Aller au contenu

Tablette tactile Carrefour 7 pouce CT704 & 10 pouce CT1002


David31

Recommended Posts

Nouvelle vidéo sympa , mais un peu fouillis (pourquoi ne pas filmé face a la tablette)

ça doit etre un test sur les angles de vision ;)

maj 2.3 en novembre ??? (moi j'y crois pas) ,mais bon ,pourquoi pas ...

a propos pour en savoir plus sur les apports de android 2.3(Gingerbread) c'est ici

pour les lags ,il faut savoir que certaines applis ne libère pas bien la mémoire,un petit redémarrage ou un task manager est parfois utile ;)

le market installable , j'ai l'impression qu'ont parle de notre forum ;)

(c'est bien ça,j'ai écrit ce post avant que le l'article ne soit publier,j’étais tombé sur la vidéo avant) :P

lire l'article sur : Tablette-tactile.net

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Grâce à la découverte de ce fil très complet (et sympa), j'ai fait l'acquisition de la nouvelle tablette 7" de carrefour. J'ai découvert par la même occasion le monde android. Aujourd'hui, je suis ravi de cet appareil, même s'il y a quelques curiosités, comme par exemple le refus de se connecter à un des ports usb de l'ordi (pourquoi celui là et pas les autres ?). J'ai installé le market sans problèmes (merci le tuto pour les débutants). D'ailleurs, au passage, n'installez pas l'appli "paf le chien", elle transforme la tablette en escargot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez si le port USB de la 10" est host ?

Host oui=connection pc

Otg=connection avec peripheriques

Il semblerais que non ,ont attend des retours pour confirmé,

malheureusement il faut un cable special

(broches 4 et 5 sur mini usb connecté ensemble)

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je répond vite fait à tous :

D'abord merci à tous pour vos retours.

Dispo dans d'autres pays : Oui, au US la version 7 pouce porte la même référence et a été validé par la FCC pour une mise en vente sur le marché Américain. Et il semble donc qu'en Europe nous alons la retrouvre... bon après il faut savoir que Carrefour est le 2ième Groupe supermarché Mondial et qu'ils sont présent partout en Europe et en Amérique Latine, Asie, etc...

Sur la boite des tablettes les descriptions sont en plusieurs langues....

Du coup j'ose espérer une mise à jour vers Android 2.3 (pour la sélection de texte qui est franchement beaucoup plus pratique et fonctionnel, en tout cas j'ai sentie la différence sur mon HTC Desire). Après faut pas s'attendre à passer sous Android 3 (même si maintenant les 7 pouces sont reconnu) et encore moins vers Android 4.

Je dois quand même reconnaitre que malgrés le manque du Market Android, la tablette est quand même très aboutis, je n'ai pas encore eux de plantage ou autre désagrément.

J'ai rajouté le nouveau lien pour le test de la tablette par Tablette-Tactile.net

Et je vais encore revoir un peu le Tuto, modif du lien pour celui avec seulement les 4 fichiers

Il faut que je regarde se que me signale Mobidiom, mois aussi (lors de mes nombreuses re-installation du Market) j'ai eu le message de problème de connexion vers le serveur, généralement je relançais et çà fonctionnait. Je vais regarder çà de plus près et sans doute rajouter ton info dans le tuto . En tout cas merci pour le retour ;)

kevHTCdesireHD je te comprend, moi aussi je trouve que 10 pouces c'est trop gros.

Merci du retour murigny64 je vais rajouter çà en première page (je m'en doutais vue qu'elles sont basée sur le même matériel et la même Rom Android)

=> Peut tu faire un screenshoot de l'écran qui donne le n° de version Android svp ? tu me l'envois en MP. Merci comme çà je rajouterais çà dans la première page avec celle de la 7 pouces

Je voulais tester Setcpu mais je n'ai pas eu encore le temps.

Pour l'autonomie, je suis dubitatif, je pense quelle doit tenir les 4 heures, mais je ne confirme pas.

Je pense qu'il y a une manip à respecter :

- à la première utilisation laisser brancher la tablette au minimum une nuit. On peut quand même l'utiliser mais il faut éviter de la débrancher.

- ensuite faire 2 ou 3 décharges jusqu’à 20% (éviter de trop descendre en dessous), suivis d'une recharge complète assez longue (prevoir une bonne nuit)

après tout ceci je pense que la calibration de la batterie devrais être plus exacte.... à voir à l'usage.

J'ai étudié un peu les schémas de la version US (récupéré sur le site FCC), la batterie aurait bien un puce de gestion (mais j'ai un peu de mal avec ces schémas tout n'est pas clair... et je ne sais pas s'il sont exactement identique à nos versions, j’attends la fin de la semaine = fin de mes A5 jours d'essais, pour la démonter et voir un peu à l'intérieur),

D'après le plan, la batterie aurait au moins un capteur de température (chez moi çà indique toujours 0 degrés Celsius).

+1 jmohnet => moi aussi j'utilise Wifi Analyser (lien market) pour trouver les canaux wifi non utilisé (ou les moins chargé, dans un immeuble c'est pas évident, mais moi j'ai de la chance quasiment tout mes voisins sont chez SFR et utilise le canal par défaut = le 11 :P => c'est comme les autoroute à 12 voies, si tout le monde roule sur le voies 11, çà encombre un peu.... alors qu'à coté il n'y a personne et on peut y rouler plus vite B) )

Perso la sortie de veille fonctionnait bien pour le Wifi, j'ai décoché pour ne plus avoir la déconnexion en veille, pas pratique pour écouter du streaming audio ;)

Leludo = c'est quoi ton mini USB ? t'a pas eu le câble standard livrée dans la boite ? ou tu a commandé un câble pour faire du OTG ? Sinon pour les housse iPad t'a essayé ? si t'a des Ref qui sont bien, signale les car çà peut intéresser du monde :P

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à mes problèmes de batterie (qui indique toujours 100%!!) je suis retourné à carrefour pour remboursement (il n'en avait plsu enstock).

je vais ce soir en prendre un autre à un autre carrefour.

Cet appareil est vraiment super.

Je suis retourné voir le 10", car j'ai hésité un peu.

En meme temps je veux m'enservir presque exclusivement que pour lire des ebooks, dans le train en allant au travail.

Il me semble trop gros, donc finalement je vais rester sur 7".

Les ebooks passent trés bien.

D'ailleurs tous les trucs en plus du 10" ont quand meme un interet limité: sortie hdmi, bluetooth... bof.

Vu l'écart de prix, je pense rester sur le 7" (bon j'ai encore jusque ce soir pour changer d' avis :P

Sinon sur cet appareil (le 7") avez vous trouvé le eBook reader qui rend le mieux?

Adobe reader est trés rapide, mais aucun setting et les polices ne sont pas correctement lissé.

Le rendu est beaucoup mieux (trés net en fait) avec ezPDF. Mais ce dernier à des bugs sur ce tablet.

par exemple, si je met un truc du genre "fitting text column" pour qu'il enleve les marges, et bien le changement de pages ne marche plus en scrollant verticalement.

Du coup il faut obligatoirement désactiver ce mode, et passer en mode changement de page manuel (car la fonction de suppression des marges est un MUST!!).

Et il n'est pas aussi rapide que adobe reader.

Bref si vous avez des retour la dessus ca m'interresse.

merci

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Host oui=connection pc

Otg=connection avec peripheriques

Il semblerais que non ,ont attend des retours pour confirmé,

malheureusement il faut un cable special

(broches 4 et 5 sur mini usb connecté ensemble)

Tu relis les broches 4 et 5 ? il faut que je regarde le schéma pour voir si cette broche est prise en compte !!

chez HTC la 4 et 5 relié met le téléphone en mode CARDocking = menu spécial avec gros bouton raccourcis pou rutilisation en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être ROOT et installer une appli de screenshoot depuis le Market (screenshoot => les seul qui est gratuit et complet, il marche mais bizarrement les captures avec l'option secouer ne fonctionne pas contrairement à mon Desire, j’utilise l'option 7 secondes et je bascule sur l'appli déjà ouverte (appuis long sur Home) attention de mettre assez de temps car si la capture se fait pendant une transition d'écran => il y a des gros trait noir....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la mondialisation grâce au web David31 regarde ça : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=252343

et les clones ici : http://www.wayteq.hu/en/tabletpc

il parle de l'OTG et donne une liste de modems 3g compatible

un truc de fou cette tablette ! ,si ont a pas des roms specials avec tous ce monde qui arrive :P

et une version 7'' sur ebay avec Bluetooth,Webcam,HDMI et support cles 3G :ici

http://www.youtube.com/watch?v=OfnXJkxQVF4&feature=player_embedded#!

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RARRRRR encore un David, en plus ils ont lu notre post (traduit via Google B) B) B) B) )

Wahoo eux ils touchent le 7 pouces à 115euro !!!! La 10 est à 199euros comme chez nous.

Pour l'OTG je vais regarder un peut. Par contre j'ai pas de clé 3G.... j'essayerais avec une souris et une clé USB, ensuite pour le problème des disques Dur USB, je pense avoir une idée pour l'alim (mais on vera çà plus tard, il faut d'abord voir si on peut utiliser l'OTG, se qui me semble négatif d'après la note dans le schéma.... à vérifier ce soir.)

Pour le câble je doit avoir ce qu'il faut.... (et puis c'est mon ancien métier :P )

Tiens il y en a un qui a compris qu'avec le 10 pouces on peut se connecter à un boitier GPS Bluetooth et oui, le plus con c'est que j'en ai un de ces boitiers, hérité de mon HTC Touch pour utiliser TomTom .... mais bon la tablette 7 pouce n'a pas le bluetooth. J'en avais pas parlé jusqu'ici car un GPS en 10 pouces (via wifi vers le tel) çà fait un peu gros, puis faut un chargeur voiture :P

Tiens au fait pour ceux qui ont des soucis Wifi avec la 10 pouces, faut savoir que le bluetooth est sur la même carte additionnelle que le wifi, donc entre la 7 pouces et la 10 pouces la carte n'est pas la même ... mais s'il le faut, c'est juste des circuits qui sont présent ou pas... je vous en dirais plus en fin de semaine quand j'aurai démonter ma tablette !

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la version sur eBay est la version max option que peut fournir WinAccord (quand on regarde les spect de la PTT726)

elle reviens à presque 199 euro du coup.

Par contre ils disent bien USB OTG mais ils précisent pas si c'est via une prise spécifique ou via la miniUSB avec un câble spécial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, là moi je suis au boulot..... et j'ai pas mal de taf.... mais je regarde çà ce soir.

Le truc c'est qu'ils n'aient pas bloqué çà de façons hardware => fil non relié, mais bon généralement le PCB est le même c'est juste des résistances (0 ohm = cour-circuit qui son monté ou pas, pareil pour la carte wifi/bluetooth/FM ils monte les circuit ou pas suivant s'ils veulent les options, comme çà ils n'ont eu à concevoir qu'un seul PCB, ils fabriquent qu'un seul circuit imprimé (PCB), c'est à l'implantation des composants qu'ils décident ou pas des options => sur vos TV, Radio, chaine HIFI, Lecteur DVD/BlueRay etc... c'est pareil, un seul PCB full option où les constructeurs monte quelques composant en moins pour décliner un produit en plusieurs versions), car si c'est la résistance qui manque c'est facile de se rajouter l'option, tout dépendra ensuite dans la ROM si il y a se qu'il faut pour gérer ou pas (entre la 10 pouce et la 7 pouce, il y a le Bluetooth en plus et il est bien présent dans les paramètres de la 10 pouce mais pas dans la 7 pouces..... faudra peut être faire des modifs, là je suis moins chaud car je ne m'y connais pas trop... à voir)

Oui on a doublé de lecteur depuis vendredi soir !!!

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Host oui=connection pc

Otg=connection avec peripheriques

Il semblerais que non ,ont attend des retours pour confirmé,

malheureusement il faut un cable special

(broches 4 et 5 sur mini usb connecté ensemble)

En USB tu peut être maitre ou esclave (slave)

Par exemple un PC est maitre et une clef usb est esclave.

On ne peut brancher ensemble qu'un maitre avec un esclave, et pas par exemple deux PC ensemble ou deux cle USB ensemble. La norme est faite ainsi, c'est d'ailleur pour ça que les cordons USB sont a-symétriques

L'avantage de l'USB on the go est que avec un appareil photo par exemple on peut se raccorder au PC (donc Appareil photo en esclave) dans un premier temps, puis, en vacances vouloir vider sa carte mémoire sur une clef USB (donc appareil photo maitre).

Ce fonctionnement n'était pas autorisé pas les autres normes USB, est rendue possible par l'On-the-go.

donc usb host, on ne peut pas le lier au pc.

le tout est de savoir si le port usb de la tablet est uniquement esclave, ou OTG. (et il est probable qu'il ne soit que esclave, mais on peut espérer ^^)

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai trouver une chose qui m’intéresse beaucoup,et qui va intéresser les possesseurs de la version 10", en cliquant sur le lien jmohnet sur la copie russe de la version 10", on n'y voit android 2.3 mes pas sur la version 7" , j'aimerais beaucoup faire le test avoir ceux firmware savoir si sa tourne sur ma petite bête.

http://www.wayteq.hu/hu/xpad100

Modifié par kevHTCdesireHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En USB tu peut être maitre ou esclave (slave)

Par exemple un PC est maitre et une clef usb est esclave.

On ne peut brancher ensemble qu'un maitre avec un esclave, et pas par exemple deux PC ensemble ou deux cle USB ensemble. La norme est faite ainsi, c'est d'ailleur pour ça que les cordons USB sont a-symétriques

L'avantage de l'USB on the go est que avec un appareil photo par exemple on peut se raccorder au PC (donc Appareil photo en esclave) dans un premier temps, puis, en vacances vouloir vider sa carte mémoire sur une clef USB (donc appareil photo maitre).

Ce fonctionnement n'était pas autorisé pas les autres normes USB, est rendue possible par l'On-the-go.

donc usb host, on ne peut pas le lier au pc.

le tout est de savoir si le port usb de la tablet est uniquement esclave, ou OTG. (et il est probable qu'il ne soit que esclave, mais on peut espérer ^^)

Dans le manuel du CT1002, il est specifié pour le port USB: OTG 2.0. Donc ca doit etre ok pour un peripherique de masse.

J'ai commandé un adaptateur miniusb male / usb femelle, qui est utilisé pour brancher une clé USB sur un autoradio, je ferais le test quand je l'aurais recu.

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à première vue, si les plan de la version CT704 USA est le même que notre version, le port USB sur processeur est le A celui qui fait aussi OTG (l'autre port USB B ne fait que HOST n'est pas connecté). Mais se qui est troublant c'est qu'il est signalé "only can used as host" => donc à voir, surtout si la tablette CT1002 a de marqué que le port USB est OTG... T'a de la chance car pour la CT704 il n'y a rien de marqué de ce coté (la partie en français de la Doc tiens sur 3 pages, et il n'y a aucune section sur les spec de la tablette.... Si tu peut faire un scan je suis preneur ?

sinon je te remercie pour le screenshoot de la section a propos de la CT1002, j'ai pu comparer avec la mienne, les ROM sont différentes.

J'ai rajouté les screen en page 1, dans le deuxième post.

J'ai rajouté d'autres infos suite à mes recherches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Déjà bravo pour ce très bon forum que je lis depuis plusieurs mois, et qui m'a permis de me décider à acheter la CT1002.

Pour l'instant je la trouve vraiment bien mais j'ai rencontré quelques petits trucs bizarre et quelques soucis (je m'excuse d'avance pour la longueur du post :) ) :

- Déjà pour l'installation du market, une fois les 4 applis téléchargées et installées, je crois que j'étais directement en full market, car je ne voyais pas flash player, mais je voyais déjà la chaine meteo et google map ! Quelqu'un d'autre a eu ça ?

- Ensuite quand on dit full market, c'est vraiment complet ? car je ne retrouve pas certaine applications ou fond d'écran que je peux avoir sur mon téléphone, comme par exemple "captain america live wallpaper", qui n’apparaît pas lors de la recherche.

- Toujours dans le market, lorsque je fais une recherche, je peux voir marque plus d'une centaine de réponse, mais par contre il ne m'en affiche qu'une quinzaine max. Et ce n'est pas le problème de scroll car ca me le fait aussi bien en paysage qu'en portrait. Le seul endroit dans le market où il me charge bien toutes les applis avec l’ascenseur, c'est que je me balade dans les applis de la page d'accueil et certaines catégories (et encore pas toutes). Bref comportement bizarre pour le market.

- J'ai une question concernant les vidéos. J'ai ramené un fichier mkv contenant du son AC3. J'ai bien l'image, mais pas de son. Quelqu'un sait comment décoder ce son sur une tablette ou ce n'est pas possible (j'ai essayé plusieurs player, certains arrivent à décoder le son en utilisant le décodage soft, mais l'image ne suit plus) ?

- J'ai aussi un problème quand je relie la tablette à mon ordinateur via le cable usb fourni. Quand je la relie à un netbook sous XP, pas de problème elle est bien reconnue et je vois bien le stockage inter et la carte SD. Par contre quand je la relie à un PC sous Vista ou sous seven, l'OS détecte un HTC Dream, installe un driver, puis je ne vois aucun lecteur apparaître. Certainement une histoire de mauvais driver. Quelqu'un saurait où récupérer le bon driver pour que mon PC reconnaisse correctement la tablette ?

- Après certaines applis comme l'appli allociné ne veulent pas s'installer mais ce n'est pas bien grave, c'est juste pour le signaler.

Voilà c'est à peu près tout pour l'instant. J'espère que vous pourrez m'aider.

En tout cas vraiment génial ce forum !

et merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...