pour l'installation voir les explications de la version 3.1.3 ci-dessous.

================ Market v3.1.3 ================================

Merci à Shue69 B) B) du Forum Espagnol, qui à re-compilé le fichier APK du Market pour qu'il fonctionne sur nos tablette !!!!

il a résolue le problème pour installer le Market v3.1.3 sa solution se trouve sur le Forum espagnol : http://foro.tabletsc....php?topic=26.0

Voici le lien direct au fichier : http://adf.ly/246619...T704-signed.rar

décompresser (nécessite le password = ct704rules ) si le lien ne fonctionne pas, en voici un autre : lien

installer le fichier APK

==

Pour installer le fichier APK, il faut soit utiliser le programme FileBrowser fournis dans la tablette soit télécharger (depuis le Market v1) ES File Explorer (que je recommande car très complet, il permet de connecter les lecteurs réseaux Samba, FTP, DropBox etc.. et si on est Root de monter en écriture la partition système, et tout çà gratuit).

donc avec un de ces 2 programme baladez vous sur votre SD dans le dossier où vous avez mis le fichier APK, cliquez dessus et l'appli va vous proposer de l'installer => validez, etc....

==

rappel : il faut d'abord avoir installé la version 1.82 comme indiqué dans le tuto en page 1 et avoir au moins chargé une appli (çà valide tout les process)

ensuite installez cette version. Moi j'avais appliqué le tuto Full Market avant de faire cette install donc je n'ai pas eu à désinstaller le vieux market ....

Puis redémarrer la tablette, et lancer le nouveau Market !! B)

Attention cette version 3 du Market est lente sur nos machine et sur toute les machines non Dual Core, elle fait appel a beaucoup plus de ressource du coup çà rame, mais elle est 100% fonctionnelle et comme c'est la dernière version, elle inclus les nouvelle fonction +1 de G+ et le code PIN :

http://www.frandroid...s-par-code-pin/

Rappel => depuis une certaine version 2 du Market (les premières version 2.x ne l'ont pas), Google à rajouté un paramètre pour prendre en compte le type du contenu des appli (permet de limiter l'accès aux appli réservé adulte... très utile pour les tablettes qui sont souvent utilisé par vos enfants...). Donc cette version 3 contient aussi ce paramètre, un conseil allez y faire un tour pour vérifier que vous affichez toute les applis, sinon çà peut expliquer pourquoi il vous en manque....

Pour info le Market V3.1.3 pose le même soucis version Limité et version Full, donc appliquer les tutos ci-dessus pour basculer du Limité en Full et vice-versa (rappel pour basculer en Limité depuis Full, il faut aller dans la gestion des appli et sélectionner Android Market pour faire un effacement du cache + Effacement des données + forcer l'arrêt => puis redémarrer la tablette)

Il est possible que dans "mes applications" la liste des applis déjà installé avant installation de cette versions, soit vide, il usffit d'installer une appli pour que tout rentre dans l'ordre.

================ Market v2.3.6 ================================

Merci à Shue69 B) B) du Forum Espagnol, qui à re-compilé le fichier APK du Market v2.3.6 pour qu'il fonctionne sur nos tablette !!!!

il a résolue le problème pour installer le Market v2.3.6 sa solution se trouve sur le Forum espagnol : http://foro.tabletsc....php?topic=25.0

Voici le lien direct au fichier : Market v2.3.6

ou Market v2.3.6

installer le fichier APK

==

Pour installer le fichier APK, il faut soit utiliser le programme FileBrowser fournis dans la tablette soit télécharger (depuis le Market v1) ES File Explorer (que je recommande car très complet, il permet de connecter les lecteurs réseaux Samba, FTP, DropBox etc.. et si on est Root de monter en écriture la partition système, et tout çà gratuit).

donc avec un de ces 2 programme baladez vous sur votre SD dans le dossier où vous avez mis le fichier APK, cliquez dessus et l'appli va vous proposer de l'installer => validez, etc....

==

rappel : il faut d'abord avoir installé la version 1.82 comme indiqué dans le tuto en page 1 et avoir au moins chargé une appli (çà valide tout les process)

ensuite installez cette version. Moi j'avais appliqué le tuto Full Market avant de faire cette install donc je n'ai pas eu à désinstaller le vieux market (d'après certains il a fallu enlever la version précédente, moi je l'ai installé par dessus le v3) ....

Puis redémarrer la tablette, et lancer le nouveau Market !! B)

Comme d'habitude on se retrouve avec le soucis Market en version Limité => donc faire le tuto plus haut pour passer en version FULL (pensez à installer FlashPlayer depuis la version Limité avant d'appliquer le tuto FULL, car il n'est dispo qu'en Limité...)

Cette version est idéale pour ceux qui trouve la v3 (ci-dessus) lente (elle l'est sur quasiment tout les produit qui n'ont pas de dual-core), et qui n'ont pas besoin des 2 nouvelle fonction +1 avec G+ et du code PIN.

Par contre cette version est la dernière en v2, et contient donc l'option pour filtrer les résultats des recherches (adulte / enfant....).

>> Menue >> Paramètres >> filtrage du contenu

Il est possible que dans "mes applications" la liste des applis déjà installé avant installation de cette versions, soit vide, il suffit d'installer une appli pour que tout rentre dans l'ordre.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement scvincentsc il semble que ta tablette ai des soucis avec le lecteur de MicroSD.

Tratratratratratratratratratra (désolé je ne sais pas faire le bruit du tambour :P )

Oyé, Oyé brave gens !!

En page 1 je vous propose de retrouver le nouveau Tuto, où il vous sera expliquer comment avoir le Market en mode Complet !! :P B) :o :) :lol: ^_^ :D :emo_im_angel: ;) :ph34r:

Pour cela, il existe 2 méthodes :

La première utiliser un fichier UPDATE.ZIP qui va vous mettre à jour votre tablette pour avoir le Market et les autres services Googles (Maps, GMail, synchro Gmail, et agenda)

L'autre Méthode qui fera plaisir à certains, c'est de carrément Flasher votre Tablette avec une nouvelle ROM que je vous ai concocté pour rajouter le Market et les services Google.

Attention les ROMs que je donne en page 1, sont basé sur les versions fournis par le fabriquant WinAccord, je n'ai pas changé la version d'Android, ni modifier quoi que se soit d'autre, je laisse çà aux cuisto de ROM, qui vont pouvoir s'en donner à coeur joie, mais pour cela il faudra aller sur l'autre fil de discutions celui de Murigny64 lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post-513-1316078551.gif,ça c'est mieux hein david31 :P

Voila Papylefourgonneur (et les autres possesseur de Ct1002 ou Ct704 ) maintenant tu peut changer

ça vaut le coup rom debugger+market complet sans autre bidouillage et quasiment sans danger

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal, à suivre....

la config qui tue => gyroscope !!

maintenant j'ai peur que l'écran ne soit pas Capacitif.

Sans doute que Android est bloqué sur un lanceur simplifié ?

Sinon la capture à droite on voire écris Lexibook ...

sur la capture de l'écran on voie une icone jaune carré où on devine Lexibbok écris dessous....

Maintenant avec le Market et l'écran résistif, je prend pour mon fils ;-)

C'est à partir de quand la dispo ?

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu attends une petite heure, tu debranches et tu essaie de redémarrer.

nota:

Pourquoi la laisser en recovery ? parce que comme ca, tu n'as pas lancer la gestion batterie et ainsi celle ci va se vider entierement.

Bon merci de ton aide mais ça n'a pas marché (de plus ça a été long, elle a une sacré autonomie 5h de jeux : extinction, mais 1h30 dans le mode recovery en plus).

Mais bon il a quelque chose que je n'ai pas signalé, en fait je pense qu'au cours de mes multiples tentatives pour flasher la rom, j'ai malencontreusement abîmé le flash recovery. Pourquoi, ben tout simplement parce qu'il ne fonctionne plus comme au début, je m'explique : au départ même si le fichier update étant présent sur la µsd, il fallait sue je valide moi même la manip, elle ne se faisait pas automatiquement, alors que maintenant ça se lance toute seule.

Donc je me demandais s'il n'y avait pas un moyen de réinstaller le recovery mode ? Mais bon je posterai sur le forum dev cette requête. Merci à tous, pour tous ces précieux conseils.

P.S. il se peut que ce soit le même problème que rencontre scvincentsc !!!

Modifié par novice971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la ROM complète est constitué de plusieurs fichiers + UPDATE.ZIP qui contient le ROM, les fichier associé font qu'au démarrage en Recovery tout s''installe tout seul (en fait les fichier recovery sont inclus dedans, donc tu doit avoir une flashage complet à chaque fois)

Après le Flashage il faut supprimer tout ces fichiers..... sinon à chaque démarrage en Recovery ils lancent le flashage tout seul.... sans passer par le menu Recovery !!!

du 22 oct au 6 dec a priori

je vais quand même y passer ce soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...