Aller au contenu

Passer de ECLAIR 2.1 à quelquechose de potable (SGS)


Recommended Posts

Bonjour,

Alors je vous explique mon cas.. :)

Je possede un Galaxy S Eclair 2.1, et j'aimerais passé a quelquechose de plus fluide, esthetiquement un peu plus original, et qui ne prenne pas les 3/4 de ma batterie en 2h.

Sachant que je suis absolument pas caler et que ROOT, flash etc.. je ne sais meme pas ce que ça veut dire lol.

Si quelqu'un aurais la gentillesse et la patience de bien vouloir m'expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un premier temps, quelle est la version logicielle de ton Gs?

Ensuite, as tu déjà regarder sur kies si une maj t'es proposée?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Version kernel 2.6.29

Root@SE-s603 #2

ECLAIR.POJM1

C'est ça que tu voulais savoir?

Et oui j'ai deja regarder mais ça ne marche pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour Kies mais bon ça m'étonne qu'à moitié.

Il te reste plus qu'à suivre le lien de Benoît, de bien potasser et tu pourras franchir le pas. Tu te sentiras bien mieux en Froyo ou Gingerbread.

Par contre, pour commencer, attaque avec une Rom Officielle c'est mieux quand on débute.

Les plus stables sont les dernières Froyo même si il y a quand même de très belles choses sous les dernières gingerbread et ses Rom alternatives.

En ce qui concerne le Root, les kernels etc, tu verras ça plus tard. Mieux vaut pas tout mélanger quand on y connaît pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour Kies mais bon ça m'étonne qu'à moitié.

Il te reste plus qu'à suivre le lien de Benoît, de bien potasser et tu pourras franchir le pas. Tu te sentiras bien mieux en Froyo ou Gingerbread.

Par contre, pour commencer, attaque avec une Rom Officielle c'est mieux quand on débute.

Les plus stables sont les dernières Froyo même si il y a quand même de très belles choses sous les dernières gingerbread et ses Rom alternatives.

En ce qui concerne le Root, les kernels etc, tu verras ça plus tard. Mieux vaut pas tout mélanger quand on y connaît pas grand chose.

J'ai regardé un peu le tuto mais je n'ai pas le mode download et je n'arrive pas a le mettre..

Un coup de main? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu cherche ça?

Ca j'avais trouvé aussi mais c'est une chaine sans fin, pour pouvoir mettre gingerbread il faut le mode download, pour avoir le mode donwload il faut le programme adb..

Et je n'arrive pas a installer le programme adb... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha y'a plus simple, utilise ca : kit de démarrage

Tu mets ton gs en mode déboguage usb et tu le branche au pc, tu lance le .bat download et hop ton gs va booter en mode download...

Parfait c'est tout ce qu'il me fallait, j'ai reussis à le passer sur gingerbread neamoin j'ai petit probleme, je ne peux plus me co sur internet etc mis a part en wifi.

Quelqu'un aurait-il la solution? svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peu être que tu re-configure tes APNs ("codes" qui permettent à ton GS de trouver le réseau de ton opérateur) avec ça

En espérant t'aider ;)

:emo_im_kissing: :lol:

Maintenant que je sais a peu pres comment faire, j'ai donc maintenant:

- version du micrologiciel 2.3.2

- bande de base I9000xxJVE

- Kernel 2.6.35.7-I900XWJV1-CL31216 root@DELL101 #2

- GINGERBREAD.XWJV1

Je pense qu'il ya mieu et j'aimerais que mon Gs aille encore plus vite car je ressent quand meme beaucoup de ralentissement. Et la baterie.. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root: tu obtient des droits administrateur, et tu peut faire des choses que tu pouvait pas avant, comme par exemple sauvegarder tes applications et réglages, avoir un explorateur de fichier plus complet, recalibrer la batterie, appliquer des thèmes, mettre un lagfix, etc...

lagfix: modifie quelque chose dans la rom pour améliorer cette dernière, comme par exemple changer le partitionnement de la mémoire pour améliorer la vitesse du système quand il cherche une information, etc...

Kernel:le noyau de la rom, c'est lui qui s'occupe dela gestion des applications et du système, le changer peut améliorer les performances, mais également l'autonomie.Il permet également de rooter le phone quand sa nemarche pas avec un logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

root: tu obtient des droits administrateur, et tu peut faire des choses que tu pouvait pas avant, comme par exemple sauvegarder tes applications et réglages, avoir un explorateur de fichier plus complet, recalibrer la batterie, appliquer des thèmes, mettre un lagfix, etc...

lagfix: modifie quelque chose dans la rom pour améliorer cette dernière, comme par exemple changer le partitionnement de la mémoire pour améliorer la vitesse du système quand il cherche une information, etc...

Kernel:le noyau de la rom, c'est lui qui s'occupe dela gestion des applications et du système, le changer peut améliorer les performances, mais également l'autonomie.Il permet également de rooter le phone quand sa nemarche pas avec un logiciel

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...