Aller au contenu

[Root] Rooter son Kyno (Neo)


v2010060

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Comme vous le savez tous les version 2.3.3 du Kyno ne permette pas directement le ROOT.

Je vous propose un petit tuto qui va permettre d'avoir un Kyno 2.3.3 build 4.0.A.2.368 Rooté (Avec BOOTLOADER Vérouillé) afin de pouvoir désinstallé les applications qui sont installé de basse sur la ROM ainsi que d'installer les applications qui nécessite le root.(Exemple : Adfree, SD Speed, CPU Master etc...)

Pour ceux qui ont déja débloqué leur BOOTLOADER je ne suis pas sur que la méthode fonctionne.

Avertissement : Ni Frandroid, ni moi, ni les modérateurs sont responsables de vos bêtises. Vous faites ces manœuvres en étant pleinement conscient des risques pour votre téléphone et êtes d'accord pour en prendre l'entière responsabilité. downgrader et rooter sont kyno n'est pas anodin, si vous doutez ne le faites pas.

Résumé :

I) Donc la démarche est de repasser en version 2.3.2 avec WotanClient

II) Puis de le ROOTER avec l'application gingerbreak

III) Enfin on termine en faisant la mis a jour via OTA(sans fil) qui permet de gardé sont le root sur le Kyno et de revenir à la version de départ qui n'était pas rooter

Prérequis :

- Un Kyno sur Android 2.3.3 Build 4.0.A.2.368 (Avec BOOTLOADER Vérouillé) - Chargé à 100%

- Un PC sur Windows

- Le logiciel WotanClient (disponible la : http://www.wotanserver.com/downloads/WotanClient.exe )

- USB Flash Driver (disponible la : http://www.wotanserver.com/downloads/USBFlashDriver.exe )

- Avoir un compte sur le Site Wotanserver ( URL inscription : http://www.wotanserver.com/en/account/register )

I) Utiliser WotanClient et downgrader sont Kyno

- Tout d'abord est important de s'assurer des contacts ou des données que vous souhaitez conserver sont sauvegardés avant que vous commenciez le processus. Toutes les informations contenues dans votre téléphone sera effacé (sauf le contenu de carte mémoire) Mais il vaut mieux en faire une sauvegarde sur sont pc.

- Lancez l'installation de USB Flash Driver téléchargé un peu plus haut et suivez les instructions de l'installateur pour installer le pilote sur votre ordinateur.

- Une fois les Driver installé placer le logiciel WotanClient dans un nouveau dossier sur votre bureau.

- Double-cliquez sur l'icône WotanClient partir de l'emplacement que vous l'avez enregistré sur votre ordinateur et attendre jusqu'à ce qu'il télécharge des données requises.

- Le logiciel va vous demandez la détection du portable (Les 8 etapes)

- Eteindre votre téléphone

- Brancher le Cable a votre PC port USB (mais pas sur le téléphone)

- Retiré la batterie durant 15 seonde.

- Réinsérez la batterie dans votre téléphone (mais ne le mettez pas en marche)

- Maintenez enfoncé le bouton de service (Bouton en bas a gauche "retour") sur votre téléphone et branchez le câble Micro USB au téléphone. Vous pouvez relâcher le bouton de service une fois WotanClient détecte votre téléphone.

- Maintenant il suffit de sélectionner Langue vous avez besoin. "TRADE FRANCE"

- Puis choisir dans la liste déroulante Choisir le Firmware MT15i : 3.0.A.2.181

- Cliquez sur le bouton Suivant.

- Remplissez votre login et mot de passe compte WotanServer et cliquez sur le bouton Update. Vous devez avoir un ou plusieurs crédits a votre inscription.

- Maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton Suivant.

- Attendez que votre téléphone soit avec le nouveau firmware (entre 5 et 20min.)

- Lorsque la barre de progression s'arrète et que le message de fin est afficher vous pouvez débrancher le téléphone USB.

- Vous pouvez ensuite redemarrer votre téléphone qui est sous 2.3.2 ;)

II) Utiliser gingerbreak

1) Télécharger et installer sur votre Kynoun gestionnaire de fichier comme celui-ci: https://market.android.com/details?id=com.estrongs.android.pop

2) Téléchargé ce fichier: http://www.multiupload.com/IV1XXZKBZ8

3) Se fichier (GingerBreak-v1.20.apk) vous devez le placer sur votre carte SD là où vous le souhaité, à l'aide de votre PC.

4) Sur votre Kyno aller dans PARAMETRE-> APPLICATIONS-> DEVELLOPEMENT-> et coché "Débogage USB"

5) Une fois ceci fait, utilisé le gestionnaire de fichier (de l'étape 1) pour retouver le fichier (GingerBreak-v1.20.apk) depuis votre Kyno, cliquer dessus et installez le

6) Une fois l'application installé et lancé, cliquez sur "ROOT DEVICE", le root peut s'éffectuer entre 15 seconde et 20 minutes lorsque l'application auras réussi à le rooté le Kyno va redémarer tout seul!

Apres le redémarrage votre Kyno doit être normalement etre rooté, si c'est bien le cas vous apercevrez une application supplémentaire dans le menu-> "super utilisateur"

Afin d'etre encore plus sur c'est de téléchargé l'application Root Checker qui vous informe si vous avez un tel rooté ou non.

ATTENTION : Si durant cette manipulation votre batterie reste figé a 1%: éteindre le Kyno, enlever la batterie, attendre environ 15 seconde, puis le rallumer, cela devrais corrigé le problème.

III) Mise à jour OTA

Une fois ROOTER, vous allez dans PARAMETRE-> A PROPOS DU TELEPHONE-> MISE A JOUR-> METTRE A JOUR

--> Le Kyno vas télécharger un fichier d'environ 50Mo (de préférence utilisé le WIFI) puis l'installer afin d'etre en 2.3.3 et en build 4.0.A.2.368 mais toujours avec le ROOT

Voila j'espère que ca va aider certaine personne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué cette méthode je suis parvenue à downgrader en 2.3.2 avec le build 3.0.A.2.181 mais je n'arrive toujours pas à rooter avec GingerBreak, le téléphone reste sur "running exploit...device will reboot on success !" allant jusqu'à au moins 1heure, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué cette méthode je suis parvenue à downgrader en 2.3.2 avec le build 3.0.A.2.181 mais je n'arrive toujours pas à rooter avec GingerBreak, le téléphone reste sur "running exploit...device will reboot on success !" allant jusqu'à au moins 1heure, est-ce normal?

Ton téléphone est bien branché a ton PC en mode debogage USB? une fois que tu la branché sur ton pc tu peut lancé Gingerbreak. normalement sa dure 15min (pour mon cas) après le tel redémarre.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le meme soucis, mais ca ne sert à rien, car une fois la mise à jour faites ca enlève le root... dommage

Absolument pas car j'ai fait la manipulation et je suis bien en root. Si tu fait bien une Mise a jour OTA (Etape III) tu garde ton root mais ses sur que si tu fait la mise a jour via PCcompagnion ca va t'enlevé le root.

Modifié par v2010060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un boulet, mais après avoir rooter le téléphone, j'ai fait effectué la mise à jour du téléphone depuis le téléphone, maintenant il est brické. Quand je le rallume il y a un écran noir, le logo de sony n'est pas affiché. Je fais comment pour le débriquer? (je commence à pété les câbles)

Modifié par Anon0CEM003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja quand un phone est briké il est mort, bon pour la poubelle.

Si tu arrive a le rallumer, même que l'ecran, il est sauvable.

Essaye de réinjecter le firmware en le downgradant.

Si il est vraiment briké, retour SAV. Tu dis que c'est arrivé comme ça tout seul, ils n'y verrons que du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja quand un phone est briké il est mort, bon pour la poubelle.

Si tu arrive a le rallumer, même que l'ecran, il est sauvable.

Essaye de réinjecter le firmware en le downgradant.

Si il est vraiment briké, retour SAV. Tu dis que c'est arrivé comme ça tout seul, ils n'y verrons que du feu.

Donc selon toi je peux le récupérer comme à son état d'usine. Sauf que je ne sais pas quel firmware utiliser pour réinjecter, et si ça marche pas, y'a un miracle pour que le revendeur me change le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai juste le rétro-éclairage qui s'allume au démarrage, j'ai essayé de réinjecter avec WotanClient, il me dit que le temps est imparti (réponse au serveur) donc il me le downgrade pas, c'est très fustrant. Y'a pas une manip à faire au moment où je fais le debug?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tenté de faire cette manip que tu m'as donné et je te tiens au courant. (je sens que je vais revenir chez Virgin leur annoncé que le téléphone démarre pas, ca fait tout juste une semaine)

EDIT : Bon j'en arrive à la conclusion que le matériel est complètement HS, ce n'est pas un problème informatique mais sûrement un court circuit de l'appareil, je vais aller au magasin aujourd'hui voir ce qu'ils peuvent faire.

Modifié par Anon0CEM003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, le SAV n'a rien pu faire non plus, le téléphone a été renvoyer chez Sony je dois attendre la suite des évènements dans la semaine. Quoi qu'il en soit pour moi c'est fini ces histoires de root (je vais en décourager certains), tant qu'il n'y aura pas de version stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, j'ai xpéria kyno, bloqué orange et je n'arrive pas à avoir la mise à jour me permettant de zoomer avec l'appareil photo, pourtant un pote l'a acheter nu, et il a le build 4.0 qq chose moi je suis en build 3.0.1.A.0.150 comment puis je faire, le rooter avec la procédure ci dessus, ou attendre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu n'as pas du tout à avoir peur, c'est surtout le pc qui le fait toi tu n'as presque rien à faire

Après concernant la mise à jour, comme ton téléphone est sur orange, ils sont souvent très en retard, mais je suis sûre que tu peut la trouver en téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :-D.

j'ai eu recement mon kyno et je l'ai rooter.

Aujourd'hui je cherche a le passer en Cm7.

Oui mais voila, mon telephone ne veux pas passer en fastboot. Ma led reste en verte mais mon pc detecte le s1boot. J'ai quand meme installer le pilote pour celui ci mais impossible de le detecter avec fastboot.exe. Auriez vous une solution svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un xperia kyno bloqué orange et je voudrais le rooter je suis en version 2.3.3 build 3.0.1.A.0.150 et je vois que dans les prérequis il faut un build 4.0.......368 est ce que je peux suivre ce tuto ou ce n'est pas bon pour moi? si je peux suivre ce tuto, faut il le faire avec ou sans carte sim?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...