Aller au contenu

Accusés de réception SMS


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je possède un Desire S depuis environ 2 mois et j'ai remarqué une sorte de bug. J'aimerai savoir si vous avez le même souci...

Je vous explique :

Lorsque j'envoie un sms à une personne et qu'elle le reçoit immédiatement je reçois bien une notification "Message envoyé" et dans la foulée "Reçu".

Si je regarde mon message de plus prêt, il y a une petite icône noire cochée.

Si je regarde le détail du message j'obtiens "État = Reçu".

Jusque là tout va bien.

Si j'envoie un sms à une personne mais qu'il n'est pas possible de le recevoir immédiatement (Téléphone destinataire éteint, hors couverture, problème réseau etc).

Je reçois ma première notification "Message envoyé".

Si je regarde mon message je vois l'icône blanche avec un petit "i" vert dessus et le détail indique "En attente".

Jusque là tout est encore normal.

Lorsque la personne va allumer son téléphone elle recevra bien mon sms. Mais de mon côté... Rien. Aucune notification nulle part (ni dans la barre, ni sur l'icône, ni dans les détails).

Ce "bug" est facilement reproductible de mon côté. Il suffit d'envoyer un sms à un téléphone éteint et de l'allumer une dizaine de seconde plus tard.

Avez-vous ce même problème ???

J'avais un peu cherché sur internet et avais trouvé des cas similaires mais impossible de les retrouver de nouveau pour voir le suivi.

J'ai envoyé un email au support HTC et j'ai obtenu une réponse du style "merci, on fait suivre aux développeurs".

J'ai essayé une remise à zéro du téléphone (en passant par le menu dans les paramètres). J'ai restauré mes contacts précédemment enregistrés et j'ai refait un test toujours pareil...

Ce bug m'embête :(

J'ai aussi le bug lorsqu'on est en mode paysage lors de l'édition d'un sms... Si j'appuie un peu trop longtemps sur le bouton pour effacer un caractère j'arrive sur la page pour effacer les sms mais ça je vois que vous en parlez ailleurs je pense qu'on aura une mise à jour ça semble très courant comme problème.

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...